VALENTINE MkIII VM au 1/35e
+5
Jerry Can
Bulldog
ArcheoKits
kurgan
did68
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VALENTINE MkIII VM au 1/35e
Bonjour à tous voici quelques photos de mon premier montage de l'année 2011.
La boîte est assez ancienne près de 20 ans mais la maquette est juste et facile à monter. Je n'ai pas la version Miniart donc je ne peux pas comparer les deux maquettes.
Le plan est assez simpliste et j'ai eu du mal à identifier et placer certaines pièces
Le char est monté direct de la boîte.
Voici le résultat après deux après-midi.
Il y a encore des détails à rajouter mais surtout la déco à choisir. J'hésite entre une déco sable très sobre, une déco avec un camouflage deux tons comme dans la boîte Miniart ou une déco avec le camouflage Caunter.
Pour les figurines j'ai mélangé trois boîtes MasterBox et Dragon
La boîte est assez ancienne près de 20 ans mais la maquette est juste et facile à monter. Je n'ai pas la version Miniart donc je ne peux pas comparer les deux maquettes.
Le plan est assez simpliste et j'ai eu du mal à identifier et placer certaines pièces
Le char est monté direct de la boîte.
Voici le résultat après deux après-midi.
Il y a encore des détails à rajouter mais surtout la déco à choisir. J'hésite entre une déco sable très sobre, une déco avec un camouflage deux tons comme dans la boîte Miniart ou une déco avec le camouflage Caunter.
Pour les figurines j'ai mélangé trois boîtes MasterBox et Dragon
Re: VALENTINE MkIII VM au 1/35e
Pour un kit de 20 ans d'âge, il m'a l'air assez bien détaillé, non ?
Tout ça en 2 aprém', ça promet, beau travail !
Tout ça en 2 aprém', ça promet, beau travail !
Invité- Invité
un kit simple mais qui rend bien!
sympa le choix des figs
sympa le choix des figs
kurgan- Colonel
Un bien beau modèle (pour son âge ) Les figurines sont très belles également. Je serais toi, je choisirait quand même une déco avec un camo, c'est toujours plus attractif. Bonne continuation.
Invité- Invité
Super un autre Valentine,
j'ai comme l'impression qu'il est aussi complexe à monter que le mien.
Par contre pour le camo j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à choisir entre un entièrement sable, un camouflé et un avec le caunter scheme .
Bon montage.
Julien
j'ai comme l'impression qu'il est aussi complexe à monter que le mien.
Par contre pour le camo j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à choisir entre un entièrement sable, un camouflé et un avec le caunter scheme .
Bon montage.
Julien
ArcheoKits- Sergent
Je pense prendre ce camouflage
Si j'ai bien vu c'est un camouflage sable avec du brun
Si j'ai bien vu c'est un camouflage sable avec du brun
regarde bien la photo Fab,les phares sont tournés à l envers et couchés
kurgan- Colonel
En tout cas les jupes et la tourelle paraissent bicolores. C'est vrai que la caisse parait monochrome.
Si je me fie au Squadron Signal sur le sujet qui est sorti récemment et que j'ai reçu dernièrement, on y présente en effet un Valentine avec camo désert deux tons: Jaune sable et brun (chocolat foncé), ce qui semble être le cas sur ta photo. Le walkaround porte en fait sur le même véhicule que l'on trouve ICI (Valentine camo 2 tons)
Beau montage. On dirait par contre que tu as eu un petit souci avec l'alignement des roues (à moins qu'elles ne soient pas encore collées).
Beau montage. On dirait par contre que tu as eu un petit souci avec l'alignement des roues (à moins qu'elles ne soient pas encore collées).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Si je me fie au Squadron Signal sur le sujet qui est sorti récemment et que j'ai reçu dernièrement, on y présente en effet un Valentine avec camo désert deux tons: Jaune sable et brun (chocolat foncé), ce qui semble être le cas sur ta photo. Le walkaround porte en fait sur le même véhicule que l'on trouve ICI (Valentine camo 2 tons)
Merci pour le lien.
Pour l'alignement c'est mobile et en manipulant la maquette pour la photo les galets sont montés. Donc pas de souci!
Pas de problème !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Peinture et ébauche de diorama
Bonjour à tous après un petit passage à vide côté maquettes je vous présente quelques photos du Valentine presque terminé.
Niveau montage j'ai rajouté des jupes en barquette alu . Celles du kit sont trop rigides or sur les photo les jupes sont souvent relevées( c'est comme ça qu'on les aime...)
Pour unifier les différents éléments j'ai passé une couleur vert britannique (bombe Tamiya) sur toute la maquette.
Cette teinte est brillante mais cela ne fait rien.
La teinte de base est du XF 58 Tamiya mélangé à du Buff(XF 57).
La patine est faite avec du Smoke (XF 18 je crois) puis du blanc teinté de Buff puis pur
Cela parait exagéré mais la patine va adoucir l'ensemble.
Par contre le zoom met en évidence les crachotis de l'aéro davantage que dans la réalité
Le diorama est simpliste
Le char est semi enterré et des soldats britanniques ramènent un prisonnier vers les lignes britanniques.
Niveau montage j'ai rajouté des jupes en barquette alu . Celles du kit sont trop rigides or sur les photo les jupes sont souvent relevées( c'est comme ça qu'on les aime...)
Pour unifier les différents éléments j'ai passé une couleur vert britannique (bombe Tamiya) sur toute la maquette.
Cette teinte est brillante mais cela ne fait rien.
La teinte de base est du XF 58 Tamiya mélangé à du Buff(XF 57).
La patine est faite avec du Smoke (XF 18 je crois) puis du blanc teinté de Buff puis pur
Cela parait exagéré mais la patine va adoucir l'ensemble.
Par contre le zoom met en évidence les crachotis de l'aéro davantage que dans la réalité
Le diorama est simpliste
Le char est semi enterré et des soldats britanniques ramènent un prisonnier vers les lignes britanniques.
J'aime bien le camo de ce char.
Un petit soucis d'alignement des galets ?
A+ Lionel
lionel- Major
++ pour l,ensemble; Très beau
+1 avec lionel pour les galets
Même simpliste,le diorama est très chouette !
+1 avec lionel pour les galets
Même simpliste,le diorama est très chouette !
très beau boulot!!
kurgan- Colonel
lafouine- Sergent
Un projet prometteur.
Pour les camos, la caisse sur la photo était peut etre pus poussiéreuse sur l'avant et le dessus que sur les flancs, d'ou l'impression de moins de camo.
Car j'ai l'impression de camo sur l'avant de la caisse.
Pour les camos, la caisse sur la photo était peut etre pus poussiéreuse sur l'avant et le dessus que sur les flancs, d'ou l'impression de moins de camo.
Car j'ai l'impression de camo sur l'avant de la caisse.
Merci pour les commentaires.
J'ai repris le camouflage car il est plutôt à bord franc. Dans le dernier numéro de la revue Deuxième guerre il y a une photo nette du RESPOND où l'on voit bien le camouflage mais que du côté droit. Pour le côté gauche et l'arrière c'est de la "licence artistique" par défaut de doc.
Demain je posterai des photos.
J'ai repris le camouflage car il est plutôt à bord franc. Dans le dernier numéro de la revue Deuxième guerre il y a une photo nette du RESPOND où l'on voit bien le camouflage mais que du côté droit. Pour le côté gauche et l'arrière c'est de la "licence artistique" par défaut de doc.
Demain je posterai des photos.
peinture et vieillissement
Bonjour voici la suite.
J'ai repris le camouflage pour faire des bords francs.
Le vieillissement est à l'huile avec des noix de peinture.
Sur la photo seule la tourelle est vieillie
Le reste
J'ai repris le camouflage pour faire des bords francs.
Le vieillissement est à l'huile avec des noix de peinture.
Sur la photo seule la tourelle est vieillie
Le reste
kurgan- Colonel
Très convainquant
pareil que les copains
a+
a+
lafouine- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2