Tamiya SU-85 1/35 (kit n°89797)
+4
Bulldog
Jerry Can
lionel
kurgan
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tamiya SU-85 1/35 (kit n°89797)
Bonjour,
j'ai commencé à assembler le SU-85, et je dirai, ce n'est que du bonheur.
Il n'y a qu'à suivre le plan, tout s'emboîte à merveille, d'ailleurs, pour les plus "grosses" pièces, un simple clic suffit.
Je n'ai pas eu besoin de masticage, si ce n'est 4 points d'injection à l'intérieur de la trappe du chef de char.
La seule attention à retenir concerne les barres de maintien de part et d'autre de la tourelle qui sont très fragiles lors des manipulations.
Les galets ne sont pas collés, ils sont juste maintenus par les caps.
Les 4 réservoirs en cours de séchage, il y aura un peu de ponçage, mais rien d'insurmontable :
La trappe à mastiquer :
Les chenilles posées, non collées pour l'instant et la coque posée sur le châssis, pas besoin de colle et encore moins de mastic, comme je le disais, que du bonheur :
Bref, un kit idéal pour débutant, je n'ai jamais monté un kit aussi vite !
La prochaine phase, le montage du canon constitué de 10 pièces puis, un coup de peinture d'apprêt et le gros oeuvre de peinturlurage et de patine.
j'ai commencé à assembler le SU-85, et je dirai, ce n'est que du bonheur.
Il n'y a qu'à suivre le plan, tout s'emboîte à merveille, d'ailleurs, pour les plus "grosses" pièces, un simple clic suffit.
Je n'ai pas eu besoin de masticage, si ce n'est 4 points d'injection à l'intérieur de la trappe du chef de char.
La seule attention à retenir concerne les barres de maintien de part et d'autre de la tourelle qui sont très fragiles lors des manipulations.
Les galets ne sont pas collés, ils sont juste maintenus par les caps.
Les 4 réservoirs en cours de séchage, il y aura un peu de ponçage, mais rien d'insurmontable :
La trappe à mastiquer :
Les chenilles posées, non collées pour l'instant et la coque posée sur le châssis, pas besoin de colle et encore moins de mastic, comme je le disais, que du bonheur :
Bref, un kit idéal pour débutant, je n'ai jamais monté un kit aussi vite !
La prochaine phase, le montage du canon constitué de 10 pièces puis, un coup de peinture d'apprêt et le gros oeuvre de peinturlurage et de patine.
Invité- Invité
Re: Tamiya SU-85 1/35 (kit n°89797)
enfin un kit qui donne du plaisir!!!
kurgan- Colonel
Ah oui c'est du BVT (Bon Vieux Tamiya ) Il y a encore même les orifices en-dessous du châssis pour la motorisation pour ceux qui s'en souviennent ...
On fait plus détaillé de nos jours mais c'est un kit comme tu l'as très bien expliqué qui se monte "sans prise de tête" et qui n'apporte de du plaisir, du bonheur en boîte quoi !!! Bonne continuation pour ton montage.
On fait plus détaillé de nos jours mais c'est un kit comme tu l'as très bien expliqué qui se monte "sans prise de tête" et qui n'apporte de du plaisir, du bonheur en boîte quoi !!! Bonne continuation pour ton montage.
Invité- Invité
Tu peux laisser le joint sur les réservoirs,Il y en a bien un sur les originaux.
Bon courage pour la suite.
A+ Lionel
lionel- Major
bien vu lionel pour le réservoir
trés bon début en plus avec un kit qui se monte avec plaisir j'ai hate de voir la suite
trés bon début en plus avec un kit qui se monte avec plaisir j'ai hate de voir la suite
Invité- Invité
Merci à tous !
et surtout pour la photo !
Ca permet de voir que les raccords entre les éléments de la coque ne sont pas complétement étanches.
Par contre, j'ai poncé les joints sur les pots d'échappement alors qu'ils sont bien présents
@Lionel : as tu d'autres photos ou une url pour me faire une meilleure idée ? Et merci encore !
et surtout pour la photo !
Ca permet de voir que les raccords entre les éléments de la coque ne sont pas complétement étanches.
Par contre, j'ai poncé les joints sur les pots d'échappement alors qu'ils sont bien présents
@Lionel : as tu d'autres photos ou une url pour me faire une meilleure idée ? Et merci encore !
Invité- Invité
Skaarj a écrit:Merci à tous !
.
Pour le joint du pot un petit morceau fin de plastique étiré........................facile .
Pour les photos quelques liens.
http://www.o5m6.de/su_85.html
http://pblinov.nhttp://www.o5m6.de/su_85.htmlarod.ru/photo.htm
http://www.wio.ru/tank/saugal2.htm
De quoi t'occuper un peu.
A+ Lionel
lionel- Major
le capot arrière n est pas étanche car c est le capot moteur arrière blindé
tout est identique au T34 puisque c est la base
tout est identique au T34 puisque c est la base
kurgan- Colonel
Un montage qui semble fort agréable.
Ce n'est pas la première fois que Lionel nous fait la judicieuse remarque à propos des joints. Maintenant, je vérifie deux fois plutôt qu'une avant de poncer.... Je me méfie
Bravo Skaarj
Ce n'est pas la première fois que Lionel nous fait la judicieuse remarque à propos des joints. Maintenant, je vérifie deux fois plutôt qu'une avant de poncer.... Je me méfie
Bravo Skaarj
Dernière édition par Jerry Can le Sam 26 Fév 2011 - 15:01, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ca fait plaisir de voir un kit qui se monte tout seul et ou l on te voit y prendre du plaisir ,ca tombe bien il m attend aussi dans un coin de mon bureau , tu me donnes envie de l attaquer , bonne continuation
tiens , des tournes autour :
https://www.small-tracks.org/t3317-des-walkaround-a-gogo
tu vas y trouver ton bonheur
a+
https://www.small-tracks.org/t3317-des-walkaround-a-gogo
tu vas y trouver ton bonheur
a+
lafouine- Sergent
rectif: la plaque arrière est pour la transmission bien sur!!
un peu fatigué hier on dirait le kurg...
un peu fatigué hier on dirait le kurg...
kurgan- Colonel
Tu peux l'attaquer sans appréhension Bulldog, ce n'est que du "finger in the nose".
Merci Lafouine, mais je n'ai pas trouvé de SU-85...
Et merci aussi à Kurg pour tes explications techniques, ça permet de savoir ce qui se trouve dans un blindé et où.
Grande 1ère pour moi, j'ai suivi les conseils de Paulo et j'ai mis un apprêt sur le SU-85 avant la mise en peinture. C'est de l'apprêt gris clair pour automobile.
Question :
J'aimerai savoir combien de temps est nécessaire pour que l'apprêt soit sec avant de le peindre ?
Quelle est la couleur de base à appliquer pour les chenilles ?
Merci d'avance les amigos !
Merci Lafouine, mais je n'ai pas trouvé de SU-85...
Et merci aussi à Kurg pour tes explications techniques, ça permet de savoir ce qui se trouve dans un blindé et où.
Grande 1ère pour moi, j'ai suivi les conseils de Paulo et j'ai mis un apprêt sur le SU-85 avant la mise en peinture. C'est de l'apprêt gris clair pour automobile.
Question :
J'aimerai savoir combien de temps est nécessaire pour que l'apprêt soit sec avant de le peindre ?
Quelle est la couleur de base à appliquer pour les chenilles ?
Merci d'avance les amigos !
Invité- Invité
des que c est sec .
pour les chenilles , base en marron
pour les chenilles , base en marron
Invité- Invité
Merci Paulo, je m'y mets de suite !
Pour les chenilles, je vais m'inspirer de ton magnifique T55.
Pour les chenilles, je vais m'inspirer de ton magnifique T55.
Invité- Invité
Mise en peinture, tout d'abord, les chenilles en marron et passées au Klir :
Et le reste tout au pinceau et tout en vert :
Suite au prochain épisode.
Et le reste tout au pinceau et tout en vert :
Suite au prochain épisode.
Invité- Invité
Une belle avancée ! Est-ce un effet de la photo ou ton "vert russe" est plutôt grisâtre ? Je sais, le flash "crâme" les couleurs donc c'est pas toujours évident à rendre en photo ...
Invité- Invité
pour le moment:
-je trouve les chenilles un peu trop 'rouge'
-le vert bien clair et surtout grisatre
-penser à percer un peu plus le canon
-pour le perso,je pense que le jaune est une sous couche...
clair que le flash semble au max aussi...
-je trouve les chenilles un peu trop 'rouge'
-le vert bien clair et surtout grisatre
-penser à percer un peu plus le canon
-pour le perso,je pense que le jaune est une sous couche...
clair que le flash semble au max aussi...
kurgan- Colonel
En 'vrai', le vert est vraiment... vert et plus clair que sur la photo.
J'ai mis l'apn en flash "doux" comme ils disent.
Je vais essayer de refaire des tofs sans flash et avec flash normal, pour voir si ça change quelque chose.
En tout cas, pour ce coup ci, ça ne vire pas trop jaune...
J'ai mis l'apn en flash "doux" comme ils disent.
Je vais essayer de refaire des tofs sans flash et avec flash normal, pour voir si ça change quelque chose.
En tout cas, pour ce coup ci, ça ne vire pas trop jaune...
Invité- Invité
... et en 'vrai', les chenilles sont beaucoup plus foncées et pas du tout rouges...
Invité- Invité
c est la réalité qui compte!!
kurgan- Colonel
Bon, je récapitule,
avec flash :
sans flash :
Et je ne triche pas, c'est le même modèle, avec la même peinture et le même apn.
On fait quoi maintenant, docteur ?
J'ai l'impression que même si il était peint en bleu-blanc-rouge, qu'on aurait l'impression de voir le drapeau belge.
avec flash :
sans flash :
Et je ne triche pas, c'est le même modèle, avec la même peinture et le même apn.
On fait quoi maintenant, docteur ?
J'ai l'impression que même si il était peint en bleu-blanc-rouge, qu'on aurait l'impression de voir le drapeau belge.
Invité- Invité
la ya un prob car avec le flash on voit qu il est vert et sans il devient jaune vert...
donc...macro au mini et recadrage de la photo après,ça devrait le faire
si tu as besoin de quelques trucs avec le machin de windows qui gère les photos,je peux aider un peu...pour une fois que je ne suis pas trop nul en info!
donc...macro au mini et recadrage de la photo après,ça devrait le faire
si tu as besoin de quelques trucs avec le machin de windows qui gère les photos,je peux aider un peu...pour une fois que je ne suis pas trop nul en info!
kurgan- Colonel
J'ai l'impression que même si il était peint en bleu-blanc-rouge, qu'on aurait l'impression de voir le drapeau belge. .
merci pour le drapeau
la dessus je ne serais pas t'aider a part peut etre mettre une lampe qui l'éclaiure du dessus et faire la photo sans flash c'est comme ça que je procede quand mon kit est peint
merci pour le drapeau
la dessus je ne serais pas t'aider a part peut etre mettre une lampe qui l'éclaiure du dessus et faire la photo sans flash c'est comme ça que je procede quand mon kit est peint
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3