DRAGON & CYBERHOBBY
+13
mathn9
la quincaille
fgeiu
Wallace101
JEJE25
Pithiviers
bibi36
JP54
david sherman
Jerry Can
Le-JoKeR
kurgan
Rusty
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Nouveautés accessoires, décalques, maquettes, figurines :: Dragon
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DRAGON & CYBERHOBBY
C'est un sujet qui peut etre interessant, pour les inconditionnels de teuton.
Je comprends les raisons économiques qui poussent certains fabricants à sur-décliner leurs moules pour une rentabilisation poussée, mais bon, Monsieur Dragon, il faudrait passer à autre chose...
Personnellement, je préfèrerais voir ce constructeur se concentrer sur des engins qui ont vraiment existé, et qui ne sont pas produits en kit.
Si quelq'un voulait me sortir un camion US WW2 du genre Diamond T, un Mack ou un Ward par exemple, ça pourrait etre original.
Je comprends les raisons économiques qui poussent certains fabricants à sur-décliner leurs moules pour une rentabilisation poussée, mais bon, Monsieur Dragon, il faudrait passer à autre chose...
Personnellement, je préfèrerais voir ce constructeur se concentrer sur des engins qui ont vraiment existé, et qui ne sont pas produits en kit.
Si quelq'un voulait me sortir un camion US WW2 du genre Diamond T, un Mack ou un Ward par exemple, ça pourrait etre original.
+1 avec toi Nico!!!
kurgan- Colonel
Le-JoKeR- Sergent
kurgan- Colonel
Le-JoKeR- Sergent
Et bien, en voilà des nouveautés.
Je les avais pas regardées depuis bien longtemps.
Sympa le Panther Ausf.A, avec la revue de personnel, canon alu, chenilles vinyl et schurzen métal. Il auraient pu le faire Zimmérité tant qu'ils y étaient, car je n'y connais pas grand choses, mais je sais pas s'il y a eu beaucoup de Ausf.A non zimmérités.
Original , ce blindé Japonais aussi.
Merci Joker.
Je les avais pas regardées depuis bien longtemps.
Sympa le Panther Ausf.A, avec la revue de personnel, canon alu, chenilles vinyl et schurzen métal. Il auraient pu le faire Zimmérité tant qu'ils y étaient, car je n'y connais pas grand choses, mais je sais pas s'il y a eu beaucoup de Ausf.A non zimmérités.
Original , ce blindé Japonais aussi.
Merci Joker.
le panther en fait est la reproduction d'un manga tres populaire au Japon.par contre attendez vous a la sortie d'un sexton, des que dragon aura sorti son 25 pounders anglais. dragon a tout ce qui faut pour, avec ses shermans, il y a juste a concevoir le haut de caisse et les casiers a obus. Les bruits de couloirs sont tres forts
j'espere qu'il le sortiront avec les chenilles canadiennes du Grizzly, celle qui ressemblent au panzer IV.
@+.thierry
j'espere qu'il le sortiront avec les chenilles canadiennes du Grizzly, celle qui ressemblent au panzer IV.
@+.thierry
Invité- Invité
Le-JoKeR- Sergent
Dragon nous sort un M4 (105), ça leur permet de concurrencer Tamiya avec son M4A3 (105).
Pour les non initiés, ça ne change pas grand chose par rapport au produit Tam. Pour les puristes, la différence se situe au niveau du capot moteur. (facilement transformable pour ceux qui ont une boite à rabiot pour sherman)
Et vu les prix des nouveautés Dragon, il risque d'y avoir aussi une différence par rapport au vénérable kit Tamiya.
Ca permet à Dragon de creer une nouvelle référence sans rien creer de nouveau:
- tourelle et canon issus du M4A3 (105) HVSS ref 6354
- caisse issue du M4A2 tardif (M4A2 76 Russe ref 6188, ou M4A2 LAte PTO ref 6462)
- capot moteur issu des M4, ref 6441, 6404, ou 6579, etc...
Un interet à ce kit : ça permet de faire le M4 105 "La moskowa" de la 2eme DB. Les décals sont facilement trouvables.
D'un point de vue maquettiste, il aurait été plus judicieux de faire un bon Sherman M4A3E2 'Jumbo' en réalité introuvable sur le marché des kit hormis les transkits résine, car celui de Tam est beaucoup trop éloigné en forme et dimensions d'un vrai jumbo.
Mais là, il aurait fallu creer de nouvelles pièces pour la caisse et la tourelle surblindées.
Pour les non initiés, ça ne change pas grand chose par rapport au produit Tam. Pour les puristes, la différence se situe au niveau du capot moteur. (facilement transformable pour ceux qui ont une boite à rabiot pour sherman)
Et vu les prix des nouveautés Dragon, il risque d'y avoir aussi une différence par rapport au vénérable kit Tamiya.
Ca permet à Dragon de creer une nouvelle référence sans rien creer de nouveau:
- tourelle et canon issus du M4A3 (105) HVSS ref 6354
- caisse issue du M4A2 tardif (M4A2 76 Russe ref 6188, ou M4A2 LAte PTO ref 6462)
- capot moteur issu des M4, ref 6441, 6404, ou 6579, etc...
Un interet à ce kit : ça permet de faire le M4 105 "La moskowa" de la 2eme DB. Les décals sont facilement trouvables.
D'un point de vue maquettiste, il aurait été plus judicieux de faire un bon Sherman M4A3E2 'Jumbo' en réalité introuvable sur le marché des kit hormis les transkits résine, car celui de Tam est beaucoup trop éloigné en forme et dimensions d'un vrai jumbo.
Mais là, il aurait fallu creer de nouvelles pièces pour la caisse et la tourelle surblindées.
Merci pour les précisions Nico!
kurgan- Colonel
Le-JoKeR- Sergent
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le machin que tient le 3e soldat en partant de la gauche ???
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Cela doit être une charge explosive .
Le-JoKeR- Sergent
Merci les gars ! Ça me donne un point de départ pour peaufiner mes connaissances en la matière !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bulldog a écrit:Je me suis trouve le M4a3 de Tam y a pas trop d anachronisme dessus?
Sur les liens suivant,tu trouveras les éléments à refaire. (attention,le gars est un pointu de chez pointu hein,tout n'est pas necéssaire à mon avis..........)
http://www.usarmymodels.com/MANUFACTURERS/Tamiya/tamiya35122.html
http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Sherman%20Corner/Correcting%20Tamiya%20Deflector/correctingdeflector.htm
http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Sherman%20Corner/turretcheekarmor.jpg
Je le répète,le gars est un pointilleux hein,il ne faut pas que cela te fasse peur..........
david sherman- Sergent
En effet, c'est impressionnant !
Mais c'est vrai que avec ce genre de personnes, sans bien s'en rendre compte, il met en place les ingrédients pour dégouter les gens de monter des kits. Ca, c'est du maquettisme militaire AVEC prise de tete.
Le M4A3 de TAM est parfait pour se faire plaisir, voilà mon opinion.
Mais c'est vrai que avec ce genre de personnes, sans bien s'en rendre compte, il met en place les ingrédients pour dégouter les gens de monter des kits. Ca, c'est du maquettisme militaire AVEC prise de tete.
Rusty a écrit:En effet, c'est impressionnant !
Je confirme à 100 %
david sherman- Sergent
A chaque sortie de Dragon (ou presque) je me répète : chapeau pour l'originalité !
J'ai lu quelque par que c'est la 20eme référence d'un Pz IV de Dragon en moins de 10 ans.
Le calcul est vite fait.
Finalement, chez Dragon, le Pz IV, c'est un peu comme la bière il y a la bière de Noel, celle de Printemps ou celle de mars, et la "normale" pour l'été.
J'ai lu quelque par que c'est la 20eme référence d'un Pz IV de Dragon en moins de 10 ans.
Le calcul est vite fait.
Finalement, chez Dragon, le Pz IV, c'est un peu comme la bière il y a la bière de Noel, celle de Printemps ou celle de mars, et la "normale" pour l'été.
kurgan- Colonel
Le-JoKeR- Sergent
Le-JoKeR- Sergent
C'est bien un chapeau russe que porte le type debout ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4