Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
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Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Me voici me voila, avec cette fois le montage d'une onna musha. Il s'agit d'une femme combattante à l'époque du moyen âge Japonais. J'attire votre attention, il ne s'agit pas d'une geisha qui était une femme de lettre et d'art et non pas une prostitué comme beaucoup de personne ont tendance à penser.
Celle-ci d'ailleurs étaient connues sous le nom de oiran ou tayu.
Revenons à nos moutons plus précisément à notre petite figurine
La boite est en carton avec une photo de la figurine peinte, dans la boite, on trouve deux parties pour le corps, les bras, les mèches de cheveux et la naginata (lance)
Après avoir ébarder ma figurine à la lime d'horloger pour enlever les imperfections, je passe une laine d'acier 3/0 pour finir correctement et rendre le plomb aussi pur qu'il soit. Toutefois des trous dans le plomb peuvent apparaitre, il s'agit de défaut de fonderie que je répare en réalisant une pâte à base de talc et de blanc humbrol que je passe avec un vieux pinceau usé, au bout de 24 heures, polissage à la brosse à dent électrique (cette brosse n'est pas la mienne).
Maintenant que la figurine est prête elle reçoit une couche d'apprêt gris en bombe, de la marque tamiya. La aussi, un voile de peinture suffit il ne faut surtout pas empâter son sujet.
Pour info, ce voile à pour but de vérifier si il reste des défauts et, s'il en reste on repasse à la phase précédente. Mais elle a surtout l'intérêt d'isoler la peinture finale du plomb, car à la longue ce métal s'oxyde et forme une espèce de poudre blanche qui décolle vos peinture qui évidement sont à l'huile.
D'ailleurs ce n'est pas du plomb pur, puisque nos figurines sont constituées de plomb, d'étain et d'antimoine.
Les photos vous montrent la phrase préparation pratiquement terminée, la tache blanche est une reprise au talc et, un trombone à été planté profond dans la jambe de notre figurine pour servir de tenon sur le socle ou elle sera posée. Des toutes petites imperfections quant à elles seront effacées au papier de verre au grain 12.000
On passe au chose sérieuse, la documentation la, aucun soucis, il y a de quoi dans ma bibliothèque. Une petite recherche pour chercher les motifs à peindre sur notre onna musha. je vous rassure j'ai ma petite idée ce qui m'inquiète c'est le nombre de motif que je vais peindre sur cette petite figurine.
Après recherche sur la documentation et sur internet les premiers motifs sont dessinés sur un papier au format A5 les mélanges de peintures sont aussi consignés sur mon papier.
En tout cas la couleur du vêtement sera vert. Donc déjà je vais passer une couleur verte au pinceau de la marque humbrol légèrement diluée au white.
Pourquoi humbrol? ces peintures ont la particularité d'absorbé l'huile des peintures à l'huile ce qui vous donne au séchage une matité de vous huiles, contrairement aux acryliques qui sont étanches à l'huile, pas d'absorption, l'huile reste en surface et sèche en laissant un film brillant. Pour les accros de l'acrylique ont peu remédier à ce phénomène en chauffant votre figurine dans un four prévu à cet effet.
Une fois votre vert humbrol passé avec un séchage de 24 à 48 heures je constitue mon vert en mélange d'huile avec un bleu winsor et un jaune d'aurore de la même marque. L'ombre sera réaliser avec un bleu winsor pour les ombres profondes et une terre ombre brulée (TOB) pour les ombres plus clair. Les zones éclairées seront réalisées avec du jaune d'aurore plus une pointe de blanc
Ma figurine est maintenue sur son support de travail, mon vert est posé et bien sec et, les premières ébauches de dessin à main levée arrivent. A partir de maintenant je m'interdis de poser mes pattes sales sur mon travail seul le pinceau aura un rapport direct avec la figurine.
Voilà c'est tout pour ce soir ,demain d'autres photos certainement. Si vous voulez en savoir un peu plus n'hésitez pas posez vos questions.
Oyez oyez braves gens à vos plumes et à bientôt.
Bonne nuit les petits......:D:D
Celle-ci d'ailleurs étaient connues sous le nom de oiran ou tayu.
Revenons à nos moutons plus précisément à notre petite figurine
La boite est en carton avec une photo de la figurine peinte, dans la boite, on trouve deux parties pour le corps, les bras, les mèches de cheveux et la naginata (lance)
Après avoir ébarder ma figurine à la lime d'horloger pour enlever les imperfections, je passe une laine d'acier 3/0 pour finir correctement et rendre le plomb aussi pur qu'il soit. Toutefois des trous dans le plomb peuvent apparaitre, il s'agit de défaut de fonderie que je répare en réalisant une pâte à base de talc et de blanc humbrol que je passe avec un vieux pinceau usé, au bout de 24 heures, polissage à la brosse à dent électrique (cette brosse n'est pas la mienne).
Maintenant que la figurine est prête elle reçoit une couche d'apprêt gris en bombe, de la marque tamiya. La aussi, un voile de peinture suffit il ne faut surtout pas empâter son sujet.
Pour info, ce voile à pour but de vérifier si il reste des défauts et, s'il en reste on repasse à la phase précédente. Mais elle a surtout l'intérêt d'isoler la peinture finale du plomb, car à la longue ce métal s'oxyde et forme une espèce de poudre blanche qui décolle vos peinture qui évidement sont à l'huile.
D'ailleurs ce n'est pas du plomb pur, puisque nos figurines sont constituées de plomb, d'étain et d'antimoine.
Les photos vous montrent la phrase préparation pratiquement terminée, la tache blanche est une reprise au talc et, un trombone à été planté profond dans la jambe de notre figurine pour servir de tenon sur le socle ou elle sera posée. Des toutes petites imperfections quant à elles seront effacées au papier de verre au grain 12.000
On passe au chose sérieuse, la documentation la, aucun soucis, il y a de quoi dans ma bibliothèque. Une petite recherche pour chercher les motifs à peindre sur notre onna musha. je vous rassure j'ai ma petite idée ce qui m'inquiète c'est le nombre de motif que je vais peindre sur cette petite figurine.
Après recherche sur la documentation et sur internet les premiers motifs sont dessinés sur un papier au format A5 les mélanges de peintures sont aussi consignés sur mon papier.
En tout cas la couleur du vêtement sera vert. Donc déjà je vais passer une couleur verte au pinceau de la marque humbrol légèrement diluée au white.
Pourquoi humbrol? ces peintures ont la particularité d'absorbé l'huile des peintures à l'huile ce qui vous donne au séchage une matité de vous huiles, contrairement aux acryliques qui sont étanches à l'huile, pas d'absorption, l'huile reste en surface et sèche en laissant un film brillant. Pour les accros de l'acrylique ont peu remédier à ce phénomène en chauffant votre figurine dans un four prévu à cet effet.
Une fois votre vert humbrol passé avec un séchage de 24 à 48 heures je constitue mon vert en mélange d'huile avec un bleu winsor et un jaune d'aurore de la même marque. L'ombre sera réaliser avec un bleu winsor pour les ombres profondes et une terre ombre brulée (TOB) pour les ombres plus clair. Les zones éclairées seront réalisées avec du jaune d'aurore plus une pointe de blanc
Ma figurine est maintenue sur son support de travail, mon vert est posé et bien sec et, les premières ébauches de dessin à main levée arrivent. A partir de maintenant je m'interdis de poser mes pattes sales sur mon travail seul le pinceau aura un rapport direct avec la figurine.
Voilà c'est tout pour ce soir ,demain d'autres photos certainement. Si vous voulez en savoir un peu plus n'hésitez pas posez vos questions.
Oyez oyez braves gens à vos plumes et à bientôt.
Bonne nuit les petits......:D:D
ULENQUI- Caporal
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keskonrix et Paco1964 aiment ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Merci pour ce pasà pas très pédagogique !
Il faut quand même du talent pour réaliser ces dessins à main lévé !!! Bravo !
Il faut quand même du talent pour réaliser ces dessins à main lévé !!! Bravo !
Paco1964- Major
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ULENQUI aime ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Le sergent est au rapport ! Et il va tout noter scrupuleusement. Merci infiniment en tout cas pour ce partage.
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
je suis cette nouvelle figurine!
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Bonsoir tout le monde,
On continue?
Après mes premieres ébauches de dessin on passe aux choses sérieuses
Sur la page de gauche en bas il y a un petit personnage qui tient un éventail son regard est à droite et, plus en haut de la même page, un petit personnage en noir, assis dans une échoppe, pour finir page de droite, une femme qui regarde vers la gauche.
Ces personnages seront reproduits sur le bas de la robe de mon onna musha il ne dépasserons pas 13mm.
Et voilà d'un coup de pinceau magique mon petit personnage et mon motif sont peints sur la robe. Il est évident qu'il faut travailler sur des sujets aussi petits avec des pinceaux neufs et de bonne qualités.
J'emploi des martres kolinsky en poils courts ou repique et des poils longs en 6/0, 4/0 3/0 je ne dilue pas mes peintures je travaille toujours dans le frais (ça ne veut pas dire que je suis dans le frigo, mais les peintures sont sortie directement du tube )
Le tour est presque fini, j'ai posé ma couche de fond rouge en humbrol et, après séchage j'ai posé mon huile ici c'est un rouge de cadmium de chez winsor, ombré dans les creux avec un vert de cinnabre de chez sennelier, l'éclairage au jaune orangé Lefranc (il est très rare que j'emploi cette marque) avec une pointe de jaune d'aurore.
Mon deuxième personnage est maintenant en place il a été peint en noir. Il est très rare que j'emploie des noirs tiré d'un tube de peinture. Le noir n'existant pas dans la nature j'ai mélangé un bleu winsor et un rouge de cadmium foncé pour obtenir un noir à tendance chaude c'est à dire avec des reflets légèrement roux.
Le haut du corps de notre figurine est collé sur le bas à l'aide d'une colle époxy à deux composant, les trous représentent l'emplacement de la chevelure et, on peut voir deux petites imperfections dans le dos qui seront poncés au papier de verre.
L'intérieur du manteau est terminé les petits motifs ont été peint un par un. Le revers est juste sous couché. La petite femme elle aussi a trouvé sa place a droite en bas de la robe.
Un petit quart de tour pour mieux voir les motifs, d'ailleurs il y a un défaut dans la figurine, son bout de nez me semble légèrement écrasé, je vais donc reconstituer son nez au talc et humbrol blanc et lissé le tout avec un vieux pinceau légèrement imbibé de white.
Notre petit personnage en noir a pratiquement disparu sous le manteau, quel boulot! du travail pour rien.
Maintenant il reste encore toute la partie en gris, la ceinture et le haut du manteau.
Voilà pour ce soir c'est fini, n'hésitez pas à me poser des questions j'ai peut-être oublié des choses.
Oyez oyez bonnes gens passez une bonne nuit.
On continue?
Après mes premieres ébauches de dessin on passe aux choses sérieuses
Sur la page de gauche en bas il y a un petit personnage qui tient un éventail son regard est à droite et, plus en haut de la même page, un petit personnage en noir, assis dans une échoppe, pour finir page de droite, une femme qui regarde vers la gauche.
Ces personnages seront reproduits sur le bas de la robe de mon onna musha il ne dépasserons pas 13mm.
Et voilà d'un coup de pinceau magique mon petit personnage et mon motif sont peints sur la robe. Il est évident qu'il faut travailler sur des sujets aussi petits avec des pinceaux neufs et de bonne qualités.
J'emploi des martres kolinsky en poils courts ou repique et des poils longs en 6/0, 4/0 3/0 je ne dilue pas mes peintures je travaille toujours dans le frais (ça ne veut pas dire que je suis dans le frigo, mais les peintures sont sortie directement du tube )
Le tour est presque fini, j'ai posé ma couche de fond rouge en humbrol et, après séchage j'ai posé mon huile ici c'est un rouge de cadmium de chez winsor, ombré dans les creux avec un vert de cinnabre de chez sennelier, l'éclairage au jaune orangé Lefranc (il est très rare que j'emploi cette marque) avec une pointe de jaune d'aurore.
Mon deuxième personnage est maintenant en place il a été peint en noir. Il est très rare que j'emploie des noirs tiré d'un tube de peinture. Le noir n'existant pas dans la nature j'ai mélangé un bleu winsor et un rouge de cadmium foncé pour obtenir un noir à tendance chaude c'est à dire avec des reflets légèrement roux.
Le haut du corps de notre figurine est collé sur le bas à l'aide d'une colle époxy à deux composant, les trous représentent l'emplacement de la chevelure et, on peut voir deux petites imperfections dans le dos qui seront poncés au papier de verre.
L'intérieur du manteau est terminé les petits motifs ont été peint un par un. Le revers est juste sous couché. La petite femme elle aussi a trouvé sa place a droite en bas de la robe.
Un petit quart de tour pour mieux voir les motifs, d'ailleurs il y a un défaut dans la figurine, son bout de nez me semble légèrement écrasé, je vais donc reconstituer son nez au talc et humbrol blanc et lissé le tout avec un vieux pinceau légèrement imbibé de white.
Notre petit personnage en noir a pratiquement disparu sous le manteau, quel boulot! du travail pour rien.
Maintenant il reste encore toute la partie en gris, la ceinture et le haut du manteau.
Voilà pour ce soir c'est fini, n'hésitez pas à me poser des questions j'ai peut-être oublié des choses.
Oyez oyez bonnes gens passez une bonne nuit.
ULENQUI- Caporal
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Date d'inscription : 19/06/2022
keskonrix et Paco1964 aiment ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
C'est époustouflant, en terme de maîtrise de la technique de la peinture à main levée, en terme de maîtrise de la théorie des couleurs.
Donc si j'ai bien compris, pour le "free hand", tu ne tires jamais tes huiles mais tu les poses couleur par couleur en les juxtaposant ?
Je verrai la suite fin août...Et avec un immense plaisir.
Donc si j'ai bien compris, pour le "free hand", tu ne tires jamais tes huiles mais tu les poses couleur par couleur en les juxtaposant ?
Je verrai la suite fin août...Et avec un immense plaisir.
Sgt Pepper- Colonel
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
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ULENQUI aime ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
........ euh ! ..... bon b'in je m' imprègne ......
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
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Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Un travail des plus époustouflant, cela semble si facile. Tu maîtrise haut la mains ton sujet.
le_sottevillais- Capitaine
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Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Bonjour,
Que d'éloges, je serai presque à dire que ce n'est pas moi qui travaille mais le pinceau.
Pour les peintures je reste sur les fondamentaux de l'huile c'est à dire comme sur un tableau. Je pose mes ombres dans les creux et je viens combler le reste avec ma peinture de base puis, je tire ma peinture de base vers l'ombre en essuyant fréquemment mon pinceau sur un Sopalin ( jamais de tissu) je tire ma peinture doucement en réalisant un dégradé et, je ne vais pratiquement pas au fond de mon ombre qui doit rester pur sauf si elle est trop profonde, je parle de la couleur trop accentuée.
Une fois cette partie terminée j'éclaire ma couleur de base en posant mon clair sur la base et en fondant de chaque coté du haut du vêtement. Je reviens fréquemment sur cette opération pour monter en lumière tout doucement, surtout pas d'un seul coup on risque l'empattement.
L'important c'est de bien connaitre l'alchimie des peintures à l'huile. Je m'explique, on ne peut pas éclairer un rouge avec un blanc = rose ou ombrer avec bleu = noir pour toute les couleurs c'est pareil. Vous avez entendu parler des couleurs primaires, secondaires et tertiaires? de la saturation des couleurs mais aussi de la désaturation. Si vous êtes interréssé par cette science je vous invite à consulter le cercle chromatique il vous donne toutes les solutions ou du moins une bonne partie. Je ne voudrai pas passer pour un scientifique de la peinture à l'huile, hélas mes connaissances sont très faible mais il ne faut jamais désespérer dans cette aventure car comme le dit l'adage "la peinture à l'huile c'est difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau."
A bientôt pour la suite, bon week end.
Que d'éloges, je serai presque à dire que ce n'est pas moi qui travaille mais le pinceau.
Pour les peintures je reste sur les fondamentaux de l'huile c'est à dire comme sur un tableau. Je pose mes ombres dans les creux et je viens combler le reste avec ma peinture de base puis, je tire ma peinture de base vers l'ombre en essuyant fréquemment mon pinceau sur un Sopalin ( jamais de tissu) je tire ma peinture doucement en réalisant un dégradé et, je ne vais pratiquement pas au fond de mon ombre qui doit rester pur sauf si elle est trop profonde, je parle de la couleur trop accentuée.
Une fois cette partie terminée j'éclaire ma couleur de base en posant mon clair sur la base et en fondant de chaque coté du haut du vêtement. Je reviens fréquemment sur cette opération pour monter en lumière tout doucement, surtout pas d'un seul coup on risque l'empattement.
L'important c'est de bien connaitre l'alchimie des peintures à l'huile. Je m'explique, on ne peut pas éclairer un rouge avec un blanc = rose ou ombrer avec bleu = noir pour toute les couleurs c'est pareil. Vous avez entendu parler des couleurs primaires, secondaires et tertiaires? de la saturation des couleurs mais aussi de la désaturation. Si vous êtes interréssé par cette science je vous invite à consulter le cercle chromatique il vous donne toutes les solutions ou du moins une bonne partie. Je ne voudrai pas passer pour un scientifique de la peinture à l'huile, hélas mes connaissances sont très faible mais il ne faut jamais désespérer dans cette aventure car comme le dit l'adage "la peinture à l'huile c'est difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau."
A bientôt pour la suite, bon week end.
ULENQUI- Caporal
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Date d'inscription : 19/06/2022
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
c est vraiment impressionnant!!!
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Eh oui c'est encore moi...
Ce coup ci le bas est pratiquement fini, reste à faire quelques retouches car il y en a. En bas de la robe sur le revers rouge mes motifs sont posés, des petites fleurs par ci par la est le tour est joué d'ailleurs elles ne dépassent pas la tête d'une épingle. le tissu blanc à été peint.
Il m'a fallu un blanc de titane de chez Old Holland cassé avec une petite point d'ocre (un soupçon) pour réchauffé cette couleur blanche, la aussi les blancs sont crayeux toute marque confondu il faut donc les casser avec une autre couleur. Ocre pour réchauffer votre blanc, bleu pour rendre votre blanc plus lumineux et vert pour refroidir cette couleur.
Je parle de chaud ou de froid et bien c'est comme ça que l'oeil humain interprète les couleurs. Enfin mes ombres ont été réalisée avec un gris de Payne de chez winsor. Pas trop de gris sinon vous allez salir votre blanc il faut avoir la main légère. Pour terminer j'éclaire ma couleur avec un blanc pur.
Sur le revers du haut mon rouge a été posé même mixture que le revers du bas et, les premiers motifs arrivent.
Le dos du manteau est passé avec un bleu humbrol le visage est amorcé la aussi avec un blanc légèrement bleuté (mais très légèrement) mon ombre est constitué d'un gris de Payne mélangé à une terre d'ombre brulée. J'ai légèrement rossi les joue avec un rouge de cadmium foncé, le coup qui n'est pas pommadé a été peint avec une couleur chair constituée d'un jaune de Naples, d'une terre de sienne brulée, et de blanc la transition se fera entre la couleur chair et la couleur blanche en fondant très légèrement ces deux couleurs dans le frais. Le maquillage de notre guerrière est constitué par un rouge de cadmium est une petite pointe de garance brune d'alizarine.
A ce stade on est dans la barbouille, le bas du manteau est réservé pour une teinte de bleu plus clair, il y a aura un dégradé de bleu. Le rond blanc dans le dos est lui aussi préservé pour un motif. Elle est pas belle la vie?...
Tout le devant est terminé, le revers rouge et les motifs, la ceinture, le haut de la robe et les revers. J'ai constitué mon bleu foncé dans le dos en employant directement un bleu de prusse winsor ombré avec un rouge de cad. foncé ( rappelez vous bleu et rouge) et j'ai éclairé avec un bleu céruléum et ensuite avec un blanc. je n'éclaire jamais mes bleus foncés directement avec un blanc le contraste est trop fort. Pour mon dégradé de bleu j'ai employé mon bleu céruléum comme couleur de base ombrée avec un bleu winsor, ombre très légére et subtile et mon éclairage directement avec un blanc. Le séchage va durer plusieurs jours. Je vous dit donc à bientôt pour la suite.
Le suspence va grandissant, qu'est-ce qu'il va nous coller dans le dos de cette pauvre femme le bougre? Eh bien la suite au prochain épisode si vous le voulez bien et si vous voulez pas? j'irai quand même jusqu'au bout:pirat:
Bonne soirée à vous.
Ce coup ci le bas est pratiquement fini, reste à faire quelques retouches car il y en a. En bas de la robe sur le revers rouge mes motifs sont posés, des petites fleurs par ci par la est le tour est joué d'ailleurs elles ne dépassent pas la tête d'une épingle. le tissu blanc à été peint.
Il m'a fallu un blanc de titane de chez Old Holland cassé avec une petite point d'ocre (un soupçon) pour réchauffé cette couleur blanche, la aussi les blancs sont crayeux toute marque confondu il faut donc les casser avec une autre couleur. Ocre pour réchauffer votre blanc, bleu pour rendre votre blanc plus lumineux et vert pour refroidir cette couleur.
Je parle de chaud ou de froid et bien c'est comme ça que l'oeil humain interprète les couleurs. Enfin mes ombres ont été réalisée avec un gris de Payne de chez winsor. Pas trop de gris sinon vous allez salir votre blanc il faut avoir la main légère. Pour terminer j'éclaire ma couleur avec un blanc pur.
Sur le revers du haut mon rouge a été posé même mixture que le revers du bas et, les premiers motifs arrivent.
Le dos du manteau est passé avec un bleu humbrol le visage est amorcé la aussi avec un blanc légèrement bleuté (mais très légèrement) mon ombre est constitué d'un gris de Payne mélangé à une terre d'ombre brulée. J'ai légèrement rossi les joue avec un rouge de cadmium foncé, le coup qui n'est pas pommadé a été peint avec une couleur chair constituée d'un jaune de Naples, d'une terre de sienne brulée, et de blanc la transition se fera entre la couleur chair et la couleur blanche en fondant très légèrement ces deux couleurs dans le frais. Le maquillage de notre guerrière est constitué par un rouge de cadmium est une petite pointe de garance brune d'alizarine.
A ce stade on est dans la barbouille, le bas du manteau est réservé pour une teinte de bleu plus clair, il y a aura un dégradé de bleu. Le rond blanc dans le dos est lui aussi préservé pour un motif. Elle est pas belle la vie?...
Tout le devant est terminé, le revers rouge et les motifs, la ceinture, le haut de la robe et les revers. J'ai constitué mon bleu foncé dans le dos en employant directement un bleu de prusse winsor ombré avec un rouge de cad. foncé ( rappelez vous bleu et rouge) et j'ai éclairé avec un bleu céruléum et ensuite avec un blanc. je n'éclaire jamais mes bleus foncés directement avec un blanc le contraste est trop fort. Pour mon dégradé de bleu j'ai employé mon bleu céruléum comme couleur de base ombrée avec un bleu winsor, ombre très légére et subtile et mon éclairage directement avec un blanc. Le séchage va durer plusieurs jours. Je vous dit donc à bientôt pour la suite.
Le suspence va grandissant, qu'est-ce qu'il va nous coller dans le dos de cette pauvre femme le bougre? Eh bien la suite au prochain épisode si vous le voulez bien et si vous voulez pas? j'irai quand même jusqu'au bout:pirat:
Bonne soirée à vous.
ULENQUI- Caporal
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Date d'inscription : 19/06/2022
keskonrix aime ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
je trouve qu elle a le maquillage des acteurs de théâtre japonais.
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
ULENQUI aime ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Bonjour Kurgan,
Effectivement le maquillage été très prononcé, qu'il soit pour le théâtre, les geishas et les femmes guerrières. Vous avez sur la photo la réplique de Tomoe Gozen, onna musha (1157-1247) qui combattait comme vous la voyez, en plus c'était une "farouche"....
Les rouges à lèvres comme le rouge au dessus des yeux avaient une signification ils étaient posés par point ou entièrement. je suis incapable du vous en donner la signification.
Bonne soirée.
Effectivement le maquillage été très prononcé, qu'il soit pour le théâtre, les geishas et les femmes guerrières. Vous avez sur la photo la réplique de Tomoe Gozen, onna musha (1157-1247) qui combattait comme vous la voyez, en plus c'était une "farouche"....
Les rouges à lèvres comme le rouge au dessus des yeux avaient une signification ils étaient posés par point ou entièrement. je suis incapable du vous en donner la signification.
Bonne soirée.
ULENQUI- Caporal
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Date d'inscription : 19/06/2022
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
tu nous fait du travaille remarquable ces beau a regardé et on a prend plein de truc ; dans sont dos ce sont ces cheveux
korn a dead- Commandant
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Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
C'est absolument remarquable, ce travail de peinture.
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
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Date d'inscription : 28/07/2015
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Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Bonsoir tout le monde,
Ce soir on passe à autre chose, avant la finition du dos de notre petite figurine. Le socle sur laquelle elle va être posée et, le décors qui va accompagné notre guerrière.
Tout d'abord; je choisi un socle en palissandre teinté noyer de forme rectangulaire, pas trop grand, pour que ma figurine ne soit noyer dans son décor. Le décor est important pour la présentation de votre sujet, mais il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur la figurine.
Une petite recherche sur internet de photo de jardin Japonais et tour est joué, ma figurine traversera un pont ou en dessous il y aura un peu d'eau.
Et voila, le sol est confectionné avec de la pâte style Pollyfilla rebouch'bois des petits cailloux sont fixés dans la pâte et j'ai monté le pont en evergreen d'après photos récupérées sur le net.
Une couche de peinture rouge humbrol a été passé sur le pont et les petites boules sont des perles récupérées dans la boite à rabio.
Une vue de haut pour voir la perspective du pont par rapport au socle et les premières ébauches de peinture du décors.
Coté eau, il n'y aura pas trop de profondeur, donc cette eau sera réalisée avec du gel acrylique, mais avec des nénuphars.....
Coté terre avec plante à longue feuille, roseau etc etc. Toutes fabriquées par moi même.
En voici un exemple, il s'agit de cosse de graminée trouvée sur un bord de chemin et montées sur un fil de cuivre très fin.
Voilà c'est tout pour ce soir, demain on voit le dos de notre guerrière pratiquement fini.
Oyez oyez braves gens dormez bien et, à bientôt si vous le voulez bien.
Ce soir on passe à autre chose, avant la finition du dos de notre petite figurine. Le socle sur laquelle elle va être posée et, le décors qui va accompagné notre guerrière.
Tout d'abord; je choisi un socle en palissandre teinté noyer de forme rectangulaire, pas trop grand, pour que ma figurine ne soit noyer dans son décor. Le décor est important pour la présentation de votre sujet, mais il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur la figurine.
Une petite recherche sur internet de photo de jardin Japonais et tour est joué, ma figurine traversera un pont ou en dessous il y aura un peu d'eau.
Et voila, le sol est confectionné avec de la pâte style Pollyfilla rebouch'bois des petits cailloux sont fixés dans la pâte et j'ai monté le pont en evergreen d'après photos récupérées sur le net.
Une couche de peinture rouge humbrol a été passé sur le pont et les petites boules sont des perles récupérées dans la boite à rabio.
Une vue de haut pour voir la perspective du pont par rapport au socle et les premières ébauches de peinture du décors.
Coté eau, il n'y aura pas trop de profondeur, donc cette eau sera réalisée avec du gel acrylique, mais avec des nénuphars.....
Coté terre avec plante à longue feuille, roseau etc etc. Toutes fabriquées par moi même.
En voici un exemple, il s'agit de cosse de graminée trouvée sur un bord de chemin et montées sur un fil de cuivre très fin.
Voilà c'est tout pour ce soir, demain on voit le dos de notre guerrière pratiquement fini.
Oyez oyez braves gens dormez bien et, à bientôt si vous le voulez bien.
ULENQUI- Caporal
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keskonrix aime ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
La précision de ton coup de pinceau est vraiment impressionnante, un très grand bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
quel plaisir à suivre et surtout quel talent! Top la documentation!
Dernière édition par Wallace101 le Mar 9 Aoû 2022 - 21:17, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Wallace101- Colonel
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Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Merci à vous tous.
On poursuit avec le début de la peinture du dos, tout d'abord mon choix est fait, se sera les emblèmes du japon : un dragon, le mont Fuji, des carpes koï, une pagode, des grues du japon, le soleil et un village typique. Vous croyez que je vais mettre tout ça sur une surface moins grande qu'une carte de visite?
Essayons....
Après avoir collé la chevelure, j'ai reproduit à main levée la forme de mon dragon trouvé dans un livre sur les estampes Japonaises. Ensuite, et après séchage complet j'ai comblé l'intérieur du corps de la bestiole pour lui donner vie, le nez les yeux la bouche les flammes et les écailles ont été réalisé à main levée au pinceau neuf à poils courts 6/0. D'ailleurs il m'a fallu 5 pinceaux du même type pour peindre tous les motifs de la figurine.
Désolé la photo était trop exposée au soleil l'essentiel c'est le dragon qui part du bas de la robe et remonte sur son épaule ou, on distingue la patte arrière.
Ensuite le mont Fuji a été associé avec une petite rivière et si vous regarder bien au loin vous voyez un bateau et une forêt. Mes deux carpes ont été réalisées elles aussi sous la forme de yin et yang dans un rond blanc qui représente symboliquement le soleil. Il ne s'agit pas d'un mons Japonais.
Je vous rappelle que ma figurine ne mesure que 54 mm de haut. Voilà pour aujourd'hui on continue demain avec le reste car il y a beaucoup à faire.
Bonne nuit.
On poursuit avec le début de la peinture du dos, tout d'abord mon choix est fait, se sera les emblèmes du japon : un dragon, le mont Fuji, des carpes koï, une pagode, des grues du japon, le soleil et un village typique. Vous croyez que je vais mettre tout ça sur une surface moins grande qu'une carte de visite?
Essayons....
Après avoir collé la chevelure, j'ai reproduit à main levée la forme de mon dragon trouvé dans un livre sur les estampes Japonaises. Ensuite, et après séchage complet j'ai comblé l'intérieur du corps de la bestiole pour lui donner vie, le nez les yeux la bouche les flammes et les écailles ont été réalisé à main levée au pinceau neuf à poils courts 6/0. D'ailleurs il m'a fallu 5 pinceaux du même type pour peindre tous les motifs de la figurine.
Désolé la photo était trop exposée au soleil l'essentiel c'est le dragon qui part du bas de la robe et remonte sur son épaule ou, on distingue la patte arrière.
Ensuite le mont Fuji a été associé avec une petite rivière et si vous regarder bien au loin vous voyez un bateau et une forêt. Mes deux carpes ont été réalisées elles aussi sous la forme de yin et yang dans un rond blanc qui représente symboliquement le soleil. Il ne s'agit pas d'un mons Japonais.
Je vous rappelle que ma figurine ne mesure que 54 mm de haut. Voilà pour aujourd'hui on continue demain avec le reste car il y a beaucoup à faire.
Bonne nuit.
ULENQUI- Caporal
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keskonrix et JP54 aiment ce message
Re: Onna musha femme guerrière. Pegaso 54mm
Mais quelle maestria ! Je suppose que les lunettes loupes sont de sortie pour des travaux aussi fins ?
Sgt Pepper- Colonel
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