BR 52 1/72
+10
ghoff47
corbaindallas
jld
ludovic du 54
Sgt Pepper
ottocarius
le_sottevillais
korn a dead
kurgan
vinceB
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BR 52 1/72
Bonjour à tout le monde
J'ai profité des vacances pour démarrer un gros projet qui me tentait depuis au moins 10 ans et un Tamiya Model Mag présentant un montage d'une loco allemande de la Deuxième Guerre Mondiale.
Après avoir réunis toute les pièces du puzzle je démarre donc cette ensemble composé d'une BR52 surblindé et armé d'un Flak 38 tractant un wagon lourd chargé d'un Tigre ... le tout accompagné de quelque figurines de mon stock.
Pour les acteurs j'ai trouvé mais pas encore la mise en scènes de tout ce petit monde
Le montage de la loco est bien démarré ,le kit est sympa bien détaillée sans trop de bavures ,ça c'est pour ce qui va ,par contre la notice est un peu fouillis et pleine de piège et il y à de très nombreuse pastille d'éjection bien visible et mal placé à reboucher.
J'ai commencé par les pièces du poste de conduite
à noter que la pièce représentant la face avant souffrait de beaucoup de pastille coté extérieur je l'ai retourné en espérant que cela n'occasionne pas trop de galère pour la suite.
Les deux mécanos sont de vielles figurines Airfix/Heller de mécano Luftwaffe
L'intérieur à ensuite été peint et les figurines mise en place
Dommage que la photos écrase les détails car en vrais cela donne un peu mieux
Pendant les temps de séchage de la mise en peinture j'ai attaqué le "châssis" de cette loco la notice n'est pas toujours d'une grande aide et il y à quelques pièges à éviter dans l'ordre d'assemblage.
On va pouvoir attaquer la peinture avant la suite du montage
J'ai profité des vacances pour démarrer un gros projet qui me tentait depuis au moins 10 ans et un Tamiya Model Mag présentant un montage d'une loco allemande de la Deuxième Guerre Mondiale.
Après avoir réunis toute les pièces du puzzle je démarre donc cette ensemble composé d'une BR52 surblindé et armé d'un Flak 38 tractant un wagon lourd chargé d'un Tigre ... le tout accompagné de quelque figurines de mon stock.
Pour les acteurs j'ai trouvé mais pas encore la mise en scènes de tout ce petit monde
Le montage de la loco est bien démarré ,le kit est sympa bien détaillée sans trop de bavures ,ça c'est pour ce qui va ,par contre la notice est un peu fouillis et pleine de piège et il y à de très nombreuse pastille d'éjection bien visible et mal placé à reboucher.
J'ai commencé par les pièces du poste de conduite
à noter que la pièce représentant la face avant souffrait de beaucoup de pastille coté extérieur je l'ai retourné en espérant que cela n'occasionne pas trop de galère pour la suite.
Les deux mécanos sont de vielles figurines Airfix/Heller de mécano Luftwaffe
L'intérieur à ensuite été peint et les figurines mise en place
Dommage que la photos écrase les détails car en vrais cela donne un peu mieux
Pendant les temps de séchage de la mise en peinture j'ai attaqué le "châssis" de cette loco la notice n'est pas toujours d'une grande aide et il y à quelques pièges à éviter dans l'ordre d'assemblage.
On va pouvoir attaquer la peinture avant la suite du montage
vinceB- Caporal
keskonrix aime ce message
Re: BR 52 1/72
super début!!
kurgan- Colonel
oui pour du 1/72 ces superbe
korn a dead- Commandant
Un très bon départ !
le_sottevillais- Capitaine
vinceB- Caporal
Vince
Cela à aussi de la " gueule " au 72 ème ces bestioles !!!! ..........
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
Cela à aussi de la " gueule " au 72 ème ces bestioles !!!! ..........
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
une bien belle suite!!
kurgan- Colonel
Bonjour
Suite de la loco BR52
La chaudière à été assemblé sur le châssis non sans mal j'ai un problème d'alignement qui à été corriger au mieux mais qui reste visible de face...
Installation des tuyauteries pour les freins des roues et du système de bielle d'entrainement la non plus ce n'ai pas une sinécure pour aligner tout ce petit monde il manque quelque détrompeur et repère d'alignement sur le kit qui nous aurais facilité la tache.
Tout est peint et patiné au fur et à mesure du montage par peur de ne plus avoir accès après.
C'est long mais ça avance bien.
PS: les chenilles du tigre dans le kit de la plate forme de transport sont celle de route et non de transport 5quite à refaire le train de roulement hobby boss aurait pu prévoir... du coup un autre problème a résoudre ou un changement de chargement s'imposera probablement.
A+
Suite de la loco BR52
La chaudière à été assemblé sur le châssis non sans mal j'ai un problème d'alignement qui à été corriger au mieux mais qui reste visible de face...
Installation des tuyauteries pour les freins des roues et du système de bielle d'entrainement la non plus ce n'ai pas une sinécure pour aligner tout ce petit monde il manque quelque détrompeur et repère d'alignement sur le kit qui nous aurais facilité la tache.
Tout est peint et patiné au fur et à mesure du montage par peur de ne plus avoir accès après.
C'est long mais ça avance bien.
PS: les chenilles du tigre dans le kit de la plate forme de transport sont celle de route et non de transport 5quite à refaire le train de roulement hobby boss aurait pu prévoir... du coup un autre problème a résoudre ou un changement de chargement s'imposera probablement.
A+
vinceB- Caporal
keskonrix et Wallace101 aiment ce message
ça rend bien!!
les tuyaux servent à injecter du sable sous les roues au démarrage pour éviter à celles-ci de trop patiner
la commande de freins se trouve de chaque côté sous la cabine: le gros cylindre avec la biellette et les tiges.
les bandages des roues doivent être couleur acier propre quand la loco est en activité. je pense que maintenant ça va être un peu compliqué à refaire ....
les tuyaux servent à injecter du sable sous les roues au démarrage pour éviter à celles-ci de trop patiner
la commande de freins se trouve de chaque côté sous la cabine: le gros cylindre avec la biellette et les tiges.
les bandages des roues doivent être couleur acier propre quand la loco est en activité. je pense que maintenant ça va être un peu compliqué à refaire ....
kurgan- Colonel
Wallace101 aime ce message
Salut et merci pour ces précisions effectivement je risque de galérer un peu pour nettoyer les bandes de roulements maintenant.... le pire j'ai que j'avais déjà galéré pour les salir
vinceB- Caporal
sa avance bien malgré les soucies
korn a dead- Commandant
Un bien beau projet que je m'empresse de suivre.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
vinceB- Caporal
Wallace101 aime ce message
kurgan- Colonel
Bien joué le blindage
Sgt Pepper- Colonel
idem
korn a dead- Commandant
Cette mèmère est vraiment bien réalisée
ludovic du 54- Capitaine
Bien le bonjour tout le monde
Le chantier ferroviaire avance bien et le gros bébé est bientôt sur ces rails
La loco à été patiné a base de jus ,lavis et travail de micro-peinture divers et varié
Le tender à également été monté sans difficulté et à subis le même traitement
Le flak 36 Zvezda ce monte en 5 mn et ce peint en 10... c'est un mini kit très sympa
Le charbon est en ...... charbon collé au vernis mat.
La plate forme porte char à aussi été monté et apprêté noir pour le châssis et marron pour le plateau
masquage et passage de marron clair puis re-masquage et passage marron foncé
On tartine joyeusement de jus noir, marron et gris
on passe une couche de laque pour cheveux on attend 15 mn et on passe une couche de couleur de base
On attend 20/30mn et on imbibe copieusement la surface d'eau propre (ici c'est un peu trop.... ou la laque n'était pas suffisamment sèche)
On peut frotter avec un vieux pinceaux brosse ou tout autre ustensile de sont choix .
Passage d'un vernis ,ici en bombe de Prince August
Puis on patine comme d'habitude et celons ses gouts
Pour le chargement de la plate forme l'idée du tigre 1 s'éloigne car je n'ai pas encore résolu le problème des chenilles de transport.
Pour info au plus courageux que moi j'ai trouvé deux options :
Utilisé un tigre Italeri fast kit les chenilles sont moins large que et peuvent encore être amincies par rapport au chenilles standards mais elles sont très moche.
Acheté un jeu de chenilles de transports chez OKB Grigorov mais en ce moment c'est une galère pour les faires importer???
Donc je pense me rabattre sur cette petite chose pour chargé la pate forme
Le chantier ferroviaire avance bien et le gros bébé est bientôt sur ces rails
La loco à été patiné a base de jus ,lavis et travail de micro-peinture divers et varié
Le tender à également été monté sans difficulté et à subis le même traitement
Le flak 36 Zvezda ce monte en 5 mn et ce peint en 10... c'est un mini kit très sympa
Le charbon est en ...... charbon collé au vernis mat.
La plate forme porte char à aussi été monté et apprêté noir pour le châssis et marron pour le plateau
masquage et passage de marron clair puis re-masquage et passage marron foncé
On tartine joyeusement de jus noir, marron et gris
on passe une couche de laque pour cheveux on attend 15 mn et on passe une couche de couleur de base
On attend 20/30mn et on imbibe copieusement la surface d'eau propre (ici c'est un peu trop.... ou la laque n'était pas suffisamment sèche)
On peut frotter avec un vieux pinceaux brosse ou tout autre ustensile de sont choix .
Passage d'un vernis ,ici en bombe de Prince August
Puis on patine comme d'habitude et celons ses gouts
Pour le chargement de la plate forme l'idée du tigre 1 s'éloigne car je n'ai pas encore résolu le problème des chenilles de transport.
Pour info au plus courageux que moi j'ai trouvé deux options :
Utilisé un tigre Italeri fast kit les chenilles sont moins large que et peuvent encore être amincies par rapport au chenilles standards mais elles sont très moche.
Acheté un jeu de chenilles de transports chez OKB Grigorov mais en ce moment c'est une galère pour les faires importer???
Donc je pense me rabattre sur cette petite chose pour chargé la pate forme
vinceB- Caporal
très beau travail!!
kurgan- Colonel
C'est du super boulot, une flak 36 sur un tender, ça je ne l'avais jamais vu. J'aimais bien ton plancher avec les lattes apparentes, dommage qu'elles ressortent moins après passage de la couche de base. Pour l'Éléphant oui pourquoi pas, un convoi en direction de Koursk en juin 43 c'est plus que plausible.
Sgt Pepper- Colonel
La patine est très belle et le projet du transport de Ferdinand est intéressante .
ludovic du 54- Capitaine
dans le même style mais en plus flashy!!! tjs au 1/72
j'ai un peu tendance à accentuer les couleurs!!!
par contre toutes(?) les locomotives allemandes avaient les roues en rouge j'ai qq part une photo d'une kriegloc de la marine conservée dans un musée et c'est rouge???
je reste admiratif devant la patine ( je ne sais pas faire !!) et la micro peinture.
admiration
amicalement jld
j'ai un peu tendance à accentuer les couleurs!!!
par contre toutes(?) les locomotives allemandes avaient les roues en rouge j'ai qq part une photo d'une kriegloc de la marine conservée dans un musée et c'est rouge???
je reste admiratif devant la patine ( je ne sais pas faire !!) et la micro peinture.
admiration
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
Salut et merci pour les com
Pour la couleurs des roue des locos il me semble que la couleur rouge à été utilisée avant et après guerre .
Je e méfie toujours des teintes utilisé sur les restaurations
Pour la patine il suffit de si mettre et ca vient avec un peu de patience
A+
Pour la couleurs des roue des locos il me semble que la couleur rouge à été utilisée avant et après guerre .
Je e méfie toujours des teintes utilisé sur les restaurations
Pour la patine il suffit de si mettre et ca vient avec un peu de patience
A+
vinceB- Caporal
le rouge? c'est difficile sur les photo d'époque en noir et blanc. Par contre je suis de votre avis sur les restaurations. dans les banques de données photographiques j'ai dégoté des trains blindés (mon créneau favori) russes orange vif!!!
j'avoue que la patine n'est pas trop ma sensibilité.
amicalement jld
j'avoue que la patine n'est pas trop ma sensibilité.
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
Bonjour et merci pour les com et les précision
Comme prévu le tigre sera finalement remplacé par un Eléphant
Le kit Zvezda ce monte en deux deux mais les instructions pour le montage du train de roulement sont plutôt flou et porte à confusion.
Heureusement les chenilles en tronçons à plier ce montent sans soucis et permettent de rattraper les âneries précédentes.
Comme prévu le tigre sera finalement remplacé par un Eléphant
Le kit Zvezda ce monte en deux deux mais les instructions pour le montage du train de roulement sont plutôt flou et porte à confusion.
Heureusement les chenilles en tronçons à plier ce montent sans soucis et permettent de rattraper les âneries précédentes.
vinceB- Caporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3