L'usage du Trichloréthylène: Danger
+4
nico37
Flying Frog
Bulldog
kurgan
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'usage du Trichloréthylène: Danger
Tu as bien de la veine de trouver de la triclhlo car il y a bien longtemps que je n'en trouve plus sur Bordeaux. Au début, il fallait fournir son identité car, il était possible de faire avec ce produit des explosifs??.... et puis , impossible d'en trouver chez les droguistes qui en plus disparaissent?...
kurgan a écrit:vu les colles que l on trouve dans le commerce qui sont de qualitées et sachant qu un tube fait pas mal de kits,je déconseille ce genre de procédé...
maintenant chacun est libre tout en faisant bien attention comme le souligne Chris et Steeve!!
ça peut servir pour boucher les gros espaces...
Je suis également de ton avis Bruno, je suis satisfait de la colle Tamiya qui a une odeur de citron, ou de la colle Faller.
Et comme tu dis, avant de finir un tube, il y a de quoi faire !
tryclo
salut .pas specialement au bon endroit , mais pour les scratcheurs et autres , j'ai retrouver de la colle a base de tryclo sous la marque
SLATER'S MEK-PAK en flacon .tryclo que l'on ne trouvait pratiquement plus
amicalement henri
SLATER'S MEK-PAK en flacon .tryclo que l'on ne trouvait pratiquement plus
amicalement henri
Invité- Invité
Le trichlo peut aussi être remplacé à moindre coup par du diluant cellulosique les amis.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
C'est un solvant vendu dans n'importe quelle grande surface ou grande surface de bricolage pour une somme extrêmement modique est destinée normalement à diluer des peintures cellulosiques. On le touve donc au rayon... peintures, bravo !
Ça se présente la plupart du temps sous la forme d'une bouteille de 1 litre en plastique, grise ou blanche en général...
image issue du site de castorama
Attention, comme le trichlo il s'agit d'un produit extrêmement dangereux ! Je vous incvite à télécharger sa FDS (Fiche de Données Sécurité) à cette adresse.
Lisez-là, c'est fait pour ça et si je vous le conseille c'est qu'il y a des raisons importantes !
Ça se présente la plupart du temps sous la forme d'une bouteille de 1 litre en plastique, grise ou blanche en général...
image issue du site de castorama
Attention, comme le trichlo il s'agit d'un produit extrêmement dangereux ! Je vous incvite à télécharger sa FDS (Fiche de Données Sécurité) à cette adresse.
Lisez-là, c'est fait pour ça et si je vous le conseille c'est qu'il y a des raisons importantes !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 2 sur 2