voroshilovets terminé
+2
Bulldog
david sherman
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: voroshilovets terminé
c est tres realiste , et superbe
Vis a vis du dio , la seule chose qui cloche ce sont les traces au sol qu aurait du laisser le chasse neige , les chenilles et le rouleau.
Vis a vis du dio , la seule chose qui cloche ce sont les traces au sol qu aurait du laisser le chasse neige , les chenilles et le rouleau.
+1 avec les remarques de Bull mais pour le reste, je ne vois pas de raison pour laquelle tu n'es pas satisfait parce moi je trouve ce dio vraiment
Invité- Invité
merci les gars.
Il n'y a pas de traces car je voulais illustrer un engin "au repos",j'imagine donc de laneige qui aurait couvert les traces.........
Il n'y a pas de traces car je voulais illustrer un engin "au repos",j'imagine donc de laneige qui aurait couvert les traces.........
david sherman- Sergent
Ah ouiiiiiiii vu sous cet angle on n'y avait même pas penséIl n'y a pas de traces car je voulais illustrer un engin "au repos",j'imagine donc de laneige qui aurait couvert les traces.........
Invité- Invité
Je pense qavoir ce qui cloche dans la présentation (pas dans la réalisation, tout simplement parfaite) : ton ensemble (maquette, pas socle) est long, et vu de dessus tu peux l'inscrire dans un rectangle.
Or, tu utilises un socle rectangulaire et tu positionne ton modèle pile-poil dans l'axe, ce qui tue tout effet et écrase la présentation. Pour moi, très mauvais chois de socle donc. La même scène sur un socle rond, ovale (pas dans l'axe) ou même rectangulaire mais pas dans l'axe aurait bien plus de punch, et ton modèle le vaut bien !
Or, tu utilises un socle rectangulaire et tu positionne ton modèle pile-poil dans l'axe, ce qui tue tout effet et écrase la présentation. Pour moi, très mauvais chois de socle donc. La même scène sur un socle rond, ovale (pas dans l'axe) ou même rectangulaire mais pas dans l'axe aurait bien plus de punch, et ton modèle le vaut bien !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog a écrit:Je pense qavoir ce qui cloche dans la présentation (pas dans la réalisation, tout simplement parfaite) : ton ensemble (maquette, pas socle) est long, et vu de dessus tu peux l'inscrire dans un rectangle.
ah bin là,ça va etre un poil tard............ je me vois pas tout redémonté pour le refaire mais merci de l'idée........
david sherman- Sergent
+1 avec ce qui a déjà été dit.
Par ailleurs:
Un véhicule au repos ne se serait pas arrêté avec un tel tas de neige devant. Imagine le départ d'après, une fois la neige un peu durcie...
Malgré le fait qu'il soit au repos, on devrait voir des traces. Sinon, il faudrait une accumulation équivalente sur le reste du camion.
Mais pour le camion, très belle réalisation. BRAVO!
Par ailleurs:
Un véhicule au repos ne se serait pas arrêté avec un tel tas de neige devant. Imagine le départ d'après, une fois la neige un peu durcie...
Malgré le fait qu'il soit au repos, on devrait voir des traces. Sinon, il faudrait une accumulation équivalente sur le reste du camion.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bien vu Chris ! Mais c'est vrai qu'Il est tard pour faire la modif
Par contre david, si la neige à tombé sur le modèle opérationnel assez pour couvrir les traces, il devrait y avoir plus de neiges sur le modèle aussi, sinon, c'est pas convaincant, car la, on dirait que c'est simplement une neige très fines à peine souffler par le vent, se qui aurait pu être plausible si le véhicule était en fonction, alors la, sa prendrais des traces au sol
Mais le camion...ouf, j'adore !
Je te donne une photo de ma voiture pris de ma fenêtre, ici tu vois, j'ai déneiger cette dernière ce matin pour céder la place au camion de déneigement. La neige que tu voit sur le dessus ce n'est que le vent quand j'ai roulé qui en à fait tombé quelques flocons comme une poussière de neige et sa resemble à s'y méprendre à se que tu as fait. Si il avait neigé et que je n'y avait pas touché, je t'assure que c'est couvert en entier, pas par simplement quelques amas ici et là ! Sauf que sa cachera un peu ton beau travail sur la maquette...hummm ! à toi de voir !
Prochaine tempête prévu dans quelques jours, j'essaie de prendre des photos avant le déneigement de ma voiture
Par contre david, si la neige à tombé sur le modèle opérationnel assez pour couvrir les traces, il devrait y avoir plus de neiges sur le modèle aussi, sinon, c'est pas convaincant, car la, on dirait que c'est simplement une neige très fines à peine souffler par le vent, se qui aurait pu être plausible si le véhicule était en fonction, alors la, sa prendrais des traces au sol
Je te donne une photo de ma voiture pris de ma fenêtre, ici tu vois, j'ai déneiger cette dernière ce matin pour céder la place au camion de déneigement. La neige que tu voit sur le dessus ce n'est que le vent quand j'ai roulé qui en à fait tombé quelques flocons comme une poussière de neige et sa resemble à s'y méprendre à se que tu as fait. Si il avait neigé et que je n'y avait pas touché, je t'assure que c'est couvert en entier, pas par simplement quelques amas ici et là ! Sauf que sa cachera un peu ton beau travail sur la maquette...hummm ! à toi de voir !
Prochaine tempête prévu dans quelques jours, j'essaie de prendre des photos avant le déneigement de ma voiture
Invité- Invité
Jerry Can a écrit:+1 avec ce qui a déjà été dit.
Par ailleurs:
Corsair2 a écrit:Bien vu Chris ! Mais c'est vrai qu'Il est tard pour faire la modif
Z'etes bien gentils mes bons cousins mais dans mon coin,la neige,on en voit tous les 10 ans et quelques centimètres seulement..........
C'est vrai que j'aurai pu en mettre plus mais ça masquait le tracteur complètement........
merci de votre interet et de vos commentaires..........
david sherman- Sergent
lol... Si notre neige peut profiter à quelqu'un on peu en envoyer à la tonne !
Invité- Invité
Et lorsqu'un camion est passé ainsi, pour déneiger, surtout sur une surface dure, les trainées laissées par le passage de la pelle sont glacées contrairement à l'empreinte que laissent les roues.
+1 avec Corsair, on peut faire les photos que vous désirez pour les bancs de neige (congère), accumulation par le vent, par simple précipitation, sur les véhicules, neige fondue sur le capot par la chaleur du moteur, etc.
Je vais ouvrir un post dans la partie documentation, dans laquelle ou pourrait mettre des photos liées à la neige, pour nos amis qui n'ont pas la "chance" d'en avoir .
Le post est maintenant créé. Il ne reste qu'à l'alimenter de photos. (Lien vers section Documentation ICI)
+1 avec Corsair, on peut faire les photos que vous désirez pour les bancs de neige (congère), accumulation par le vent, par simple précipitation, sur les véhicules, neige fondue sur le capot par la chaleur du moteur, etc.
Je vais ouvrir un post dans la partie documentation, dans laquelle ou pourrait mettre des photos liées à la neige, pour nos amis qui n'ont pas la "chance" d'en avoir .
Le post est maintenant créé. Il ne reste qu'à l'alimenter de photos. (Lien vers section Documentation ICI)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
comme les autres (j ai l habitude de la neige aussi pendant plusieurs mois...) à part cet éffet neige,le modèle est superbe!!! David!!
kurgan- Colonel
C'est vrai que quand on s'en amuse, c'est très beau, voir même une raison de se réjouir Mais sur la fin de l'année... Après au moins 4 longs mois à donner des coups de pelle, à déneiger la voiture... à négocier les détours sans savoir si on vas aller valser dans le décor pour aller travailler à 30 kilomètre de la maison alors qu'il fait nuit et que les véhicules de déneigement n'ont pas encore passer... Bref, sa peu paraître long ! Vive l'hiver au Québec !
Donc, comme c'est pas encore trop commencer profitons encore du faites que sa peut être agréable, car c'est beau en forêt, les arbres dont les branches semble vouloir s'affaisser sous le poids de la neige. Marcher en raquette, faire de la moto neige aussi ! Bref !
Prochaine tempête prévu dans la région de Montréal...Dimanche...
Donc, comme c'est pas encore trop commencer profitons encore du faites que sa peut être agréable, car c'est beau en forêt, les arbres dont les branches semble vouloir s'affaisser sous le poids de la neige. Marcher en raquette, faire de la moto neige aussi ! Bref !
Prochaine tempête prévu dans la région de Montréal...Dimanche...
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3