Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35
+8
lionel
JEJE25
ALAIN43
PAPY GEGE
Bulldog
Rusty
kurgan
Jerry Can
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35
Salut les Trakers,
En fouillant mes photos ce matin, je suis tombé sur les prochaines que je vais vous montrer, il sagit en faites d'une bâche en partie roulé sur un Opel, ceci dit, se serais similairement la même technique pour faire des bâches roulé sur vos chars, le moulage en moins, alors voici l'explication...
Le matériel nécessaire:
- Pélicule transparente pour emballer les aliments
- Papier essuie tout, Si vous êtes capable d'avoir celui pour les travaux lourds de garage comme le mien, c'est mieux à cause de sa texture, sinon, sa le fait quand même.
- Un mélange de colle blanche et d'eau.
- La peinture de votre choix.
- Du fils métallique.
Débutons: La première chose à faire, si comme moi, votre maquette est déjà avancé, c'est de la protéger pour les opérations suivantes, donc, c'est à cet usage que nous avons de la pellicule plastique. On la pose par dessus les arceaux qui soutiendrons la bâche, le but étant d'en prendre la forme pour le moulage...
Maintenant, le gros du chantier... Avec le mélange de colle et d'eau, à l'aide d'un vieux pinceaux on vas installer et donner la forme désiré à notre bâche en la badigeonnant de notre blanc mélange...
Et la, ben on attends que notre produit sèche ! Un coup sèche, on as une bâche rigide qui fait un peu penser aux emballages carton pour les oeufs... On peut désormais, la retirer de notre maquette pour la suite des opérations...
On la peint comme désirée...
On laisse encore sécher, ensuite, si on le désire, confection de petits anneaux dans laquelle vas passer les cordes qui retiennent la bâche. Ma façon de faire, enrouler du fil métallique du calibre désiré sur une pointe d'aiguille, de clous, enfin, se que vous avez, et on confectionne un petit ressort duquel l'on viendra couper chaque petits anneaux...
On viendras coller à la cyano sur notre bâche...
Et on installera à la fin, notre belle bâche parfaitement ajusté pour le véhicule pour laquelle elle fut créée !
À vos bâches ! Prêt ! Partez !
En fouillant mes photos ce matin, je suis tombé sur les prochaines que je vais vous montrer, il sagit en faites d'une bâche en partie roulé sur un Opel, ceci dit, se serais similairement la même technique pour faire des bâches roulé sur vos chars, le moulage en moins, alors voici l'explication...
Le matériel nécessaire:
- Pélicule transparente pour emballer les aliments
- Papier essuie tout, Si vous êtes capable d'avoir celui pour les travaux lourds de garage comme le mien, c'est mieux à cause de sa texture, sinon, sa le fait quand même.
- Un mélange de colle blanche et d'eau.
- La peinture de votre choix.
- Du fils métallique.
Débutons: La première chose à faire, si comme moi, votre maquette est déjà avancé, c'est de la protéger pour les opérations suivantes, donc, c'est à cet usage que nous avons de la pellicule plastique. On la pose par dessus les arceaux qui soutiendrons la bâche, le but étant d'en prendre la forme pour le moulage...
Maintenant, le gros du chantier... Avec le mélange de colle et d'eau, à l'aide d'un vieux pinceaux on vas installer et donner la forme désiré à notre bâche en la badigeonnant de notre blanc mélange...
Et la, ben on attends que notre produit sèche ! Un coup sèche, on as une bâche rigide qui fait un peu penser aux emballages carton pour les oeufs... On peut désormais, la retirer de notre maquette pour la suite des opérations...
On la peint comme désirée...
On laisse encore sécher, ensuite, si on le désire, confection de petits anneaux dans laquelle vas passer les cordes qui retiennent la bâche. Ma façon de faire, enrouler du fil métallique du calibre désiré sur une pointe d'aiguille, de clous, enfin, se que vous avez, et on confectionne un petit ressort duquel l'on viendra couper chaque petits anneaux...
On viendras coller à la cyano sur notre bâche...
Et on installera à la fin, notre belle bâche parfaitement ajusté pour le véhicule pour laquelle elle fut créée !
À vos bâches ! Prêt ! Partez !
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une bâche (déroulée) au 1/35
Je te retourne le compliment pour la qualité et la clarté des explications.
Merci pour ce tuto simple et efficace.
Merci pour ce tuto simple et efficace.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Si sa peut te servir mon ami, sa me fais plaisir
Invité- Invité
Super ça Denis ! C'est LE tuto que je recherchais, il ne pouvait pas mieux tomber car je voudrais réaliser une bâche un peu plus réaliste que celle proposée dans le kit pour le modèle qui est en chantier.
Un tout grand et pour ce très beau et très instructif tuto.
Un tout grand et pour ce très beau et très instructif tuto.
Invité- Invité
Ben sa fait vraiment plaisir Alain d'être tombé au bon moment C'est justement parce que je n'aimais pas se que Italeri me proposait `l'époque de ce montage que j'avais penser à cette option ! Voila la bâche fermé du fabriquant, sa explique toute la différence
Et avec cette technique, je pense que tu ne pourras plus t'en passer
Et avec cette technique, je pense que tu ne pourras plus t'en passer
Invité- Invité
pour le tuto Denis!!!
kurgan- Colonel
Bravo Denis, des tutos comme celui-la... c'est quand tu veux.
Claude.
Claude.
Invité- Invité
moi quand j'ai fait la petite bache du sdkfz j'ai utilisé un mouchoir en papier avec la fameuse colle blanche
Invité- Invité
Royal au bar Denis ! Sur ce coup là c'est moi qui régale
Invité- Invité
Merci pour ces explications claires et bien utiles.
Nico
Nico
Tant mieux si sa t'as plus Alain, je suis bien content
Invité- Invité
Merci , grace a ton tuto tu as donne la solution a mon probleme , comment eviter que le papier colle a la maquette durant le sechage, un film plastique , simple mais efficace.
Vu que je le fais avec du papier mouchoir , plus fin comme rendu mais beaucoup difficile a manipuler.
Vu que je le fais avec du papier mouchoir , plus fin comme rendu mais beaucoup difficile a manipuler.
merci a toi car je connaissais et utilisais le papier et la colle blanche pour faire mes baches mais le coup du film plastique voilà une news tres intéressante
Invité- Invité
amateur de camembert, Capitaine?
merci pour le tuto.
merci pour le tuto.
Invité- Invité
Bulldog a écrit:Merci , grace a ton tuto tu as donne la solution a mon probleme , comment eviter que le papier colle a la maquette durant le sechage, un film plastique , simple mais efficace.
Comme Bulldog , j avais une foi utiliser le papier mais le faite qu il colle au plastique ne me plaisait pas voilà la solution merci pour le tuto
a+
Benja
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3