comment vous montez vos chenilles ?
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel Allemand
Page 1 sur 1
comment vous montez vos chenilles ?
bonjour
Je viens de pausser ma première chenille sur mon grille-M version (tigre maison)
Cela n'a pas été la joie. C'était la première fois que je peinturais ma chenille avant montage sur le char.
Je n'ai pas super bien réussi. C'est seulement après beaucoup de frustaration que je suis arriver à cela.
Est ce qu'il existe une technique magique ?
p.s je sais la peinture n'est pas réel mais surtout pas encore fini. Tout comme le model
Je viens de pausser ma première chenille sur mon grille-M version (tigre maison)
Cela n'a pas été la joie. C'était la première fois que je peinturais ma chenille avant montage sur le char.
Je n'ai pas super bien réussi. C'est seulement après beaucoup de frustaration que je suis arriver à cela.
Est ce qu'il existe une technique magique ?
p.s je sais la peinture n'est pas réel mais surtout pas encore fini. Tout comme le model
Invité- Invité
Re: comment vous montez vos chenilles ?
Concernant les chenilles, chaque marque à ses particularités au niveau du montage.
Il faut veiller à ne pas trop les tendre (pas assez de maillons) mais elles ne doivent pas être trop relâchées (trop de maillons). Sans être un pro de la chenille, je pense que l'idéal, c'est de coller le barbotin en dernier. Ça permet un meilleur ajustement au moment de poser les chenilles.
Sinon, je ne suis pas certain qu'il y ait une recette miracle, il y a une question d'essai-erreur puis d'expérience.
Tu sembles ne pas t'en être trop mal sorti malgré tout !
Il faut veiller à ne pas trop les tendre (pas assez de maillons) mais elles ne doivent pas être trop relâchées (trop de maillons). Sans être un pro de la chenille, je pense que l'idéal, c'est de coller le barbotin en dernier. Ça permet un meilleur ajustement au moment de poser les chenilles.
Sinon, je ne suis pas certain qu'il y ait une recette miracle, il y a une question d'essai-erreur puis d'expérience.
Tu sembles ne pas t'en être trop mal sorti malgré tout !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: comment vous montez vos chenilles ?
Je ne vois rien à reprocher à cette chenille (l'autre n'est pas visible donc je ne dis rien...). Pas trop tendue, pas trop de sagging, elle parait bien non ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
pour les vinyles , je ....( ça n engage que moi biensur....) je leur fais prendre un bain de deux a trois secondes ( pas plus !!!!!!) dans l acetone , deux avantages a mes yeux :
un : ça les rend matte et
deux :la peinture accroche du feu de dieu dessus
pour les maillons séparés , je colle tout mon train de roulement et avec du scotch je fais le tour de ce dit train de roulement ce qui me donne une fois le tour fait , la longueur de chenille que je dois assembler ( je rajoute toujours un ou deux maillons histoire que ça pendouille un peu ( shagging..)...
voila , j espère avoir été clair ( j ' suis toujours dispo si tu as des questions sur mes techniques )
a+
pour les vinyles , je ....( ça n engage que moi biensur....) je leur fais prendre un bain de deux a trois secondes ( pas plus !!!!!!) dans l acetone , deux avantages a mes yeux :
un : ça les rend matte et
deux :la peinture accroche du feu de dieu dessus
pour les maillons séparés , je colle tout mon train de roulement et avec du scotch je fais le tour de ce dit train de roulement ce qui me donne une fois le tour fait , la longueur de chenille que je dois assembler ( je rajoute toujours un ou deux maillons histoire que ça pendouille un peu ( shagging..)...
voila , j espère avoir été clair ( j ' suis toujours dispo si tu as des questions sur mes techniques )
a+
lafouine- Sergent