B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
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B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
comme vous l'avez peut être vu dans le sujet Berliet GPE, j'ai quelques kits
sous le coude en attente de leur trouver une belle place d'expo une fois finis.
Parmi eux se trouve un B17 (et un B24) au 1/32 de HK Models.
Voici la boite:
les cotés:
la boite propose 3 versions du B17F, j'ai choisi celle du Memphis Belle.
Dans le détail, HKM fourni 2 nez différents dans la disposition des mitrailleuses et 3 bulles.
J'y reviendrais.
Du coup, pour avoir une bonne idee de la taille de l'avion (réel ou maquette) j'ai mis à coté
le B24, qui sera une autre histoire, et mon très vieux P51:
Le P51 date de 1973.
La comparaison permet de souligner la différence de conception des 2 bombardiers.
-le B17 - plus ancien - a un train d'atterrissage à 2 roues et roulette de queue, une aile très large et épaisse,
une petite soute à bombes, une autonomie moindre.
-le B24 a un train tricycle, une aile plus fine, plus longue, une capacité d'emport de bombes et de carburant plus élevées.
Beaucoup a déjà été dit ou écrit sur cette comparaison, il y a des partisans de chaque modèle et
je vous laisse juges, ce n'est pas mon objectif dans ce sujet.
Comme je l'ai dit à Fox2, le fuselage est juste scotché, donc voici l'intérieur:
on voit bien la diifférence entre les deux.
le B17: sous le plancher du poste de pilotage, les bombonnes d'oxygène, ce sas permet l'accès depuis l'extérieur, et vers le nez de l'avion où ily a le navigateur et le bombardier. Apres la soute à bombes, c'est le poste du radio, sous le plancher se trouve les appareils photos - là il ne sont pas fourni - et aptrès la tourelle ventrale les mitrailleurs de coté et le mitrailleur de queue.
le B24: une tourelle à l'avant, le poste de pilotage, la tourelle dorsale, la soute à bombes ( 2 x plus grande) tourelle de ventre, mitrailleurs de coté et tourelle de queue. Au dessus de la soute, c'est le dièdre de l'avion et aussi la place des reservoirs; position que les detracteurs du B24 attribuait à sa facilité à exploser relativement facilement, tout en citant
la legendaire solidité du B17.
Le cockpit du B17:
sous le plancher:
les bouteilles d'oxygàne. Il me reste à ajouter unoe vollée de 3 marche pour l'accès au poste de pilotage
la soute; désolé pour la vue à 90°
la suite après un café.. Marco
comme vous l'avez peut être vu dans le sujet Berliet GPE, j'ai quelques kits
sous le coude en attente de leur trouver une belle place d'expo une fois finis.
Parmi eux se trouve un B17 (et un B24) au 1/32 de HK Models.
Voici la boite:
les cotés:
la boite propose 3 versions du B17F, j'ai choisi celle du Memphis Belle.
Dans le détail, HKM fourni 2 nez différents dans la disposition des mitrailleuses et 3 bulles.
J'y reviendrais.
Du coup, pour avoir une bonne idee de la taille de l'avion (réel ou maquette) j'ai mis à coté
le B24, qui sera une autre histoire, et mon très vieux P51:
Le P51 date de 1973.
La comparaison permet de souligner la différence de conception des 2 bombardiers.
-le B17 - plus ancien - a un train d'atterrissage à 2 roues et roulette de queue, une aile très large et épaisse,
une petite soute à bombes, une autonomie moindre.
-le B24 a un train tricycle, une aile plus fine, plus longue, une capacité d'emport de bombes et de carburant plus élevées.
Beaucoup a déjà été dit ou écrit sur cette comparaison, il y a des partisans de chaque modèle et
je vous laisse juges, ce n'est pas mon objectif dans ce sujet.
Comme je l'ai dit à Fox2, le fuselage est juste scotché, donc voici l'intérieur:
on voit bien la diifférence entre les deux.
le B17: sous le plancher du poste de pilotage, les bombonnes d'oxygène, ce sas permet l'accès depuis l'extérieur, et vers le nez de l'avion où ily a le navigateur et le bombardier. Apres la soute à bombes, c'est le poste du radio, sous le plancher se trouve les appareils photos - là il ne sont pas fourni - et aptrès la tourelle ventrale les mitrailleurs de coté et le mitrailleur de queue.
le B24: une tourelle à l'avant, le poste de pilotage, la tourelle dorsale, la soute à bombes ( 2 x plus grande) tourelle de ventre, mitrailleurs de coté et tourelle de queue. Au dessus de la soute, c'est le dièdre de l'avion et aussi la place des reservoirs; position que les detracteurs du B24 attribuait à sa facilité à exploser relativement facilement, tout en citant
la legendaire solidité du B17.
Le cockpit du B17:
sous le plancher:
les bouteilles d'oxygàne. Il me reste à ajouter unoe vollée de 3 marche pour l'accès au poste de pilotage
la soute; désolé pour la vue à 90°
la suite après un café.. Marco
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keskonrix et Paco1964 aiment ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Y a de quoi faire côté montage comme peinture, bonne suite .
Sgt Pepper- Colonel
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
belle bête a suivre
korn a dead- Commandant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
De sacrés zozios aux dimensions hors norme
En tout cas tu es bien parti .
Allez je prend un siège
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step D- Colonel
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour!
bon, c'etait une grosse pause café...
1) la carlingue:
le fuselage du B17 est un gros tube, ce qui fait que, une fois fermé, on voit plus grand chose:
par l"avant:
de l'arrière:
vue intérieure des demi-coques:
HKM a vraiment poussé loin les détails intérieurs. Pratiquement tous les couples internes de la carlingue sont présents.
La porte arrière et la trappe d"accès avant sont découpées.
Seule la trappe de secours du mitrailleur de queue est dessinée, mais pas découpée.
Le vert que j'ai choisi correspond assez bien à celui utilisé par l'USAF pour l'intérieur de ses avions.
La parte arrière sera alu, avec les couples et longerons verts, et la zone de la queue verte.
La majeure partie des prises d'oxygène sont gravées avec leurs petits tableaux en bois dans les demie-carlingues.
A noter que dans le B17, tous les panneaux internes horizontaux sont en bois contreplaqué, et les verticaux en tole, sauf les portes.
A+
Marco
bon, c'etait une grosse pause café...
1) la carlingue:
le fuselage du B17 est un gros tube, ce qui fait que, une fois fermé, on voit plus grand chose:
par l"avant:
de l'arrière:
vue intérieure des demi-coques:
HKM a vraiment poussé loin les détails intérieurs. Pratiquement tous les couples internes de la carlingue sont présents.
La porte arrière et la trappe d"accès avant sont découpées.
Seule la trappe de secours du mitrailleur de queue est dessinée, mais pas découpée.
Le vert que j'ai choisi correspond assez bien à celui utilisé par l'USAF pour l'intérieur de ses avions.
La parte arrière sera alu, avec les couples et longerons verts, et la zone de la queue verte.
La majeure partie des prises d'oxygène sont gravées avec leurs petits tableaux en bois dans les demie-carlingues.
A noter que dans le B17, tous les panneaux internes horizontaux sont en bois contreplaqué, et les verticaux en tole, sauf les portes.
A+
Marco
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korn a dead- Commandant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
on continue:
2) le poste de pilotage:
Les coussins sont un rajout de ma part, ils ne sont pas dans le kit. Tout n'est que peinture, pas de decals.
Vue de l'autre coté
Vue en "éclaté". Les dos des fauteuils étaient claffis de flash et autres verrues d'ejection de moule.
Pas top, même si au final on les voit pas.
Les bombonnes jaunes, c'est l'oxygène (O2). les tubes gris aussi.
Chaque prise d'O2 avait un témoin de pression avec un temion d'alerte.
Le plancher est en bois simplement vernis, les parties noires sont un revetement antidérapant.
Le trou au milieu correspond au pivot de la tourelle dorsale avant.
Le morceau de disque dans le plancher et les deux manettes rouges sont le compensateur de dérive
et ses blocages.
Les grosses manettes en haut, c'est celles des gaz, en dessous la richesse. Sur le panneau noir on
trouve les contacteurs de démarreur et ceux de mise en drapeaux des hélices.
Sur le panneaux de droite, le bloc en biseau reprend les manettes d'ouverture des volets moteur.
La cloison arrière du PDP:
j'ai supprimé la porte, comme cela se faisait beaucoup sur cet avion.
Je ne sais as à quoi sert le système de reservoirs, peut être à filtrer l'oxygène et retirer l'eau de condensation?
En dessous de la poutre transversale, les bombonnes d'O2. Au dessus 2 cadrans, chacun fait 3 mm de coté.
le sas d'accès par où on rentre dans le B17 pour l'avant, qui sert aussi de soute pour les sacs de l'équipage.
Sous la réhausse, qui permet l'accès au nez de l'avion, je detaillerais - peut être- le cablage des commandes car il est représenté dans la soute à bombes. Je dois aussi mettre le marche-pieds pour le posdte de pilotage.
Mais une fois le fuselage fermé, la seule possibilité pour voir l'intérieur sera la trappes d'accès avant soit 2,5 X 2,5 cm
sur la maquette.
Le cockpit vu de dessus mais sans toit, une fois le fuselage refermé:
A+ pour la suite
Marco
on continue:
2) le poste de pilotage:
Les coussins sont un rajout de ma part, ils ne sont pas dans le kit. Tout n'est que peinture, pas de decals.
Vue de l'autre coté
Vue en "éclaté". Les dos des fauteuils étaient claffis de flash et autres verrues d'ejection de moule.
Pas top, même si au final on les voit pas.
Les bombonnes jaunes, c'est l'oxygène (O2). les tubes gris aussi.
Chaque prise d'O2 avait un témoin de pression avec un temion d'alerte.
Le plancher est en bois simplement vernis, les parties noires sont un revetement antidérapant.
Le trou au milieu correspond au pivot de la tourelle dorsale avant.
Le morceau de disque dans le plancher et les deux manettes rouges sont le compensateur de dérive
et ses blocages.
Les grosses manettes en haut, c'est celles des gaz, en dessous la richesse. Sur le panneau noir on
trouve les contacteurs de démarreur et ceux de mise en drapeaux des hélices.
Sur le panneaux de droite, le bloc en biseau reprend les manettes d'ouverture des volets moteur.
La cloison arrière du PDP:
j'ai supprimé la porte, comme cela se faisait beaucoup sur cet avion.
Je ne sais as à quoi sert le système de reservoirs, peut être à filtrer l'oxygène et retirer l'eau de condensation?
En dessous de la poutre transversale, les bombonnes d'O2. Au dessus 2 cadrans, chacun fait 3 mm de coté.
le sas d'accès par où on rentre dans le B17 pour l'avant, qui sert aussi de soute pour les sacs de l'équipage.
Sous la réhausse, qui permet l'accès au nez de l'avion, je detaillerais - peut être- le cablage des commandes car il est représenté dans la soute à bombes. Je dois aussi mettre le marche-pieds pour le posdte de pilotage.
Mais une fois le fuselage fermé, la seule possibilité pour voir l'intérieur sera la trappes d'accès avant soit 2,5 X 2,5 cm
sur la maquette.
Le cockpit vu de dessus mais sans toit, une fois le fuselage refermé:
A+ pour la suite
Marco
MDVS- 1ère classe
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keskonrix et bigot44 aiment ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Sacré projet, bon début pour un travail de longue alène, quoi que, vous me surprenez toujours . . . . . .
Bonne suite
J'ai le Mosquitos de la même marque et à la même échelle en attente donc, je vais suivre ton projet avec intérêt
Bonne suite
J'ai le Mosquitos de la même marque et à la même échelle en attente donc, je vais suivre ton projet avec intérêt
Paroc- Sergent-Chef
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Oh la vache, c'est un vrai monstre ce kit!
quand je pense que je rêvais du Monogram au 1/48 à une époque, enfoncé je suis...
quand je pense que je rêvais du Monogram au 1/48 à une époque, enfoncé je suis...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Tu en as déjà fait beaucoup sur cette superbe maquette.
Ce serait dommage de ne pas la terminer.
Pour ma B-17G au 1/32 qui attend sagement dans sa boîte, j'ai déjà choisi ma déco :
J'ai hâte de voir la suite !
Ce serait dommage de ne pas la terminer.
Pour ma B-17G au 1/32 qui attend sagement dans sa boîte, j'ai déjà choisi ma déco :
J'ai hâte de voir la suite !
FOXTWO- Adjudant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
merci pour vos remarques et encouragements.
Foxtwo, rassures-toi, je vais la finir celle là.
C'est vraiment un problème de place qui me retient.
En attendant, la suite en photo:
le compartiment radio, j'ai là aussi viré les portes, histoire de voir
quelque chose une fois le fuselage fermé. Beaucoup d'équipage l'avaient
faitpour une meilleure mobilité durant les combats, entre autre:
je pense rajouter un ou deux calepin et un contacteur radio (pour le morse).
Dans l'autre sens.
la partie arrière, avec le "pout-pout", le générateur auxiliaire qui permettait le démarrage des moteurs.
Le surnom vient des équipage de B17, à cause du bruit, probablement.
La demie boule correspond à la roulette de queue.
A bientôt pour la suite
A+ Marco
merci pour vos remarques et encouragements.
Foxtwo, rassures-toi, je vais la finir celle là.
C'est vraiment un problème de place qui me retient.
En attendant, la suite en photo:
le compartiment radio, j'ai là aussi viré les portes, histoire de voir
quelque chose une fois le fuselage fermé. Beaucoup d'équipage l'avaient
faitpour une meilleure mobilité durant les combats, entre autre:
je pense rajouter un ou deux calepin et un contacteur radio (pour le morse).
Dans l'autre sens.
la partie arrière, avec le "pout-pout", le générateur auxiliaire qui permettait le démarrage des moteurs.
Le surnom vient des équipage de B17, à cause du bruit, probablement.
La demie boule correspond à la roulette de queue.
A bientôt pour la suite
A+ Marco
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keskonrix aime ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
C'est du beau boulot Marco.
Un travail passionnant !
Un travail passionnant !
FOXTWO- Adjudant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
sa avance patiemment
korn a dead- Commandant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
superbe avion , fini cela va faire une belle bête
corbaindallas- Commandant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
merci à tous! mais je dois préciser que tous ces éléments sont déjà assemblés et peints depuis un certain temps, n'ayant pas la place pour le caser une fois fini.
Voici encore quelques photos dont certaines vont mettre le doigt là où ça fait mal chez HK Models, parce que si le modèle est magnifique, rêvé depuis très longtemps, il n'est pas exempt de certains reproches.
Il y a déjà les innombrables pastilles de moulage à l'intérieur du fuselage et sur certaines pièces (dos des fauteuils, entre autres).
HKM a choisi de faire une maquette 100% statique, soit!
Mais au point de ne pas pouvoir manœuvrer certaines pièces comme la tourelle dorsale ( elle tourne mais les canons de mitrailleuse sont fixes), au 1/32 et un prix dans les 300/400 € ça fait chi...
Pareils pour les coussins des sièges pilotes / radio / navigateur, faut les faire soi-même.
Heureusement la tourelle ventrale entièrement mobile, mais je cherche encore la place de ses caisses de munitions.
En plus il y a des co...eries dans le montage des bombes: HKM prend la peine de détailler les petites hélices d'amorçage de celles-ci, mais elles (les bombes) sont positionnées n'importe comment dans la soute.
Tout ça c'est des petites cagouilles relativement facile à corriger, mais m..rde, pour un kit catégorie haut de gamme, j'arrive pas à comprendre.
Ceci dit, voilà les photos:
la tourelle dorsale, à coté celle de Monogram au 1/48;
on voit bien qu'aucun axe est prévu pour l'élévation des mitrailleuses:
l'intérieur de la tourelle Sperry ventrale:
la tourelle complète:
deux vues pour montrer l'étroitesse du cockpit une fois que tout est en place: pas facile de passer de l'arrière à l'avant:
Allezn après mon petit "coup de gueule" du jour, à bientôt pour la suite.
A+ Marco
merci à tous! mais je dois préciser que tous ces éléments sont déjà assemblés et peints depuis un certain temps, n'ayant pas la place pour le caser une fois fini.
Voici encore quelques photos dont certaines vont mettre le doigt là où ça fait mal chez HK Models, parce que si le modèle est magnifique, rêvé depuis très longtemps, il n'est pas exempt de certains reproches.
Il y a déjà les innombrables pastilles de moulage à l'intérieur du fuselage et sur certaines pièces (dos des fauteuils, entre autres).
HKM a choisi de faire une maquette 100% statique, soit!
Mais au point de ne pas pouvoir manœuvrer certaines pièces comme la tourelle dorsale ( elle tourne mais les canons de mitrailleuse sont fixes), au 1/32 et un prix dans les 300/400 € ça fait chi...
Pareils pour les coussins des sièges pilotes / radio / navigateur, faut les faire soi-même.
Heureusement la tourelle ventrale entièrement mobile, mais je cherche encore la place de ses caisses de munitions.
En plus il y a des co...eries dans le montage des bombes: HKM prend la peine de détailler les petites hélices d'amorçage de celles-ci, mais elles (les bombes) sont positionnées n'importe comment dans la soute.
Tout ça c'est des petites cagouilles relativement facile à corriger, mais m..rde, pour un kit catégorie haut de gamme, j'arrive pas à comprendre.
Ceci dit, voilà les photos:
la tourelle dorsale, à coté celle de Monogram au 1/48;
on voit bien qu'aucun axe est prévu pour l'élévation des mitrailleuses:
l'intérieur de la tourelle Sperry ventrale:
la tourelle complète:
deux vues pour montrer l'étroitesse du cockpit une fois que tout est en place: pas facile de passer de l'arrière à l'avant:
Allezn après mon petit "coup de gueule" du jour, à bientôt pour la suite.
A+ Marco
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keskonrix aime ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
En plus il y a des co...eries dans le montage des bombes: HKM prend la peine de détailler les petites hélices d'amorçage de celles-ci, mais elles (les bombes) sont positionnées n'importe comment dans la soute.
Peut-être plusieurs équipes.
Une fait plus la sieste que l'autre.
Les mentalités ont évoluées, et pas toujours vers le meilleur.
Tout ça c'est des petites cagouilles relativement facile à corriger, mais m..rde, pour un kit catégorie haut de gamme, j'arrive pas à comprendre.
Je partage ta logique.
Tout se passe comme s'ils devaient aller beaucoup trop vite, alors pourquoi "bâcler" une maquette d'exception, unique sur le marché pour des années ?
Finalement, c'est à nous de compenser leurs "manques".
Peut-être plusieurs équipes.
Une fait plus la sieste que l'autre.
Les mentalités ont évoluées, et pas toujours vers le meilleur.
Tout ça c'est des petites cagouilles relativement facile à corriger, mais m..rde, pour un kit catégorie haut de gamme, j'arrive pas à comprendre.
Je partage ta logique.
Tout se passe comme s'ils devaient aller beaucoup trop vite, alors pourquoi "bâcler" une maquette d'exception, unique sur le marché pour des années ?
Finalement, c'est à nous de compenser leurs "manques".
FOXTWO- Adjudant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
me revoilà après une t'it grippe et une dizaine de jours partagé entre la météo pourrie et un jardin à mettre en ordre avant l'hiver.
Du coup, à démonter mon B17 pour vous montrer comment c'est fait dedans, j'ai ressorti le pinceau et le tube de colle.
Sur cette photo, la tourelle est tel que HKM la propose (canons mitrailleuses fixes):
Après modif, ayant découpé les emplacements des mitrailleuses:
fabrication d'un axe:
Autre petit travail: mise en peinture des bombes, celles ci étant stockées à l'air libre, il me faut les salir et les vieillir:
Ci dessous, une rare photo couleur des stocks d'armes US en Angleterre durant la WW2:
Les bandes jaunes indiquent la nature de la bombe: incendiaires, anti-personnel, perforantes (pour les blockhaus)...
Image publiée dans Scalespot.com par Gary Wickham.
Allez, à+.
Marco
me revoilà après une t'it grippe et une dizaine de jours partagé entre la météo pourrie et un jardin à mettre en ordre avant l'hiver.
Du coup, à démonter mon B17 pour vous montrer comment c'est fait dedans, j'ai ressorti le pinceau et le tube de colle.
Sur cette photo, la tourelle est tel que HKM la propose (canons mitrailleuses fixes):
Après modif, ayant découpé les emplacements des mitrailleuses:
fabrication d'un axe:
Autre petit travail: mise en peinture des bombes, celles ci étant stockées à l'air libre, il me faut les salir et les vieillir:
Ci dessous, une rare photo couleur des stocks d'armes US en Angleterre durant la WW2:
Les bandes jaunes indiquent la nature de la bombe: incendiaires, anti-personnel, perforantes (pour les blockhaus)...
Image publiée dans Scalespot.com par Gary Wickham.
Allez, à+.
Marco
MDVS- 1ère classe
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keskonrix aime ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
En effet, ces charges sont loin d'être d'un vert uniforme.
Merci pour le document, j'ignorai.
Merci pour le document, j'ignorai.
FOXTWO- Adjudant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Beau travail et merci pour la photo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Excellant travail, bon vol pour la suite.
PAPY GEGE- Commandant
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Humeur : Mes réalisations a ma guise
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bonjour,
voici comment HKM positionne les bombes:
-les ailettes d'empennage au carré
-les crochets de levage sur le coté
voici comment elles doivent être:
- empennages alignés
-crochets a 45° vers le mat d'arrimage des bombes
sous un autre angle:
En fait HKM n'a pas voulu se compliquer la vie en moulant un modèle unique de bombe, car il aurait fallu qu'ils créent 2 modèlesde bombes (droite et gauche) pour coller à la réalité:
Image de Gary Wickham sur Scalespot.com
Ce point étant résolu, je n'ai eu plus qu'à refaire des trous corrects sur mes bombes soit à droite, soit à gauche suivant leurs positions finales:
Voila ce que ça donne une fois tout monté: profitez de la photo, parce que après je met en place le compartiment radio et on ne voit presque plus rien
Comme j'ai ressorti les pinceaux pour cette maquette, j'ai retouché le TDB qui ne me plaisait que moyennement:
ajout de temoins vert et rouge sur coté du boitier à droite, réfection des lignes blanche, jaune et rouge autour des cadrans moteurs, le tout à main levée.
Je veux aussi refaire les 4 boutons sous la barrette centrale horizontale un peu plus gros et rouge, ce sont les commandes de pas des hélices.
Faire des détails aussi petits sur une aussi grosse maquette, je me demande...
Mais y'a pas, faut que j’ le fasse, c'est plus fort que moi.
A+ Marco
voici comment HKM positionne les bombes:
-les ailettes d'empennage au carré
-les crochets de levage sur le coté
voici comment elles doivent être:
- empennages alignés
-crochets a 45° vers le mat d'arrimage des bombes
sous un autre angle:
En fait HKM n'a pas voulu se compliquer la vie en moulant un modèle unique de bombe, car il aurait fallu qu'ils créent 2 modèlesde bombes (droite et gauche) pour coller à la réalité:
Image de Gary Wickham sur Scalespot.com
Ce point étant résolu, je n'ai eu plus qu'à refaire des trous corrects sur mes bombes soit à droite, soit à gauche suivant leurs positions finales:
Voila ce que ça donne une fois tout monté: profitez de la photo, parce que après je met en place le compartiment radio et on ne voit presque plus rien
Comme j'ai ressorti les pinceaux pour cette maquette, j'ai retouché le TDB qui ne me plaisait que moyennement:
ajout de temoins vert et rouge sur coté du boitier à droite, réfection des lignes blanche, jaune et rouge autour des cadrans moteurs, le tout à main levée.
Je veux aussi refaire les 4 boutons sous la barrette centrale horizontale un peu plus gros et rouge, ce sont les commandes de pas des hélices.
Faire des détails aussi petits sur une aussi grosse maquette, je me demande...
Mais y'a pas, faut que j’ le fasse, c'est plus fort que moi.
A+ Marco
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keskonrix, PAPY GEGE et FOXTWO aiment ce message
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
C'est un excellent travail Marco !
Le positionnement des bombes dans la soute, hé bien j'ignorai. Voilà qui est fait.
Pour le TDB ton sentiment est légitime, plus la maquette est de taille élevée, plus tu as envie de combler les vides !
Encore merci pour le partage et ta pugnacité !
Le positionnement des bombes dans la soute, hé bien j'ignorai. Voilà qui est fait.
Pour le TDB ton sentiment est légitime, plus la maquette est de taille élevée, plus tu as envie de combler les vides !
Encore merci pour le partage et ta pugnacité !
FOXTWO- Adjudant
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Date d'inscription : 31/01/2021
Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Bon boulot de recherches et de leur mise en pratique
Sgt Pepper- Colonel
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
oui excellent travaille de mise a niveau
korn a dead- Commandant
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Re: B17 "Memphis Belle" au 1/32 de HK Models
Beau boulot
step D- Colonel
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