Caudron CR 714 1/32 du capitaine Piotr Łaguna
3 participants
Page 1 sur 1
Caudron CR 714 1/32 du capitaine Piotr Łaguna
BONJOUR A TOUS,
comme je l'ai dis dans ma présentation je suis un petit nouveau qui retourne au modélisme ... Je suis tout neuf, sans à priori ni habitude bonne ou mauvaise.
Le premier sujet était mais par quoi vais-je commencer ?
Il me fallait du RENAULT (la régie à fait vivre mon paternel, m'a donc payé mes études et maintenant elle paye mon salaire ...)
Bon les chars je les ai fait en long, en large et en travers du 1/144 au 1/72 du temps ou je poussais du carton et des figurines (ou du moins j'essayais). Bon si cela ne roule pas alors cela doit voler ou naviguer.
Pour le bateau j'ai bien trouvé cela :
visible sur Youtube là : https://www.youtube.com/watch?v=KVUqfb4QyZQ.
Alors je garde en tête mais le scratch pour reprendre ... peut être pas cool ....
Alors reste l'avion et là j'ai le choix. Au final je décide de rester sur la seconde guerre mondiale avec ce kit :
Bon le problème, c'est qu'il est introuvable alors je me rabats sur la version finlandaise qui reste abordable pour un retour au maquettisme (peut être pas simple si j'en crois ce que dit cette anglais : https://www.youtube.com/watch?v=g2MzDhFSrLc&t=470s) ...
Et c'est là que commence les problèmes car j'ai besoin de votre avis sur des add-ons proposés sur le net.
Premier correctif : l'avant et le moteur :
mais pourquoi le prendre on ne verra rien et il faut tailler dans la bête ... qu'en pensez-vous n'est-ce pas trop dur pour un retour au job ? Je veux bien vos avis.
Second correctif : l'intérieur avec :
bon le kit Azur 1/32 arrive avec 2 options verrière ouverte ou fermée ... si je prend ce kit il faut que le fasse verrière ouverte alors mais seulement elle s'ouvre comment la verrière ? Ce que j'ai vu sur le net le gars qui l'a fait à pain la verrière sans tenir compte que l'on voyait l'intérieur de la verrière (en mode bleu gris alors) ou le camouflage de l'autre coté ... mais pas moyen de savoir si cela glisse ou si c'est une charnière ...
Enfin j'ai encore 2 questions subsidiaire :
mais je ne sais pas comment faire du tout...
Alors merci d'avance pour votre aide et vos conseils éclairés.
Stéphane
comme je l'ai dis dans ma présentation je suis un petit nouveau qui retourne au modélisme ... Je suis tout neuf, sans à priori ni habitude bonne ou mauvaise.
Le premier sujet était mais par quoi vais-je commencer ?
Il me fallait du RENAULT (la régie à fait vivre mon paternel, m'a donc payé mes études et maintenant elle paye mon salaire ...)
Bon les chars je les ai fait en long, en large et en travers du 1/144 au 1/72 du temps ou je poussais du carton et des figurines (ou du moins j'essayais). Bon si cela ne roule pas alors cela doit voler ou naviguer.
Pour le bateau j'ai bien trouvé cela :
visible sur Youtube là : https://www.youtube.com/watch?v=KVUqfb4QyZQ.
Alors je garde en tête mais le scratch pour reprendre ... peut être pas cool ....
Alors reste l'avion et là j'ai le choix. Au final je décide de rester sur la seconde guerre mondiale avec ce kit :
Bon le problème, c'est qu'il est introuvable alors je me rabats sur la version finlandaise qui reste abordable pour un retour au maquettisme (peut être pas simple si j'en crois ce que dit cette anglais : https://www.youtube.com/watch?v=g2MzDhFSrLc&t=470s) ...
Et c'est là que commence les problèmes car j'ai besoin de votre avis sur des add-ons proposés sur le net.
Premier correctif : l'avant et le moteur :
mais pourquoi le prendre on ne verra rien et il faut tailler dans la bête ... qu'en pensez-vous n'est-ce pas trop dur pour un retour au job ? Je veux bien vos avis.
Second correctif : l'intérieur avec :
bon le kit Azur 1/32 arrive avec 2 options verrière ouverte ou fermée ... si je prend ce kit il faut que le fasse verrière ouverte alors mais seulement elle s'ouvre comment la verrière ? Ce que j'ai vu sur le net le gars qui l'a fait à pain la verrière sans tenir compte que l'on voyait l'intérieur de la verrière (en mode bleu gris alors) ou le camouflage de l'autre coté ... mais pas moyen de savoir si cela glisse ou si c'est une charnière ...
Enfin j'ai encore 2 questions subsidiaire :
- sauriez-vous où je pourrais trouver des tréteaux au 1/35éme ? Et à ce moment je mets un moteur déposé à coté et sur tréteau ...
- j'envisage d'ajouter le couple mécano pilote de Nemrod avec : N32005 mais le pilote c'est une veste de cuir qu'il a d'après les photo dont je dispose mais c'est du 1/35 est-ce que cela ne va pas faire bizarre avec un avion au 1/32 ?
- si je fais le pilote il faut que je change l'insigne de la casquette pour mettre celui des pilotes Polonais :
mais je ne sais pas comment faire du tout...
Alors merci d'avance pour votre aide et vos conseils éclairés.
Stéphane
Dernière édition par fgeiu le Jeu 24 Oct 2024 - 12:17, édité 1 fois (Raison : Correction du texte : abréviations)
fierfeu- 2e classe
keskonrix aime ce message
Re: Caudron CR 714 1/32 du capitaine Piotr Łaguna
Salut,
c'est cool quelqu'un qui aime les zincs français comme moi!
Celui là je l'ai fait et fini. Pour le moteur, ne te casse pas à découper la bête comme un poulet, on voit pas grand chose par la prise d'air avant, et surtout si tu pose un berlingot complet sur tréteaux à coté.
Perso j'ai peint en noir les cylindres et brossé à sec avec de l'alu.
Pour la verrière, elle s'ouvre sur coté comme les vieux secrétaires en bois du sicle dernier, en rentrant dans l'épaisseur de la cloison du cockpit.
Je l'ai fait fermée pour la poussière, sans la coller si je veux voir l'intérieur du cockpit.
Pour les figurines, comme pour le Caudron, je te fais suivre des photos.
A+
Marco
c'est cool quelqu'un qui aime les zincs français comme moi!
Celui là je l'ai fait et fini. Pour le moteur, ne te casse pas à découper la bête comme un poulet, on voit pas grand chose par la prise d'air avant, et surtout si tu pose un berlingot complet sur tréteaux à coté.
Perso j'ai peint en noir les cylindres et brossé à sec avec de l'alu.
Pour la verrière, elle s'ouvre sur coté comme les vieux secrétaires en bois du sicle dernier, en rentrant dans l'épaisseur de la cloison du cockpit.
Je l'ai fait fermée pour la poussière, sans la coller si je veux voir l'intérieur du cockpit.
Pour les figurines, comme pour le Caudron, je te fais suivre des photos.
A+
Marco
MDVS- 1ère classe
Hello !
Je me suis contenté de changer les armes de bord. Chez Master-Model si mes souvenirs sont exacts.
Ceci dit...y'a du boulot mon gars.
Ce taxi possède une histoire, une "gueule " comme nul autre et ton choix est judicieux.
Il est grand temps de rendre justice à ceux qui ont donné leur vie pour nous... .
Et avec enthousiasme en plus.
Je me suis contenté de changer les armes de bord. Chez Master-Model si mes souvenirs sont exacts.
Ceci dit...y'a du boulot mon gars.
Ce taxi possède une histoire, une "gueule " comme nul autre et ton choix est judicieux.
Il est grand temps de rendre justice à ceux qui ont donné leur vie pour nous... .
Et avec enthousiasme en plus.
FOXTWO- Adjudant
Voici les photos promises:
est-ce que c'est les figurines dont tu parles?
Vue de dessus,
le cockpit,
sans le parebrise
vue sur le moteur.
J'adore cet avion, en plus ce le 1er que j'ai fait au 1/72 (HELLER) quand j'étais môme. Un peu plus tard, j'avais été au Musée de Bourget car je m'intéressait à une association de bénévoles qui essayait de restaurer les vieux clous et autres bizarreries, voire épaves, de la réserve du musée, et c'est comme ça que j'y ai vu ce qui restait du dernier Caudron 714 français*: un fuselage sans ailes ni queue. Mais c'est pour cela que c'est un de mes préférés.
A plus.
Marco. * à ma connaissance.
est-ce que c'est les figurines dont tu parles?
Vue de dessus,
le cockpit,
sans le parebrise
vue sur le moteur.
J'adore cet avion, en plus ce le 1er que j'ai fait au 1/72 (HELLER) quand j'étais môme. Un peu plus tard, j'avais été au Musée de Bourget car je m'intéressait à une association de bénévoles qui essayait de restaurer les vieux clous et autres bizarreries, voire épaves, de la réserve du musée, et c'est comme ça que j'y ai vu ce qui restait du dernier Caudron 714 français*: un fuselage sans ailes ni queue. Mais c'est pour cela que c'est un de mes préférés.
A plus.
Marco. * à ma connaissance.
MDVS- 1ère classe
keskonrix aime ce message
Merci pour ces images.
C'est ainsi que naît une vocation.
C'est ainsi que naît une vocation.
FOXTWO- Adjudant
Merci pour ces images !
ce sont bien les 2 fig aux quelles je pensais et je vois que le mod du moteur n'apporte rien ... ou du moins ne devrait.
Cela m'aide dans mes choix.
Pour la verrière je déciderai le plus tard possible.
Merci beaucoup et moi aussi j'aime ce zinc surtout pour la polémique autour .... bon ou mauvais ... on ne le saura sans doute jamais !
Stéphane
voici le visuel cible :
photo du livre polish wings
ce sont bien les 2 fig aux quelles je pensais et je vois que le mod du moteur n'apporte rien ... ou du moins ne devrait.
Cela m'aide dans mes choix.
Pour la verrière je déciderai le plus tard possible.
Merci beaucoup et moi aussi j'aime ce zinc surtout pour la polémique autour .... bon ou mauvais ... on ne le saura sans doute jamais !
Stéphane
voici le visuel cible :
photo du livre polish wings
Dernière édition par fierfeu le Lun 4 Nov 2024 - 9:38, édité 1 fois
fierfeu- 2e classe
Fox two,
je suis intéressé par un peu plus d'info sur le kit car quand je fais des recherches je ne trouve rien ... pour l'avion
Steph
je suis intéressé par un peu plus d'info sur le kit car quand je fais des recherches je ne trouve rien ... pour l'avion
Steph
fierfeu- 2e classe
Pour un début : https://www.lesmaquettistes.com/t1466p25-1-32-caudron-714-azur
FOXTWO- Adjudant