Humbrol Metal Cote
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Métal
Page 1 sur 1
Humbrol Metal Cote
Bonsoir à tous,
Petites questions concernant cette peinture que je ne connaît que de nom.
Qu'elle est la spécificité de cette peinture (elle semble destinée à rendre un aspect métal si je ne me trompe pas) et qu'elle est sa mise en oeuvre ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
Petites questions concernant cette peinture que je ne connaît que de nom.
Qu'elle est la spécificité de cette peinture (elle semble destinée à rendre un aspect métal si je ne me trompe pas) et qu'elle est sa mise en oeuvre ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Humbrol Metal Cote
ya une référence?
tu cherches une utilisation précise avec une peinture?
tu cherches une utilisation précise avec une peinture?
kurgan- Colonel
C'est une peinture métal ou alu, selon les références.
Il est bien de la passer à l'aéro sur un support bien lisse.
Une fois sec, tu frottes avec un coton ou un chiffon trés dox, et là, ça donne un aspect métal.
Je m'en sers principalement pour les avions.
A+
Nico
Il est bien de la passer à l'aéro sur un support bien lisse.
Une fois sec, tu frottes avec un coton ou un chiffon trés dox, et là, ça donne un aspect métal.
Je m'en sers principalement pour les avions.
A+
Nico
je vais regarder dans mon stock alain si j'en ai je t'amenerais ça au club
Invité- Invité
à vous trois pour vos réponses.
Nico, pour la passer à l'aéro, je pense qu'il faut la diluer, quel est le diluant à utiliser ? Humbrol doit avoir le sien, mais peut-on en utiliser un autre (Essence, diluant cellulo ?).
Merci d'avance
Nico, pour la passer à l'aéro, je pense qu'il faut la diluer, quel est le diluant à utiliser ? Humbrol doit avoir le sien, mais peut-on en utiliser un autre (Essence, diluant cellulo ?).
Merci d'avance
Invité- Invité
Sauf erreur Humbrol c est comme Revell de la peinture Glycero donc white spirit comme diluant. et nettoyage du materiel au white ou Tryclo (pour ce qui en on encore comme moi ).
Juste une petite précision:
j'utilise l'essence F. pour diluer la humbrol Mais comme le white, c'est gras.
Selon l'utilisation que tu veux en faire, il faut parfois utiliser le diluant humbrol, pour les jus par exemple.
Selon l'utilisation que tu veux en faire, il faut parfois utiliser le diluant humbrol, pour les jus par exemple.
Rusty a écrit:Juste une petite précision:
tiens tiens??? j'ai utilisé pendant longtemps du white mais depuis quelques années je n'utilise plus que de l'essence F que je trouve bien moi grasse
Invité- Invité
chouan77 a écrit:Rusty a écrit:Juste une petite précision:
tiens tiens??? j'ai utilisé pendant longtemps du white mais depuis quelques années je n'utilise plus que de l'essence F que je trouve bien moi grasse
pour les précisions à vous deux. Pour ma part je préfère aussi utiliser l'essence F par rapport au White
Invité- Invité
J'utilise l'essence F pour diluer, je trouve que la Humbrol est alors très fluide, paradoxe je nettoie mes pinceaux au White
PAPY GEGE- Commandant
Le metalcote est déjà relativement bien fluide, on peut donc le pulvériser directement sans diluant. C'est ce que j'ai fait pour les chenilles Friul de mon AMX 30, et ça marche du feu de Dieu !
Vaporisation, puis attente de cinq/dix minutes, puis polishage avec un chiffon doux sans peluches (genre chiffonnette sèche). Perso, j'ai utilisé un embout à polir monté sur mini perceuse : super efficace !
Ah oui, petite précision, l'avantage du Metalcote, c'est l'aspect lisse du rendu du métal, et non pas cet effet paillettes des peintures métal classiques.
Vaporisation, puis attente de cinq/dix minutes, puis polishage avec un chiffon doux sans peluches (genre chiffonnette sèche). Perso, j'ai utilisé un embout à polir monté sur mini perceuse : super efficace !
Ah oui, petite précision, l'avantage du Metalcote, c'est l'aspect lisse du rendu du métal, et non pas cet effet paillettes des peintures métal classiques.
zurich- Adjudant-Chef