Sherman M4A3 76W [1/35 Meng]
+10
Lostiznaos
fombec6
korn a dead
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
kurgan
step D
ludovic du 54
Jeepy
mathn9
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sherman M4A3 76W [1/35 Meng]
Voici mon nouveau projet, un sherman de la marque Meng. un kit très bon, les ressorts de suspensions apportent un plus de réalisme, le canon alu... par contre petit soucis avec les chenilles qui seront remplacer par des métal. J'ai ajouter des sac de sable fait maison et des dégats ( impacts de balle, obus, je vais abimer les gardes boues...).
Pour accompagner le char, la très connue boite dragon avec ces soldats. Je vais aussi ajouter les tankistes que j'ai en stock et des civils.
J'ai créer la scénette avec un bâtiment de A à Z suite a un visionnage de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=TVPQ210EksE). Les pavé sont des plaques de plâtre de la marque J'S work qui font la taille d'une feuille A4.
La suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Jeepy aime ce message
Re: Sherman M4A3 76W [1/35 Meng]
Bon montage ! (enfin, là, de ce que j'en vois, c'est plus la peinture qui reste à faire). La vache, la tourelle a pris cher, les occupants doivent encore avoir des acouphènes ! Enfin ils sont toujours vivants, c'est miraculeux après 5 coups au but.
Bien joué pour les US riders, je ne savais pas que la boîte était encore disponible (peut-être une réédition ?). Les poses sont toutefois pas hyper réalistes : va te mettre à genoux sur une plage arrière de Sherman, tu m'en diras des nouvelles (en tout cas, tu ne tiendras pas longtemps). Je te conseille donc humblement de mettre un morceau d'impedimenta "mou" sous les genoux des 2 protagonistes. Cependant les figurines sont superbes, à condition de ne pas les mettre sur un dio Normand (les boots sont plus tardives). Et bon courage pour le montage des sangles d'armes : c'est à la fois le gros plus et le gros moins de cette boîte : aucune notice pour ce montage fastidieux, la politique de Dragon résidant dans le "Demerden Sie Ihnen" sur ce coup-là.
Bien joué pour les US riders, je ne savais pas que la boîte était encore disponible (peut-être une réédition ?). Les poses sont toutefois pas hyper réalistes : va te mettre à genoux sur une plage arrière de Sherman, tu m'en diras des nouvelles (en tout cas, tu ne tiendras pas longtemps). Je te conseille donc humblement de mettre un morceau d'impedimenta "mou" sous les genoux des 2 protagonistes. Cependant les figurines sont superbes, à condition de ne pas les mettre sur un dio Normand (les boots sont plus tardives). Et bon courage pour le montage des sangles d'armes : c'est à la fois le gros plus et le gros moins de cette boîte : aucune notice pour ce montage fastidieux, la politique de Dragon résidant dans le "Demerden Sie Ihnen" sur ce coup-là.
Jeepy- Adjudant-Chef
je suis impatient de voir la suite
ludovic du 54- Capitaine
Te voila bien parti
Sympa ta bâtisse
Hâte de voir l’évolution de ton projet
Sympa ta bâtisse
Hâte de voir l’évolution de ton projet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
un décor et un char bien parti!!
c est quoi le souci des chenilles?
c est quoi le souci des chenilles?
kurgan- Colonel
Le souci des chenilles ? Il suffit d'avoir monté un Sherman Meng pour savoir ce que c'est d'approcher de la dépression nerveuse, rien qu'à cause de ce détail (de taille) ! Les chenilles sont un vrai cauchemar et demandent quasiment plus de temps de montage que le reste du kit... L'outil spécial permet de faire des morceaux de 10 maillons, uniquement. Chaque maillon compte entre 5 et 6 pièces (selon que l'on installe ou pas les duckbills) et sont un vrai sketch à préparer et à assembler. Et il faut juste en faire 2 trains de 78 maillons. Un vrai calvaire.
Le seul avantage que j'y ai vu, c'est qu'en achetant à la fois un M4A3 76 et un M4A3E2, je me suis retrouvé avec 2 gabarits, ce qui peut permettre de travailler un peu plus rapidement. Mais ça reste une vraie plaie, surtout l'insertion des tiges métalliques.
Ceci dit, une fois que c'est fait, on a la satisfaction du travail accompli et elles sont particulièrement belles, mais on court réellement avec elles un risque de passer par une cure de Lexomil.
(enfin je suppose que c'est de ça dont Mathn9 veut parler et je comprends que ça puisse décourager et se diriger vers des Friul, qui fait de superbes T48 à patins caoutchoutés, mais sans duckbill, on ne peut pas tout avoir... Mais Masterclub le fait aussi, avec duckbills et dans ce cas là le prix du kit devient quasiment hors considération)
Le seul avantage que j'y ai vu, c'est qu'en achetant à la fois un M4A3 76 et un M4A3E2, je me suis retrouvé avec 2 gabarits, ce qui peut permettre de travailler un peu plus rapidement. Mais ça reste une vraie plaie, surtout l'insertion des tiges métalliques.
Ceci dit, une fois que c'est fait, on a la satisfaction du travail accompli et elles sont particulièrement belles, mais on court réellement avec elles un risque de passer par une cure de Lexomil.
(enfin je suppose que c'est de ça dont Mathn9 veut parler et je comprends que ça puisse décourager et se diriger vers des Friul, qui fait de superbes T48 à patins caoutchoutés, mais sans duckbill, on ne peut pas tout avoir... Mais Masterclub le fait aussi, avec duckbills et dans ce cas là le prix du kit devient quasiment hors considération)
Jeepy- Adjudant-Chef
Jeepy a résumé le soucis des chenilles. Ce sont pas des tiges mais de la corde a piano trop souple. Les chenilles métal je les achète souvent d'occasion pour faire des économie et le kit dragon est de nouveau disponible dans vos magasin préféré.
Voici la suite du bâtiment et du sol, un weekend a collé des briques...
Mon pot de brique est descendu a vu d'œil.
Au fur a mesure je colle par partions.
A la fin des briques, j'ai continué le sol avec le caniveau et dallage du trottoir.
La suite au prochain numéro avec l'enduit sur l'ensemble maison et pavé.
Voici la suite du bâtiment et du sol, un weekend a collé des briques...
Mon pot de brique est descendu a vu d'œil.
Au fur a mesure je colle par partions.
A la fin des briques, j'ai continué le sol avec le caniveau et dallage du trottoir.
La suite au prochain numéro avec l'enduit sur l'ensemble maison et pavé.
mathn9- Capitaine
Jeepy aime ce message
Merci Jeepy pour la réponse sur les chenilles!!
kurgan- Colonel
De rien. Il doit y avoir des différences dans les kits Meng : les premiers de séries étaient fournis avec des canons métalliques et avaient des tiges prédécoupées à inserer dans les maillons. Il semble que cela ait changé. Effectivement, j'imagine la plaie s'ils fournissent maintenant des tiges molles !
Jeepy- Adjudant-Chef
C'est bien parti tout ça.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Le comble, dans Steel master n°174, il parle bien des tiges métalliques, et dans les revues de boite disponible sur le net, seul le kit que je monte n'a pas de tiges mais de la corde a piano.
mathn9- Capitaine
Oui, ça me paraît très étrange cette histoire d'inserts mous... tu n'avais pas le canon métal non plus apparemment ? bon, ça c'est assez normal, ils ne les avaient mis que dans les premiers kits vendus.
N'empêche, c'est un super kit !
N'empêche, c'est un super kit !
Jeepy- Adjudant-Chef
Suite du montage de la bâtisse avec les joints des briques, j'ai pris de l'enduit de rebouchage avec de l'eau pour le ramollir et aider le travail. Ensuite on prend une éponge et on retire excédent.
La suite avec les ardoises, qui sont faites avec un emporte pièces et une feuille de 1mm. Puis collés toutes les 5mm
Pour finir on colle le bâtiment a la colle blanche puis apprêt mr surfacer a l'aérographe et non en bombe pour ne pas faire fondre le polystyrène.
La suite avec les ardoises, qui sont faites avec un emporte pièces et une feuille de 1mm. Puis collés toutes les 5mm
Pour finir on colle le bâtiment a la colle blanche puis apprêt mr surfacer a l'aérographe et non en bombe pour ne pas faire fondre le polystyrène.
mathn9- Capitaine
Jeepy aime ce message
Vivement le prochain numéro alors!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
belle maison
korn a dead- Commandant
Très chouette tout ça
step D- Colonel
Je ne bouge pas , j'attends .
ludovic du 54- Capitaine
Mais c'est magnifique tout ça.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Punaise, c'est du très beau travail!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Vraiment impresionnant ton bâtiment, les briques rendent super bien!
le seul détail génant (mais j'arrive un peu tard hélas) ce sont les linteaux des fenêtres. Comme cela ils ne peuvent pas tenir. il faudrait un petit voutin avec des briques de champ.
Mais bon, c'est un détail, l'ensemble est superbe!
le seul détail génant (mais j'arrive un peu tard hélas) ce sont les linteaux des fenêtres. Comme cela ils ne peuvent pas tenir. il faudrait un petit voutin avec des briques de champ.
Mais bon, c'est un détail, l'ensemble est superbe!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Jeepy aime ce message
Voila Gilles qui nous fait un cours de maçonnerie et de terme technique
step D- Colonel
Merci pour les commentaires. Tu n'arrive pas trop tard Gilles car je vais modifier cela.
mathn9- Capitaine
Gilles à déjà fait la petite remarque technique
une très belle construction!!
une très belle construction!!
kurgan- Colonel
Je me joins aux copains ....... sacré travail que tu nous fais là !!! .......
Amicalement Éric
ALLER BOU'JOU
ottocarius- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2