Dauphine Berliet 1939
+4
Lostiznaos
Paco1964
Sgt Pepper
zimmermann jean-luc
8 participants
Page 1 sur 1
Dauphine Berliet 1939
Celle ci fait partie de mes préférées, c'est un modèle que j'aurais aimé trouver "en vrai" mais tellement rare, la seule que je connaisse à ce jour est au musée Berliet.
Je suis parti d'un kit Belle Epoque pour la voiture et cette fois je n'ai pas construit la partie gazogène, là aussi il s'agit d'un kit.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Dauphine, c'est une Peugeot 402 reprise dans les ateliers Berliet avec modification de la face avant et installation de la mécanique de la 944. Le coffre de toit servait à stocker le bois.
Je suis parti d'un kit Belle Epoque pour la voiture et cette fois je n'ai pas construit la partie gazogène, là aussi il s'agit d'un kit.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Dauphine, c'est une Peugeot 402 reprise dans les ateliers Berliet avec modification de la face avant et installation de la mécanique de la 944. Le coffre de toit servait à stocker le bois.
zimmermann jean-luc- 2e classe
- Nombre de messages : 47
Age : 70
Date d'inscription : 31/05/2022
keskonrix, Globetrotter08, Paco1964 et ghoff47 aiment ce message
Re: Dauphine Berliet 1939
C'est plus qu'une rareté, jamais vu cet "engin". Beau modèle . Étant donné l'emplacement du gazogène, la partie coffre est condamnée, mais on ne peut pas tout avoir.
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Dauphine Berliet 1939
Pour l'histoire, l'Entreprise Berliet venait de décider d'arrêter la production des véhicules légers pour se consacrer à plein temps sur les poids lourds. Malgré tout elle avait une clientèle plus que fidèle.
Afin de contenter encore quelques temps cette clientèle, un accord fut passé avec Peugeot qui livra des 402 sur lesquelles ces transformations ont été faites pour différencier les deux voitures. Quelques menues variantes concernant la carrosserie ont été faites durant la vie éphémère de ce modèle.
On pouvait avoir accès au coffre par l'intérieur en levant le dossier de la banquette.
Afin de contenter encore quelques temps cette clientèle, un accord fut passé avec Peugeot qui livra des 402 sur lesquelles ces transformations ont été faites pour différencier les deux voitures. Quelques menues variantes concernant la carrosserie ont été faites durant la vie éphémère de ce modèle.
On pouvait avoir accès au coffre par l'intérieur en levant le dossier de la banquette.
zimmermann jean-luc- 2e classe
- Nombre de messages : 47
Age : 70
Date d'inscription : 31/05/2022
Re: Dauphine Berliet 1939
Un sacré engin ! Merci pour cette rareté !
Paco1964- Major
- Nombre de messages : 1103
Age : 60
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Dauphine Berliet 1939
C'est vraiment excellent, un grand bravo!
On touche quasi au steampunk, là!
On touche quasi au steampunk, là!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Dauphine Berliet 1939
ces beau mais les suspension devait morflé derrière
korn a dead- Commandant
- Nombre de messages : 6955
Age : 57
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Dauphine Berliet 1939
Bravo ! Encore du très beau travail... C’est vrai que ce modèle là est une ultra rareté...
JP.
JP.
Sujets similaires
» DMA Gazogène Imbert
» Renault Dauphine - Airfix 1/32
» Expo du Club Maquettes Nord Dauphiné (CMND) à BOURGOIN JALLIEU (38 ISERE)
» BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI
» Berliet VDCN citerne
» Renault Dauphine - Airfix 1/32
» Expo du Club Maquettes Nord Dauphiné (CMND) à BOURGOIN JALLIEU (38 ISERE)
» BERLIET GBC 8KT CCT - 1/72 - ADV MINI
» Berliet VDCN citerne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum