Plaquette titre sur diorama ou scenette
4 participants
Page 1 sur 1
Plaquette titre sur diorama ou scenette
Salut les trackers, je me demandais qu'est-ce que vous utilisiez pour
titrer vos base de diorama histoire de donner un titre à l'oeuvre et
ajouter un peu à son côté décoratif ! Voici se que je fais depuis
quelques années...
Bande de laiton, et des lettres qui se colle quand on les frottes (je
sais pas si vous voyez ?) L'un des problèmes, c'est qu'avec le temps, du
silvering apparaît. J'aurais pus vernir en lustré avant, mais après
plusieurs test avec le vernis lustré de différentes marques, le laiton perds malheureusement sa brillance métalique
que j'aimais de cette matière au départ... Donc, je cherche une meilleur solution et voila la
raison de ce post Alors j'aimerais connaître votre façon de présenter, titrer vos dioramas, bref, une meilleur idée si possible que je pourrais réaliser moi-même plutôt que d'acheter une plaque faite au laser chez un commerçant de trophée par exemple. (Se qui serait quand même l'idéal je pense) Mais comme j'ai pas ce genre de commerce dans mon secteur, je sais pas trop ! Merci
titrer vos base de diorama histoire de donner un titre à l'oeuvre et
ajouter un peu à son côté décoratif ! Voici se que je fais depuis
quelques années...
Bande de laiton, et des lettres qui se colle quand on les frottes (je
sais pas si vous voyez ?) L'un des problèmes, c'est qu'avec le temps, du
silvering apparaît. J'aurais pus vernir en lustré avant, mais après
plusieurs test avec le vernis lustré de différentes marques, le laiton perds malheureusement sa brillance métalique
que j'aimais de cette matière au départ... Donc, je cherche une meilleur solution et voila la
raison de ce post Alors j'aimerais connaître votre façon de présenter, titrer vos dioramas, bref, une meilleur idée si possible que je pourrais réaliser moi-même plutôt que d'acheter une plaque faite au laser chez un commerçant de trophée par exemple. (Se qui serait quand même l'idéal je pense) Mais comme j'ai pas ce genre de commerce dans mon secteur, je sais pas trop ! Merci
Invité- Invité
Re: Plaquette titre sur diorama ou scenette
si quelqu un a la reponse ca m interresse aussi , tu les troues ou les bandes de laiton?
Pour les bandes de laiton, j'ai trouvé sa à mon magasin de hobby habituel, sa se vends en bande de 30 centimètre environ, et je les coupe au Dremel
Invité- Invité
bah pour les plaques faites au laser les magasins de sport genre décathlon devraient le faire non? il y a un rayon uniquement de trophé...mais je n'ai jamais demandé ce genre de détails effectivement.
Invité- Invité
Bonne question,
je me la posais récemment, alors désolé je n'ai pas de réponse mais j'espère qu'il y en aura une...
nico
je me la posais récemment, alors désolé je n'ai pas de réponse mais j'espère qu'il y en aura une...
nico
nico37- Lieutenant
je viens de voir des plaques dans un magasin de mon bled...c est 9,50 euros la plaque!!!
kurgan- Colonel
Dans les galeries de grande surface, il y a souvent des aubettes où on peut faire des double de clef ou des nominettes etc...
j'en ai déjà vu qui conviendrait bien , il demandait environ 2.5 eur par plaquette.
j'en ai déjà vu qui conviendrait bien , il demandait environ 2.5 eur par plaquette.
Invité- Invité
J'ai trouvé !
Voilà, j'ai trouvé sa chez vous de l'autre côté de l'Océan, c'est un gars qui fait de la gravure d'adresse civique, de porte-clés, etcc... Il à une boutique Ebay à cette adresse:
http://stores.ebay.ca/AUTO-MOTO-AVION-COLLECTION-GRAVURE?_rdc=1
La communication est super, et il vous fait se que vous voulez selon vos besoins, voici en image se que je lui ai commandé pour titrer ma scènette de Flampanzer...
le système de fixation de l'étiquette que j'ai choisit est de l'adhésif des deux côtés, mais il offre aussi l'option de mettre des trous pour visser la plaquette, je lui avait demander ce texte, et le format de 1 centimètre, par 12 centimètre. et tout est exactement comme je le désirais. Les frais de port sont également très correct puisque poster en format lettre en raison de l'épaisseur du produit finis et son poids léger, donc, la confection et les frais de poste ensemble m'ont couté environ 6 Euros. Je vous le recommande fortement, et les délais de livraison d'un coté à l'autre de l'Océan ont été d'environ une semaine. Je suis pleinement satisfait et ferai à nouveau affaire avec lui, je vous le recommande donc fortement
http://stores.ebay.ca/AUTO-MOTO-AVION-COLLECTION-GRAVURE?_rdc=1
La communication est super, et il vous fait se que vous voulez selon vos besoins, voici en image se que je lui ai commandé pour titrer ma scènette de Flampanzer...
le système de fixation de l'étiquette que j'ai choisit est de l'adhésif des deux côtés, mais il offre aussi l'option de mettre des trous pour visser la plaquette, je lui avait demander ce texte, et le format de 1 centimètre, par 12 centimètre. et tout est exactement comme je le désirais. Les frais de port sont également très correct puisque poster en format lettre en raison de l'épaisseur du produit finis et son poids léger, donc, la confection et les frais de poste ensemble m'ont couté environ 6 Euros. Je vous le recommande fortement, et les délais de livraison d'un coté à l'autre de l'Océan ont été d'environ une semaine. Je suis pleinement satisfait et ferai à nouveau affaire avec lui, je vous le recommande donc fortement
Invité- Invité
content pour toi et merci pour le lien Denis!
kurgan- Colonel
Pas de problème, je me suis dis que sa pourrait être utile à d'autres
Invité- Invité
Merci pour l'adresse, je vais sans doute l'essayer un de ces quatre!
Invité- Invité
Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur le net, fort intuitif et facilement réalisable...
http://www.creafig.com/tutorial/15/un-beau-titre-pour-son-socle.html
Claude.
http://www.creafig.com/tutorial/15/un-beau-titre-pour-son-socle.html
Claude.
Invité- Invité
Je fais en decals sur de la carte plastique, comme ça je fais ce que je veux, de l'or, du chrome, de l'alu ou toute autre matière, carbone, bois, etc...
Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
et: mon Big,ya que moi!
et: mon Big,ya que moi!
kurgan- Colonel
kurgan- Colonel