Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

+8
Jungleking
step D
kurgan
le_sottevillais
Sgt Pepper
korn a dead
Lostiznaos
fierfeu
12 participants

Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par fierfeu Lun 30 Sep 2024 - 18:06

Bonjour à tous, 

avant de poster quoi que ce soit voici une petite présentation de l'humble newby que je suis.

Je n'ai pas toucher du plastique en grappe depuis que j'ai quitté Rennes il y a presque 15ans ... merci la région parisienne où tout le temps que tu passais à faire des maquettes s'envole dans les trajets pour aller et revenir du bulot ... En quittant Rennes, mes collègues m'avais offert un maquette :
Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau 31157

Je l'ai précieusement conservée de déménagement en déménagement rien que 5 ... 

Je viens de revenir dans la Drôme (26) et commence à retrouver un équilibre (après 2 ans ...) ! je retrouves un carton entier de maquettes et figurine 1/72, de la peinture acrylique et mon armée Frçaise 1940 en 15 mm toujours pa finie qui cotoie celle en 1/72.
Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau 112199-13777-87-720

et merveille des merveille une maquette azur du caudron C714 au 1/32 ... C'est celle-ci par la-quelle j'ai envie de reprendre plaisir.
 Pourquoi me direz vous peut être ? En fait j'ai changer d'employeur aussi souvent que j'ai déménagé et le dernier en date c'est Renault ... 

Alors pour reprendre je me focalise sur des truc qui on un lien avec Renault ! faut bien trouver des raisons ... alors B1-Bis, R35 et FT17 : déjà fait en 1/72. Chez Renault on vient de sortir un vehicule : la Rafale
Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Z
et oui en mémoire du Caudron Renault Rafale ... et donc je suis arrivé au Caudron Renault Rafale cyclone en version plonaise même si je n'ai aps la bonne boîte ... Pour le clein d'oeil je veux faire l'avion I-212 du commandant en second Piotr Laguna (mort dans son spit dans le nord en 42) ... m'enfin LAGUNA ! trop tentant.

voili-voilou ... 

Fierfeu

P.S. : je vais au passage passer du pinceau à l'aérographe ... et j'aime fabriquer mes produit moi même. donc je fluidifie ma peinture acrylique au produit de rinçage du lave vaisselle, à l'eau, au produit vitre ... et là je voudrait faire mon primer moi même ... Je n'en ai jamais utiliser car je toujours fait ma sous couche au pinceau (sauf une fois, à Rennes, ou j'ai utilisé une bombe de primer noir et j'ai pourri mon balcon ...) avec de la peinture acrylique et ... francement ... no pb. mais pour le fun et voyant que le primer Tamiya contient de l'écétone je me dis que je me le fabriquerai bien ... reste à trouver le bon dosage et le plastique pour tester avec l'aérographe ... je prends vos avis.
fierfeu
fierfeu
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 26330 Chateauneuf de Galaure
Date d'inscription : 30/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par Lostiznaos Lun 30 Sep 2024 - 21:43

Beau programme!
Je te souhaite le meilleur avec ce superbe Caudron! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9831
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par korn a dead Lun 30 Sep 2024 - 22:17

sois le Welcome  voisin Salut
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6829
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par Sgt Pepper Mar 1 Oct 2024 - 6:56

Bienvenue sur ce forum  Welcome .
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 23166
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par le_sottevillais Mar 1 Oct 2024 - 8:22

Soit le bienvenu ici. Very Happy
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3045
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par kurgan Mar 1 Oct 2024 - 12:56

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau 3683134993
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28576
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par fierfeu Mar 1 Oct 2024 - 13:28

Bonjour et merci à tous,

 tant de réponse ne si peu de temps cela montre l'activité sur le forum ... Comme je ne vois pas ma réponse dans le fil de la discussion je me permets de la refaire.

alors Deux choses : 
korn a dead a écrit:quand tu dis être voisin, cela veut dire quoi ? Même département, un département voisin (07 ou 38) ... je suis dans le nord de la Drôme ... douces collines ... 

ensuite pour ne pas passer pour un mito et vérifier j'ai fouiller ce matin et fais cette photo :

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau <a href=Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Img_2010" />

ce n'est pas au niveau des chefs d'œuvres que j'ai vu sur le forum et j'espère que vous m'aiderez à devenir aussi bon que vous.

Stéphane
fierfeu
fierfeu
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 26330 Chateauneuf de Galaure
Date d'inscription : 30/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par step D Mar 1 Oct 2024 - 17:27

La bienvenue à toi  Welcome

Si tu passes à l'Aero  achète un compresseur à cuve tu en as de bon pour moins de 100 euros et c'est un bon investissement le mien à plus de 10 ans et en à vu passé ...
La peinture à l'aéro demande un minimum de maitrise , alors n'hésite pas à t'entrainer la base c'est une pression de 1 bar , un bar cinq et le secret c'est la dilution , il faut que ta peinture est la consistance du lait et par expérience rien de vaut le diluant de la marque de peinture pour s'assurer d'un bon résultat 
Si tu as besoin , n'hésites pas ici tu trouveras toujours une oreille attentive et des réponses à tes questions
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16447
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par Jungleking Mar 1 Oct 2024 - 18:07

Bienvenue !

Je suis intéressé par tes recettes et notamment pour le primer.
Jungleking
Jungleking
Caporal-Chef

Nombre de messages : 282
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par corbaindallas Jeu 3 Oct 2024 - 16:21

Welcome Welcome
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6770
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par fierfeu Ven 4 Oct 2024 - 9:42

Jungleking a écrit:Bienvenue !

Je suis intéressé par tes recettes et notamment pour le primer.
Hello et merci,

comme je ne suis pas encore autorisé à mettre des liens vers youtube,  je ne mettrait que la query. (une fois sur le site il suffit d'ajouter le texte à la fin)

alors ce qui m'a aider à comprendre : 

"watch?v=M-DLgF7xt1k"

et pour le fun ou le delire :

"watch?v=hBXBYK5rUhQ"

Alors j'ai pas fini l'expérimentation faute de support pour tester et ensuite ce n'est pas évident de savoir si cela fonctionne bien, très bien ou si c'est sans effet mais diluer sa peinture avec un mélange d'eau et d'acétone (2%) devrait être ok. Attention l'acétone pour enlever le vernis à ongle est plein d'additif et d'anti odeur qui ne sont pas missible dans l'eau et font des résidus. il faut de l'acétone pure qui est parfaitement missible dans l'eau ; et tu obtient du primer Tamiya à la couleur que tu veux. Au pinceau ça va mais l'acétone s'évapore vite et l'odeur peut être dérangeante. à l'aéro je sais po. J'ai lu que cela pouvait attaquer certain joints ... Mais cela ne fonction que sur le plastique ....

Voila tout ce que je sais sur les primer qui sont les plus compliquer à réaliser ... 

pour le reste produit vitre et de rinçage font du diluant et du flow improver (même au pinceau on est plus précis car cela réduit les tensions de surface de l'eau) mais là encore il faut faire gaffe au dosage. j'ai vu des recettes sur le site pour le premier et pour les second. pour le second j'ai vu du 2,5 ml pour 1 l. bon 2 gouttes suffisent ds l'eau du pinceau ...

j'avoue que la chimie me ais marrer alors si un groupe veut se lancer dans les essais je veux bien en faire partie ...

voila tout ce que je sais pour le moment.

Stéphane
fierfeu
fierfeu
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 26330 Chateauneuf de Galaure
Date d'inscription : 30/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par Beanpole Ven 4 Oct 2024 - 16:36

Bonjour et bienvenu !
Beanpole
Beanpole
1ère classe

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Dans ma manufacture
Humeur : Au poil !
Date d'inscription : 06/07/2024

https://sci-fi-maquettes.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par fgeiu Jeu 10 Oct 2024 - 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les recettes de peinture, je te suggère d'ouvrir un sujet à part dans la rubrique "Trucs et astuces / Peinture" :

https://www.small-tracks.org/f46-techniques-de-peinture

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 15054
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par fierfeu Ven 11 Oct 2024 - 16:39

Bonjour et merci,

Cela fais plusieurs fois que je veux faire un poste ... soit pour répondre dans cette discussion soit ds la partie peinture et que le site me répond que mon message est trop gros ... 

Où puis-je trouver les règles d'usage svp ? j'ai fouillé sans succès DSL

Stéphane
fierfeu
fierfeu
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 26330 Chateauneuf de Galaure
Date d'inscription : 30/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau Empty Re: Retour vers le passé - Présentation d'un p'ti nouveau

Message par Nico42 Dim 13 Oct 2024 - 21:38

Bonjour Stéphane et bienvenue parmi nous.
Nico42
Nico42
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 02/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum