Du Fieseler Fi 156 au Morane-Saulnier MS 500. De la Cigogne au Criquet - Lela Presse
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Du Fieseler Fi 156 au Morane-Saulnier MS 500. De la Cigogne au Criquet - Lela Presse
La collection Profils Avions va s'étoffer d'un nouveau livre avec ce n°39 consacré Au Storch / Criquet.
Original à souhait !
Parution en OCTOBRE 2021 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Mouchard pour nos soldats en 40, avion de réglage d'artillerie ou sauveteur pour nos blessés en Indochine ou en AFN, puis remorqueur pour nos vėlivoles des années 60, le Storch est maintenant une vedette des meetings aériens.
Nous allons découvrir ensemble son histoire, ses nombreuses adaptations et ses exploits.
Le présent travail a été effectué en s’appuyant sur une grande quantité d’archives tant publiques que privées. Ces dernières ont été exploitées en évitant de reprendre des affirmations basées sur des on-dit. En effet un grand nombre d’affirmations quelquefois fantaisistes ont pu être énoncées à propos de cet appareil et il a été tenté de faire le point à chaque fois qu’une documentation technique originale existait. Il n’est pas revendiqué l’exhaustivité, mais il a été tenté de s’en approcher au plus près.
Le lecteur comprendra certainement la complexité de la tâche et voudra certainement bien excuser des erreurs ou omissions qui pourraient survenir. Ceci est particulièrement vrai pour l’historique de chaque appareil français qui termine cet ouvrage. Les archives de la période d’après guerre sont très incomplètes, la mémoire humaine était alors plus sollicitée et la traçabilité pas encore de mode…
L’auteur espère simplement que cet ouvrage rappellera de bons souvenirs aux pilotes qui, comme lui, ont eu la chance de le piloter, aux pilotes de planeurs qui, comme lui, ont été remorqués par le « Storch » et aidera tous ceux qui restaurent ou entretiennent cette merveilleuse machine…
Environ 320 pages, plus de 380 photos, schémas et plans ainsi qu'une vingtaine de profils couleurs.
Lien éditeur
Original à souhait !
Parution en OCTOBRE 2021 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Mouchard pour nos soldats en 40, avion de réglage d'artillerie ou sauveteur pour nos blessés en Indochine ou en AFN, puis remorqueur pour nos vėlivoles des années 60, le Storch est maintenant une vedette des meetings aériens.
Nous allons découvrir ensemble son histoire, ses nombreuses adaptations et ses exploits.
Le présent travail a été effectué en s’appuyant sur une grande quantité d’archives tant publiques que privées. Ces dernières ont été exploitées en évitant de reprendre des affirmations basées sur des on-dit. En effet un grand nombre d’affirmations quelquefois fantaisistes ont pu être énoncées à propos de cet appareil et il a été tenté de faire le point à chaque fois qu’une documentation technique originale existait. Il n’est pas revendiqué l’exhaustivité, mais il a été tenté de s’en approcher au plus près.
Le lecteur comprendra certainement la complexité de la tâche et voudra certainement bien excuser des erreurs ou omissions qui pourraient survenir. Ceci est particulièrement vrai pour l’historique de chaque appareil français qui termine cet ouvrage. Les archives de la période d’après guerre sont très incomplètes, la mémoire humaine était alors plus sollicitée et la traçabilité pas encore de mode…
L’auteur espère simplement que cet ouvrage rappellera de bons souvenirs aux pilotes qui, comme lui, ont eu la chance de le piloter, aux pilotes de planeurs qui, comme lui, ont été remorqués par le « Storch » et aidera tous ceux qui restaurent ou entretiennent cette merveilleuse machine…
Environ 320 pages, plus de 380 photos, schémas et plans ainsi qu'une vingtaine de profils couleurs.
Lien éditeur
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Du Fieseler Fi 156 au Morane-Saulnier MS 500. De la Cigogne au Criquet - Lela Presse
Les heureux possesseurs de cette monographie détiendront la bible sur les Fieseler Storch / Criquet.
Ce livre de 368 pages commence logiquement sur la partie allemande avec les différents prototypes, versions et évolutions (comme le Fi 256) puis sur les versions françaises.
Les versions civiles sont aussi décrites car les Storch après guerre ont été largement utilisés pour les remorquages de planeurs, les épandages entre autres....
Les maquettistes pourront s'appuyer sur la documentation et les dessins techniques en nombre impressionnant ainsi que sur les plans 3 vues (au 1/48) et les schémas de décoration fournis.
L'iconographie est abondante avec de belles photos en situation permettant de voir de nombreux détails ou d'avoir des idées pour un éventuel diorama.
On trouve de très belles publicités de la revue der Adler au graphisme unique.
Un historique des MS 500 & 502 et un tableau des Fi 156 (donnant l'immatriculation allemande) se trouvent en fin d'ouvrage juste avant 20 superbes profils couleurs de Vincent Dhorne de divers appareils français (et vietnamiens).
Que ce soit pour une restauration, un projet maquette ou juste pour les amateurs d'avions, ce livre est incontournable sur le sujet !
Chapeau bas à l'auteur
Ce livre de 368 pages commence logiquement sur la partie allemande avec les différents prototypes, versions et évolutions (comme le Fi 256) puis sur les versions françaises.
Les versions civiles sont aussi décrites car les Storch après guerre ont été largement utilisés pour les remorquages de planeurs, les épandages entre autres....
Les maquettistes pourront s'appuyer sur la documentation et les dessins techniques en nombre impressionnant ainsi que sur les plans 3 vues (au 1/48) et les schémas de décoration fournis.
L'iconographie est abondante avec de belles photos en situation permettant de voir de nombreux détails ou d'avoir des idées pour un éventuel diorama.
On trouve de très belles publicités de la revue der Adler au graphisme unique.
Un historique des MS 500 & 502 et un tableau des Fi 156 (donnant l'immatriculation allemande) se trouvent en fin d'ouvrage juste avant 20 superbes profils couleurs de Vincent Dhorne de divers appareils français (et vietnamiens).
Que ce soit pour une restauration, un projet maquette ou juste pour les amateurs d'avions, ce livre est incontournable sur le sujet !
Chapeau bas à l'auteur
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» [Model Art] Décals Criquet & Fieseler Storch / Westland Sea king HAS.5 - 72/083
» Morane Saulnier MS406C1 France 1940 - Camera On 14 - MMP Books
» MORANE SAULNIER 500 1/48 POLISTIL
» Morane Saulnier MS.406 - Single n°22 et 22a - MMP Books
» Morane-Saulnier Type N - 1/32 - Special Hobby
» Morane Saulnier MS406C1 France 1940 - Camera On 14 - MMP Books
» MORANE SAULNIER 500 1/48 POLISTIL
» Morane Saulnier MS.406 - Single n°22 et 22a - MMP Books
» Morane-Saulnier Type N - 1/32 - Special Hobby
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum