M3 LEE tamiya patine2 , le retour
+2
kurgan
lafouine
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M3 LEE tamiya patine2 , le retour
et bonjour a tous
comme le Hotchkiss est en veille et que je n ais pas le courage pour le moment de le finir ( je sais par expérience , qu il ne faut pas se forcer , surtout en maquette et aussi lorsque l on approche de la fin ....)
"nouveau " montage donc , un ancêtre , il est presque aussi vieux que moi ...
je l ai monté il y a bientôt 5 ans et il était resté dans sa boite au fond du placard... et je lai retrouvé hier soir en fouinant
l état de surface n est pas des plus clean mais j ai peint ce kit surtout histoire de faire pas mal d essais en même temps :
en effet ,
première fois que j essais de peindre avec de l Humbrol a l aero ( dilué a 90% au diluant synthétique , j ai rarement eu une finesse de peinture comme ça ....)
autre essais ( essayer de "maitriser" ce satané Badger auquel je ne me suis jamais fait ( ben a la Humbrol , ça passe tout seul ....)
voila donc la bête après une couche de base marron et du vert ( 105 et 151 pour la couche de base et les éclaircis )
je vous laisses juge!!!
( les "sorte de coulures" que vous pourrez remarquer sur certains clichés , sont dus a des coulures de mastiques que j avais badigeonnais en grand sur le kit ( on fait de ces conneries parfois !!!! j'vous dit pas !!!))
voila , bon il faut vous dire un truc , ce montage sera plus pour moi un "banc d essais" grandeur nature car j aurais pas mal de trucs de nouvelles techniques a essayer
aller , a vos claviers !!!
et a+
comme le Hotchkiss est en veille et que je n ais pas le courage pour le moment de le finir ( je sais par expérience , qu il ne faut pas se forcer , surtout en maquette et aussi lorsque l on approche de la fin ....)
"nouveau " montage donc , un ancêtre , il est presque aussi vieux que moi ...
je l ai monté il y a bientôt 5 ans et il était resté dans sa boite au fond du placard... et je lai retrouvé hier soir en fouinant
l état de surface n est pas des plus clean mais j ai peint ce kit surtout histoire de faire pas mal d essais en même temps :
en effet ,
première fois que j essais de peindre avec de l Humbrol a l aero ( dilué a 90% au diluant synthétique , j ai rarement eu une finesse de peinture comme ça ....)
autre essais ( essayer de "maitriser" ce satané Badger auquel je ne me suis jamais fait ( ben a la Humbrol , ça passe tout seul ....)
voila donc la bête après une couche de base marron et du vert ( 105 et 151 pour la couche de base et les éclaircis )
je vous laisses juge!!!
( les "sorte de coulures" que vous pourrez remarquer sur certains clichés , sont dus a des coulures de mastiques que j avais badigeonnais en grand sur le kit ( on fait de ces conneries parfois !!!! j'vous dit pas !!!))
voila , bon il faut vous dire un truc , ce montage sera plus pour moi un "banc d essais" grandeur nature car j aurais pas mal de trucs de nouvelles techniques a essayer
aller , a vos claviers !!!
et a+
Dernière édition par lafouine le Lun 28 Fév - 17:45, édité 3 fois
lafouine- Sergent
Re: M3 LEE tamiya patine2 , le retour
bonsoir a tous
tres belle maquette moi aussi je desire faire le meme j'ai fais le montage mais ou je bloque c'est la peinture ,mais j'ai reçu de bon conseil de paulo mais a ce jour je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique les conseils mais voici une photo de ce char en taille reelle un peu troué mais il fonctionne tres bien
voila
a bientot
le nordiste
Invité- Invité
ça m a l air d etre une très bonne base!
bonne suite!
bonne suite!
kurgan- Colonel
c est la photo d' un Grant et pas un Lee ...
j attend que ça sèche et un coup de klir suivi des decalcs
a+
j attend que ça sèche et un coup de klir suivi des decalcs
a+
lafouine- Sergent
kurgan a écrit:ça m a l air d etre une très bonne base!
bonne suite!
merci..
a+
lafouine- Sergent
Sympa ce bon vieux modèle Tam
+1 pour la teinte
allez courage pour la fin
+1 pour la teinte
allez courage pour la fin
Très bien ! Rien à redire... Il ne me reste qu'à rattraper les rangs avec ma version britannique du M3, le Grant
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Cette peinture me semble bien engagée. Reste à patiner cette peinture
et bonne suite.
et bonne suite.
Invité- Invité
salut
tres bon debut. on attends la suite avec impatience
tres bon debut. on attends la suite avec impatience
keskonrix- Caporal-Chef
merci merci !!!
ben ça seche encore ..... ( c est long a secher les enamels ..??? !!!!) un p'tit coup de klir, je pense pour ce soir et demain les decalcs , je ferais la deco de la boite ( le KENTUCKY) avec un beau drapeau US sur le glacis et un nom personnalisé sur les caissons arrières....
je ne ferais surement pas de dio ( il n est pas assez fignolé a mon sens pour le mettre en situation ...)
voila
a+
ben ça seche encore ..... ( c est long a secher les enamels ..??? !!!!) un p'tit coup de klir, je pense pour ce soir et demain les decalcs , je ferais la deco de la boite ( le KENTUCKY) avec un beau drapeau US sur le glacis et un nom personnalisé sur les caissons arrières....
je ne ferais surement pas de dio ( il n est pas assez fignolé a mon sens pour le mettre en situation ...)
voila
a+
lafouine- Sergent
très beau montage et très propre , la peinture est très bien réussi
bonne suite
stéph
bonne suite
stéph
Invité- Invité
bon ............
voila la suite
la déco a été posée , les decalcs TAMIYA sont un peu épais mais a grand coup d assouplissant et de sèche cheveux , j en suis venu a bout .....
j ai ensuite peint les accessoires en noire ( acrylique Citadelle) ainsi que les bandages des galets , tout ça sera biensur patiné
j ai passé ensuite un filtre "épais "( oui je sais ....mais ce n était pas un jus non plus !!!!!... c est entre les deux si vous voulez ...) sur toute la maquette , je suis parti mangé et quoi .... deux heures plus tard ,j ai tout essuyé avec des cotons tiges .....
c est ce que vous avez devant les yeux a l heure qu il est
voila , je vais laisser sécher ça ( oh la !!! c est dure a dire ça : ...) pendant un petit moment .... je pense lui faire un tout petit petit drybruch car se serait dommage de ne pas faire ressortir tous ces beaux rivets ....
je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je le trouve sympa mon petit Lee...
j en suis a me dire que c est vraiment dommage que je n ais pas soigné le montage dés le début car ça aurait donné quelque chose de chouette au final ....
mais bon , j'peu toujours en remonter un autre :
aller , a vos claviers pour me dire ce que vous en pensez....
a+
voila la suite
la déco a été posée , les decalcs TAMIYA sont un peu épais mais a grand coup d assouplissant et de sèche cheveux , j en suis venu a bout .....
j ai ensuite peint les accessoires en noire ( acrylique Citadelle) ainsi que les bandages des galets , tout ça sera biensur patiné
j ai passé ensuite un filtre "épais "( oui je sais ....mais ce n était pas un jus non plus !!!!!... c est entre les deux si vous voulez ...) sur toute la maquette , je suis parti mangé et quoi .... deux heures plus tard ,j ai tout essuyé avec des cotons tiges .....
c est ce que vous avez devant les yeux a l heure qu il est
voila , je vais laisser sécher ça ( oh la !!! c est dure a dire ça : ...) pendant un petit moment .... je pense lui faire un tout petit petit drybruch car se serait dommage de ne pas faire ressortir tous ces beaux rivets ....
je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je le trouve sympa mon petit Lee...
j en suis a me dire que c est vraiment dommage que je n ais pas soigné le montage dés le début car ça aurait donné quelque chose de chouette au final ....
mais bon , j'peu toujours en remonter un autre :
aller , a vos claviers pour me dire ce que vous en pensez....
a+
Dernière édition par lafouine le Jeu 24 Fév - 12:34, édité 1 fois
lafouine- Sergent
moi aussi je le trouve trés sympa et ta peinture est tres belle ton pré-ombrage lui donne déja un style manque plus que la patine
Invité- Invité
lafouine- Sergent
pour le moment c est............impec!!!
kurgan- Colonel
merci a tous
a+
a+
lafouine- Sergent
Il a une sacré gueule ton Lee. Ça me donne un p'tit coup au derrière pour mettre la main à la pâte sur mon Grant. Tu m'inspires
Je remarque qu'il n'y a pas de mitrailleuses qui se pointent le nez. Les orifices sont non fonctionnels pour cette version ?
Bravo Lafouine
Je remarque qu'il n'y a pas de mitrailleuses qui se pointent le nez. Les orifices sont non fonctionnels pour cette version ?
Bravo Lafouine
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:
Bravo Lafouine
merci mais je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet des mitrailleuses ...
a+
lafouine- Sergent
Au niveau du glacis, juste à gauche du drapeau, il y a deux orifices par lesquels se pointent le canon de deux mitrailleuses. Du moins chez le Grant...
Jerry Can a écrit:Au niveau du glacis, juste à gauche du drapeau, il y a deux orifices par lesquels se pointent le canon de deux mitrailleuses. Du moins chez le Grant...
+1 ,au niveau mitrailleuse,il était sur-équipé.
Beau début de peinture pour ce vénérable engin.
A+ Lionel
lionel- Major
merci a vous deux , je me coucherais moins c.n ce soir
on verra pour le grant ( au fait , il en est ou le tiens .... )
a+
on verra pour le grant ( au fait , il en est ou le tiens .... )
a+
lafouine- Sergent
Mon Grant est bien caché ICI
J'ai avancé un tout petit peu. En fin de semaine, je prends le temps de transférer les photos que j'ai pensé faire...
J'ai avancé un tout petit peu. En fin de semaine, je prends le temps de transférer les photos que j'ai pensé faire...
Page 1 sur 2 • 1, 2