SWS cargo Bronco 1/35
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SWS cargo Bronco 1/35
Je vais pour une fois vous parler de ce kit avant de montrer le montage en grande partie fini.
Le kit réf CB 35712 est pas mal avec pas mal de pièces plutôt bien moulées,une bonne gravure(même si ce n est pas super fin) et un bon plastique.
Je commence par parler des versions proposées avec ce modèle qui a la spécificité d avoir des roues à rayons à l extérieur et des pleines ajourées à l intérieur(ça a beaucoup d importance!)
Pour la première avec l immatriculation à 7 chiffres tout comme la dernière en prise de guerre US(il en existe plusieurs photos d époques),on est sur du tardif et donc pas de roues à rayons!!
Il reste la deuxième version avec l immatriculation 880701 qui peut coller ....
En parlant de plaques d immatriculations,Bronco a eu la riche idée de mettre une plaque de PE rectangulaire pour l avant et carré pour l arrière,et donc les décalques de la même forme.
Sauf que sur la plupart des photos(modèle 44/45)devant la plaque est peinte directement(donc pas vraiment de soucis)mais à l arrière elle est rectangulaire comme l est le support d origine en plastique;encore un truc à résoudre
Je n ai trouvé qu une photo d époque sur le net avec un cargo/tracteur d artillerie (camouflé entièrement)qui a ces fameuses roues à rayons
On trouve par contre plusieurs photos du cargo/tracteur d artillerie avec la cabine blindée qui en est équipés(il existe chez Bronco),et Bronco a mis dessus les autres roues pleines à trous! (réf CB 35214)
La solution est peut être d acheter ce cargo et celui avec la cabine blindée en même temps!!
Il faut aussi choisir si il va être en cargo simple ou en cargo/tracteur d artillerie(ça c est moi qui l ai découvert au fil de mes recherches),la raison:
si on fait un cargo simple,il ne doit pas y avoir le treuil sous la caisse ni le petit rouleau à la sortie et pas le levier de droite dans l habitacle(qui est d ailleurs faux car Bronco ne s embête pas en mettant d utiliser le même levier que celui pour les vitesses alors que c est un levier de section plate avec un grande fente dans le plancher! )
Sinon,on a le moteur/boîte inclus,la boîte de transfert,le treuil etc ... à savoir que si le capot n est pas ouvert,on ne voit absolument rien de tout ça même sous la benne!
Pour les assemblages,c est entre correct et très moyen(si quelqu un avait monté le kit chez Bronco,ça aurait été surement corrigé ): on a quelques pièces sans repère de placement,des trous trop petits des axes trop courts ou mal foutus etc etc ....
On a une bâche complète que je n ai pas encore monté et qui ne va pas forcément être super simple car pour les quatre lucarnes présentes,ils ont fait toutes les pièces composant la bâche en plastique dur transparent
En résumé,chez Bronco,on ne s est pas vraiment cassé la tête sur le sujet de ce SWS cargo!
Le kit réf CB 35712 est pas mal avec pas mal de pièces plutôt bien moulées,une bonne gravure(même si ce n est pas super fin) et un bon plastique.
Je commence par parler des versions proposées avec ce modèle qui a la spécificité d avoir des roues à rayons à l extérieur et des pleines ajourées à l intérieur(ça a beaucoup d importance!)
Pour la première avec l immatriculation à 7 chiffres tout comme la dernière en prise de guerre US(il en existe plusieurs photos d époques),on est sur du tardif et donc pas de roues à rayons!!
Il reste la deuxième version avec l immatriculation 880701 qui peut coller ....
En parlant de plaques d immatriculations,Bronco a eu la riche idée de mettre une plaque de PE rectangulaire pour l avant et carré pour l arrière,et donc les décalques de la même forme.
Sauf que sur la plupart des photos(modèle 44/45)devant la plaque est peinte directement(donc pas vraiment de soucis)mais à l arrière elle est rectangulaire comme l est le support d origine en plastique;encore un truc à résoudre
Je n ai trouvé qu une photo d époque sur le net avec un cargo/tracteur d artillerie (camouflé entièrement)qui a ces fameuses roues à rayons
On trouve par contre plusieurs photos du cargo/tracteur d artillerie avec la cabine blindée qui en est équipés(il existe chez Bronco),et Bronco a mis dessus les autres roues pleines à trous! (réf CB 35214)
La solution est peut être d acheter ce cargo et celui avec la cabine blindée en même temps!!
Il faut aussi choisir si il va être en cargo simple ou en cargo/tracteur d artillerie(ça c est moi qui l ai découvert au fil de mes recherches),la raison:
si on fait un cargo simple,il ne doit pas y avoir le treuil sous la caisse ni le petit rouleau à la sortie et pas le levier de droite dans l habitacle(qui est d ailleurs faux car Bronco ne s embête pas en mettant d utiliser le même levier que celui pour les vitesses alors que c est un levier de section plate avec un grande fente dans le plancher! )
Sinon,on a le moteur/boîte inclus,la boîte de transfert,le treuil etc ... à savoir que si le capot n est pas ouvert,on ne voit absolument rien de tout ça même sous la benne!
Pour les assemblages,c est entre correct et très moyen(si quelqu un avait monté le kit chez Bronco,ça aurait été surement corrigé ): on a quelques pièces sans repère de placement,des trous trop petits des axes trop courts ou mal foutus etc etc ....
On a une bâche complète que je n ai pas encore monté et qui ne va pas forcément être super simple car pour les quatre lucarnes présentes,ils ont fait toutes les pièces composant la bâche en plastique dur transparent
En résumé,chez Bronco,on ne s est pas vraiment cassé la tête sur le sujet de ce SWS cargo!
kurgan- Colonel
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
Bronco se veut une marque qui produit des kits très détaillés avec une myriade de petites pièces, mais côté ajustement en effet ils ne sont pas forcément les meilleurs .
Sgt Pepper- Colonel
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
Oui c'est assez caractéristique de la marque effectivement!
Encore un beau projet à suivre;
Au passage la référence de la boite ne serait pas plutôt 35172? il me semble que 35712 est le pont Bailey.
Encore un beau projet à suivre;
Au passage la référence de la boite ne serait pas plutôt 35172? il me semble que 35712 est le pont Bailey.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
Oui c est bien 35172!
Il n y a pas plein de petites pièces dans ce kit,c est étonnant ...
Bon,place au montage:
-Il faut faire le tour du chassis car il y a quelques surplus de matière à certains endroits comme sur le dessus avec des rectangles qui vont gêner plus tard et deux autres à reboucher.
-pas de soucis pour les tubes des suspensions à torsion,il faut juste être bien à ce que l on fait;par contre il faut mettre le renfort arrière qui va sur le dernier tube après car il n y a aucun repère.
-Pour les bras de suspension,j ai juste repercé avec une mèche de 2mm pour être bien propre.
-J ai refait les axes des roues tendeuses car ceux d origine étaient trop court à mon goût et ne restaient pas vraiment en place(je ne les colle pas pour jouer au cas ou au moment des chenilles)
-le cercle en PE sur le centre du barbotin est trop court d un 1mm et ce malgré l avoir mis en forme sur un axe du même diamètre et bien épouser la forme au collage:j ai ajouté une mini pièce pour faire la jointure.
J en viens au sujet des roues ou j ai bien cru que j avais fait la méga boulette mettant un terme à ce kit!!
J ai voulu inverser les roues pour avoir les roues pleines à trous(style 251)à l extérieur comme sur toute les photos que j ai trouvé.
Il ne suffit absolument pas de simplement les inverser car on à déjà les écrous de fusées moulées sur les roues à rayons et les alignements qui changent complètement!!
Donc charcutage tout doucement pour récupérer les écrous,petit perçage des roues pleines pour les insérer,perçage des roues à rayons pour avoir le diamètre des fusées et le plus dur: fabriquer les bonnes cales pour aligner toutes les roues jumelées en prenant le barbotin et la roue tendeuse comme repère!
Dans tout les cas de figure,il faut aussi poncer d au moins 1mm le bandage des roues pleines car Bronco les a fait plus grande que celles à rayons!!
Il n y a pas plein de petites pièces dans ce kit,c est étonnant ...
Bon,place au montage:
-Il faut faire le tour du chassis car il y a quelques surplus de matière à certains endroits comme sur le dessus avec des rectangles qui vont gêner plus tard et deux autres à reboucher.
-pas de soucis pour les tubes des suspensions à torsion,il faut juste être bien à ce que l on fait;par contre il faut mettre le renfort arrière qui va sur le dernier tube après car il n y a aucun repère.
-Pour les bras de suspension,j ai juste repercé avec une mèche de 2mm pour être bien propre.
-J ai refait les axes des roues tendeuses car ceux d origine étaient trop court à mon goût et ne restaient pas vraiment en place(je ne les colle pas pour jouer au cas ou au moment des chenilles)
-le cercle en PE sur le centre du barbotin est trop court d un 1mm et ce malgré l avoir mis en forme sur un axe du même diamètre et bien épouser la forme au collage:j ai ajouté une mini pièce pour faire la jointure.
J en viens au sujet des roues ou j ai bien cru que j avais fait la méga boulette mettant un terme à ce kit!!
J ai voulu inverser les roues pour avoir les roues pleines à trous(style 251)à l extérieur comme sur toute les photos que j ai trouvé.
Il ne suffit absolument pas de simplement les inverser car on à déjà les écrous de fusées moulées sur les roues à rayons et les alignements qui changent complètement!!
Donc charcutage tout doucement pour récupérer les écrous,petit perçage des roues pleines pour les insérer,perçage des roues à rayons pour avoir le diamètre des fusées et le plus dur: fabriquer les bonnes cales pour aligner toutes les roues jumelées en prenant le barbotin et la roue tendeuse comme repère!
Dans tout les cas de figure,il faut aussi poncer d au moins 1mm le bandage des roues pleines car Bronco les a fait plus grande que celles à rayons!!
kurgan- Colonel
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keskonrix aime ce message
Re: SWS cargo Bronco 1/35
-J ai percé les six trous quand le petit rouleau n est pas présent(un petit décalage de ma part au perçage .... )
-Ajout de la plaque anti-dérapante et le cercle à la base du tube de remplissage
Il faut faire attention au support de la benne qui sont moulés un peu en trapèze ce qui fera que ça ne se plaquera pas bien sans un ponçage.
Meme si on ne le voit pas,j ai refait le support du pot en avec deux petits plots au lieu de l horrible gros rectangle.
On s aperçoit que l on ne voit quasiment rien du tout de ce qui se trouve sous la benne car il reste que la micro lucarne au niveau du tube de remplissage.
-Ajout de la plaque anti-dérapante et le cercle à la base du tube de remplissage
Il faut faire attention au support de la benne qui sont moulés un peu en trapèze ce qui fera que ça ne se plaquera pas bien sans un ponçage.
Meme si on ne le voit pas,j ai refait le support du pot en avec deux petits plots au lieu de l horrible gros rectangle.
On s aperçoit que l on ne voit quasiment rien du tout de ce qui se trouve sous la benne car il reste que la micro lucarne au niveau du tube de remplissage.
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
keskonrix aime ce message
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Pour le train de roulement en fait tu as tout modifié, chapeau bas.
Sgt Pepper- Colonel
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
du beau travaille et du beau boulot
korn a dead- Commandant
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
nickel c est propre et net ce montage
dark83000- Sergent
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Re: SWS cargo Bronco 1/35
Un vrai montage de bonhomme et tu as fait du super taf
step D- Colonel
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Date d'inscription : 18/02/2012
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Olivier,Thierry et Lionel!!
Une bonne précision sur les barbotins: Bronco à mis deux picots de placement mais pas de détrompeur;j ai monté le premier et nickel,donc je n ai pas vérifié le deuxième ..... Trois jours après en faisant le train de roues,quand j ai fait le côté gauche,je vois que les dents ne sont pas du tout alignées!!
J ai donc du couper carrément dans la masse et recoller en essayant d aligner et d avoir des plateaux de dents parallèles.
Ne comprenant pas comment j avais pu me tromper,j ai pris un des petit barbotin présent aussi dans le kit,verdict;selon le sens on a bien les dents en face décalées!!!
Autre précision: le réservoir n a pas de repère de placement non plus et vu que le bouchon doit être juste au milieu de "la petite fenêtre",le mieux est donc d attendre d avoir monté la caisse et ces supports pour trouver la bonne place
La cabine se place sans réel problème même si on a une fois de plus aucun repère!
J ai commencé la bâche et j avais raison: une bonne galère en étant en plastique transparent et surtout dur et hyper cassant!!
J ai du enlever les supports extérieurs des dossiers des banquettes car la forme étaient 'presque là' pour les épouser,mais 'presque' ne suffit pas avec ce genre de plastique!!
Une bonne précision sur les barbotins: Bronco à mis deux picots de placement mais pas de détrompeur;j ai monté le premier et nickel,donc je n ai pas vérifié le deuxième ..... Trois jours après en faisant le train de roues,quand j ai fait le côté gauche,je vois que les dents ne sont pas du tout alignées!!
J ai donc du couper carrément dans la masse et recoller en essayant d aligner et d avoir des plateaux de dents parallèles.
Ne comprenant pas comment j avais pu me tromper,j ai pris un des petit barbotin présent aussi dans le kit,verdict;selon le sens on a bien les dents en face décalées!!!
Autre précision: le réservoir n a pas de repère de placement non plus et vu que le bouchon doit être juste au milieu de "la petite fenêtre",le mieux est donc d attendre d avoir monté la caisse et ces supports pour trouver la bonne place
La cabine se place sans réel problème même si on a une fois de plus aucun repère!
J ai commencé la bâche et j avais raison: une bonne galère en étant en plastique transparent et surtout dur et hyper cassant!!
J ai du enlever les supports extérieurs des dossiers des banquettes car la forme étaient 'presque là' pour les épouser,mais 'presque' ne suffit pas avec ce genre de plastique!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Eh bien, déjà que la marque m'avait échaudé sur quelques kits, là cela confirme un peu de dilettantisme dans la conception.
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Cela fait un bilan sacrément négatif!
Visiblement tu as magistralement dominé la question, mais ce n'est pas une maquette à mettre entre toutes les mains!
Je me demande ce que donne l'italeri, certes moins détaillé, mais plus simple semble-t-il à monter.
Visiblement tu as magistralement dominé la question, mais ce n'est pas une maquette à mettre entre toutes les mains!
Je me demande ce que donne l'italeri, certes moins détaillé, mais plus simple semble-t-il à monter.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9946
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Gilles!!
Si on fait la version d origine avec les roues à rayons,il n y a pas trop de soucis(surtout si on les connait,d ou le détail du montage pour les autres ) et on ne croule pas sous un grand nombre de petites pièces comme le fait d habitude bronco.
On a absolument pas l obligation de mettre la bâche sur la benne car on a plusieurs option:
-l engin entièrement bâché,portières incluses.
-juste la capote de la cabine
-la capote repliée etc ...
Les chenilles sont en maillon par maillon bien solides et pas cassants,on en a environ une vingtaine en rab.
Maintenant que j ai monté celui-ci,je vois que le cargo/tracteur d artillerie à cabine blindée aurait été bien plus facile car avec entre autre toutes les roues pleins d origine!! (il n était plus en stock quand j ai passé ma commande chez OUPS,et ne l ai toujours pas au moment ou j écris ce post)
Si on fait la version d origine avec les roues à rayons,il n y a pas trop de soucis(surtout si on les connait,d ou le détail du montage pour les autres ) et on ne croule pas sous un grand nombre de petites pièces comme le fait d habitude bronco.
On a absolument pas l obligation de mettre la bâche sur la benne car on a plusieurs option:
-l engin entièrement bâché,portières incluses.
-juste la capote de la cabine
-la capote repliée etc ...
Les chenilles sont en maillon par maillon bien solides et pas cassants,on en a environ une vingtaine en rab.
Maintenant que j ai monté celui-ci,je vois que le cargo/tracteur d artillerie à cabine blindée aurait été bien plus facile car avec entre autre toutes les roues pleins d origine!! (il n était plus en stock quand j ai passé ma commande chez OUPS,et ne l ai toujours pas au moment ou j écris ce post)
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Rectification sur le levier de commande de treuil dans la cabine:
Il existe bien la version avec le levier de commande qui ressemble au levier de vitesse!
Il existe bien la version avec le levier de commande qui ressemble au levier de vitesse!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Très bien ce montage
BRAVO
BRAVO
ALAIN43- Major
- Nombre de messages : 1257
Age : 61
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Alain!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: SWS cargo Bronco 1/35
superbe
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Miss!!
Les chenilles sont finies:
J ai bien fait de mettre des axes pour avoir des roues tendeuses bien fonctionnelles car les chenilles sont en maillon par maillon 'mâle/femelle' comme par exemple sur un Koenig,du coup le jeu se fait avec deux maillons!
J ai réussi à ne faire que deux sections par côté
Les chenilles sont finies:
J ai bien fait de mettre des axes pour avoir des roues tendeuses bien fonctionnelles car les chenilles sont en maillon par maillon 'mâle/femelle' comme par exemple sur un Koenig,du coup le jeu se fait avec deux maillons!
J ai réussi à ne faire que deux sections par côté
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Voila une bonne chose de faite
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16594
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Impeccable ce sagging .
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: SWS cargo Bronco 1/35
sa ces fait
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6962
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Lionel,Olivier et Thierry!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: SWS cargo Bronco 1/35
Bruno
Rappelle moi de ne pas allez chez eux !!!!! ......
Gros " bidouillages " plus que réussis !!! ........ A suivre .....
Rappelle moi de ne pas allez chez eux !!!!! ......
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ottocarius- Major
- Nombre de messages : 1440
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: SWS cargo Bronco 1/35
les chenilles top
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: SWS cargo Bronco 1/35
à vous deux!!
Le montage ralentit beaucoup car je suis reparti dans un gros chantier,celui de l isolation des combles de la maison.
Vu que je dois le faire avant les fortes chaleurs(ça serait je pense intenable)et avant la coupe du bois de l hiver qui va arriver cet été,il ne faut pas que je traîne!
En espérant ne pas avoir une panne de ma vieille carcasse entre temps: à quatre pattes sur des poutres(pas de plancher) pendant des heures,ça casse bien le dos et les genoux!!!
Le montage ralentit beaucoup car je suis reparti dans un gros chantier,celui de l isolation des combles de la maison.
Vu que je dois le faire avant les fortes chaleurs(ça serait je pense intenable)et avant la coupe du bois de l hiver qui va arriver cet été,il ne faut pas que je traîne!
En espérant ne pas avoir une panne de ma vieille carcasse entre temps: à quatre pattes sur des poutres(pas de plancher) pendant des heures,ça casse bien le dos et les genoux!!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
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Date d'inscription : 02/05/2009
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