Dauphine Berliet 1939
+4
Lostiznaos
Paco1964
Sgt Pepper
zimmermann jean-luc
8 participants
Page 1 sur 1
Dauphine Berliet 1939
Celle ci fait partie de mes préférées, c'est un modèle que j'aurais aimé trouver "en vrai" mais tellement rare, la seule que je connaisse à ce jour est au musée Berliet.
Je suis parti d'un kit Belle Epoque pour la voiture et cette fois je n'ai pas construit la partie gazogène, là aussi il s'agit d'un kit.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Dauphine, c'est une Peugeot 402 reprise dans les ateliers Berliet avec modification de la face avant et installation de la mécanique de la 944. Le coffre de toit servait à stocker le bois.
Je suis parti d'un kit Belle Epoque pour la voiture et cette fois je n'ai pas construit la partie gazogène, là aussi il s'agit d'un kit.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Dauphine, c'est une Peugeot 402 reprise dans les ateliers Berliet avec modification de la face avant et installation de la mécanique de la 944. Le coffre de toit servait à stocker le bois.
zimmermann jean-luc- 2e classe
keskonrix, Globetrotter08, Paco1964 et ghoff47 aiment ce message
Re: Dauphine Berliet 1939
C'est plus qu'une rareté, jamais vu cet "engin". Beau modèle . Étant donné l'emplacement du gazogène, la partie coffre est condamnée, mais on ne peut pas tout avoir.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour l'histoire, l'Entreprise Berliet venait de décider d'arrêter la production des véhicules légers pour se consacrer à plein temps sur les poids lourds. Malgré tout elle avait une clientèle plus que fidèle.
Afin de contenter encore quelques temps cette clientèle, un accord fut passé avec Peugeot qui livra des 402 sur lesquelles ces transformations ont été faites pour différencier les deux voitures. Quelques menues variantes concernant la carrosserie ont été faites durant la vie éphémère de ce modèle.
On pouvait avoir accès au coffre par l'intérieur en levant le dossier de la banquette.
Afin de contenter encore quelques temps cette clientèle, un accord fut passé avec Peugeot qui livra des 402 sur lesquelles ces transformations ont été faites pour différencier les deux voitures. Quelques menues variantes concernant la carrosserie ont été faites durant la vie éphémère de ce modèle.
On pouvait avoir accès au coffre par l'intérieur en levant le dossier de la banquette.
zimmermann jean-luc- 2e classe
Un sacré engin ! Merci pour cette rareté !
Paco1964- Major
C'est vraiment excellent, un grand bravo!
On touche quasi au steampunk, là!
On touche quasi au steampunk, là!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
kurgan- Colonel
ces beau mais les suspension devait morflé derrière
korn a dead- Commandant
Bravo ! Encore du très beau travail... C’est vrai que ce modèle là est une ultra rareté...
JP.
JP.