sd.kfz222 DAK Tamiya 1/35. terminé
+7
david sherman
pat
Le-JoKeR
Pithiviers
Jerry Can
Bulldog
kurgan
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Combats dans le désert :: "Montages challenge en cours"
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
sd.kfz222 DAK Tamiya 1/35. terminé
voici donc le super cadeau de Bulldog
donc encore un énorme à Phillipe pour ce cadeau!!!
donc encore un énorme à Phillipe pour ce cadeau!!!
Dernière édition par kurgan le Mar 15 Fév 2011 - 13:59, édité 1 fois
kurgan- Colonel
Re: sd.kfz222 DAK Tamiya 1/35. terminé
C'est un très beau cadeau, j'ai la même en attente
Bon montage Kurg.
Bon montage Kurg.
Invité- Invité
Merci Alain!
vu que c est parti pour du scratch(j ai déjà fait le meme Europe en sorti de boite)faut que je potasse les photos etc etc...donc patience et longueur de temps au rendez-vous...
vu que c est parti pour du scratch(j ai déjà fait le meme Europe en sorti de boite)faut que je potasse les photos etc etc...donc patience et longueur de temps au rendez-vous...
kurgan- Colonel
il est arrivé ce midi!
c est vrai que je baisse un peu de régime
c est vrai que je baisse un peu de régime
kurgan- Colonel
Tu vas adorer ce kit. J'ai commencé à regarder son petit frère pour avoir le plaisir de refaire ce véhicule. Bon montage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j ai commencé le scratch ce matin(8h )
les photos fin d aprem...
les photos fin d aprem...
kurgan- Colonel
ne prenez pas en compte le moteur,je l ai mis que pour boucher le trou au cas ou...
la paroi du fond est en laiton(découpé dans un plaque) au milieu un grillage venant de la boite à rabio tout comme le radiateur de BA 20,moteur de 250...le sol avec base carton avec de la capsule dessus sur laquelle j ai fait un très léger relief...et les montants sont taillés dans une carte plastique de fidélité de grande surface...
vraiment du sport pour tailler vu l épaisseur du plastique et après découper et insérer du grillage au milipoil!
la paroi du fond est en laiton(découpé dans un plaque) au milieu un grillage venant de la boite à rabio tout comme le radiateur de BA 20,moteur de 250...le sol avec base carton avec de la capsule dessus sur laquelle j ai fait un très léger relief...et les montants sont taillés dans une carte plastique de fidélité de grande surface...
vraiment du sport pour tailler vu l épaisseur du plastique et après découper et insérer du grillage au milipoil!
kurgan- Colonel
Ce scratch me rappelle des souvenirs
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Vache!!!! ca traine pas avec toi
Le montage a l air de se passer plutot bien , et avant pour le scratch
Le montage a l air de se passer plutot bien , et avant pour le scratch
Joli départ Kurg. Tu es bien parti pour le scratch
Je te souhaite une bonne suite.
Je te souhaite une bonne suite.
Invité- Invité
les gars!
pour le moment,presque aucune pièce dégrappée et c est pas fini
nota:pour les pièces en laiton,j ai d abord fait un patron en carton...
le dénivelé entre les deux planchers est voulu car d après photos...
j espère que le relief fait sur base d un plancher de 251 sur les 'capsules',ressortira à la peinture car c est très fin...
pour le moment,presque aucune pièce dégrappée et c est pas fini
nota:pour les pièces en laiton,j ai d abord fait un patron en carton...
le dénivelé entre les deux planchers est voulu car d après photos...
j espère que le relief fait sur base d un plancher de 251 sur les 'capsules',ressortira à la peinture car c est très fin...
kurgan- Colonel
Alain et Denis!!
les petits carrés noirs sur les cotés étaient là en attente de trouver autre chose dans la boite à rabio...
les petits carrés noirs sur les cotés étaient là en attente de trouver autre chose dans la boite à rabio...
kurgan- Colonel
Pithiviers!!
kurgan- Colonel
la suite et vive la boite à rabio!
l ouverture qui m a couté une belle entaille dans le pouce meme en faisant super attention!!
l ouverture qui m a couté une belle entaille dans le pouce meme en faisant super attention!!
kurgan- Colonel
Blessure de guerre , brancardier!!!! Ben le montage a l air de tres bien se passer
la 222 a déjà fait des victimes ? Il n'y a pourtant aucune traces de sang. J'espère que c'est pas trop grave Kurg et surtout que tu pourras continuer à monter encore longtemps de beaux kits pour notre plus grand plaisir (et le notre aussi d'ailleurs). Un très beau travail de détaillage
Invité- Invité
Bull et Alain!!
non c est pas vraiment grave:un bon centimètre de long sur un peu plus de 1mm de profond...
j en profite pour mettre en garde les lecteurs de ce post que les entailles de cet ordre la sur un kit demande une grande attention,une trousse minimum de soin(et oui...),ne pas forcer avec la lame pour éssayer d aller plus vite et à ne pas faire un soir et/ou un dimanche/jour férié...
nota:il y a 30 ans j ai eu cinq points de suture en faisant du modélisme...et faillit perdre l usage d un doigt...depuis le tendon est collé à la peau
non c est pas vraiment grave:un bon centimètre de long sur un peu plus de 1mm de profond...
j en profite pour mettre en garde les lecteurs de ce post que les entailles de cet ordre la sur un kit demande une grande attention,une trousse minimum de soin(et oui...),ne pas forcer avec la lame pour éssayer d aller plus vite et à ne pas faire un soir et/ou un dimanche/jour férié...
nota:il y a 30 ans j ai eu cinq points de suture en faisant du modélisme...et faillit perdre l usage d un doigt...depuis le tendon est collé à la peau
kurgan- Colonel
très beau début de montage Kurgan
bonne suite et fait gaffe avec les blessures de guerre
stéph
bonne suite et fait gaffe avec les blessures de guerre
stéph
Invité- Invité
Super ton scratch Kurgan. Peut-être es-tu refroidi en ce qui concerne le fait de pratiquer des ouvertures mais est-ce que tu prévois un capot ouvert pour avoir mis le moteur ? Bravo encore
Bien vu pour les conseils de sécurité. On ne le dira jamais assez. Les lames de scalpel et d'x-acto peuvent péter à tout instant. J'ajouterai une chose essentielle: le port de lunettes de sécurité: il n'y a pas que les petites pièces G44 ou B18 qui sautent dans les airs pour se retrouver par terre. Il y a aussi les mini éclats qui eux, vont directement dans les yeux.
Et fais gaffe au doigts
Bien vu pour les conseils de sécurité. On ne le dira jamais assez. Les lames de scalpel et d'x-acto peuvent péter à tout instant. J'ajouterai une chose essentielle: le port de lunettes de sécurité: il n'y a pas que les petites pièces G44 ou B18 qui sautent dans les airs pour se retrouver par terre. Il y a aussi les mini éclats qui eux, vont directement dans les yeux.
Et fais gaffe au doigts
Belle avancée Kurg,
Ton scratch est toujours aussi propre
, bonne suite et attention aux doigts.
Ton scratch est toujours aussi propre
, bonne suite et attention aux doigts.
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9