Achilles de Saumur fini
+3
Rusty
kurgan
david sherman
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achilles de Saumur fini
Salut à tous
Dans le cadre d'un GB épave,sur un forum voisin,je me suis décidé pour cet engin:
Je dispose donc du kit Academy,de PE Eduard,et peut-etre du moteur afin de parfaire le tout.
Le sujet étant lançé depuis plusieurs jours,j'ai quand meme bien avançé,et je vous livre donc beaucoup de photos.........
J'ai un peu détaillé le pied de mitrailleuse,et rajouté des marques de fonderie sur le mantelet.
Dans le cadre d'un GB épave,sur un forum voisin,je me suis décidé pour cet engin:
Je dispose donc du kit Academy,de PE Eduard,et peut-etre du moteur afin de parfaire le tout.
Le sujet étant lançé depuis plusieurs jours,j'ai quand meme bien avançé,et je vous livre donc beaucoup de photos.........
J'ai un peu détaillé le pied de mitrailleuse,et rajouté des marques de fonderie sur le mantelet.
Dernière édition par david sherman le Jeu 23 Sep 2010 - 11:09, édité 2 fois
david sherman- Sergent
Re: Achilles de Saumur fini
Voiçi la suite:
Je me suis attelé à détailler l'intérieur des postes avant.
J'ai essayé de rester conforme à la photo du modèle d'origine,du moins pour le pilote,car pour le co-pilote,je n'ai pas de photo.
Pour "imiter" des durites torsadées,je les aient fabriquées avec du fil fin et du fil de fer.
Ne chercher pas de réalité historique là dedans,juste détailler un peu,de toute façon,quand on voit le peu restant visible une fois la caisse supérieure posée..........
Tout pointe vers le haut car je mettrais en place après collage définitif du plancher........
Je me suis attelé à détailler l'intérieur des postes avant.
J'ai essayé de rester conforme à la photo du modèle d'origine,du moins pour le pilote,car pour le co-pilote,je n'ai pas de photo.
Pour "imiter" des durites torsadées,je les aient fabriquées avec du fil fin et du fil de fer.
Ne chercher pas de réalité historique là dedans,juste détailler un peu,de toute façon,quand on voit le peu restant visible une fois la caisse supérieure posée..........
Tout pointe vers le haut car je mettrais en place après collage définitif du plancher........
david sherman- Sergent
Voiçi arrivée l'heure de la peinture.
Je vous rappelle que je n'ai pas d'aérographe,donc,j'ai passé une couche de noir,puis,sans attendre,une couche de rouge en bombe ce qui me donne une teinte hull red,la base quoi.........
Ensuite,jus de peinture à l'huile,principalement..........
Je vous rappelle que je n'ai pas d'aérographe,donc,j'ai passé une couche de noir,puis,sans attendre,une couche de rouge en bombe ce qui me donne une teinte hull red,la base quoi.........
Ensuite,jus de peinture à l'huile,principalement..........
david sherman- Sergent
En parallèle,j'ai attaqué le dio,représentant l'atelier de restoration:
j'ai donc installé une portion de mur,enchassée entre deux poutrelles.
Le transpalette vient de chez plusmodel et l'escalier d'atelier est une fabrication perso,basée sur des éléments de la boite italeri d'atelier et sur la PE non utilisée sur le Achilles.
voiçi la mise en place du dio,quasi définitive hormis la figurine qui n'est là que pour donner une "idée".
Voiçi la figurine,un photographe de chez Royal Model.(Merci Fred.)
Je ne sais pas encore où je vais la placer,au sol ou sur "l'échelle"............
Voilà,désolé pour la longueur du post,quelque peu indigeste et merci de vos commentaires........
j'ai donc installé une portion de mur,enchassée entre deux poutrelles.
Le transpalette vient de chez plusmodel et l'escalier d'atelier est une fabrication perso,basée sur des éléments de la boite italeri d'atelier et sur la PE non utilisée sur le Achilles.
voiçi la mise en place du dio,quasi définitive hormis la figurine qui n'est là que pour donner une "idée".
Voiçi la figurine,un photographe de chez Royal Model.(Merci Fred.)
Je ne sais pas encore où je vais la placer,au sol ou sur "l'échelle"............
Voilà,désolé pour la longueur du post,quelque peu indigeste et merci de vos commentaires........
david sherman- Sergent
ABSOLUMENT GENIAL!!!!!
autant dire que je suis un fan absolu de ce dio!!!
il est en super place pour l hommage à notre Ami Dom 'Barbotin'...
Kurg
Kurg
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:ABSOLUMENT GENIAL!!!!!
Kurg
Je ne le connaissais pas et je me suis inscrit peu de temps avant son décès ce qui ne m'empèche pas de compatire........et surtout,au travers de vos commentaires,de me dire que c'était un chic type.
david sherman- Sergent
Superbement réalisé ton diorama david sherman! Un peu dommage tout de même qu'un tel détaillage très réaliste termine en épave.
quand même!
quand même!
Invité- Invité
c est beaucoup plus beau qu un compréssé de César!
kurgan- Colonel
Dom aurait bien aimé un sujet original avec une si belle réalisation comme celui-ci.
Chapeau pour le montage !
Chapeau pour le montage !
Impressionnant. Je suis toujours étonné de cette capacité à donner une impression de métal à du plastique. Et j'adore lorsque ces véhicules sont placés dans des contextes autres que celui du combat (panne, réparation, épave, etc). Pourrait-on avoir un peu plus de détails sur la façon que ce fini métal rouillé a été obtenu ? Dernière question: les lettres pour les marques de fonderie ont été réalisée à partir de quoi ? Je trouve le résultat très réaliste.
chapeau !
chapeau !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Impressionnant. Je suis toujours étonné de cette capacité à donner une impression de métal à du plastique. Et j'adore lorsque ces véhicules sont placés dans des contextes autres que celui du combat (panne, réparation, épave, etc). Pourrait-on avoir un peu plus de détails sur la façon que ce fini métal rouillé a été obtenu ? Dernière question: les lettres pour les marques de fonderie ont été réalisée à partir de quoi ? Je trouve le résultat très réaliste.
chapeau !
merci à vous.
Pour les chiffres de fonderie,sur le bloc transmissions,ils sont d'origine.Pour le mantelet du canon,Academy fournit une grappe avec des chiffres et des lettres à couper et à coller ensuite.
Donc,après le coup de bombe noir et rouge,j'ai peints l'intérieur en blanc acrylique,bien diluée avec un pinceau "ébouriffé" et sans prendre particulièrement de soins,pour donner ce coté écaillé.
Ensuite,tout est à base de jus de peinture à l'huile,(diluée à l'essence F) verte (tourelle et plancher notamment),terre de sienne,cuir beige et d'orange humbroll.Le tout appliqué au pinceau rond.(certaines teintes sont mélangées ensembles)
Sur les flancs de caisses,toujours dans le sens de la hauteur,en gros dans le sens
d'écoulement de la pluie.
Après,tout est affaire de gout,et d'essayer de se rapprocher de la photo d'origine.
david sherman- Sergent
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
mais c'est super, super , génial
travail magnifique que ce soit en détaillage comme en peinture
j'ai un pote qui passe ses we à saumur à restaurer les vehicules ( le dernier c'etait le panther) il serait heureux de voir ça
sur que Dom a déjà ouvert une fenetre de sa maison du ciel pour voir ton travail
travail magnifique que ce soit en détaillage comme en peinture
j'ai un pote qui passe ses we à saumur à restaurer les vehicules ( le dernier c'etait le panther) il serait heureux de voir ça
sur que Dom a déjà ouvert une fenetre de sa maison du ciel pour voir ton travail
Invité- Invité
Comme dit Denis "Super génial".
C'est un formidable travail de montage, puis de peinture que tu as réalisé là.
Un très grand
C'est un formidable travail de montage, puis de peinture que tu as réalisé là.
Un très grand
Invité- Invité
Merci à vous.
Voiçi le dio quasimment terminé,avec la mise en place du moteur et des divers éléments sur celui-çi.
Hormis quelques retouches,et la figurine bien sur,je le considère comme terminé hormis quelques commentaires ou avis contraire..........
Voilà,merci de vos commentaires...........
Voiçi le dio quasimment terminé,avec la mise en place du moteur et des divers éléments sur celui-çi.
Hormis quelques retouches,et la figurine bien sur,je le considère comme terminé hormis quelques commentaires ou avis contraire..........
Voilà,merci de vos commentaires...........
david sherman- Sergent
Ben... j'espère bien le voir en vrai à Cholet celui-là ! un seul regret, une présence humaine supplémentaire aurait été la bienvenue à mon goût...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Merci à vous tous,ça me réconforte un peu,j'ai baucoup douté sur ce dio..........
Pour Cholet,oui,pas de souçis,nous aurons un stand là bas.........
david sherman- Sergent
Chouette !!!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
kurgan- Colonel
Salut à tous et merci de vos commentaires.
Voilà,je considère le dio fini,avec la figurine mise en place,toujours aussi mal peinte mais c'est vraiment pas ma spécialité..........
Merci à ceux qui ont suivit le post et à leurs commentaires.............
Voilà,je considère le dio fini,avec la figurine mise en place,toujours aussi mal peinte mais c'est vraiment pas ma spécialité..........
Merci à ceux qui ont suivit le post et à leurs commentaires.............
david sherman- Sergent
je redis que c est Magnifique!!!
kurgan- Colonel
bonjour quoi dire que manifique tres beau montage et super peinture :/10: :/10:
YANNICK
YANNICK
yan tigre- Caporal-Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2