Peugeot DMA gazogène type Panhard
+4
Canard Givre
corbaindallas
kurgan
zimmermann jean-luc
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelle 1/43 et 1/48 :: Galerie des montages terminés
Page 1 sur 1
zimmermann jean-luc- 2e classe
kurgan- Colonel
corbaindallas- Commandant
Re: Peugeot DMA gazogène type Panhard
Bonjour,
Je ne suis pas maquettiste mais je peux dire que c'est beau.
Je possède un DMA à l’échelle 1 en châssis et cabine, en cours de restauration. J'aurais souhaité, si c'était possible, savoir sur quelle documentation ou iconographie avez-vous utilisé pour mettre en place tous les accessoires de gazogène Gohin-Poulenc.
Avec tous mes remerciements
Amicalement
Dominique
Je possède un DMA à l’échelle 1 en châssis et cabine, en cours de restauration. J'aurais souhaité, si c'était possible, savoir sur quelle documentation ou iconographie avez-vous utilisé pour mettre en place tous les accessoires de gazogène Gohin-Poulenc.
Amicalement
Dominique
Canard Givre- 2e classe
korn a dead- Commandant
Bonjour DominiqueCanard Givre a écrit:Bonjour,
Amicalement
Dominique
Voici la photo (prise sur le livre de Dominique Pagneux "Album 203")
Bonjour,
Merci pour la photo
A priori malgré la mauvaise visibilité sur le camion, je vois que les ailes sont rondes donc ce serait un DMA H (H comme freins hydrauliques) équipé d'un ensemble de gazogène.
A Bientôt
Dominique
Merci pour la photo
A priori malgré la mauvaise visibilité sur le camion, je vois que les ailes sont rondes donc ce serait un DMA H (H comme freins hydrauliques) équipé d'un ensemble de gazogène.
A Bientôt
Dominique
Canard Givre- 2e classe
Quelle bouille il a ce camion .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Dominique
Pour répondre à ta supposition sur la désignation de ce DMA:
Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'un DMA G, ceux ci ont été produits de septembre 1942 à mai 1946.
Le DMA H lui a été produit de octobre 1946 à juillet 1948.
Le DMA (freins à cables) a été produit de mars 1941 à septembre 1946.
La carrosserie avait sûrement évoluée, rien d'étonnant au moment de la guerre et de l'après guerre.
Cdt. Jean Luc
Pour répondre à ta supposition sur la désignation de ce DMA:
Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'un DMA G, ceux ci ont été produits de septembre 1942 à mai 1946.
Le DMA H lui a été produit de octobre 1946 à juillet 1948.
Le DMA (freins à cables) a été produit de mars 1941 à septembre 1946.
La carrosserie avait sûrement évoluée, rien d'étonnant au moment de la guerre et de l'après guerre.
Cdt. Jean Luc
Peugeot DMA gazogène type Panhard
Salut,
Je regarde ton bahut avec un grand sourire !
Bon sang, qu'est-ce que ça me rajeunit !!!
Je ne connais pas le reste de ta collection mais si elle
est du même tonneau, ça doit être quelque chose!
:c074:bonne suite.
A+
Armand ..... dit track...
Je regarde ton bahut avec un grand sourire !
Bon sang, qu'est-ce que ça me rajeunit !!!
Je ne connais pas le reste de ta collection mais si elle
est du même tonneau, ça doit être quelque chose!
:c074:bonne suite.
A+
Armand ..... dit track...
track-teur- Lieutenant
Je tiens à vous remercier pour tous vos compliments qui me vont droit au coeur!.
Les petites séries que je crée sont un peu des défis, je suis avant tout collectionneur (amateur) mais ne trouvant pas toujours ce que je recherche, je transforme le plus souvent en partant de kits ou de miniatures existantes et tout en essayant de me rapprocher le plus prêt possible de la "vérité" en faisant le moins d'erreurs possible ce qui n'est pas toujours gagné!!!.
Pour exemple ces gazogènes, ou encore plus d'une vingtaine de Peugeot 201, et une dizaine de bétaillères entre 1930 et 1970, des roadsters, des utilitaires (très peu souvent représentés en miniature anciennes) et puis des coups de coeur...mais toujours des Peugeot.
Je fais aussi quelques dioramas mais je regrette le manque de connaissance pour mettre en valeur mes autos. Ca ne s'invente pas!
Armand merci, ce DMA a beaucoup d'intérêt pour moi car j'ai toujours le souvenir de mon Grand Père m'emmenant à l'école avec, je dominais le monde du haut de mes 6 ans.
Les petites séries que je crée sont un peu des défis, je suis avant tout collectionneur (amateur) mais ne trouvant pas toujours ce que je recherche, je transforme le plus souvent en partant de kits ou de miniatures existantes et tout en essayant de me rapprocher le plus prêt possible de la "vérité" en faisant le moins d'erreurs possible ce qui n'est pas toujours gagné!!!.
Pour exemple ces gazogènes, ou encore plus d'une vingtaine de Peugeot 201, et une dizaine de bétaillères entre 1930 et 1970, des roadsters, des utilitaires (très peu souvent représentés en miniature anciennes) et puis des coups de coeur...mais toujours des Peugeot.
Je fais aussi quelques dioramas mais je regrette le manque de connaissance pour mettre en valeur mes autos. Ca ne s'invente pas!
Armand merci, ce DMA a beaucoup d'intérêt pour moi car j'ai toujours le souvenir de mon Grand Père m'emmenant à l'école avec, je dominais le monde du haut de mes 6 ans.