Pour faire de belles carcasses rouillées
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Rouille
Page 1 sur 1
Pour faire de belles carcasses rouillées
Bonsoir les copains
Je cherchais de la documentation pour mon Sturmtiger (en attendant de recevoir mon Staghound...) et je suis tombé sur le site Scratchmod.
En plus de faire de belles maquettes, l'auteur de ce site nous explique diverses techniques pour donner l'impression de métal rouillé, usé, des peintures éraillées. Bref, tout une série de dioramas de carcasses de vieux tanks et le détail de techniques surprenantes qui donnent envie de l'essayer tant les effets sont réalistes.
Cliquez ICI pour accéder au site:http://www.scratchmod.com/
Cliquez ici pour les techniques
À vos airbrush
Je cherchais de la documentation pour mon Sturmtiger (en attendant de recevoir mon Staghound...) et je suis tombé sur le site Scratchmod.
En plus de faire de belles maquettes, l'auteur de ce site nous explique diverses techniques pour donner l'impression de métal rouillé, usé, des peintures éraillées. Bref, tout une série de dioramas de carcasses de vieux tanks et le détail de techniques surprenantes qui donnent envie de l'essayer tant les effets sont réalistes.
Cliquez ICI pour accéder au site:http://www.scratchmod.com/
Cliquez ici pour les techniques
À vos airbrush
Dernière édition par Jerry Can le Dim 2 Oct 2011 - 4:36, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Pour faire de belles carcasses rouillées
C'est très à la mode de réaliser des carcasses rouillées mais personnellement, je n'aime pas trop ça. Par contre c'est très intéressant de maîtriser la technique pour faire par exemple, un véhicule touché par un projectile et qui aurait subit de sérieux dégâts et il n'est pas évident de représenter cela d'une façon réaliste mais c'est un challenge très intéressant que je tâcherai de relever un de ces jours.
Merci pour le lien Steeve.
Merci pour le lien Steeve.
Invité- Invité
Merci pour le lien Jerry Can. Pas trop adepte du tout rouillé non plus, par contre les tutos sont très intéressants pur des utilisations plus mesurées.
Invité- Invité
Merci Steeve pour le lien!
kurgan- Colonel
Je me joins au concert de remerciements, mais ma souris ne m'a pas obéi et a cliqué sur le "moins" alors que je voulais te mettre un "plus".
Mais merci pour les liens
Rémy (boulet un jour, boulet toujours)
Mais merci pour les liens
Rémy (boulet un jour, boulet toujours)
20-Rémy- Caporal-Chef
je vais remédier à ça Rémy en recliquant sur le +
kurgan- Colonel
Hello et merci Jerry Can pour les liens, ça peut toujours servir
nico
nico
nico37- Lieutenant
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des carcasses. J'aurais de la difficulté à débuter un montage en n'utilisant qu'une fraction des pièces et en laissant les autres sur les grappes, sous prétexte que l'on n'a besoin que de la carrosserie (mais c'est super pour la boîte à rabiots !!!). Par contre, l'idée est chouette comme complément à un diorama (alliés passant à proximité d'une épave). Plusieurs photos d'archives sont assez inspirantes en ce sens.
Malheureusement, je ne considère pas encore avoir suffisamment de connaissances techniques pour oser montrer l'intérieur d'un véhicule détruit. Je ne saurais pas comment le scratcher...
Merci pour vos commentaires. Je te pardonne Replica... (merci Kurgan pour le geste compensatoire). Je dois dire que je me suis demandé, avant de lire les commentaires, comment se faisait-il que quelqu'un ait pu voter négativement la-dessus
Malheureusement, je ne considère pas encore avoir suffisamment de connaissances techniques pour oser montrer l'intérieur d'un véhicule détruit. Je ne saurais pas comment le scratcher...
Merci pour vos commentaires. Je te pardonne Replica... (merci Kurgan pour le geste compensatoire). Je dois dire que je me suis demandé, avant de lire les commentaires, comment se faisait-il que quelqu'un ait pu voter négativement la-dessus
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV