Problème chenille italeri
+3
ottocarius
step D
doudou94240
7 participants
Page 1 sur 1
Problème chenille italeri
Bonjour,
Petit soucis, j’ai monté un panzerwerfer 42 auf sws italeri réf 6562.
Tous s’est bien passé ou presque à quelques détails près.
Dont un, toujours pas résolus, en effet pendant le montage des chenilles, je me retrouve avec ......, des éléments en moins, bref elles sont trop courtes.
Les grappes étaient intactes, sans manquants et j’ai scrupuleusement suivie la notice.
Est ce un problème du fabricant, ou moi qui me suis croisé les yeux.
Avez vous une solution, ou trouver des chenilles qui vont correspondrent, quelles marques et références.?
Autre point, il semble que le référence ATL44 de friulmodel serais bonnes, pouvez vous me le confirmer.
De plus sur le site friulmodel, on peut commander, mais il semble que la société ne fonctionne plus au dire de certains, avez vous des nouvelles ?.
Merci encore pour votre accueil sur le forum.
Petit soucis, j’ai monté un panzerwerfer 42 auf sws italeri réf 6562.
Tous s’est bien passé ou presque à quelques détails près.
Dont un, toujours pas résolus, en effet pendant le montage des chenilles, je me retrouve avec ......, des éléments en moins, bref elles sont trop courtes.
Les grappes étaient intactes, sans manquants et j’ai scrupuleusement suivie la notice.
Est ce un problème du fabricant, ou moi qui me suis croisé les yeux.
Avez vous une solution, ou trouver des chenilles qui vont correspondrent, quelles marques et références.?
Autre point, il semble que le référence ATL44 de friulmodel serais bonnes, pouvez vous me le confirmer.
De plus sur le site friulmodel, on peut commander, mais il semble que la société ne fonctionne plus au dire de certains, avez vous des nouvelles ?.
Merci encore pour votre accueil sur le forum.
doudou94240- 2e classe
Re: Problème chenille italeri
Je ne saurais dire pour ton pb de chenilles mais Bruno en a monté un dernièrement (Kurgan )
Pour FRIUL la société a été rachetée et normalement la mise en ligne devrait être opérationnelle , je viens d'aller voir sur leur site tout est OK
Pour FRIUL la société a été rachetée et normalement la mise en ligne devrait être opérationnelle , je viens d'aller voir sur leur site tout est OK
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci pour cette reponse
doudou94240- 2e classe
Doudou
Pour ce qui est des chenilles ITALIERI, il faut être un as pour les monter. Pour ma part, il y a longtemps que j'y
ai renoncé !!! ........
Pour les chenilles FRIUL, ta référence est la bonne pour ce modèle ........
Pour ce qui est des chenilles ITALIERI, il faut être un as pour les monter. Pour ma part, il y a longtemps que j'y
ai renoncé !!! ........
Pour les chenilles FRIUL, ta référence est la bonne pour ce modèle ........
ottocarius- Major
Je suis rassurer, merci pour la confirmation de la ref
doudou94240- 2e classe
J ai bien monté un panzerwerfer 42 mais sur une base de Maultier et non pas de SWS
Sinon,tu dois pouvoir orienter l axe de la roue tendeuse vers l avant,mais ça ne marche que si il manque au max un maillon.
Sinon,tu dois pouvoir orienter l axe de la roue tendeuse vers l avant,mais ça ne marche que si il manque au max un maillon.
Dernière édition par kurgan le Lun 26 Fév 2024 - 14:04, édité 1 fois
kurgan- Colonel
J ai regardé la notice de ton kit sur le net;j ai déjà eu ce genre de problème mais seulement pour un maillon en moins ...
Je n ai pas trouvé de chenille que l on puisse acheter à part
J ai acheté il y a peu un SWS cargo mais de chez Bronco ou tout est en maillons indépendants contrairement à l Italeri qui est mixte.
Je n ai pas trouvé de chenille que l on puisse acheter à part
J ai acheté il y a peu un SWS cargo mais de chez Bronco ou tout est en maillons indépendants contrairement à l Italeri qui est mixte.
kurgan- Colonel
Je ne sais pas comment tu as prévu de présenter ton véhicule, mais si tu as un diorama en tête tu as une solution que j'ai utilisée parfois.
- Tu montes ta chenille en laissant le vide au niveau du sol.
- Tu finis ta chenille avec deux ou trois tours de fil de cuivre ou de fil à coudre.
- Tu installes la maquette sur le dio et tu caches la misère avec une branche, de la boue ou une motte d'herbe arrachée.
Je n'ai hélas pas mieux à te proposer.
- Tu montes ta chenille en laissant le vide au niveau du sol.
- Tu finis ta chenille avec deux ou trois tours de fil de cuivre ou de fil à coudre.
- Tu installes la maquette sur le dio et tu caches la misère avec une branche, de la boue ou une motte d'herbe arrachée.
Je n'ai hélas pas mieux à te proposer.
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 27 Fév 2024 - 9:03, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
BONJOUR.
JE N'AVAIS PAS PENSER A CELA.
MERCI POUR L'IDEE.
EN ATTENDANT DE SAVOIR QUOI EN FAIRE, J'AI BRICOLER UN TRUC AVEC DES CHENILLES EN CAOUTCOUC QUI TRAINAIT.
MAIS BON LE RESULTAT EST BOF, BOF.
FAIT QUE JE VOIT COMMENT METTRE DES PHOTOS.
BONNE JOURNEE
JE N'AVAIS PAS PENSER A CELA.
MERCI POUR L'IDEE.
EN ATTENDANT DE SAVOIR QUOI EN FAIRE, J'AI BRICOLER UN TRUC AVEC DES CHENILLES EN CAOUTCOUC QUI TRAINAIT.
MAIS BON LE RESULTAT EST BOF, BOF.
FAIT QUE JE VOIT COMMENT METTRE DES PHOTOS.
BONNE JOURNEE
doudou94240- 2e classe
bjr concernant les chenilles italerie on peut prendre du friul (bj le prix) ou autre marque qui font chenulles M/M en plastique de toute facon c'est le budget qui decide ***voilà jp
J P- 2e classe
bonjour ou il y a une autre solution aussi tu prend en photo les maillons pour voir quelle modèle cet et pour voir si un amie sur small tracks en a dans la boite a surplus
korn a dead- Commandant