Hetzer(early) armée polonaise Dragon 1/35
5 participants
Page 1 sur 1
Hetzer(early) armée polonaise Dragon 1/35
Hetzer début de production capturé Armée polonaise Varsovie 1944
kurgan- Colonel
Re: Hetzer(early) armée polonaise Dragon 1/35
Tres joli travail , j adore ce genre de blindé bien compact,
C'est un super boulot Kurg, un petit pb, c'est le film du décal sur le glacis avant.
C'est l'éternel pb auquel je me heurte, surtout sur les avions.
Comme tous les décals ne naissent pas égaux, c'est loin d'etre simple pour remédier à ces problèmes.
C'est l'éternel pb auquel je me heurte, surtout sur les avions.
Comme tous les décals ne naissent pas égaux, c'est loin d'etre simple pour remédier à ces problèmes.
à vous 2!!
je sais pour le décalque et le pire c est que c est le Klir qui à fait ça car j ai fait une dernière finition de poussière au 'Weathering master Tam' et c est ça fait une nuance:le produit ne donnant pas le meme éffet avec le klir meme revernis en mat...
on va dire que les gars ont donné un coup de chiffon sur la poussière pour peindre l insigne
je sais pour le décalque et le pire c est que c est le Klir qui à fait ça car j ai fait une dernière finition de poussière au 'Weathering master Tam' et c est ça fait une nuance:le produit ne donnant pas le meme éffet avec le klir meme revernis en mat...
on va dire que les gars ont donné un coup de chiffon sur la poussière pour peindre l insigne
kurgan- Colonel
Perso , si le decalcs est de bonne qualite, je limite enormement les soucis en utilsant de l eau passée dans une carafe "Brita" , mine de rien ca enleve bcp de cochonerie.
Tu avais vernis ou kliré ton modèle avant de poser les decals ?
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
j avais Kliré comme d hab pour moi,juste l emplacement du décalque puis revernis au mat.la méthode de tout Kliré ne me convient pas
le truc spéciale sur ce modèle était de laisser le marquage comme neuf puisque venant d etre repeint après la capture car sinon je raccorde le tout dans l empoussiérage en brossage à sec.
j avais Kliré comme d hab pour moi,juste l emplacement du décalque puis revernis au mat.la méthode de tout Kliré ne me convient pas
le truc spéciale sur ce modèle était de laisser le marquage comme neuf puisque venant d etre repeint après la capture car sinon je raccorde le tout dans l empoussiérage en brossage à sec.
kurgan- Colonel
Très belle réalisation Kurg. Un joli travail
Invité- Invité
Salut Kurgan,
trés beau modéle , je le préfère sous ces couleurs polonaises !
Dommage pour les décals, mais c'est vrai que le coté plus propre que le reste est crédible !
nico
trés beau modéle , je le préfère sous ces couleurs polonaises !
Dommage pour les décals, mais c'est vrai que le coté plus propre que le reste est crédible !
nico
nico37- Lieutenant
à vous deux!!
kurgan- Colonel
je suis d'accord avec toi sur le tout klir enfin j'en trouve pas ici dans les magasins mais j'utilise du vernis satinée entierement et je m'apercois qu'il faut pas oublier de repasser du vernis mat sinon voir mon T55 ça le fait pas au niveau couleur
sinon pour ton hetzer tu l'as bien réussi il donne bien as tu prevu un petit dio avec des ruines ou juste comme ça sur un socle faut pas non plus en faire trop
sinon pour ton hetzer tu l'as bien réussi il donne bien as tu prevu un petit dio avec des ruines ou juste comme ça sur un socle faut pas non plus en faire trop
Invité- Invité
oups ce que je veux dire c'est que parfois on veut trop en faire et que l'on pert tout le cachet d'un vehicule tout seul , mais selon les appreciation s on aime ou pas l'engin seul ou le dio plein de details
Invité- Invité
denis!
parfois j ai pas l inspiration,le matos et une petite flemme aussi parfois
en plus,sachant que ça ne fait que quelques mètres carré en réalité,je pense qu on peut se permettre de ne pas toujours en mettre à tout va surtout quand on les montent à la chaine comme moi!
parfois j ai pas l inspiration,le matos et une petite flemme aussi parfois
en plus,sachant que ça ne fait que quelques mètres carré en réalité,je pense qu on peut se permettre de ne pas toujours en mettre à tout va surtout quand on les montent à la chaine comme moi!
kurgan- Colonel
Pardonne ma franchise Kurgan, je trouve ton modèle vraiment pas mal, une belle peinture et une patine agréable mais, je trouve, un peu "plate". Je trouve que l'on ne distingue pas assez les reliefs, peut-être que le jus n'est pas assez prononcé ou alors c'est un effet du à la photo. Les galets notamment semble direct sorti d'usine, ou alors c'est l'effet que tu recherché ?
Plus je regarde ce modèle, plus je me dis "Tiens, il a pas utiliser de jus !"
Encore une fois, pardon pour ces petites "remarques", cela n'enlève rien à la qualité de tes réalisations
Bien à toi
Closter
Plus je regarde ce modèle, plus je me dis "Tiens, il a pas utiliser de jus !"
Encore une fois, pardon pour ces petites "remarques", cela n'enlève rien à la qualité de tes réalisations
Bien à toi
Closter
Invité- Invité
pas de prob
il y a bien des jus patine etc mais pas mal gommé par l empoussiérage et ça je viens encore de le lire il n y a pas longtemps dans un article plus la lumière pour faire la photo qui a écrasé les reliefs...
en plus je fais parti de ceux qui 'charge' au niveau de tout ça et que j éssaye d alléger sauf pour les engins au front
regarde les quelques photos du montage pour les roues par exemple
surtout n hésites pas pour les remarques quand en plus elles sont constructives car c est comme ça que j ai progressé sur Tracks!
il y a bien des jus patine etc mais pas mal gommé par l empoussiérage et ça je viens encore de le lire il n y a pas longtemps dans un article plus la lumière pour faire la photo qui a écrasé les reliefs...
en plus je fais parti de ceux qui 'charge' au niveau de tout ça et que j éssaye d alléger sauf pour les engins au front
regarde les quelques photos du montage pour les roues par exemple
surtout n hésites pas pour les remarques quand en plus elles sont constructives car c est comme ça que j ai progressé sur Tracks!
kurgan- Colonel
Pas de problème Kurgan
Moi, aprés la phase d'empoussièrages aux pigments et après les avoir fixés, je repasse un petit coup de jus discret dans les angles... mais bon, c'est vrai que ça ajoute encore une phase de travail...
Pour les photos, je vais faire un tuto sur le sujet comme ça tous le monde pourra en profiter, j'en avais fait un sur Fighters mais le sujet a disparu.
A+
Closter
Moi, aprés la phase d'empoussièrages aux pigments et après les avoir fixés, je repasse un petit coup de jus discret dans les angles... mais bon, c'est vrai que ça ajoute encore une phase de travail...
Pour les photos, je vais faire un tuto sur le sujet comme ça tous le monde pourra en profiter, j'en avais fait un sur Fighters mais le sujet a disparu.
A+
Closter
Invité- Invité
j ai fini l empoussiérage avec le 'weathering master' Tamiya,donc...pas possible
n hésites pas à faire un tuto dans la rubrique peinture!
n hésites pas à faire un tuto dans la rubrique peinture!
kurgan- Colonel
j en profite pour dire que le résultat final n est pas égal à mes attente car j ai refait la patine,jus etc etc au moins dix fois pour capituler sur un résutat honorable...
sinon,je suis plus bricoleur que maquettiste avec la liste à l appui:
outillage:des petits ciseaux du commerce,un cutter,une vieille pince à épilée pourrie et des petites pinces à bec d électricien
peinture:Revell+une dizaine de vieux pot Humbrol,des pinceaux, quelques tubes de Pébéo et un pot de pigment venant d un magasin de bricolage,white,acétone,essence F
je crois que je suis très loin des standards du maquéttiste surtout quand je vois les produits utilisés dans les magazines...
sinon,je suis plus bricoleur que maquettiste avec la liste à l appui:
outillage:des petits ciseaux du commerce,un cutter,une vieille pince à épilée pourrie et des petites pinces à bec d électricien
peinture:Revell+une dizaine de vieux pot Humbrol,des pinceaux, quelques tubes de Pébéo et un pot de pigment venant d un magasin de bricolage,white,acétone,essence F
je crois que je suis très loin des standards du maquéttiste surtout quand je vois les produits utilisés dans les magazines...
kurgan- Colonel
Ce ne sont pas les moyens qui comptent mais le résultat et par dessus tout la PASSION et là personne ne peut nier que tu en a à revendre.
pour tout ce que tu réalises.
pour tout ce que tu réalises.
Invité- Invité
kurgan- Colonel