Musée du grand bunker à Ouistreham
3 participants
Page 1 sur 1
Musée du grand bunker à Ouistreham
Photos d'extérieur prise au musée du grand bunker à Ouistreham :
((Je mets cela ici car je n'ai pas vu de rubrique plus appropriée ; les modos déplaceront si je me suis planté)
L'entrée et le bas de cette énorme bunker de télémétrie marine !
Canon de 25 livres britannique et entrée du musée :
Le même canon, seul :
Canon automoteur Priest repêché à Omaha Beach ; la péniche ayant fait naufrage sous les tirs allemands ;
Le panneau explicatif montre comment les véhicules et les Priest se sont posés sur le fond sableux :
Une "bête" assez rare sur les Plages du D-Day : Un Stuart ! Je ne garantis pas l'authenticité du camouflage ! au fond, un tétraéde en béton, obstacle allemand déplaçable contre les véhicules et chars sur les plages
Un célèbre 88 mm allemand assez courant, dans le coin.
La photo du half-tracks n'a pas voulu venir ; je vous la retrouverais et mettre de l'ordre dans ce post.
Dans tous les cas, je vous invite à y aller.
Dommage que le Spitfire que le propriétaire a retiré de la boue dans l'embouchure de l'Orne
lui ait été enlevé !
((Je mets cela ici car je n'ai pas vu de rubrique plus appropriée ; les modos déplaceront si je me suis planté)
L'entrée et le bas de cette énorme bunker de télémétrie marine !
Canon de 25 livres britannique et entrée du musée :
Le même canon, seul :
Canon automoteur Priest repêché à Omaha Beach ; la péniche ayant fait naufrage sous les tirs allemands ;
Le panneau explicatif montre comment les véhicules et les Priest se sont posés sur le fond sableux :
Une "bête" assez rare sur les Plages du D-Day : Un Stuart ! Je ne garantis pas l'authenticité du camouflage ! au fond, un tétraéde en béton, obstacle allemand déplaçable contre les véhicules et chars sur les plages
Un célèbre 88 mm allemand assez courant, dans le coin.
La photo du half-tracks n'a pas voulu venir ; je vous la retrouverais et mettre de l'ordre dans ce post.
Dans tous les cas, je vous invite à y aller.
Dommage que le Spitfire que le propriétaire a retiré de la boue dans l'embouchure de l'Orne
lui ait été enlevé !
Dernière édition par ChS Ben-Hur Marcel le Mar 8 Mar 2011 - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Musée du grand bunker à Ouistreham
Je l'avais visité,j'avais bien aimé..........
Pour rappel:
http://small-tracks.forumactif.com/t2156-visite-du-musee-du-grand-bunker-a-ouistreham
Pour rappel:
http://small-tracks.forumactif.com/t2156-visite-du-musee-du-grand-bunker-a-ouistreham
david sherman- Sergent
Merci pour ces photos.
En principe, ce sera mon tour d'y aller le mois prochain !
En principe, ce sera mon tour d'y aller le mois prochain !
Merci pour ces photos. Tant de choses à aller voir...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV