Très peu présent ...
+7
antoine40
ULENQUI
korn a dead
le_sottevillais
Flying Frog
Lostiznaos
kurgan
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Très peu présent ...
Pas vraiment présent ces temps ci et ce n est pas que je suis en vacances
Déjà,toujours dans les gros travaux,plus le bois à faire pour l hiver,le jardin,la voiture en panne etc etc ...
C est surtout un internet catastrophique!!!!
J ai déjà eu deux interventions en juillet mais rien n y fait: une ligne hyper instable avec donc pleins de coupures(parfois toutes les 10mn) ce qui met le système ADSL en sécurité en abaissant la puissance pour se retrouver rapidement après une intervention avec 527 K !!!
Avec ça,quasi impossible de faire quelque chose sur le net et encore moins de voir vos réalisations(un temps infernal juste pour voir mes mails!!)
Après un nouvel appel à Orange hier,j ai récupéré momentanément mes petits 2M (avec toujours des coupures);je pense que ça ne va pas tenir longtemps ....
Rappel de l opérateur lundi pour voir ce que ça donne(il a lancé un stabilisateur mais ça ne semble pas marcher non plus)
à bientôt j espère et maquettez bien
Déjà,toujours dans les gros travaux,plus le bois à faire pour l hiver,le jardin,la voiture en panne etc etc ...
C est surtout un internet catastrophique!!!!
J ai déjà eu deux interventions en juillet mais rien n y fait: une ligne hyper instable avec donc pleins de coupures(parfois toutes les 10mn) ce qui met le système ADSL en sécurité en abaissant la puissance pour se retrouver rapidement après une intervention avec 527 K !!!
Avec ça,quasi impossible de faire quelque chose sur le net et encore moins de voir vos réalisations(un temps infernal juste pour voir mes mails!!)
Après un nouvel appel à Orange hier,j ai récupéré momentanément mes petits 2M (avec toujours des coupures);je pense que ça ne va pas tenir longtemps ....
Rappel de l opérateur lundi pour voir ce que ça donne(il a lancé un stabilisateur mais ça ne semble pas marcher non plus)
à bientôt j espère et maquettez bien
kurgan- Colonel
Re: Très peu présent ...
Courage à toi!
J'espère que tes problèmes vont se régler.
Si tu as internet par le cuivre cela peut vite devenir la galère!
sinon tu as essayé de te servir de ton smartphone comme point d'accès?
J'espère que tes problèmes vont se régler.
Si tu as internet par le cuivre cela peut vite devenir la galère!
sinon tu as essayé de te servir de ton smartphone comme point d'accès?
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Ouille, j'ai connu et j'ai fini par opter pour une solution radicale mais hyper efficace : une boxe routeur HUAWEI 5G CPE Pro2 avec dedans une carte sim free à 15 euros/mois en illimité. Depuis, plus de souci...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
ça marchait nickel jusqu à présent (sauf les longues coupures dû aux chutes d arbres/branches)
Je n ai pas de smartphone et même pas de mobile du tout.
De toute façon,ça passe super mal aussi!!
ça marchait nickel jusqu à présent (sauf les longues coupures dû aux chutes d arbres/branches)
Je n ai pas de smartphone et même pas de mobile du tout.
De toute façon,ça passe super mal aussi!!
kurgan- Colonel
En espérant pour toi, que cela s'améliore.
le_sottevillais- Capitaine
j'esper pour toi qui trouve vite une solution
korn a dead- Commandant
Bonjour,
Il ne faut pas baisser les bras, juste un moment difficile, mais je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre et, on aura tous plaisir à se lire sur le forum.
Se ne sont que des choses matérielles. L'important c'est la santé et sa vie de famille.
Courage à vous.
Il ne faut pas baisser les bras, juste un moment difficile, mais je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre et, on aura tous plaisir à se lire sur le forum.
Se ne sont que des choses matérielles. L'important c'est la santé et sa vie de famille.
Courage à vous.
ULENQUI- Caporal
Toujours de grosses déconnections mais moins fréquentes en ce moment ....
Merci pour votre soutien moral!!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:Toujours de grosses déconnections mais moins fréquentes en ce moment ....
Bonjour Bruno.
Quelle galère !
J'ai eu le même problème il y a une paire d'années, problème résolu par l'installation d'une "Flybox" (Orange) pour 10€ mensuels ; cette box se sert du réseau mobile, elle est particulièrement efficace en 4G (débit moyen descendant 150 Mb/s, montant 35 Mb/s).
Il faut bien sûr avoir un bon signal chez soi...
Bonne patience !
antoine40- Major
Les joies du monde moderne ..................
Et dire que nos énarques veulent nous faire passer full informatique , quel bordel
Et dire que nos énarques veulent nous faire passer full informatique , quel bordel
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Pas possible pour la "Flybox",il a été voté de mettre une antenne dans le bourg au dessus(car même le réseau 4G est très mauvais),mais il faudra attendre environ deux ans
Je suis à nouveau sous les 1Mb ce matin
J espère que l interlocuteur de chez Orange va bien me rappeler cet aprem,pas comme le 8 août ou je me suis bien fait balader pendant quinze jours!!
Je suis à nouveau sous les 1Mb ce matin
J espère que l interlocuteur de chez Orange va bien me rappeler cet aprem,pas comme le 8 août ou je me suis bien fait balader pendant quinze jours!!
kurgan- Colonel
Pas cool, mais la solution de Chris est la meilleure pour moi, tu dois demander à Orange un meilleur routeur, les fournisseurs en changent souvent et nous avons rarement les derniers, tu as le droit d'exiger la dernière génération, ou tu te renseigne pour un compatible, TP Link est compatible avec Orange France, assez cher mais le résultat est incomparable.
https://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-routeurs-wifi-39869017.htm#routeur7
https://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-routeurs-wifi-39869017.htm#routeur7
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Un technicien doit venir jeudi.
ça semble être un vrai casse tête car la dernière fois,il a tout remonté depuis le central,changé la box,les filtres etc ...
Je suis en bout de ligne d un hameau(la totale!)mais le truc étrange est que chez mes voisins ça marche nickel!
Le seul truc qui n a pas été vérifié,c est mon câble qui part du répartiteur du hameau et qui va directement chez moi en souterrain.
ça semble être un vrai casse tête car la dernière fois,il a tout remonté depuis le central,changé la box,les filtres etc ...
Je suis en bout de ligne d un hameau(la totale!)mais le truc étrange est que chez mes voisins ça marche nickel!
Le seul truc qui n a pas été vérifié,c est mon câble qui part du répartiteur du hameau et qui va directement chez moi en souterrain.
kurgan- Colonel
Ah c'est vrais qu'un câble défectueux... J'ai eu le cas il y à très longtemps, tout le temps des soucis comme toi, plusieurs techniciens sont venus et rien n'y faisait, un jour ça recommençait et le technicien a dit moi je vais demander que l'on remplace le câble qui se trouve sur la voirie, et comme de fait plus de soucis...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
ça me rassure un peu!
Après,pour leur faire changé un câble,surtout pour un gars,ça ne va pas être simple!
La ligne du hameau à été arrachée plusieurs fois par des camions et des arbres,du coup on a cinq boîtes de raccordement!!!
Sans compter qu à chaque fois,on attend des semaines pour avoir une "réparation" avec du câble blanc d intérieur(le délire!!)puis enfin un vrai bout de câble
Après,pour leur faire changé un câble,surtout pour un gars,ça ne va pas être simple!
La ligne du hameau à été arrachée plusieurs fois par des camions et des arbres,du coup on a cinq boîtes de raccordement!!!
Sans compter qu à chaque fois,on attend des semaines pour avoir une "réparation" avec du câble blanc d intérieur(le délire!!)puis enfin un vrai bout de câble
kurgan- Colonel
Bon ben il ne reste plus qu'une chose à faire c'est croiser les doigts pour toi.
C'est vrais que leur faire ouvrir la rue pour changer un câble c'est pas gagné, l'administration est rarement très coopérante...
C'est vrais que leur faire ouvrir la rue pour changer un câble c'est pas gagné, l'administration est rarement très coopérante...
Wallace101- Colonel
Et en plus les vacances ne doivent pas arranger la communication avec ton fournisseur.Wallace101 a écrit:Bon ben il ne reste plus qu'une chose à faire c'est croiser les doigts pour toi.
PAPY GEGE- Commandant
Tout à fait Georges et Papy!
kurgan- Colonel
J ai réussi avec l opérateur Orange,qui voyait bien que le problème était compliqué,par avoir un technicien expert aujourd hui:
Après toutes les explications de ma part,test de ligne et ADSL et appel de sa part au service technique Orange gérant la ligne(qui a vu une quantité impressionnante de ligne d erreurs!),il en ressort que ça devrait être le plot du petit central(ou on branche la bretelle ADSL) qui serait en cause.
Reste à voir dans les jours à venir si la ligne est enfin stable.
Il m a donné le téléphone de la boîte qui envoi les techniciens et donc plus besoin de passer par le m.rdier Orange!!
Wait and see .....
Bruno
Après toutes les explications de ma part,test de ligne et ADSL et appel de sa part au service technique Orange gérant la ligne(qui a vu une quantité impressionnante de ligne d erreurs!),il en ressort que ça devrait être le plot du petit central(ou on branche la bretelle ADSL) qui serait en cause.
Reste à voir dans les jours à venir si la ligne est enfin stable.
Il m a donné le téléphone de la boîte qui envoi les techniciens et donc plus besoin de passer par le m.rdier Orange!!
Wait and see .....
Bruno
kurgan- Colonel
Allez on croise les doigts alors
Wallace101- Colonel
Non, c'est pas possible, tu es tombé sur LE mec intelligent de la boite ???
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Eh oui il y a des personnels qualifiés et au service des clients qui sont compétents dans le monde du travail actuel. Bien content d'être à la retraite, je ne suis pas sur que j'aurai pu faire l'après vente aujourdhui.
PAPY GEGE- Commandant
Je croise les doigts pour toi...
Un problème, avec ma Livebox pour le coup, venait du répartiteur du lotissement dans lequel les fils m'alimentant passaient par un "domino" ou équivalent qui s'était desserré...
Là aussi, c'est un tech extérieur à Orange qui y a passé la matinée et fini par trouver après avoir consciencieusement éliminé toutes les autres possibilités...
Un simple coup de tournevis et le problème a été résolu !
Un problème, avec ma Livebox pour le coup, venait du répartiteur du lotissement dans lequel les fils m'alimentant passaient par un "domino" ou équivalent qui s'était desserré...
Là aussi, c'est un tech extérieur à Orange qui y a passé la matinée et fini par trouver après avoir consciencieusement éliminé toutes les autres possibilités...
Un simple coup de tournevis et le problème a été résolu !
antoine40- Major
En fait les techniciens de terrain viennent d une boîte privée.
L opérateur d Orange continu pour le moment à suivre mon dossier car rien n est encore sur: encore quelques coupures le matin et le soir.
Il reste à voir si ce sont des coupures liées à une plus forte demande sur l ADSL à ses heures là(beaucoup plus de gens pendant les vacances) ou si c est encore un problème technique qui va petit à petit mettre le système en sécurité en baissant la puissance.
J ai dit hier à l opérateur qui m appelle régulièrement entre 18h et 19h,que l on allait finir par prendre l apéro!
L opérateur d Orange continu pour le moment à suivre mon dossier car rien n est encore sur: encore quelques coupures le matin et le soir.
Il reste à voir si ce sont des coupures liées à une plus forte demande sur l ADSL à ses heures là(beaucoup plus de gens pendant les vacances) ou si c est encore un problème technique qui va petit à petit mettre le système en sécurité en baissant la puissance.
J ai dit hier à l opérateur qui m appelle régulièrement entre 18h et 19h,que l on allait finir par prendre l apéro!
kurgan- Colonel
Vous le mériterez bien tous les deux.
Vous le mériterez bien tous les deux.
PAPY GEGE- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2