Unité d'acquisition et lanceur CROTALE de l'AAE sur base Hotchkiss P4R 1/72 - Création 3D
+5
JP54
Lostiznaos
FOXTWO
kurgan
VMD-25
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
Unité d'acquisition et lanceur CROTALE de l'AAE sur base Hotchkiss P4R 1/72 - Création 3D
Bonjour
Rien à voir avec les maquette Heller mais un énorme manque dans la gamme de maquettes dans laquelle j'officie 'le miliaire français moderne tout armée confondue"
Fidèle à ma politique de création qui est de modéliser les sujets manquants dans le commerce des maquettes et que je souhaite posséder dans ma collection pour ensuite en faire profiter la communauté de mes créations à tarifs respectables
J'ai décidé d m'attaquer aux lanceurs CROTALE qui servaient l'aimée de l'air de l'espace encore en servie en 2018 avec des unités de nouvelle génération.
Je me suis afféré à reproduire les anciens modèles car je les préfère aux nouveaux qui ont une unité d'acquisition avec un radar trop carré à mon goût.
Le LANCEUR lors de Daguet 1991 (sources Google)
L'unité d'acquisition ancienne génération ( ici une version export source Google)
Tout à débuté avec des plans fournis par un "ami" face book" et avec la logiciel "Tinkercad", j'ai commencé la modélisation par la châssis commun aux deux unités.
Après la modélisation 3D place à l'importation dans le logiciel de l'imprimante
Pendant ce temps là début des travaux de modélisations des version UA et UT
L'unité de TIR
Et l'unité d'acquisition
Voilà pour la partie modélisation des deux véhicules
Marc VMD-25
Rien à voir avec les maquette Heller mais un énorme manque dans la gamme de maquettes dans laquelle j'officie 'le miliaire français moderne tout armée confondue"
Fidèle à ma politique de création qui est de modéliser les sujets manquants dans le commerce des maquettes et que je souhaite posséder dans ma collection pour ensuite en faire profiter la communauté de mes créations à tarifs respectables
J'ai décidé d m'attaquer aux lanceurs CROTALE qui servaient l'aimée de l'air de l'espace encore en servie en 2018 avec des unités de nouvelle génération.
Je me suis afféré à reproduire les anciens modèles car je les préfère aux nouveaux qui ont une unité d'acquisition avec un radar trop carré à mon goût.
Le LANCEUR lors de Daguet 1991 (sources Google)
L'unité d'acquisition ancienne génération ( ici une version export source Google)
Tout à débuté avec des plans fournis par un "ami" face book" et avec la logiciel "Tinkercad", j'ai commencé la modélisation par la châssis commun aux deux unités.
Après la modélisation 3D place à l'importation dans le logiciel de l'imprimante
Pendant ce temps là début des travaux de modélisations des version UA et UT
L'unité de TIR
Et l'unité d'acquisition
Voilà pour la partie modélisation des deux véhicules
Marc VMD-25
Re: Unité d'acquisition et lanceur CROTALE de l'AAE sur base Hotchkiss P4R 1/72 - Création 3D
Pour la mise en peinture, j'ai chois de présenter l'escadron 04/950 SERANCE de défense aérienne engagé dans la guerre du golf en provenant
Provenant de la BA 116 de Luxeuil St sauveur (70) tout proche de chez moi.
L'unité de tir restera uniforme et la batterie de Tir arborera le 2 ton sable et chocolat (seul véhicule à avoir été ainsi camouflé) les autres restant uniforme en sable
Passage du sable Daguet Hataka gamme Orange ( beaucoup trop jaune à mon goût) sur les deux véhicules.
Voilà pour le début de la peinture .
Marc VMD-25
Provenant de la BA 116 de Luxeuil St sauveur (70) tout proche de chez moi.
L'unité de tir restera uniforme et la batterie de Tir arborera le 2 ton sable et chocolat (seul véhicule à avoir été ainsi camouflé) les autres restant uniforme en sable
Passage du sable Daguet Hataka gamme Orange ( beaucoup trop jaune à mon goût) sur les deux véhicules.
Voilà pour le début de la peinture .
Marc VMD-25
Re: Unité d'acquisition et lanceur CROTALE de l'AAE sur base Hotchkiss P4R 1/72 - Création 3D
On continue la mise en peinture
Passage d'un jus noir sur l'ensemble du véhicule et pan, c'est pas bon !! Trop salle ou trop patiné
Les véhicules ayant été repeins pour l'opération, tous son très propre.
Mais bon ca ira comme çà, j'essayerais de faire mieux pour le prochain et trouver une autre technique
J'ai essayé d'atténuer avec un brossage sable clair Humbrol mais c'est pas encore çà
Les décalcos proviennent de la boite à rabiot et du set de Chris au 72 pour les troupes française en Afgna ...
Passons maintenait à l'unité de Tir
Elle a reçu son camouflage Sable et chocolat en me référant aux quelques photos disponibles sur le net et en interprétant un tantinet le reste
Celui-ci n'a pas encore reçu de jus ni de brush, je vais faire des essais sur des "louper" avant
Les décalcos proviennent également de la boite à rabiot et du set de Chriss
Une petit dernière avec les deux unités pour comparer les differences de couleurs
Marc VMD 25
Passage d'un jus noir sur l'ensemble du véhicule et pan, c'est pas bon !! Trop salle ou trop patiné
Les véhicules ayant été repeins pour l'opération, tous son très propre.
Mais bon ca ira comme çà, j'essayerais de faire mieux pour le prochain et trouver une autre technique
J'ai essayé d'atténuer avec un brossage sable clair Humbrol mais c'est pas encore çà
Les décalcos proviennent de la boite à rabiot et du set de Chris au 72 pour les troupes française en Afgna ...
Passons maintenait à l'unité de Tir
Elle a reçu son camouflage Sable et chocolat en me référant aux quelques photos disponibles sur le net et en interprétant un tantinet le reste
Celui-ci n'a pas encore reçu de jus ni de brush, je vais faire des essais sur des "louper" avant
Les décalcos proviennent également de la boite à rabiot et du set de Chriss
Une petit dernière avec les deux unités pour comparer les differences de couleurs
Marc VMD 25
c est quand même magique la 3D pour les maquettistes!!
kurgan- Colonel
VMD-25 aime ce message
Impressionnant
Et une belle réalisation
Et une belle réalisation
FOXTWO- Adjudant
Superbe démonstration, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires
Marc VMD-25
Merci à tous pour vos commentaires
Marc VMD-25
Superbe ! Pareil que précédemment, si tu te lances dans les mêmes types de véhicules au 1/35, cela va intéresser du monde à coup sûr... De même du Crotale sur du châssis de 30t, le « Shahine » mis en service uniquement en Arabie Saoudite, on se fera une joie de prendre...
JP.
JP.
C'est pas mal du tout l'imprimante 3D , ca te permet de créer des modèles introuvables
ludovic du 54- Capitaine
Bonjour
En accord avec Chris, je vous propose en avant premières mes premiers kits à vendre.
Les deux kits seront disponible prochainement sur Ebay à 25.00€ pièce.
Mais pour les Foromistes de Small Track
Offre de lancement à 20.00€ pièce plus 4.55€ pour l'envoi par Mondial relais.
Contact en Mp via le forum pour les commandes.
Bien à vous.
Marc VMD-25
En accord avec Chris, je vous propose en avant premières mes premiers kits à vendre.
Les deux kits seront disponible prochainement sur Ebay à 25.00€ pièce.
Mais pour les Foromistes de Small Track
Offre de lancement à 20.00€ pièce plus 4.55€ pour l'envoi par Mondial relais.
Contact en Mp via le forum pour les commandes.
Bien à vous.
Marc VMD-25
Marc, pour la vente de tes réalisations, merci de faire ça dans la rubrique appropriée. A mon avis, tu auras plus de visibilité.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Deux beaux petits engins que je ne connaissais pas d'ailleurs. Je ne trouve pas que ta patine soit ratée sur la version radar. M.... pour ta petite entreprise.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Vraiment excellent !!!!
Le Globetrotter
Le Globetrotter