40 000 et maintenant, plus de 400 !!!!
+2
kurgan
Flab42
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 40 000 et maintenant, plus de 400 !!!!
Tu parles qu'ils ont eu quelques soucis ! Un type devait dessiner les decals, un autre les notices... et au bout du compte ça a été tellement bien fait que je me retrouve avec le tout et en urgence ! En principe j'envoie la planche chez l'imprimeur (oui là ce ne sera pas moi qui fabriquerai ce serait de la folie) lundi. La moitié des dessins de notice est achevée... on touche au but...
Sur master je suppose donc... oui, des polémiques menées par des gens qui en plus ne connaissent absolument pas le sujet... dont ils débattent pourtant avec emphase et aplomb... Navrant...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
ça bosse dur Chris
au fait,tu en ais ou pour le marathon...?à pied bien sur...
ça bosse dur Chris
au fait,tu en ais ou pour le marathon...?à pied bien sur...
kurgan- Colonel
C est du super boulot tout ca , tu as une formation d infographiste a la base ?
Nan Bulldog, pas la moindre, mais j'ai toujours aimé dessiner, j'aurais aimé faire les beaux arts d'ailleurs... J'apprends donc tout seul avec des heures et des heures d'essais pour tenter de bien comprendre les outils.
Bon, eh bien vous savez quoi ? Si vous avez sauvegardé certaines images postées précédemment, vous pouvez les effacer de vos disques durs ! Grâce à des infos complémentaires, et parfaitement fiables, et à ce propos j'en profite pour remercier très chaleureusement Lionel, dit "Petit Poucet" qui a corrigé mes erreurs et approximations, toutes les vues vont être redessinées. Les modifications portent essentiellement sur :
- pour tous : le système filaire des antennes radios. Le Lafayette a un système Français alors que Tulasne, ayant hérité d'un appareil SAAF a un système Anglais, différent.
- Pour le Lafayette : le numéro 4 ne portait pas la tête de Sioux. La déco devant tristounette, nous avons décidé de ne pas proposer cet appareil mais le n°8 à Casablanca en août 1940, plus attrayant visuellement, avec un gros 10 sur la dérive, une tête de Sioux, une écharpe verte sur la cellule et la bande blanche d'armistice de part et d'autre des cocardes de fuselage, elles-mêmes entourée de blanc également. Une particularité : des cocardes d'extrados minuscules (30 cm dans la réalité).
Pour Tulasne : pas de cocardes FAFL sur l'extrados... et des cocardes tricolores plus grandes et placées par dessus le barbouillage recouvrant les couleurs Sud-Africaines, toujours sur l'extrados.
Plutôt que bidouiller les dessins déjà réalisés, je préfère tout reprendre à zéro, ça m'évitera de risquer d'oublier des choses.
Si ça vous intéresse je posterai tous les dessins dans un sujet dédié pour ne pas continuer à pourrir celui-ci.
Voilà, c'est exactement comme pour une maquette, il arrive qu'on se rende compte qu'on a loupé quelque chose et on reprend, eh bien là c'est pareil, mais comme essayer d'être le plus près possible de la réalité est ce qui me passionne dans le maquettisme, il faut assumer...
Chris
- pour tous : le système filaire des antennes radios. Le Lafayette a un système Français alors que Tulasne, ayant hérité d'un appareil SAAF a un système Anglais, différent.
- Pour le Lafayette : le numéro 4 ne portait pas la tête de Sioux. La déco devant tristounette, nous avons décidé de ne pas proposer cet appareil mais le n°8 à Casablanca en août 1940, plus attrayant visuellement, avec un gros 10 sur la dérive, une tête de Sioux, une écharpe verte sur la cellule et la bande blanche d'armistice de part et d'autre des cocardes de fuselage, elles-mêmes entourée de blanc également. Une particularité : des cocardes d'extrados minuscules (30 cm dans la réalité).
Pour Tulasne : pas de cocardes FAFL sur l'extrados... et des cocardes tricolores plus grandes et placées par dessus le barbouillage recouvrant les couleurs Sud-Africaines, toujours sur l'extrados.
Plutôt que bidouiller les dessins déjà réalisés, je préfère tout reprendre à zéro, ça m'évitera de risquer d'oublier des choses.
Si ça vous intéresse je posterai tous les dessins dans un sujet dédié pour ne pas continuer à pourrir celui-ci.
Voilà, c'est exactement comme pour une maquette, il arrive qu'on se rende compte qu'on a loupé quelque chose et on reprend, eh bien là c'est pareil, mais comme essayer d'être le plus près possible de la réalité est ce qui me passionne dans le maquettisme, il faut assumer...
Chris
Tu peux continuer à poster içi, pas de soucis, cela permet une certaines continuité, ou alors on refait un post en reprennant les premières moutures, plus celles que tu vas faires avec les corrections.
Bon, toujours du beau boulot, une constante chez toi, et cette reprise dut au fait que tu as reçut de nouveaux documents corrigeant ton travail précédent, démontre bien tout "l'approximation" que peuvent avoir les kits , docs ou "vérité implacables", la vérité d'aujourd'hui est souvent l'erreur de demain, et certains monsieur "je sais tout" devrais bien s'en inspirer.
Je t'en souhaite une bonne reprise, afin de nous livrer une version améliorer, avec quand même une petite question, penses-tu faire une déco pour les versions alu "avant-guerre", au 32 ?
mon Chris !!!
Laurent
Tu peux continuer à poster içi, pas de soucis, cela permet une certaines continuité, ou alors on refait un post en reprennant les premières moutures, plus celles que tu vas faires avec les corrections.
Bon, toujours du beau boulot, une constante chez toi, et cette reprise dut au fait que tu as reçut de nouveaux documents corrigeant ton travail précédent, démontre bien tout "l'approximation" que peuvent avoir les kits , docs ou "vérité implacables", la vérité d'aujourd'hui est souvent l'erreur de demain, et certains monsieur "je sais tout" devrais bien s'en inspirer.
Je t'en souhaite une bonne reprise, afin de nous livrer une version améliorer, avec quand même une petite question, penses-tu faire une déco pour les versions alu "avant-guerre", au 32 ?
mon Chris !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Lolo, tu fais le nettoyage ici stp et on repart sur un topic propre ? Je me permets puisque tu me l'as gentiment proposé. Merci à toi.
Comme tu le dis, hors de question pour moi de me satisfaire d'à peu près, c'est pas le genre de la maison, et Philippe Jourdan de Musthave le savait lorsqu'il a fait appel à moi, donc il n'est pas surpris. Comme nous voulons tous les deux proposer aux maquettistes du top qualité, nous nous entendons très bien.
Pour la version avant-guerre ce n'est pas le même moteur, ni le même capot moteur, ni... plein de trucs... Là je bosse sur du A4. On verra par la suite si tu veux
Comme tu le dis, hors de question pour moi de me satisfaire d'à peu près, c'est pas le genre de la maison, et Philippe Jourdan de Musthave le savait lorsqu'il a fait appel à moi, donc il n'est pas surpris. Comme nous voulons tous les deux proposer aux maquettistes du top qualité, nous nous entendons très bien.
Pour la version avant-guerre ce n'est pas le même moteur, ni le même capot moteur, ni... plein de trucs... Là je bosse sur du A4. On verra par la suite si tu veux
tout reprendre à zéro pour offrir la qualité est tout à ton honneur
je te félicite pour ta tenacité en toutes choses
tout reprendre à zéro pour offrir la qualité est tout à ton honneur
je te félicite pour ta tenacité en toutes choses
Invité- Invité
ça c est très PRO Chris !!!
bon taf et bon courage
bon taf et bon courage
kurgan- Colonel
Bah, mais de rien des amis, c'est la moindre des choses me semble-t-il. Lorsque j'achète quelque chose, quel que soit l'objet en question, j'attends du fabricant qu'il m'en donne pour mon argent, autrement dit qu'il ait fait en sorte de ne pas me décevoir. Il est normal que j'applique la même vision des choses lorsque je suis de l'autre coté de la lorgnette.
Par contre, je félicite tout le boulot qui derrière ces planches. Chapeau Chris !
Par contre, je félicite tout le boulot qui derrière ces planches. Chapeau Chris !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour continuer de suivre l'aventure de la réalisation de cette planche, voiçi un post qui lui est entièrement dédier !!!!
http://small-tracks.forumactif.com/blabla-f45/planche-de-decos-pour-curtiss-h75-francais-par-chris-t2662.htm#41287
Laurent
http://small-tracks.forumactif.com/blabla-f45/planche-de-decos-pour-curtiss-h75-francais-par-chris-t2662.htm#41287
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Et bien voila, on est maintenant 401 inscripts !!!!
Ce n'est qu'un chiffre, mais il montre que Tracks continue doucement sa croissance, alors à tous les nouveaux
Laurent
Ce n'est qu'un chiffre, mais il montre que Tracks continue doucement sa croissance, alors à tous les nouveaux
Laurent
Flab42- Commandant
Je ne voudrais pas trop te refroidir Lolo, mais il faut quand même garder les pieds sur terre : sur les 401, combien participent réellement ? 1/10 peut-être ?
Euh, ba Chris, je n'ai pas vraiment l'impression de m'être "enflammé" sur mes messages et comme je le précise ce n'est qu'un chiffre !
Et puis même si seul 1/10 participe, je préfère ça et conserver l'ambiance, que 9/10 avec 90% de messages dans le "blabla", "les ventes" ou autres, et pas grand chose dans les rubriques montages, l'essence même de ce que dois être (avis perso) un site maquettiste.
On sais tous les 2 (et même les autres je penses) que s'inscrire ne veux pas forcément dire participer, peut être par crainte de ne pas être à la hauteur même si Tracks ne se veux pas élitiste, perso ce qui me gêne un peu, et on en avait déja parlé, c'est que les gens s'inscrive et ne se présente pas, un minimum je trouve, même si après, libre à chacun d'être acteur ou spectateur.
Enfin bon, pas grave, on va retourner à nos chère (à tous les sens ) kits !!!
Laurent
Flab42- Commandant
c est vrai qu au niveau actif il n y en a pas 401 pas si c était le cas...
pour tout ceux qui ne se présentent pas,c est le lot des forum d avoir plein de personnes qui viennent voir et consulter,ce qui n est pas si mal
perso,le coté intinmiste me va très bien
c est pas tout ça.......faut retourner à nos kits et les planches pour Chris!
pour tout ceux qui ne se présentent pas,c est le lot des forum d avoir plein de personnes qui viennent voir et consulter,ce qui n est pas si mal
perso,le coté intinmiste me va très bien
c est pas tout ça.......faut retourner à nos kits et les planches pour Chris!
kurgan- Colonel
Je pense que plusieurs ne sont inscrits que "temporairement". Dans mon cas, je ne fais pas exprès pour répandre ma fiche sur tous les forums. Je ne suis inscrit que sur celui-ci et sur un autre (un site américain). Dans ce dernier cas, j'ai dû le faire pour avoir accès à des photos d'archives (pour ma recherche sur le sturmtiger) présentées dans un post. Dans ce cas, l'accès n'était réservé qu'aux membres du forum. Mais je n'y suis pas retourné depuis...
L'important, c'est qu'il y ait un noyau dur autour duquel s'anime le reste.
Bonne fin de semaine à tous !
L'important, c'est qu'il y ait un noyau dur autour duquel s'anime le reste.
Bonne fin de semaine à tous !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Attention mon message ne se voulait pas être une douche froide, au contraire, juste un rappel pour dire que les chiffres sont toujours relatifs. Autrement la proportion de membres actifs est je pense similaire à pau près partout, et me convient bien.
Page 2 sur 2 • 1, 2