coccinelle CMK
+2
Jerry Can
david sherman
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coccinelle CMK
Salut à tous.
Voiçi mon nouveau projet,un petit montage rapide,le modèle cmk,agrémenté de sièges résine de la meme marque et de pe eduard.
Mon modèle sera peint aux couleurs Britanniques.
Pour la petite histoire,c'et un major Anglais qui,dès 1945 a relançé la production de la "kaffer" et ce,bien sur,au profit de l'armée d'occupation.
Voilà,j'ai peu de chose à signaler,le kit et ses améliorations se montant en une après-midi.
Je voulais un montage peinard,juste pour me détendre un peu..........
A bientot pour la suite donc et merci de vos commentaires............
Voiçi mon nouveau projet,un petit montage rapide,le modèle cmk,agrémenté de sièges résine de la meme marque et de pe eduard.
Mon modèle sera peint aux couleurs Britanniques.
Pour la petite histoire,c'et un major Anglais qui,dès 1945 a relançé la production de la "kaffer" et ce,bien sur,au profit de l'armée d'occupation.
Voilà,j'ai peu de chose à signaler,le kit et ses améliorations se montant en une après-midi.
Je voulais un montage peinard,juste pour me détendre un peu..........
A bientot pour la suite donc et merci de vos commentaires............
david sherman- Sergent
Re: coccinelle CMK
J'imagine que sur la photo, la carrosserie n'est que posée. On voit un jour sur le haut des ailes. Sinon, un joli petit kit. J'ai le même en réserve, version DAK.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
moi j adore!!
kurgan- Colonel
Ho la jolie bébête....
Bon montage, ça a l'air sympa comme tout ce kit.
JB
Bon montage, ça a l'air sympa comme tout ce kit.
JB
MargiJB- Major
Merci de votre interet.
Voici la suite avec un dio,volontairement petit et surelevé,pour mettre la cocc en valeur.
De la verdure viendra compléter le sol ainsi qu'un ou deux panneaux sur le poteau.
Voilà,peu de chose en fait,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires............
Voici la suite avec un dio,volontairement petit et surelevé,pour mettre la cocc en valeur.
De la verdure viendra compléter le sol ainsi qu'un ou deux panneaux sur le poteau.
Voilà,peu de chose en fait,à bientot pour la suite et merci de vos commentaires............
david sherman- Sergent
Dites donc, ça avance vite et bien ici !
Personnellement, je rapprocherai la figurine de la coccinelle pour éviter qu'elle ne soit trop en ligne avec le poteau. Cela créerait un triangle beaucoup plus intéressant visuellement. Un des panneaux pourrait pointer directement sur le véhicule pour accentuer son effet (le regard suivrait automatiquement la flèche). Et c'est une très bonne idée, la simplicité de la scène: va de pair avec la simplicité de ce chouette véhicule !
Personnellement, je rapprocherai la figurine de la coccinelle pour éviter qu'elle ne soit trop en ligne avec le poteau. Cela créerait un triangle beaucoup plus intéressant visuellement. Un des panneaux pourrait pointer directement sur le véhicule pour accentuer son effet (le regard suivrait automatiquement la flèche). Et c'est une très bonne idée, la simplicité de la scène: va de pair avec la simplicité de ce chouette véhicule !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut et merci à tous de vos commentaires........
Voiçi la fin du kit et du dio.
Autant vous le dire tout de suite,je le considère comme raté donc,n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.........
Voilà donc le résultat de la catastrophe............
Voiçi la fin du kit et du dio.
Autant vous le dire tout de suite,je le considère comme raté donc,n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.........
Voilà donc le résultat de la catastrophe............
david sherman- Sergent
Heu... Ben je te dirais que j'ai vu vraiment pire, et que pour ma part, c'est pas mal du tout. Le véhicule est bien monté, le seul point que j'aurais retravailler sur la choupette, c'est l'empoussierage qui manque un peu d'uniformité. Mais il y à de gros point fort, pour mention, l'herbe qui es d'un réalisme incroyable, en faite, la scène, bien que simple est vraiment bien réalisé, et la figurine est très bien aussi, alors, c'est loin du flop monumentale
Invité- Invité
+1 avec Corsair, l'herbe/foin est vraiment très bien réussi.
J'aime beaucoup la voiture et la figurine. Peut-être deux trucs:
- Les vitres de la coccinelle (en particulier la lunette arrière) qui laissent voir des joints.
- La texture du sol. Je le rendrait plus granuleux (sable) et poudreux (pigment) pour que ça ait l'air moins plâtre...
Mais sinon, je pense que nous sommes plusieurs à souligner la simplicité et l'efficacité de ce diorama.
J'aime beaucoup la voiture et la figurine. Peut-être deux trucs:
- Les vitres de la coccinelle (en particulier la lunette arrière) qui laissent voir des joints.
- La texture du sol. Je le rendrait plus granuleux (sable) et poudreux (pigment) pour que ça ait l'air moins plâtre...
Mais sinon, je pense que nous sommes plusieurs à souligner la simplicité et l'efficacité de ce diorama.
Ben moi j aime bien comme ca ,simple et realiste , j aurai juste rendu la route un poil plus poussiereuse.
pour les joints de fenetres arrières,je ne suis pas étonné avec de la résine...
juste le sable trop satiné/brillant...
sinon c est un superbe petit dio!!!je suis fan!!
juste le sable trop satiné/brillant...
sinon c est un superbe petit dio!!!je suis fan!!
kurgan- Colonel
salut,
je te trouve très dure il est sympa ton dio , juste je trouve la vitre avant fort poussièreu même sur le zone de visibilité
a+
Benja
je te trouve très dure il est sympa ton dio , juste je trouve la vitre avant fort poussièreu même sur le zone de visibilité
a+
Benja
Invité- Invité
Je suis assez d'accord avec benja : si cela est un dio raté à quoi cela ressemble un réussi??
Il y a juste les joints des vitres à revoir (cristal clear ou colle à bois peint en gris panzer au triple 0) et pour le reste juste un peu de texture (floconeuse ) au sol - pigment ou sable teinté et ce sera parfait.
Il y a juste les joints des vitres à revoir (cristal clear ou colle à bois peint en gris panzer au triple 0) et pour le reste juste un peu de texture (floconeuse ) au sol - pigment ou sable teinté et ce sera parfait.
Invité- Invité
+1 .
merci à vous................
david sherman- Sergent
je vais pas abonder dans les félicitations compassionnelles, tu es d'un niveau bien trop élevé pour accepter des condoléances polies mais pas très franches!
je dirais que ça sent la précipitation...
un intérieur de voiture ça se soigne autant qu'un cockpit de coucou, ici il est totalement uniforme.
Autant la cox est mate (trop mate) autant la figurine est brilllante et propre à souhait, ça fait un gros contraste.
les vitres arrières c'est dit, les phares, pareil, j'ai un doute sur le fait qu'aucun conducteur puisse conduire avec des vitres aussi krades, enfin le joint du bas de caisse avec les ailes laisse un jour énorme, on se demande quand elle va se détacher du chassis!
c'est surement un montage que tu reprendras, parce que les bases sont excellentes et avec peu de moyens le dio fonctionne très bien! (tes herbes hautes un régal! comment tu as fait?)
voilà, je voulais être franc, parfois ça vaut mieux qu'une félication pas très objective, et puis tu as ouvert le sujet aux critiques, donc je joue le jeu!
sans aucun jugement sur la valeur de tes capacités sur d'autres montages, bien entendu!
bien amicalement.
je dirais que ça sent la précipitation...
un intérieur de voiture ça se soigne autant qu'un cockpit de coucou, ici il est totalement uniforme.
Autant la cox est mate (trop mate) autant la figurine est brilllante et propre à souhait, ça fait un gros contraste.
les vitres arrières c'est dit, les phares, pareil, j'ai un doute sur le fait qu'aucun conducteur puisse conduire avec des vitres aussi krades, enfin le joint du bas de caisse avec les ailes laisse un jour énorme, on se demande quand elle va se détacher du chassis!
c'est surement un montage que tu reprendras, parce que les bases sont excellentes et avec peu de moyens le dio fonctionne très bien! (tes herbes hautes un régal! comment tu as fait?)
voilà, je voulais être franc, parfois ça vaut mieux qu'une félication pas très objective, et puis tu as ouvert le sujet aux critiques, donc je joue le jeu!
sans aucun jugement sur la valeur de tes capacités sur d'autres montages, bien entendu!
bien amicalement.
Invité- Invité
Les herbes sont en olive de mer,collée à la colle à bois,et ensuite j'ai vaporisé du vert par dessus........
david sherman- Sergent
merci pour ta réponse, sans abuser de ton temps "olive de mer", algue de bord de plage? et sans rancune pour mes critiques?
amicalement.
amicalement.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2