Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !"

5 participants

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Empty JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !"

Message par nico37 Dim 27 Juin 2010 - 20:25

Bonsoir à tous,

voici donc les photos définitives de mon montage de jeeps Wyllis Tamiya.

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" DSCN7982

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" DSCN7983-1-1

Et comme j'ai déjà posté pas mal de plans rapprochés en fin de
montage, je mets les mêmes mais présentées façon photos d'époque :

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" DSCN7982-1

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" DSCN7983-1-1-1

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Terminus027-1

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Terminus024-1

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Terminus008-1

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Terminus023-1

Voilà pour ce montage pendant lequel j'ai pu apprendre un tas de trucs intéressants,
je vais pouvoir passer à autre chose
A plus
nico

Dernière édition par nico37 le Lun 28 Juin 2010 - 7:53, édité 2 fois
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Empty Re: JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !"

Message par kurgan Dim 27 Juin 2010 - 21:28

super les photos nico!! JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Empty Re: JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !"

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:41

Comme déjà dit Nico, ton dio est superbe et les photos vraiment top.

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 762808 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 549934

Invité
Invité

Message par Flab42 Dim 27 Juin 2010 - 23:05

Et bien un jolie résultat, avec les photos en noir et blanc qui donne tout le charme à l'ensemble, bravo !!! cheers

Juste une petite remarque, les figurines brille un peu, un petit coup de vernis mat, et hop !

Par contre quand tu écrit : "Et comme j'ai déjà posté pas mal de plans rapprochés en fion de
montage, je mets mes mêmes mais présentées façon photos d'époque :", ce sont quoi ces plans, rien de vulgaire j'espère ??? JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 265475

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.

Message par Bulldog Lun 28 Juin 2010 - 7:06

Tres sympa l ambiance photo reportage d epoque et encore JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 762808
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Ma Photo : JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 12510

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Message par nico37 Lun 28 Juin 2010 - 7:58

Hello et merci,

Oups, je n'ai pas dû me relire avant de poster, en effet il y a quelques coquilles JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_redface , désolé; j'ai fait "éditer" pour corriger .

Pour le brillant, j'ai déjà repassé une bonne couche de vernis mat (Humbrol Acrylics) avant de prendre les 2 premières photos de cette gallerie (qui sont en fait les dernières a avoir été prises) mais mes fig gardent un aspect brillant...tant pis, je referai un essai à l'occasion quand j'aurai un autre vernis mat.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 13:46

bis répétita : JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 549934 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 709348 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 770329 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 762808

Invité
Invité

Message par MargiJB Mar 29 Juin 2010 - 18:26

Salut Nico,
Sympa ta petite saynète, j'aime bien la pose des personnages, le tout dégage une certaine ambiance très sympa. En revanche, c'est juste un point de géographie pinaïlleur, mais il serait bon que tu inverses tes véhicules, car tel quel, c'est la 2°DB qui a débarqué en Provence et la 1° armée qui vient de libérer Paris. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Fresse
Mais à part ça, j'aime beaucoup. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 709348
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Message par nico37 Mer 30 Juin 2010 - 8:00

chouan77 a écrit:bis répétita : JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 549934 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 709348 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 770329 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 762808

merci bis Chouan JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_wink

MargiJB a écrit:Salut Nico,
Sympa ta petite saynète, j'aime bien la pose des personnages, le tout dégage une certaine ambiance très sympa. En revanche, c'est juste un point de géographie pinaïlleur, mais il serait bon que tu inverses tes véhicules, car tel quel, c'est la 2°DB qui a débarqué en Provence et la 1° armée qui vient de libérer Paris. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Fresse
Mais à part ça, j'aime beaucoup. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 709348
JB

Merci JB,

par contre je ne comprends pas ce qui te donne cette impression d'inversion géographique JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_scratch ...

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par MargiJB Mer 30 Juin 2010 - 12:37

Salut Nico,
C'est simple, la 2°DB arrivait de l'ouest (et même le nord-ouest plutôt) et la première armée du sud. Alors que sur ton dio, si on garde l'ouest pour la jeep 2°DB, la jeep de la 1° armée devrait arriver par le chemin d'en face.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Message par nico37 Mer 30 Juin 2010 - 13:00

MargiJB a écrit:Salut Nico,
C'est simple, la 2°DB arrivait de l'ouest (et même le nord-ouest plutôt) et la première armée du sud. Alors que sur ton dio, si on garde l'ouest pour la jeep 2°DB, la jeep de la 1° armée devrait arriver par le chemin d'en face.
JB

Ok,

je comprends,
sauf que là, la jeep RFM s'est mise à l'abri derrière le talus sur le chemin de traverse, elle venait bien d'en face, ce qui explique que la fermière ai eu le temps d'aller chercher une bouteille (aprés avoir vu passer les marins...) et d'accourir.
Les marins n'ont pas eu le temps de camoufler leur jeep avant l'arrivée de celle de a 2° DB. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_tongue JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_wink

OUF ! est-ce que je m'en sort bien ? Je dois avouer que je n'avais pas vraiment pensé à ça... JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_redface JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_redface JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_redface

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par MargiJB Mer 30 Juin 2010 - 18:44

Non c'est très bien comme scénar, tout à fait plausible.
Ceci dit j'ai regretté mon intervention car avec du recul, ça fait assez chieur et je déteste ça. JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_redface
D'autant que tes maquettes sont de qualité et en fait c'est bien ça le but, le reste n'est qu'histoire d'emballage.
Bref désolé pour l'intervention et encore bravo pour l'ensemble.
JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_cheers
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Message par kurgan Mer 30 Juin 2010 - 18:46

tu t en sorts très bien nico!!! JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 265475
on sait bien que tu n es pas un chieur du tout JB,juste comme moi et d autres,quelqu un qui aime l Histoire! JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_wink JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par nico37 Mer 30 Juin 2010 - 22:58

T'inquiètes pas JB, tu as eu raison, moi aussi j'aime l'Histoire et celà m'a permis d'improviser un mini scénario JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" Icon_smile .
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 17:02

Chapeau bas MONSIEUR

JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 762808 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 549934 JEEPS WILLYS + FIGURINES, déco française [TAMIYA 1/48] "Pastis ? Calva ?...Bourgogne !" 770329

Invité
Invité