AS90 , 155mm , Trumpeter 1/35
+3
Pithiviers
kurgan
Bulldog
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AS90 , 155mm , Trumpeter 1/35
Très bel avancement Bulldog.
Ta peinture est très belle
Bonne continuation.
Ta peinture est très belle
Bonne continuation.
Invité- Invité
Steph, je comprend mieux maintenant tout etait si dur a aligner.
Apres des recherches sur le net , j ai trouvé cette photo qui m a decide sur mon petit dio pour presenter mon AS90.
N ayant pas de deco pour le desert j ai trouve cette planche de decalques 16e Battery "Sandham's Company", si vous avez des photos sur ce sujet je suis preneur car il n y a pas d explication pour savoir ou les mettre sur le vehicule.
A peine arrivé avec la planche , j ai monte le canon RB model
Et une photo pour se rendre compte de la taille du canon par rapport au chassis et au dio.
a suivre
Apres des recherches sur le net , j ai trouvé cette photo qui m a decide sur mon petit dio pour presenter mon AS90.
N ayant pas de deco pour le desert j ai trouve cette planche de decalques 16e Battery "Sandham's Company", si vous avez des photos sur ce sujet je suis preneur car il n y a pas d explication pour savoir ou les mettre sur le vehicule.
A peine arrivé avec la planche , j ai monte le canon RB model
Et une photo pour se rendre compte de la taille du canon par rapport au chassis et au dio.
a suivre
Il est canon, ton canon !!!
Personnellement, j'agrandirais l'image que l'on aperçoit sous les panneaux et je scratcherais ceux-ci pour les mettre très près de l'arrière-plan. Ça donnerait de la profondeur à la photo. Ou encore, tu imprimes l'image en double, tu en colles une sur du carton plume. Tu découpes ensuite soigneusement au cutter les panneaux. tu recolles le tout par-dessus la photo du fond, pour donner du relief à l'ensemble des panneaux indicateurs qui se trouve, en fait, en premier plan sur la photo,
Personnellement, j'agrandirais l'image que l'on aperçoit sous les panneaux et je scratcherais ceux-ci pour les mettre très près de l'arrière-plan. Ça donnerait de la profondeur à la photo. Ou encore, tu imprimes l'image en double, tu en colles une sur du carton plume. Tu découpes ensuite soigneusement au cutter les panneaux. tu recolles le tout par-dessus la photo du fond, pour donner du relief à l'ensemble des panneaux indicateurs qui se trouve, en fait, en premier plan sur la photo,
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est un beau projet.
Cdt. JP.
Les sets d'amélioration de chez Accurate Armour ne sont pas nécessaires. En effet, il n'apporte pas grand chose, sont excessivement coûteux et 9 fois sur 10 sont moulés de travers. Il vaut mieux investir dans une planche Eduard... Le kit Trumpeter est une base saine, mais avec des erreurs, en particulier sur tout le fourbis autour du canon. La "grosse boite" dans laquelle le canon vient se planter a ses ailettes de ventilation moulée carrément à l'envers sur sa partie supérieur... Le bouclier est très simplifié par rapport au vrai et ses parties arrondies trop courtes. J'essayerais de poster des photos des travaux que j'ai effectué sur les deux modèles de la bête que j'ai en cours. L'un des deux est terminé à ce niveau là sur le plan du détaillage. Le canon RB Model est très beau et très utile. Le soufflet est bien rendu, mais il manque les évents. La tourelle Trumpeter a ses formes principales justes, mais il manque toutes les soudures, ou alors celles-ci sont grossièrement figurées... La caisse ne présente pas trop d'erreurs... Si tu as un peu de temps et une petite rallonge budgétaire à accorder à ce projet, je te conseille d'investir dans un jeu de chenilles Bronco, qui sont sans communes mesures avec celle du kit d'origine (pas chers, justes, articulées et en injecté...)... Il me semble qu'un maquettiste italien avait fait un article sur le sujet (kit au 1/35) dans la revue "Military Armor"...
Cdt. JP.
Go Bulldog pour les chenilles Bronco ! Ça vaut la peine, surtout si ça existe
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Serais tu ou je peux trouver les chenilles Bronco?JP54 a écrit:C'est un beau projet.Les sets d'amélioration de chez Accurate Armour ne sont pas nécessaires. En effet, il n'apporte pas grand chose, sont excessivement coûteux et 9 fois sur 10 sont moulés de travers. Il vaut mieux investir dans une planche Eduard... Le kit Trumpeter est une base saine, mais avec des erreurs, en particulier sur tout le fourbis autour du canon. La "grosse boite" dans laquelle le canon vient se planter a ses ailettes de ventilation moulée carrément à l'envers sur sa partie supérieur... Le bouclier est très simplifié par rapport au vrai et ses parties arrondies trop courtes. J'essayerais de poster des photos des travaux que j'ai effectué sur les deux modèles de la bête que j'ai en cours. L'un des deux est terminé à ce niveau là sur le plan du détaillage. Le canon RB Model est très beau et très utile. Le soufflet est bien rendu, mais il manque les évents. La tourelle Trumpeter a ses formes principales justes, mais il manque toutes les soudures, ou alors celles-ci sont grossièrement figurées... La caisse ne présente pas trop d'erreurs... Si tu as un peu de temps et une petite rallonge budgétaire à accorder à ce projet, je te conseille d'investir dans un jeu de chenilles Bronco, qui sont sans communes mesures avec celle du kit d'origine (pas chers, justes, articulées et en injecté...)... Il me semble qu'un maquettiste italien avait fait un article sur le sujet (kit au 1/35) dans la revue "Military Armor"...
Cdt. JP.
J'ai trouvé les miennes chez Blast pour 13.5€.
http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/25cf70fbc04bec46acee20ce9f5b69e1/function/itemPageDisplay/shopItemCode/CBAB3524
En allant dans "Kit plastique" puis "Bronco", tu les trouves à la deuxième page (curieusement, elles sont rangées avec les kits complets et pas dans les accessoires "chenilles")... Dans le même genre, tu as celles pour Léopard 2, Ariete, Challenger 2, Leclerc et Panzerhaubitze 2000...
Cdt. JP.
http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/25cf70fbc04bec46acee20ce9f5b69e1/function/itemPageDisplay/shopItemCode/CBAB3524
En allant dans "Kit plastique" puis "Bronco", tu les trouves à la deuxième page (curieusement, elles sont rangées avec les kits complets et pas dans les accessoires "chenilles")... Dans le même genre, tu as celles pour Léopard 2, Ariete, Challenger 2, Leclerc et Panzerhaubitze 2000...
Cdt. JP.
Bizarre, quand on peut cliquer sur "ajouter au panier" chez Blast, c'est que c'est en stock... Tu as appelé?
Cdt. JP.
Cdt. JP.
salut ,
chouette projet , je suis pas très moderne , mais j aime bien l' idée du dio
bonne amusement pour la suite
a+
Benja
chouette projet , je suis pas très moderne , mais j aime bien l' idée du dio
bonne amusement pour la suite
a+
Benja
Invité- Invité
bonsoir a tous
c'est pas ce truc la que tu monte
le nordiste
c'est pas ce truc la que tu monte
le nordiste
Invité- Invité
c est pas ça...
kurgan- Colonel
non c'est pas celui là , ce que tu montre est un tank mais sur le même chassis que le Warrior , je crois qu'il s'agit d'un FV101 Scorpion mais avec un calibre du canon différent , je vais voir si je trouve des infos
et l'AS-90 à un chassis propre à lui même et fait facilement 3 fois la taille de celui que tu montre en photo
stéph
et l'AS-90 à un chassis propre à lui même et fait facilement 3 fois la taille de celui que tu montre en photo
stéph
Invité- Invité
Comme promis quelques photos des améliorations que j'ai apporté au modèle que je suis en train de monter, en particulier le canon.
Donc, au final, ça donne ça:
Pour le bouclier, cela donne ceci:
J'ajoute aussi cette photo de la tourelle, où l'on voit tous les cordons de soudure refaits, ceux du kit sont soit trop larges, soit faux.
Voila, j'espère que ça t'aidera. Bonne suite.
Cdt. JP.
J'avais fait l'acquisition du set, soit disant d'amélioration, de chez Accurate. Rien de potable dans la boite, sauf le canon proprement dit, et encore. A l'époque les tubes en aluminium de chez Barrel Depot et de chez RB Models n'existaient pas. Celui d'Accurate a au moins l'avantage d'avoir un soufflet qui pendouille un peu comme dans la réalité... Comme je l'ai dit précédemment, le plus ennuyeux, ce sont les ailettes de ventilation moulé à l'envers sur la partie supérieur de la grosse boite parallélépipédique dans laquelle vient se planter le canon. J'ai simplement pris une emprunte de la pièce dans du mastic de vitrier et fais un petit moulage en résine, puis découpé que les ailettes et adapté le tout dans le bon sens. J'ai refait toute la boulonnerie et les plaques, sans parler des petits cordons de soudure totalement absent. Pour le bouclier, il faut améliorer les arrondis, car ils sont trop courts. Le soufflet est amélioré en perçant les petits évents de chaque côté (il y en a un dans chaque creux) et j'ai rajouté le collier de serrage. Le manchon situé juste après le soufflet a aussi un cordon de soudure sur le côté gauche dans le sens de tir
Donc, au final, ça donne ça:
Pour le bouclier, cela donne ceci:
J'ajoute aussi cette photo de la tourelle, où l'on voit tous les cordons de soudure refaits, ceux du kit sont soit trop larges, soit faux.
Voila, j'espère que ça t'aidera. Bonne suite.
Cdt. JP.
Vraiment un très beau travail d'améliorations Cdt JP ! Je dis
Superbe ton amelioration , je vais m en inspirer , et dire que j avais dit a la base "direct from the box"
Ouf, quel taf pour arriver à plus de réalisme, tu me refroidis sur le coup JP!
Ton scratch est très réussi, bon courage pour la suite!
Invité- Invité
Panther2010 a écrit:Ouf, quel taf pour arriver à plus de réalisme, tu me refroidis sur le coup JP!
Ca ira pour le courage. J'ai débuté le montage en 2004. Il n'est toujours pas fini... Mais maintenant que j'ai les chenilles Bronco, je pense le terminer en juillet-août, à condition que certains projets avancés soient finis...
Cdt. JP.
C'est malheureusement le cas. J'aime bien avoir une dizaine de projet en cours...
Cdt. JP.
Cdt. JP.
Apres de longues heures fin du montage de la tourelle.
Photo comparative entre la tourelle et un Somua
A suivre ...
Photo comparative entre la tourelle et un Somua
A suivre ...
je comprends les longues heures!!
Bull!!
Bull!!
Dernière édition par kurgan le Lun 31 Jan 2011, 19:05, édité 1 fois
kurgan- Colonel
Je viens de découvrir cet article et je suis stupéfait, le montage est net et sans bavure, c'est magnifique !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3