Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

+5
Nico42
Lostiznaos
step D
Wallace101
Taz de Penn Ar Bed
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Dim 11 Aoû 2024 - 17:17

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage, il s'agit du "LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35". C'est le première maquette de cette marque que je vais monter. Le kit ressemble beaucoup à du Trumpeter, que ce soit la notice, la qualité du plastique ou les détails les ressemblances sont très proches.
Je verrais au fur et à mesure du montage si mon opinion reste la même c'est à dire bonne.
Maintenant quelques renseignements sur le véhicule qui ressemble  beaucoup aux HEMTT mais avec 10 roues motrices (10X10) alors que les HEMTT en ont 8 (8X8).
ces renseignements ont été trouvés sur Internet (Wikipédia)

The Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) (Remplacement des systèmes logistiques du véhicule (LVSR) en Français)

Type: Camions tactiques 10x10 avec une charge utile tout-terrain / route allant jusqu’à 16,5 / 22,5 tonnes (cargo MKR18)
Lieu d’origine: États-Unis d’Amérique

Historique de service
En service 2009 à aujourd’hui (première mise en service en 2009)
Utilisé par Marines américains

Historique de production
Concepteur: Oshkosh

Conçu Mars 2004 (attribution du contrat de développement et de démonstration du système LVSR Phase I)
Fabricant: Société Oshkosh

Produit: 2005-2013
Variantes:
MKR15 – dépanneuse
MKR16 – tracteur
MKR18 – cargo

Spécifications
Masse:                    24 517 kg à vide, 44 929 kilogrammes en charge  (configuration A-kit ; Le kit B ajoute environ 2 041 Kg).
Charge remorquée:  24 040 kg
Longueur:               10,98 mètres
Largeur:                  2,490 mètres
Hauteur:                 4,11 mètres (avec conteneur ISO)
Équipage:                2 (troisième espace pour la position du tireur en option)
Armure:                   A-kit/B-kit ; Armée américaine Conforme à la stratégie d’armure à long terme (LTAS)
Moteur:                   Caterpillar (CAT) C-15 15,2 litres, six cylindres en ligne refroidi à l’eau, développant 600 Cv à 1800 tr/min et 2508 Nm de couple à 1200 tr/min

Capacité de charge utile:    16,5 tonnes (14 969 kg) hors route — 22,5 tonnes (20 412 kg) sur route
Transmission:                    Allison 4700SP boîte automatique à 7 vitesses et boîte de transfert à une vitesse Oshkosh 35000

Suspension:                      Oshkosh TAK-4 indépendant. Essieux avant d’une puissance nominale de 7 666 kg ; essieux arrière d’une puissance nominale de 10 478 kg
Capacité de carburant:      628 litres
Portée opérationnelle:       483 kilomètres
Vitesse maximale:            105 kilomètres à l’heure
Système de direction:       Essieux assistés, 1er, 2e, 4e et 5e essieux (4e et 5e essieux contre-direction à commande mécanique)


Le Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) est une famille de véhicules logistiques militaires lourds du Corps des Marines des États-Unis (USMC) basée sur un châssis commun à 5 essieux à dix roues motrices (10x10). La configuration des véhicules varie en fonction des exigences de la mission, avec trois variantes en service : une cargo, une dépanneuse et un camion tracteur. Le LVSR a été conçu et est fabriqué par Oshkosh Défense.
Les premiers LVSR ont été commandés en 2006. Le LVSR est l’équivalent de l’USMC du camion tactique à mobilité lourde élargie (HEMTT) et du système de charge palettisée (PLS) de l’armée américaine. Les Marines n’utilisent pas le HEMTT ou le PLS et l’armée n’utilise pas le LVSR, mais les deux services utilisent une remorque commune (M1076) avec les trois types de camions.

Histoire du développement et de la production

Le prédécesseur du LVSR, le MK48 Logistics Vehicle System (LVS), était entré en service dans l’US Marine Corps (USMC) à partir de 1985 et à la fin des années 1990, un projet visant à remplacer le LVS a été lancé.
En prélude à un programme officiel de remplacement des LVS, un certain nombre de fabricants ont coopéré avec l’USMC pour construire et évaluer un démonstrateur de technologie avancée (ATD). L’ATD a été construit en 1998 au Nevada Automotive Test Centre (NATC). Des démonstrateurs de modification VVTS (VVS-MD) ont également été construits, intégrant des composants et des technologies automobiles éprouvés sur le plan commercial.
En avril 2001, le Logistics Management Institute (LMI) a terminé son rapport final pour l’analyse des alternatives (AoA) pour le remplacement du système de véhicule logistique (LVSR) de l’USMC, concluant que la meilleure option était de racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique. Cinq options alternatives avaient été envisagées, à savoir : Inspecter et remplacer uniquement si nécessaire (IROAN) pour l’EFV ; reconstruire l’EFV ; refabriquer l’EFV selon des normes plus élevées ; racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique ; Rechercher et développer un véhicule entièrement nouveau. À cette époque, il a été suggéré que 2 000 à 3 000 véhicules pourraient être nécessaires, bien que les chiffres fluctuent tout au long du programme.
Une journée de l’industrie des EAVG a eu lieu à la fin de 2001, et une invitation officielle a été lancée à l’industrie au début de 2003. Cette mesure avait été retardée par rapport à avril 2002. La demande de renseignements (RFI) de LVSR était initialement attendue en mai 2000.
En mars 2004, Oshkosh Truck Corporation (aujourd’hui Oshkosh Defense) a annoncé que le Corps des Marines des États-Unis avait attribué à l’entreprise un contrat de développement et de démonstration de système de phase I pour la fourniture de trois camions LVSR. Ceux-ci devaient être livrés aux Marines pour des tests d’endurance et de performance approfondis dans les 12 mois.
Ce contrat était la première phase d’un concours d’acquisition en deux phases évalué en mars 2004 à 783 millions de dollars pour un maximum de 1 581 véhicules. La compétition pour le prix de production de la phase II (prévue pour mars 2006) a été limitée aux entreprises qui ont réussi l’évaluation de la phase I. L’autre entreprise sélectionnée pour l’évaluation de la phase I était l’American Truck Company (ATC) avec une conception basée sur TATRA.
Les essais de la phase 1 ont été terminés en 2005 et, à la fin de mai 2006, l’USMC a attribué le contrat de la phase II de la LVSR à Oshkosh Truck Corporation.
Une première commande de LVSR émise le 31 mai 2006 était évaluée à 28 millions de dollars et commandait 22 versions de fret, deux dépanneuses (dépanneuse) et de camion tracteur LVSR, ainsi que des kits de véhicules, de la formation (opérateur/mainteneur-fret), du soutien aux essais-vérification de la production, des exigences en matière de données contractuelles.
La première variante cargo LVSR a commencé ses essais au terrain d’essai d’Aberdeen en juin 2007. Les prototypes de tracteurs et de dépanneuses ont commencé à être testés en novembre 2007 et avril 2008 respectivement. 123 autres variantes de fret, qui ont atteint des quantités de production initiale à faible taux (LRIP), ont ensuite été commandées au titre de la deuxième année d’option du contrat de production. En janvier 2009, Oshkosh a annoncé une commande de livraison de LVSR d’une valeur de 176 millions de dollars. Cela a nécessité plus de 425 LVSR et a fait passer les LVSR du LRIP à la production à plein régime (FRP).
La mise en service de l’LVSR a commencé en avril 2009 pour des essais et des tests utilisateurs, et le premier véhicule a été mis en service en Afghanistan en septembre 2009. Les livraisons d’AGVL ont été achevées en septembre 2013. Les commandes ont totalisé 2 022 commandes, pour une valeur totale d’environ 965,78 millions de dollars. Les livraisons comprenaient 1 505 variantes cargo MKR18, 355 camions tracteurs MKR16 et 162 dépanneuses MKR15.
L’exigence d’une remorque d’accompagnement LVSR pour l’USMC a également été fournie par Oshkosh. La M1076, qui est déjà en service dans l’armée américaine, est la remorque sélectionnée. En mai 2009, il a été annoncé que le Corps des Marines recevrait un premier 30 M1076 PLST pour une utilisation avec le LVSR. Au début de 2016, l’USMC avait acheté un total de 687 PLST dans le cadre d’un contrat distinct avec l’armée américaine.

Description technique

Le LVSR est propulsé par un six cylindres en ligne Caterpillar C15 de 15,2 litres, turbocompressé et refroidi à l’eau, diesel à quatre temps, développant 600 Cv (448 kW). Il est couplé à une boîte de vitesses automatique Allison à sept rapports et à une boîte de transfert à une vitesse Oshkosh. La suspension est Oshkosh TAK-4 entièrement indépendante sur tout le pourtour, et par ressorts hélicoïdaux sur les deux essieux avant, hydrauliques sur les trois arrière.
Le LVSR est basé sur un châssis rigide conventionnel de section C, pour atteindre le rayon de braquage requis, les essieux un, deux, quatre et cinq sont des essieux directeurs, les deux essieux arrières se dirigeant mécaniquement et non électroniquement.
La cabine biplace installée sur le LVSR a été conçue dès le départ pour accepter un blindage supplémentaire.
La variante cargo LVSR est équipée d’un système de manutention de charge de type bras de levage, et tous les adaptateurs et le matériel de levage sont stockés sur le véhicule.  Le système de manutention de charge installé est essentiellement le même que celui installé sur les Oshkosh M1074/M1075 PLS et M1120 HEMTT, ces systèmes étant une version révisée produite sous licence du système Multilift Mark 4 (maintenant désigné MPH165) monté sur le système de déchargement et de ramassage démontable des porte-bagages (DROPS) de l’armée britannique.
Le LVSR a été conçu pour compléter la flotte de MTVR de l’USMC Oshkosh, les deux types partageant certaines pièces communes et une formation de maintenance similaire. Les roues, les pneus, les essieux avant et la suspension TAK-4 sont courants avec le MTVR USMC.
La variante de récupération MKR15 est capable de remorquer à plat un véhicule de 49895 kg, est capable de soulever et de remorquer un véhicule de 43545 kg, est équipée de treuils montés à l’arrière avec une capacité combinée de traction droite de 35380 kg et d’un treuil d’auto-récupération monté à l’avant avec une capacité de traction droite de 9072 kg.
La variante du camion tracteur MKR16 est équipée d’un équipement de treuil à treuil auto-récupérateur de 27216 kg sur une remorque.
Toutes les variantes sont équipées du système de contrôle et de diagnostic intégré Command Zone d’Oshkosh.

Kit de protection d’armure

Le kit de blindage supplémentaire pour LVSR a été développé et fourni par Plasan d’Israël. Plasan a obtenu un contrat à la mi-2006 pour 12 kits de blindage LVSR à des fins d’essai. L’AAO de novembre 2011 pour les kits B d’armures supplémentaires LVSR cite 651.
Le système de blindage du LVSR suit le principe A-kit/B-kit, avec des véhicules conçus « équipés pour, mais pas avec » une protection. Dans le cas des LVSR, la mention « équipé pour » comprend un plancher de cabine blindé en standard.  Les variantes cargo et dépanneuse nécessitent une mise à niveau des ressorts avant. Les kits de protection peuvent être installés et désinstallés des véhicules sur le terrain à l’aide d’outils de base. Le kit A est monté sur la chaîne de production et est la combinaison d’une quantité limitée de blindage (dans les zones difficiles d’accès du véhicule), ainsi que d’une quantité importante d’accessoires d’installation de blindage et de structures de support requises. La majeure partie du blindage, le kit B, est installée sur le terrain selon les besoins.
Les avantages du principe A-kit/B-kit sont que le blindage n’est monté qu’en cas de besoin, ce qui réduit l’usure du véhicule et, par défaut, les coûts du cycle de vie complet. Les améliorations et/ou les mises à niveau de l’armure sont également beaucoup plus faciles à intégrer dans une solution appliquée. Le principe A-kit/B-kit est actuellement appliqué à tous les véhicules tactiques américains à peau souple actuellement produits.  
Variantes
• MKR18 – cargo  
• MKR15 – dépanneuse
• MKR16 – camion tracteur  

LE LVSR D’OSHKOSH DEFENSE EST CONÇU POUR LA MOBILITÉ ET LA PERFORMANCE HORS ROUTE

Grâce à sa mobilité et à sa capacité inégalées, le système de remplacement du véhicule logistique de défense (LVSR) haute performance d’Oshkosh® a la capacité et la puissance nécessaires pour transporter tout ce dont la mission a besoin.
Le LSVR est doté d’une charge utile de 22,5 tonnes sur route et de 16,5 tonnes en tout-terrain et d’un moteur diesel de 600 chevaux. Avec toute cette puissance, il peut transporter efficacement des équipements critiques, notamment des supports plats, des conteneurs ISO, des bateaux et des conteneurs de carburant.
De plus, les capacités d’auto-chargement et de déchargement du LVSR avec des adaptateurs stockés et du matériel de levage offrent une disponibilité opérationnelle immédiate.

Après cette petite présentation passons au début du montage.

D'abord une photo de la boite pour vous donner une bonne idée de la bête.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m10

Ensuite les étapes de 1 à 6 qui concernent les différents éléments des suspensions (chaque étape est constituée entre 13 et 17 pièces)

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m11

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m12

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m13

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m14

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m15

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m16

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 P1470110

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 P1470111

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix et Paco1964 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Wallace101 Lun 12 Aoû 2024 - 8:30

"J’ai cru voir une grosse bête ! " , je ne parle pas de toi hein Gérard 😉😉😉
Comme toujours je vais suivre, j’ai pris l’abonnement 😉😉
Longues et fastidieuses à assembler ces suspensions.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Lun 12 Aoû 2024 - 18:39

Bonjour Georges, bonjour à tous

Quand tu écris "J’ai cru voir une grosse bête ! " Tu ne ferais pas une grosse erreur en parlant de moi loin de là Very Happy Laughing Razz Wink drunken lol! mdr LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 265475
Mais pour le camion que je monte, tu as raison également en ce qui concerne la grosseur.
Installe toi confortablement, il y a de la place.
C'est vrai que le montage des suspensions est long fastidieux et répétitif.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 13 Aoû 2024 - 11:13

Bonjour à tous

Suite du montage avec les étapes 7, 8, 9, 10 et 11 qui correspondent à l'assemblage des blocs de suspensions avec les boites de transfert, les entretoises et les plaques de protection.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m18

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m17

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m19

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m20

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m21

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m22

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m23

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m25

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m24

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par step D Mar 13 Aoû 2024 - 12:02

Des montages des plus complexes et tu t'en sort à merveille  cheers
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 13 Aoû 2024 - 12:59

Encore un engin énorme!
Tu as assez de place pour tout ranger?
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 13 Aoû 2024 - 14:26

Bonjour Lionel, Gilles, bonjour à tous

Merci Merci

@ Lionel:C'est vrai que c'est un montage complexe, mais je commence à avoir l'entrainement.

@ Gilles: Je réaménage au fur et à mesure mes étagères pour gagner un peu de place, mais c'est vrai que la place se fait de plus en plus rare.

Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Wallace101 Mer 14 Aoû 2024 - 8:57

D’accord avec Lionel, c’est vrais également que tu monte toujours des kits avec beaucoup de détails et complexes, pour notre plus grand bonheur ceci dit 😉😉
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mer 14 Aoû 2024 - 14:19

Bonjour Georges, bonjour à tous

Merci Merci
C'est vrai que j'ai pris goût à monter des engins très détaillés et lorsque de temps en temps je monte une maquette peu détaillée elle me parait fade. Je suis bien content que mes montages vous plaisent.
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mer 14 Aoû 2024 - 18:47

Bonjour à tous

Suite du montage avec le moteur.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m28

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m27

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m26

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m29

J'ai placé une figurine à côté pour vous donner une idée de la grosseur du bestiau.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m30

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m31

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m33

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m34

Ci dessous vous pourrez voir que j'ai commencé à peindre le moteur.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m32

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m36

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m37

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m35

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard

P.S.: Si quelqu'un parmi vous a un lien de téléchargement des manuels utilisateurs de la bête, je suis intéressé merci à l'avance
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par step D Mer 14 Aoû 2024 - 20:09

number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Jeu 15 Aoû 2024 - 11:37

Bonjour Lionel, bonjour à tous

Merci Merci
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Wallace101 Jeu 15 Aoû 2024 - 12:31

Ah oui carrément!😮😮😮; le 6.2L Hemi à l’air d’un moteur 50cc à côté
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Sam 17 Aoû 2024 - 22:36

Bonsoir à tous

Voici d'autres photos du moteur après que j'ai détaillé un peu plus (durites, câbles, courroies, etc.)

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m39

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m38

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m40

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m42

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m41

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m43

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m45

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m44

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m46

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m49

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m48

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m47

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m52

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m51

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m50

Depuis ces photos j'ai encore avancé, les autres photos seront pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par step D Dim 18 Aoû 2024 - 7:59

Mais ou sont donc les bougies  Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 18 Aoû 2024 - 9:59

Sympa ce gros diesel!

au passage, tu es content de cette marque?
Je viens d'acheter le DUKW de chez eux, mais je ne l'ai pas encore monté.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Dim 18 Aoû 2024 - 11:39

Bonjour Lionel, Gilles, bonjour à tous

@ Lionel: Trop tard elles sont déjà posées et on ne les voit pas Very Happy Smile Surprised Laughing Wink

@ Gilles: comme tu l'écris, ce diesel est bien sympa et bien détaillé. Pour le moment je suis content de cette marque, elle ressemble beaucoup à Trumpeter à tous point de vue.

Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 18 Aoû 2024 - 20:27

Merci!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Dim 18 Aoû 2024 - 21:14

Bonsoir à tous

Le montage continue avec les étapes 13 et 14 (montage du châssis et mise en place du moteur sur ce châssis), puis mise en place des trains de roulements avec les suspensions.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m55

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m54

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m53

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m57

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m56

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m58

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m60

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m59

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m61

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m63

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m62


Petit conseil si vous montez ce camion. Vérifiez à blanc que les arbres de transmissions correspondent, je soupçonne une erreur dans la numérotation de ces arbres (inversions des numéros).

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m64

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m65

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m66

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m68

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m67

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m69

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m71

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m72

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m70

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m74

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m73

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m75

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m76

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m77

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m78

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m80

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m79

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Nico42 Dim 18 Aoû 2024 - 21:21

Il avance bien !
Nico42
Nico42
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : Loire
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 02/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Dim 18 Aoû 2024 - 21:25

Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous

Eh oui, comme on dit, "c'est une affaire qui roule" Very Happy Smile Surprised Laughing Wink
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Wallace101 Lun 19 Aoû 2024 - 9:23

Nico42 a écrit:Il avance bien !
+1 number-one-respect number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par dark83000 Lun 19 Aoû 2024 - 10:58

tres beaux et bien détaillé ce châssis
dark83000
dark83000
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 522
Age : 57
Localisation : toulon
Humeur : dark
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty Re: LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Lun 19 Aoû 2024 - 18:47

Bonjour Georges, Dark83000, bonjour à tous

Merci Merci Merci
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Empty LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35

Message par Taz de Penn Ar Bed Mar 20 Aoû 2024 - 21:16

Bonsoir à tous

Suite du montage avec les étapes 15 et 16, où vous pourrez vois que le camion à mis ces chaussures.

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m83

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m82

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m81

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m86

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m85

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m84

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m87

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m88

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m89

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m90

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m91

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m92

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m94

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m95

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m93

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m97

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m98

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m96

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_m99

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_101

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_100

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_102

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_104

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_103

LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35 Lvsr_105

Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Taz de Penn Ar Bed
Taz de Penn Ar Bed
Major

Nombre de messages : 1283
Age : 71
Localisation : Plouzané 29280
Humeur : Très bonne
Ma Photo : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum