Jeep SAS désert (dio fini)
+9
Le-JoKeR
nico37
yan tigre
Bulldog
kurgan
Flab42
Pithiviers
Rusty
iwik
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeep SAS désert (dio fini)
J'adore les figs.
Le-JoKeR- Sergent
salut ,
Super boulot le travaille de patine est superbe
a+
Benja
Super boulot le travaille de patine est superbe
a+
Benja
Invité- Invité
Salut!
Au fait, pour ceux qui voulaient savoir, les barbes sont faites en Magic Sculpt, une pâte bicomposante qui est absolument parfaite pour la sculpture. Rien de mieux.
Voici donc la suite des figurines avec la peinture des visages. Pour la méthode théorique de la peinture à l'acrylique, je vous invite à consulter mon humble tuto sur mon spartiate en ce qui concerne le bouclier:
http://fighters.forumactif.com/l-etabli-des-sans-ailes-f24/spartiate-54mm-soldiers-terminee-t27587.htm
Pour le côté plus pratique, ce tuto réalisé par un peintre de talent que certains connaissent déjà:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=21271
Chez moi ça donne ça. Pas mal vous me direz, mais quand même... Je fais pourtant pareil dans la théorie mais le résultat diffère qq peu Ca doit être le talent...
Les photos ne sont pas top mais vous pouvez quand même vous rendre compte des différentes nuances apportées.
Base de marron sable:
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite première ombre avec base + cuir rouge:
deuxième ombre en cuir rouge pur:
On rajoute à ce momment qq glacis (peinture trrrrés diluée) dans les ombres avec du vert, du bleu, ou du gris foncé.Cela pour nuancé le tout.
Troisème ombre avec du rouge carmin foncé.
On traite les éclaircies avec le même procédés mais sur les parties saillantes du visage. J'ai utilisé base+ chair matte, ensuite chair matte, et enfin chair matte + chair claire.
Puis on s'attaque à la barbe, avec un procédé légèrement différent puisque la barbe n'offre pas de parties lisses, mais le principe ombre/lumière est semblable.
Et la deuxième figouze terminée.
Voilà.
Ciao
Iwik
Au fait, pour ceux qui voulaient savoir, les barbes sont faites en Magic Sculpt, une pâte bicomposante qui est absolument parfaite pour la sculpture. Rien de mieux.
Voici donc la suite des figurines avec la peinture des visages. Pour la méthode théorique de la peinture à l'acrylique, je vous invite à consulter mon humble tuto sur mon spartiate en ce qui concerne le bouclier:
http://fighters.forumactif.com/l-etabli-des-sans-ailes-f24/spartiate-54mm-soldiers-terminee-t27587.htm
Pour le côté plus pratique, ce tuto réalisé par un peintre de talent que certains connaissent déjà:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=21271
Chez moi ça donne ça. Pas mal vous me direz, mais quand même... Je fais pourtant pareil dans la théorie mais le résultat diffère qq peu Ca doit être le talent...
Les photos ne sont pas top mais vous pouvez quand même vous rendre compte des différentes nuances apportées.
Base de marron sable:
Ensuite première ombre avec base + cuir rouge:
deuxième ombre en cuir rouge pur:
On rajoute à ce momment qq glacis (peinture trrrrés diluée) dans les ombres avec du vert, du bleu, ou du gris foncé.Cela pour nuancé le tout.
Troisème ombre avec du rouge carmin foncé.
On traite les éclaircies avec le même procédés mais sur les parties saillantes du visage. J'ai utilisé base+ chair matte, ensuite chair matte, et enfin chair matte + chair claire.
Puis on s'attaque à la barbe, avec un procédé légèrement différent puisque la barbe n'offre pas de parties lisses, mais le principe ombre/lumière est semblable.
Et la deuxième figouze terminée.
Voilà.
Ciao
Iwik
iwik- Caporal
Merci pour ce tuto, j'en ai déjà quelques autres mais le tien rajoute quelques petites touches très réussies!
Vivement la suite!
Vivement la suite!
Invité- Invité
très bon tuto et super résultat!!
kurgan- Colonel
Re!
Après de super critiques et une démo de feu de Dieu sur http://maquette-garden.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f9/jeep-sas-desert-peinture-des-visages-t16558-20.htm#191403
j'ai donc apporté qq modifs:
C'est en peignant que l'on devient peintre, alors les prochaines seront mieux! Voici en suivant tes conseils ce que je suis arrivé à faire. Hélas j'ai aussi des progrés à faire en photo, donc sachez que les contrastes sont en réalité plus fort, notamment au niveau des éclaircies.
Une vue d'ensemble du conducteur:
Puis la deuxième figouze:
Juste pour assouvir votre curiosité, :brique: je joins mes travaux en cours qui iront garnir mon Dauntless au 1/48(
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=50375&p=548726&hilit=dash+3+en+1#p548726)
Ciao et encore un grand merci à Dan. c'est le meilleur coup de main que l'on m'ai donné!
Iwik
Après de super critiques et une démo de feu de Dieu sur http://maquette-garden.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f9/jeep-sas-desert-peinture-des-visages-t16558-20.htm#191403
j'ai donc apporté qq modifs:
C'est en peignant que l'on devient peintre, alors les prochaines seront mieux! Voici en suivant tes conseils ce que je suis arrivé à faire. Hélas j'ai aussi des progrés à faire en photo, donc sachez que les contrastes sont en réalité plus fort, notamment au niveau des éclaircies.
Une vue d'ensemble du conducteur:
Puis la deuxième figouze:
Juste pour assouvir votre curiosité, :brique: je joins mes travaux en cours qui iront garnir mon Dauntless au 1/48(
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=50375&p=548726&hilit=dash+3+en+1#p548726)
Ciao et encore un grand merci à Dan. c'est le meilleur coup de main que l'on m'ai donné!
Iwik
iwik- Caporal
waouh?
superbe traitement de la peau et des visages, :/10:
nico
superbe traitement de la peau et des visages, :/10:
nico
nico37- Lieutenant
Salut!
Voilà,les figurines sont terminées.
Dan, j'ai fait des glacis rouge/orangés sur les points de lumières, j'espère que cela rend mieux (je pense que oui mais pour des raisons bizarres je ne suis pas trés objectif sur ce coup!)
Le conducteur:
Voilà, je vais maintenant m'attaquer au dio.
Ciao
Iwik
Voilà,les figurines sont terminées.
Dan, j'ai fait des glacis rouge/orangés sur les points de lumières, j'espère que cela rend mieux (je pense que oui mais pour des raisons bizarres je ne suis pas trés objectif sur ce coup!)
Le conducteur:
Voilà, je vais maintenant m'attaquer au dio.
Ciao
Iwik
iwik- Caporal
Tes figurines sont magnifiques, je suis jaloux, le jour où je pourrais en faire autant est encore loin!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Invité- Invité
vraiment top!!!
kurgan- Colonel
Absolument MAGNIFIQUE et j'ai déjà hâte de suivre ton prochain sujet !
Invité- Invité
Très beau diorama, les figurines, la patine, la base, tout est magnifique iwik!
Invité- Invité
et bien comme mes camarades:MAGNIFIQUE!!!
vivement le prochain sujet de montage pour se régaler!!!
vivement le prochain sujet de montage pour se régaler!!!
kurgan- Colonel
pareil pour moi magnifique, niveau concours!!!!!
et le prochain montage nous promet une belle chose
et le prochain montage nous promet une belle chose
Invité- Invité
Magnifique réalisation. Les peintures et finitions sont superbes
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3