Feu arrière allemand.(feu de convoi)
+3
kurgan
Bulldog
lionel
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Feu arrière allemand.(feu de convoi)
Juste une petite explication pour les feux arrières des véhicules allemands qui sont souvent peints d'une manière inadéquate.
De forme rectangulaire avec un volet permettant d'obturer soit la partie basse avec 2 feux(en rouge) ou la partie haute avec 4 feux(en vert).
Les feux verts servent à respecter les distances.Ils sont sur la partie haute du feu,par groupe de 2 avec une séparation entre le 2ième et 3 ième plus large.
- si on distingue les 4 feux ,le véhicule est trop près.
- si on distingue un seul feu vert(en fait le halo des 4) le véhicule est trop loin.
- si on distingue 2 feux (2 ensembles de 2 feux) la distance est bonne.
2 photos pour illustrer tout ça.(les photos ne sont pas de moi,elles proviennent du net)
Les feux rouges ont un emploi classique (stop et position)
En espérant mes explications assez claires et que tout cela vous soit utile pour coller au plus près de la réalité avec vos futurs kits.
A+ Lionel
De forme rectangulaire avec un volet permettant d'obturer soit la partie basse avec 2 feux(en rouge) ou la partie haute avec 4 feux(en vert).
Les feux verts servent à respecter les distances.Ils sont sur la partie haute du feu,par groupe de 2 avec une séparation entre le 2ième et 3 ième plus large.
- si on distingue les 4 feux ,le véhicule est trop près.
- si on distingue un seul feu vert(en fait le halo des 4) le véhicule est trop loin.
- si on distingue 2 feux (2 ensembles de 2 feux) la distance est bonne.
2 photos pour illustrer tout ça.(les photos ne sont pas de moi,elles proviennent du net)
Les feux rouges ont un emploi classique (stop et position)
En espérant mes explications assez claires et que tout cela vous soit utile pour coller au plus près de la réalité avec vos futurs kits.
A+ Lionel
lionel- Major
Re: Feu arrière allemand.(feu de convoi)
Très intructif ce post, j'ignorais ses détailles, merci Lionel
Invité- Invité
Merci bcp pour l info , c est toujours bon de decouvrir de nouvelles choses
je le savais mais j ai zappé en faisant le mien...
encore merci pour les photos et les explications!
encore merci pour les photos et les explications!
kurgan- Colonel
beaucoup pour ces explications très instructives
Invité- Invité
Voilà enfin un mystère élucidé car beaucoup d'entre nous ne savions pas quelles teintes utiliser pour ces feux de convois.
Un grand Lionel pour ces excellentes explications.
Un grand Lionel pour ces excellentes explications.
Invité- Invité
pour ces explications.
Et si je comprends bien, le volet était positionné pour voir les feux verts uniquement lors des déplacement (en convois) et abaissé, à l'arrêt. Est-ce bien cela ?
Merci encore
Et si je comprends bien, le volet était positionné pour voir les feux verts uniquement lors des déplacement (en convois) et abaissé, à l'arrêt. Est-ce bien cela ?
Merci encore
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
le prob c est que j ai un doute sur l année de mise en fonction de ce genre de truc car toutes les photos sont sur des engins de 44...
de plus sur un Kettenkrad par exemple,c est le meme système mais c est rouge et rouge...ce qui peut paraitre logique quand il n y a que ce feu sans un auxilliaire rond à droite...
de plus sur un Kettenkrad par exemple,c est le meme système mais c est rouge et rouge...ce qui peut paraitre logique quand il n y a que ce feu sans un auxilliaire rond à droite...
kurgan- Colonel
Jerry Can a écrit: pour ces explications.
Merci encore
Les feux verts sont en haut,en convoi le volet est rabaissé vers le bas.En dehors de la formation de convoi le volet est en position haute pour voir les feux rouges (en fait ,rouge à gauche et orange à droite en se plaçant à l'arrière du véhicule)
kurgan a écrit:le prob c est que j ai un doute sur l année de mise en fonction de ce genre de truc car toutes les photos sont sur des engins de 44...
Je ne sais pas quand a été mis en sevice ce type de feu,mais sur toutes les photos que j'ai pu trouvé sur le net,il est présent ainsi que sur d'autres véhicules principalement à roues,sur les engins à chenilles on trouve le même système mais de forme cylindrique avec uniquement les feux verts.Je pense que les Ketten étaient considérées comme des motos,donc un seul bloc de feu.
A+ Lionel
lionel- Major
j ai trouvé donc l unique bloc de feu du ketten et avec les 4 feux rouges en haut et deux en bas...pas de vert...
sur les notices Dragon...sujet à caution certe...les feux de ce type sont indiqué en rouge jusqu à environ 1943 et vert ensuite...
sur les notices Dragon...sujet à caution certe...les feux de ce type sont indiqué en rouge jusqu à environ 1943 et vert ensuite...
kurgan- Colonel
Merci pour ces explications et de m'avoir fait remarquer que le feu de mon Steyr était à l'envers
Excellente journée.
Georges
Excellente journée.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Lionel
Et pour le feu bleu de fin de guerre ... des explications ?????????????
Et pour le feu bleu de fin de guerre ... des explications ?????????????
JYDX- 1ère classe