hotchkiss H39 trumpeter .... la tuile du jour 15.02
+5
Jerry Can
Pithiviers
Bulldog
kurgan
lafouine
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
hotchkiss H39 trumpeter .... la tuile du jour 15.02
salut les amis !!
c est parti !!!
la boite de la bestiole c est celle ci:
alors ... ben c est pas du Tamiya , certains montages se font au forceps, je pense au dessus de caisse sur le chassis ( gros joint ,que j ai colmaté avec du plastique fondu ), et l interieur , je ne vous en parle meme pas tellement je me demande si il n ont pas intervertis certaines grappes d un autre kit avec le miens ...... du coup , tout sera fermé tellement c est moche ......
j ai passé la mini fraise sur toute la coque , j en suis là , j en ferais un petit peu après le repas de ce soir et surement demain vu que je ne bosse pas
aller !!! places au tofs de l avancée du jour
j espere que ça vous plaira , j attends vos critiques vu que suis une bille en blindés
a+
c est parti !!!
la boite de la bestiole c est celle ci:
alors ... ben c est pas du Tamiya , certains montages se font au forceps, je pense au dessus de caisse sur le chassis ( gros joint ,que j ai colmaté avec du plastique fondu ), et l interieur , je ne vous en parle meme pas tellement je me demande si il n ont pas intervertis certaines grappes d un autre kit avec le miens ...... du coup , tout sera fermé tellement c est moche ......
j ai passé la mini fraise sur toute la coque , j en suis là , j en ferais un petit peu après le repas de ce soir et surement demain vu que je ne bosse pas
aller !!! places au tofs de l avancée du jour
j espere que ça vous plaira , j attends vos critiques vu que suis une bille en blindés
a+
Dernière édition par lafouine le Mar 15 Fév 2011 - 14:33, édité 11 fois
lafouine- Sergent
Re: hotchkiss H39 trumpeter .... la tuile du jour 15.02
s il n y avait pas les raccords sur l avant,je ne verrais meme pas que tu as galéré
comme dans absolument toutes marques:il y a les kits anciens (très...) les moules d autres marques et les kits récents...
les surprises viennent bien de ce gros mélanges mércantiles qui fait qu à chaque fois on ne peut conseiller une marque plutot qu une autre...
une bonne grosse loterie!
à moins que tu n ais aussi acheté ce kit d occaz et que du coup tu fasses un vieux kit...en tout cas ça ne ressemble pas au Trumpeter que je connais au niveau assemblage...
comme dans absolument toutes marques:il y a les kits anciens (très...) les moules d autres marques et les kits récents...
les surprises viennent bien de ce gros mélanges mércantiles qui fait qu à chaque fois on ne peut conseiller une marque plutot qu une autre...
une bonne grosse loterie!
à moins que tu n ais aussi acheté ce kit d occaz et que du coup tu fasses un vieux kit...en tout cas ça ne ressemble pas au Trumpeter que je connais au niveau assemblage...
kurgan- Colonel
Ton idée de structurer un peu le blindage de la "bête" est bonne mais je trouve l'effet un peu trop prononcé car ne l'oublions pas, le H-39 est une production d'avant guerre donc une fabrication soignée et en plus, le brut de fonderie des blindés français n'est pas aussi prononcé que celui que l'on retrouve dans les productions soviétiques. Tu peux donc atténuer l'effet en passant un peu de Mr Surfacer ou de putty Tamiya dilué à l'acétone mais bien évidemment c'est à toi de voir ... Attention, ne prend pas ma remarque pour une critique mais je compare ton modèle aux photos d'archives ... Bonne continuation pour ce blindé qui reste l'un de mes préférés.
Invité- Invité
si ca se trouve , trump a racheté des vieux moules d'une vieille marque X
alors bien sur c'est pas tip top
Invité- Invité
lafouine- Sergent
si ca se trouve , trump a racheté des vieux moules d'une vieille marque X
Invité- Invité
Armor61 a écrit:Ton idée de structurer un peu le blindage de la "bête" est bonne mais je trouve l'effet un peu trop prononcé car ne l'oublions pas, le H-39 est une production d'avant guerre donc une fabrication soignée et en plus, le brut de fonderie des blindés français n'est pas aussi prononcé que celui que l'on retrouve dans les productions soviétiques. Tu peux donc atténuer l'effet en passant un peu de Mr Surfacer ou de putty Tamiya dilué à l'acétone mais bien évidemment c'est à toi de voir ... Attention, ne prend pas ma remarque pour une critique mais je compare ton modèle aux photos d'archives ... Bonne continuation pour ce blindé qui reste l'un de mes préférés.
merci pour ces conseils , je vais attendre que mon plastique fondu sèche et ensuite , j estomperais l effet brute de fonderie a la laine d acier
le suite au prochain numéro
a+ et encore merci
lafouine- Sergent
Joli départ. Je te souhaite un bon montage
Invité- Invité
lafouine- Sergent
bon , ben voila; depuis 7 heure ce matin jusqu a 12 heure maintenant , voila ou j en suis :
avec la petite figurine qui va l accompagner!!!......
voila ,
j ai grandement estompé l effet brute de fonderie avec de laine d acier passée tout doucement
j ai rajouté quelque trucs et bazars qui manqués et puis c est tout ....
tout ce petit monde va passer au dégraissant et ensuite , je passerais un coup d apprêt
mais ça , c est dans le prochain épisode ..............
a+
avec la petite figurine qui va l accompagner!!!......
voila ,
j ai grandement estompé l effet brute de fonderie avec de laine d acier passée tout doucement
j ai rajouté quelque trucs et bazars qui manqués et puis c est tout ....
tout ce petit monde va passer au dégraissant et ensuite , je passerais un coup d apprêt
mais ça , c est dans le prochain épisode ..............
a+
lafouine- Sergent
Le monatge a l air de s etre passe sans soucis , la figs est tres sympa, bonne continuation
sans soucis, sans soucis !!!...., faut l' dire vite mais très vite ...
a +
a +
lafouine- Sergent
Ça avance bien !
C'est pas "BRONCO" qui a également sorti le H 39 ?
C'est pas "BRONCO" qui a également sorti le H 39 ?
Invité- Invité
oui je crois, et d apres qu il est aussi faux que le miens
a+
a+
lafouine- Sergent
Beau et propre montage. La figurine est sympathique
et bonne continuation.
et bonne continuation.
Invité- Invité
ça c est du rapido comme montage!
vivement la peinture
vivement la peinture
kurgan- Colonel
C'est du bon boulot bravo
c'est quoi la marque de la figurine ??
Pithiviers a écrit:
j' m en rappels plus .......
a+
lafouine- Sergent
bonjour a tous
tout le monde a pris un coup de vieux ce matin !!!!!!!
l apprêt , a base de gris TAMIYA est passé , je vais laisser sécher ça toute la journée et demain j attaque la couche de base qui sera ..... ben j ai toute la journée pour savoir quelle référence utiliser car je n en ai aucune idée ......
ce montage va aussi me permettre de tester quelque chose ( en peinture je parle ...) que j ai vu sur un autre forum ; je vous en parlerais le moment venue et surtout , aussi , si ça marche .....
bon pour l instant , croisons les doigts , tout ce passe pas trop mal
a+ pour de nouvelles aventures .....
tout le monde a pris un coup de vieux ce matin !!!!!!!
l apprêt , a base de gris TAMIYA est passé , je vais laisser sécher ça toute la journée et demain j attaque la couche de base qui sera ..... ben j ai toute la journée pour savoir quelle référence utiliser car je n en ai aucune idée ......
ce montage va aussi me permettre de tester quelque chose ( en peinture je parle ...) que j ai vu sur un autre forum ; je vous en parlerais le moment venue et surtout , aussi , si ça marche .....
bon pour l instant , croisons les doigts , tout ce passe pas trop mal
a+ pour de nouvelles aventures .....
lafouine- Sergent
salut les amiches ...
bon après le gris , c est maintenant au tour de passer au " jaune " ; c est un mélange au pif de désert yellow et de blanc dans un premier temps et ensuite un petit peu plus de blanc , histoire de commencer a " vieillir la peinture "
voila ce que ça donne ( c est clair , mais comme la patine va tout foncer , ça devrait le faire ...)
voila ou j en suis a l heure qu il est
la suite demain
a+
bon après le gris , c est maintenant au tour de passer au " jaune " ; c est un mélange au pif de désert yellow et de blanc dans un premier temps et ensuite un petit peu plus de blanc , histoire de commencer a " vieillir la peinture "
voila ce que ça donne ( c est clair , mais comme la patine va tout foncer , ça devrait le faire ...)
voila ou j en suis a l heure qu il est
la suite demain
a+
lafouine- Sergent
Je le trouve très très sympa ce Hotchkiss !
Invité- Invité
La peinture est tres belle , elle n enleve en rien l aspect de fondrie du blindé
Très beau début de peinture
et bonne suite.
et bonne suite.
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6