[Revell 1/72 + scratch] Humvee "Irak war" et son convoi....
+7
Flying Frog
COUTEAU BRUNO
kurgan
Wallace101
PAPY GEGE
7IVAN
patross
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Revell 1/72 + scratch] Humvee "Irak war" et son convoi....
Hello, voici mes 2 Humvee 1/72 accompagné d'un stryker (Academy) dans un style Irak war....
J'ai scratché le blindage des portes et pare-brise avec de la carte plastique, et tenté une tourelle sur l'un des deux, le kit n'ayant que 1 Humvee avec sulfateuse de toit.
Il me reste à paufiner l'intérieur pour ce que ce soit moins triste et austère, et réfléchir à la confection des nouveaux rétro sur les portes et non sur le capot moteur....
A noter que le premier Humvee aura une roue de secours sur le coffre arrière, mais le second sera le pare-chocs arrière pour de pas "clôner" le premier, et un plateau anti-glissement du matos sur le coffre du second.
Le stryker sera customisé avec un kit en photodec d'un "Slat Armor" et quelques babioles sur le toit.
J'ai scratché une protection de tourelle pour changer un peu d'un stryker "classique"......reste plus qu'a représenter de faux boulons de blindage avec de la peinture en relief....
Et si je trouve un kit de conversion sympa, je compte y ajouter ce petit monde un camion de transport de matériel (j'aurais aimé une citerne essence à la place du plateau) afin de "peut être" représenter un convoi de ravitaillement sur une route irakienne......A méditer !
P.S: je fait appel à vos boites à rabiots afin d'équiper ce second humvee avec une 12.7 ou cal.50 ou similaire afin de le rendre "armé et dangereux"..
Merci de m'avoir lu. Je retourne "maquetter"......LOL
Invité- Invité
Re: [Revell 1/72 + scratch] Humvee "Irak war" et son convoi....
Salut jonoma tres bon debut!
Desole je n aurais qu une 12,7 au 1/35eme mes gros doigts ne m autorise pas le 1/72eme.
Desole je n aurais qu une 12,7 au 1/35eme mes gros doigts ne m autorise pas le 1/72eme.
patross- Commandant
ça démarre fort avec cette petite échelle Dommage la photo du Stryker est floue :beurk:
7IVAN- Sous-Lieutenant
Très bon début, tout ça, bonne suite
PAPY GEGE- Commandant
Effectivement tu attaque dur lol
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
un bien beau projet qui commence!!
vu qu il y a plusieurs véhicules,j ai déplacé le sujet dans la rubrique 'diorama'
vu qu il y a plusieurs véhicules,j ai déplacé le sujet dans la rubrique 'diorama'
kurgan- Colonel
Salut Jo. Pour la 12.7 je dois avoir ça en stock. envois moi un MP pour ton adresse.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Merci à tous de m'avoir lu....Cela fait chaud au coeur les encouragements !
Un grand merci à Bruno COUTEAU pour son aide précieuse !
Je ferais d'autres photos du Stryker ce soir en rentrant du travail......
J'ai aussi un LAV25 de chez Trumpeter, mais je trouve qu'il ne colle pas avec ses copains pour ce futur Dio.....Et encore moins un VAB aux trois tons Europe.....LOL
Ou quoique, une rencontre Franco-Américaine sur le bords de la route.....
J'avais oublier de préciser que mon échelle favorite est le 72 ème....C'est plus fun de se casser les yeux (et la tête).......
Un grand merci à Bruno COUTEAU pour son aide précieuse !
Je ferais d'autres photos du Stryker ce soir en rentrant du travail......
J'ai aussi un LAV25 de chez Trumpeter, mais je trouve qu'il ne colle pas avec ses copains pour ce futur Dio.....Et encore moins un VAB aux trois tons Europe.....LOL
Ou quoique, une rencontre Franco-Américaine sur le bords de la route.....
J'avais oublier de préciser que mon échelle favorite est le 72 ème....C'est plus fun de se casser les yeux (et la tête).......
Invité- Invité
Moi aussi j'ai commencé par du 72 ème ( j'en ai encore à finir et même à commencer principalement du teuton moderne ) et puis j'ai découvert le 35 ème...............Tes montages sont vraiment nickel chrome ou tip top comme dirait mon gars.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Merci Bruno, j'essaye de faire de mon mieux.
Grâce aux autres copains (Mustangrider etc...), ca me donne encore plus envie de faire "presque" aussi bien qu'eux.....
Grâce aux autres copains (Mustangrider etc...), ca me donne encore plus envie de faire "presque" aussi bien qu'eux.....
Invité- Invité
Comme promis quelques nouvelles photos du stryker de chez Academy.
J'y ai apporté quelques modifs persos tels que suppression du grand coupe câble de toit, suppression des portes jerricans arrières, suppression du porte pelles côté gauche (pas assez réaliste à mon goût) et "création" d'un blindage de tourelle mitrailleur autoguidée.
Il me reste à appliquer avec de la peinture en relief afin de simuler les écrous de blindage de la protection tourelle....
D'ici quelques jours, je compte commander le kit en photodec de chez Eduard pour le convertir en Slat Armor.....Et quelques babioles sur le toit (antennes, roue de secours en sus...)
J'envisage d'y agrémenter une armature de toit avec un filet d'ombrage et panneaux de protection blindéssur le pourtour arrière, je médite déjà sur les matériaux à utiliser et les techiques de montage/collage de ceux-ci.....
Il me reste encore beaucoups de temps d'ici-là......
illustration:
Merci de m'avoir lu.
Invité- Invité
Très bon travail, je suis loin de cette qualité
PAPY GEGE- Commandant
Titre édité pour ajout de l'échelle et de la marque, c'est important pour les gens qui utilisent la fonction "recherche" du forum. Excellent travail, bravo !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying frog et Zeric: parfait, je n'y avait pas penser...!
Merci à tous
Flying frog et Zeric: parfait, je n'y avait pas penser...!
Merci à tous
Invité- Invité
autant pour moi, je voulais dire pareil que papy gégé
ta maquette est nickel.
ta maquette est nickel.
Ce soir, je fut motivé......Scratchbuild des panneaux arrières de l'habitacle...
Confection des montants de portières pour représenter le tout ouvert...et pouvoir y fixer les portes....
Et cela donne à peu près cela....
Les 2 vues arrières des 2 sortes d'humvee (celui qui aura un blindage classique avec un parechoc simple, et l'autre avec la roue de secours sur son support)
Voilà, finish pour ce soir(matin).....
Confection des montants de portières pour représenter le tout ouvert...et pouvoir y fixer les portes....
Et cela donne à peu près cela....
Les 2 vues arrières des 2 sortes d'humvee (celui qui aura un blindage classique avec un parechoc simple, et l'autre avec la roue de secours sur son support)
Voilà, finish pour ce soir(matin).....
Invité- Invité
Un montage d'envergure qui progresse bien !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci Sgt Pepper.....je prends juste du plaisir à monter des petites "bêtes"....LOL
Par contre je rencontre un souci technique sur le forum, je n'arrive pas à placer une annonce pour une maquette que je ne monterais pas et que je voudrais échanger, mais mon statut ne me permet pas cette action, que dois-je faire ou à qui m'adresser?
merci
Par contre je rencontre un souci technique sur le forum, je n'arrive pas à placer une annonce pour une maquette que je ne monterais pas et que je voudrais échanger, mais mon statut ne me permet pas cette action, que dois-je faire ou à qui m'adresser?
merci
Invité- Invité
Les annonces sont effectivement réservées aux membres actifs à la suite d'abus par le passé.
Voici comment obtenir ce statut; rien de bien compliqué:
https://www.small-tracks.org/t7435-nouveau-statut-de-membre-actif?highlight=membre+actif
Voici comment obtenir ce statut; rien de bien compliqué:
https://www.small-tracks.org/t7435-nouveau-statut-de-membre-actif?highlight=membre+actif
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci fgeiu!
Bon bah mes échanges de maquettes attendrons plus tard que je remplisse les conditions adéquates....
Bon bah mes échanges de maquettes attendrons plus tard que je remplisse les conditions adéquates....
Invité- Invité
Ce soir, un peu de scratch pour "décorer" l'intérieur d'un Humvee....
Fabrication d'un strapontin pour gunner...
Et puis, dans la foulée, scratch d'un poste radio et son combiné...
Placé à côté d'un écran informatique.....
Et puis, dans la continuité pour le second humvee qui sera presque vide à l'intérieur, un fusil d'assault maison et un extincteur...
Voilà, c'est tout pour ce soir.
Fabrication d'un strapontin pour gunner...
Et puis, dans la foulée, scratch d'un poste radio et son combiné...
Placé à côté d'un écran informatique.....
Et puis, dans la continuité pour le second humvee qui sera presque vide à l'intérieur, un fusil d'assault maison et un extincteur...
Voilà, c'est tout pour ce soir.
Invité- Invité
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Encore un fort en scratch
PAPY GEGE- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2