Expo amicale-Québec 2010
+2
kurgan
Jerry Can
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expo amicale-Québec 2010
Voici un compte-rendu en images de l'expo amicale de modèles réduits, de Québec, 2010, 10e édition
Catégorie Diorama
Mon montage du Matilda MK II en trompe l'oeil (J'ai retenu l'idée de mettre les photos qui ont inspiré l'idée de ce diorama, merci à toi Bulldog. Je me suis amusé à fabriquer de vieilles photos à partir de celles que je vous avais présentées)
Je mettrai des photos de détail dans la galerie appropriée.
Le 3e prix (c'était mon préféré... après le mien bien sûr )
Le 2e prix:
Le 1er prix (À mon avis, aurais pu être dans une catégorie à part... mais bon, le public a aimé. Avec écran plan présentant un enregistrement d'un show live, des lumières partout et de la zizique de circonstance).
D'autres catégories suivront...
Catégorie Diorama
Mon montage du Matilda MK II en trompe l'oeil (J'ai retenu l'idée de mettre les photos qui ont inspiré l'idée de ce diorama, merci à toi Bulldog. Je me suis amusé à fabriquer de vieilles photos à partir de celles que je vous avais présentées)
Je mettrai des photos de détail dans la galerie appropriée.
Le 3e prix (c'était mon préféré... après le mien bien sûr )
Le 2e prix:
Le 1er prix (À mon avis, aurais pu être dans une catégorie à part... mais bon, le public a aimé. Avec écran plan présentant un enregistrement d'un show live, des lumières partout et de la zizique de circonstance).
D'autres catégories suivront...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Expo amicale-Québec 2010
La suite...
Le gagnant de la catégorie bateaux: une reproduction de la Salamandre qui a nécessité 1300 heures de travail:
Quelques détails:
Des précisions sur le temps investi et le matériel utilisé:
Le gagnant de la catégorie Divers: Cet homme fait, à la main, des reproductions d'armes ... en bois (de l'érable). Tous les mécanismes sont fonctionnels (chargeur, culasse, détente, tout !!!).
Regardez bien les images suivantes:
Ce sont toutes les réalisations d'une même personne. Ce type a remporté le 1er et le 2e prix, catégorie militaire, non pas pour ses blindés, mais pour l'un de ses Léopolds (le grand à gauche il me semble) et pour sa locomotive, pourtant inachevés... Étrange me direz-vous. C'est que le gars qui a fait ça n'a qu'un bras ! La loco comprend tous les kits de PE Eduard disponibles et a nécessité 400 heures de travail...
La suite du militaire plus tard... because
Le gagnant de la catégorie bateaux: une reproduction de la Salamandre qui a nécessité 1300 heures de travail:
Quelques détails:
Des précisions sur le temps investi et le matériel utilisé:
Le gagnant de la catégorie Divers: Cet homme fait, à la main, des reproductions d'armes ... en bois (de l'érable). Tous les mécanismes sont fonctionnels (chargeur, culasse, détente, tout !!!).
Regardez bien les images suivantes:
Ce sont toutes les réalisations d'une même personne. Ce type a remporté le 1er et le 2e prix, catégorie militaire, non pas pour ses blindés, mais pour l'un de ses Léopolds (le grand à gauche il me semble) et pour sa locomotive, pourtant inachevés... Étrange me direz-vous. C'est que le gars qui a fait ça n'a qu'un bras ! La loco comprend tous les kits de PE Eduard disponibles et a nécessité 400 heures de travail...
La suite du militaire plus tard... because
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Suite... Catégorie militaire
À suivre...
À suivre...
Suite... Aviation
À mon retour, j'ai réalisé que j'aurais pu prendre plus de photos de cette catégorie... Désolé pour les amateurs d'avion
À mon retour, j'ai réalisé que j'aurais pu prendre plus de photos de cette catégorie... Désolé pour les amateurs d'avion
De vrais petits bijoux. Le milieu se porte bien à ce que je vois et les petits copains ont d'excellentes idées et un savoir faire qui me laisse rêveur. Merci beaucoup pour ce reportage des plus sympathique.
Invité- Invité
PS : J'ai oublié de te le dire dans le post précédent mais ton diorama de la Reine du désert rend vraiment très très bien comme cela. L'illusion est forte et le rendu vraiment réussi.
Invité- Invité
UN RÉGAL de magnifiques pièces qui montrent tout le talent de nos cousins Canadiens
Merci Steeve de ce très beau reportage
Merci Steeve de ce très beau reportage
Invité- Invité
Merci à vous TSF et Alain.
Je dois avouer que les encouragements et les félicitations reçus sur ce forum ont montré beaucoup plus d'enthousiasme que les réactions que j'ai pu avoir lors de l'exposition. Sans penser que j'allais bouleverser le monde du modélisme, je m'attendais à un accueil plus chaleureux des autres hobbyistes, particulièrement ceux du militaire. Mais il n'y a eu que quelques curieux avec qui j'ai discuté, quelques modélistes (faisant autres choses que du militaire). Un seul maquettiste de militaire, avec qui j'avais discuté l'an dernier sur mon intention de reprendre du pinceau, est venu me féliciter.
Bref, je le répète encore, l'ambiance ici est fort sympathique, je peux vous le dire !
comme le dit Alain,un vrai régal que de regarder ton reportage photo!!
Steeve et pour ton dio!!
Steeve et pour ton dio!!
kurgan- Colonel
Merci Bruno
Merci à toi Azazel Je dois dire qu'à côté de la locomotive, je ne faisais pas trop le poids. Même mon garçon de 9 ans m'a demandé si c'était grave qu'il ne vote pas pour son pèreazazel a écrit:moi je vote pour 10-065
j adore les locos,mais je n aurai pas voté pour un produit pas fini aussi beau soit il...
kurgan- Colonel
Ah le vilain ! Il sera privé de dessert na ! File dans ta chambre ...Même mon garçon de 9 ans m'a demandé si c'était grave qu'il ne vote pas pour son père
Invité- Invité
Vu le nombre d'heures qui lui reste à faire sur ses wagons et loco, on est tranquille pour un moment puisqu'il ne peut plus les soumettre au concours: il a déjà gagné avec...
Il y a vraiement de superbes modeles chez les "cousins" , et tout cas merci pour les
Jolie expo,merci pour ces photos...........
david sherman- Sergent
il y'à des superbes modèles , sacré expo , tu as dû en prendre pleins les yeux merci pour les
pour ma part je vote pour le Bateau et le dio Reine du désert , même si le mec qui a qu'un bras fait un excellent boulot sur ces modèles moi je dis respect pour son courage
stéph
pour ma part je vote pour le Bateau et le dio Reine du désert , même si le mec qui a qu'un bras fait un excellent boulot sur ces modèles moi je dis respect pour son courage
stéph
Invité- Invité
Yankee88 a écrit:il y'à des superbes modèles , sacré expo , tu as dû en prendre pleins les yeux merci pour les
stéph
(bientôt des photos détaillées en galerie)
Super ton reportage Steeve, j'ai même reconnu le planeur d'un copain sur Fighter qui habite pas trop loin de chez moi
Dommage pour ton diorama, il valait quand même le coup d'oeil, faut dire que certains maquettiste sont plutôt souvent jaloux du travail des autres et ont tendance à se prendre beaucoup trop aux sérieux, voir même avoir la grosse tête Donc, les expos, c'est pas trop mon fort, j'ai trop tendance à dire se que je pense haut et fort !
Mais pour le gars qui n'a qu'un bras... Ben la, je suis bouché... Ma hantise est de perdre une main, je ne saurais vraiment pas quoi faire du restant de mes jours... Mais comment diable fait-il pour coller de la salo...rie, de photodécoupe avec un seul bras ?!?
Dommage pour ton diorama, il valait quand même le coup d'oeil, faut dire que certains maquettiste sont plutôt souvent jaloux du travail des autres et ont tendance à se prendre beaucoup trop aux sérieux, voir même avoir la grosse tête Donc, les expos, c'est pas trop mon fort, j'ai trop tendance à dire se que je pense haut et fort !
Mais pour le gars qui n'a qu'un bras... Ben la, je suis bouché... Ma hantise est de perdre une main, je ne saurais vraiment pas quoi faire du restant de mes jours... Mais comment diable fait-il pour coller de la salo...rie, de photodécoupe avec un seul bras ?!?
Invité- Invité
Il semblerait que nous avons été plusieurs à lui passer exactement la même remarque ! Je me plains souvent de ne pas avoir une 3e main !!! Lui n'en a qu'une... Il doit se servir du petit outil appelé "third hand" avec deux pinces alligators et une loupe. Je ne vois pas comment autrement.
Ben même la...pour faire tenir une pièce dans la troisième main, tu dois pincer la pince alligator de deux doigts et il insérer la pièce dedans de l'autre mains !?
Invité- Invité
Merci pour les photos. Il y a vraiment de très belles maquettes. Pour le concours si j'ai bien compris c'est le public qui vote d'où les petits cartons" votez pour..."
Lorsque ce sont des non-initiés qui choisissent ils votent pour ce qui est visuellement beau ou atypique. D'où le choix de maquettes non finies qui leurs montrent ce qu'il y a dans une maquette.
Pour les remarques ou plutôt l'absence de remarques à propos de tes maquettes il ne faut pas se formaliser.
Bonne continuation
Lorsque ce sont des non-initiés qui choisissent ils votent pour ce qui est visuellement beau ou atypique. D'où le choix de maquettes non finies qui leurs montrent ce qu'il y a dans une maquette.
Pour les remarques ou plutôt l'absence de remarques à propos de tes maquettes il ne faut pas se formaliser.
Bonne continuation
Page 1 sur 2 • 1, 2