Appel du 18 Juin et mort de Bigeard
4 participants
Page 1 sur 1
Appel du 18 Juin et mort de Bigeard
Souvenons-nous aujourd'hui de cet appel du 18 juin...et de ceux qui y répondirent...
Le général Bigeard, comme un pied de nez à l'Histoire s'en est allé aujourd'hui...Dans une société où tout f... le camp, j'adorais son franc-parler...
Vive la
Le général Bigeard, comme un pied de nez à l'Histoire s'en est allé aujourd'hui...Dans une société où tout f... le camp, j'adorais son franc-parler...
Vive la
Invité- Invité
Re: Appel du 18 Juin et mort de Bigeard
Le destin a parfois de ces coïncidences ... Heureusement que l'histoire retiendra des noms tels que les généraux De Gaulle et Bigeard pour qui les valeurs fondamentales qui forment les bases de notre société n'avaient pas de prix. Comme il est plus facile de critiquer que d'agir ces derniers eurent beaucoup d'ennemis mais jamais ils ne se détournèrent de leurs idéaux.
In Mémoriam
In Mémoriam
Invité- Invité
Oui, c'est une étonnante coïncidence.
C'est tres bien de souligner la date du 18 juin, et l'esprit qui y est associé. Certains devraient s'en inspirer.
C'est tres bien de souligner la date du 18 juin, et l'esprit qui y est associé. Certains devraient s'en inspirer.
pour moi qui a eu l'honneur de le saluer un jour ( c'etait au siège de l'unp union nationale des paras à paris ; en plus avec qui il était ? le colonel Luciani ancien du 1er bep à dien bien putain la claquette que j'ai tapé sur la couture du pantalon !!!! et en fait ils étaient super chouette, la grande classe total respect ) je m'incline respectueusement devant sa mémoire et salue toute sa famille ainsi que la grande famille des paras
et au nom de dieu vive la colo !!!!!
et au nom de dieu vive la colo !!!!!
Invité- Invité
Eh merde, j'espérais éviter un sujet sur Bigeard sur Tracks... De par mon rôle ici Je me tiendrai en retrait de cette discussion... Manquerait plus que ce soit moi qui provoque une dérive ! Je me contenterai de vérifier que tout va bien mais ne participerai pas... et ça va être dur ! Par contre évitez toute provoc sinon là j'interviendrai !
Chris en mode admin
Chris en mode admin
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Un monument qui disparait un de plus, l'un des derniers hommes de valeurs (déjà par son patriotisme qui ne veut plus rien dire aujourd'hui) dans cet France à la dérive. En espérant qu'il y est encore un Bigeard quelque part en France.
Son livre Adieu ma France est magnifique, un sacré franc parlé je pense lire ces autres livres peut être sur celui de la guerre d'Algérie.
adieu Mon général
Son livre Adieu ma France est magnifique, un sacré franc parlé je pense lire ces autres livres peut être sur celui de la guerre d'Algérie.
adieu Mon général
Invité- Invité
juste pour dire que mon modèle militaire est Leclerc...
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:juste pour dire que mon modèle militaire est Leclerc...
Ah, toi aussi ?
Nous sommes donc d'accord sur toute la ligne.
Dernière édition par Rusty le Dim 20 Juin 2010 - 14:00, édité 1 fois
La chevauchée de LECLERC depuis le serment de Koufra jusqu'à la libération de Paris est une fameuse épopée également...
Qui, quelque part, est une prolongation de l'Appel du 18 juin, par son esprit de résistance...
Qui, quelque part, est une prolongation de l'Appel du 18 juin, par son esprit de résistance...
Invité- Invité
je suis bien d'accord sur cette célèbre épopée.
Je rajouterai seulement l'évènement de la libération de Strasbourg, puisque c'est l'objet du serment de Koufra.
Nico
Je rajouterai seulement l'évènement de la libération de Strasbourg, puisque c'est l'objet du serment de Koufra.
Nico
je parlais du modèle en tant qu homme aussi
kurgan- Colonel
moi mon modèle militaire c'est le chevalier d'argouges, noble normand au service du roi de france au début de la guerre de 100 ans et fidèle jusqu'au bout à la parole donnée
Invité- Invité
Et bien, je suis le 6 me à dire que j'apprécie hautement Leclerc ! De Gaulle, aussi.
Sinon, quand à assimiler LE Général et l'homme de Dien-Bien-phu, il y a un vaste espace entre les deux.
Sinon, quand à assimiler LE Général et l'homme de Dien-Bien-phu, il y a un vaste espace entre les deux.
Invité- Invité