rouleau dameur en scratch
+2
Flying Frog
david sherman
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Matériel et uniformes des pays de l'Est - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 1
rouleau dameur en scratch
Salut à tous
En recherchant de la doc sur les tracteurs Russes,je suis tombé sur ces deux photos:
Ni une ni deux,je me suis décidé à réaliser cet équipement qui,à mon avis n'était pas "normalisé" mais plutot un bricolage de terrain,ce qui m'arrange je dois l'avouer.........
Je suis parti de deux capuchons de bombe à peinture,recouvert de CP.Le reste est issu de ma boite à rabiot,notamment les crampons,des connecteurs de patins de chenilles.
La couche de vert n'est là que pour uniformiser avant la peinture définitive.
Soyez indulgents,je ne suis pas un pro du scratch..........
Merci de vos commentaires et à bientot pour la suite............
En recherchant de la doc sur les tracteurs Russes,je suis tombé sur ces deux photos:
Ni une ni deux,je me suis décidé à réaliser cet équipement qui,à mon avis n'était pas "normalisé" mais plutot un bricolage de terrain,ce qui m'arrange je dois l'avouer.........
Je suis parti de deux capuchons de bombe à peinture,recouvert de CP.Le reste est issu de ma boite à rabiot,notamment les crampons,des connecteurs de patins de chenilles.
La couche de vert n'est là que pour uniformiser avant la peinture définitive.
Soyez indulgents,je ne suis pas un pro du scratch..........
Merci de vos commentaires et à bientot pour la suite............
david sherman- Sergent
Re: rouleau dameur en scratch
Intéressant mais tu vas avoir des soucis : tu aurais du enlever le papier autocollant des bouchons d'aérosols David. Ca n'a aucune tenue dans le temps, ça pèle tout seul, bref une source de problèmes. Il est encore temps !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
P.s: d accord avec Chris pour le stiker , un petit coup d acetone dessus devrait le decoller.
P.s: d accord avec Chris pour le stiker , un petit coup d acetone dessus devrait le decoller.
merci à vous,je vais voir mais j'ai peur de tout péter en essayant de les virer.........à voir quoi....
david sherman- Sergent
Superbe travail de scratch !
Pour tes sticker, tu pourrais les emprisonner dans une couches de Klir, je pense qu'ils resteraient la à vie Sa t'éviterais bien des tracas !
Pour tes sticker, tu pourrais les emprisonner dans une couches de Klir, je pense qu'ils resteraient la à vie Sa t'éviterais bien des tracas !
Invité- Invité
Excellente idée de scratch, très originale et vraiment bien réussi !!!
Dommage pour le collant. Effectivement, ça risque de te causer des soucis plus tard.
Dommage pour le collant. Effectivement, ça risque de te causer des soucis plus tard.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Corsair2 a écrit:Superbe travail de scratch !
Le klir va ce superposer aussi sur le stiker donc l epaisseur y sera tjs non?
super ce scratch!!
kurgan- Colonel
beau travail bien vite la fin
pour le stiker détour l axe central et avec une lame plate entre le bouchon et le centre tout doucement de l exterieur vers l interieur c est le plus simple
Invité- Invité
Ben le sticker fais un motif de renflement en plus, je vois pas le problème de l'emprisonner la dedans Surtout qu'on as pas plus de détails sur l'engin, sa laisse de la liberté d'expression
Invité- Invité
Je suppose que cela ne sert pas pour le gazon, ça c'est les Britons qui ont ce type de rouleau, içi c'est pour dammer les pistes sur la glace ???
En tout les cas, j'adore ce scratch, reste plus qu'à trouver un tracteur à coller devant
Pour le Klir, faire gaffe, il a tendance à faire des fois ressortir ce qui est sous la peinture (j'ai eut le coût avec un pré-ombrage peu visible après peinture, et qui est "ressorti" avec passage du klir, réction ?)
Bonne continuation
Laurent
En tout les cas, j'adore ce scratch, reste plus qu'à trouver un tracteur à coller devant
Pour le Klir, faire gaffe, il a tendance à faire des fois ressortir ce qui est sous la peinture (j'ai eut le coût avec un pré-ombrage peu visible après peinture, et qui est "ressorti" avec passage du klir, réction ?)
Bonne continuation
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.