Question sur Half track M21
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 1
Question sur Half track M21
Bonjour, je suis entrain de finaliser un projet de Half Track M21 au 72ème ... sur les photos de la documentation que j'ai collecté il y a un outil ou instrument dont j'ignore tout. L'un d'entre vous serait-il a quoi il pouvait servir ? sur l'autre coté j'imagine des jalons pour réglage en distance ? (perche avec extrémités blanches)
Il est indiqué par des flèches sur la photo : un manche très long suivi de ce auui ressemble a une pince à glaçon pour les fans d'apéro ..
(photo US ARMY)
Il est indiqué par des flèches sur la photo : un manche très long suivi de ce auui ressemble a une pince à glaçon pour les fans d'apéro ..
(photo US ARMY)
Valentina- Caporal
Re: Question sur Half track M21
Sur ta photo, à droite c’est bien des jalons pour le pointage en direction du mortier, à gauche, c’est une griffe montée sur une hampe et destinée au nettoyage de l’âme du mortier. La partie griffe sert principalement à agripper des chiffons pour le nettoyage proprement dit. Elle peut aussi servir à retirer des corps étrangers restés dans le fond du mortier (imbrûlés de charge, élément d’empennage de la munition par exemple). Dans le lot de pièce, il doit certainement y avoir des brosses également.
JP.
JP.
Re: Question sur Half track M21
Merci, je voyais plutôt des embouts de nettoyage se visser sur un manche comme pour le fusils par exemple
Valentina- Caporal