Il y a 70ans jour pour jour.....
3 participants
Page 1 sur 1
Il y a 70ans jour pour jour.....
.....commencait la campagne à l'Ouest, plus connue aujourd'hui sous le terme "Bltizkrieg", qui allait conduire en quelques semaines l'Armée à sa plus térrible défaite et le pays à l'une de ses périodes les plus sombres.
Je ne vous ferais pas un cours d'histoire, de très beau ouvrages existe et la racontant bien mieux que moi, je ne voudrais que rendre un hommage à ma manière, à tous ceux qui sont tombés en quelques semaines pour défendre notre beau pays, mais dont l'histoire avait souvent retenue un comportement moins glorieux, leur sacrifices ne pouvant compenser l'affront de cette terrible campagne.
Mon père était parmis eux, mais je n'aurais malheureusement jamais eut l'occasion de pouvoir en parler avec lui, seul reste de rares souvenirs, mais tous, bizarrement, se reportant à cette période.
En mémoire à tous ceux qui sont tombés.....
Laurent
Je ne vous ferais pas un cours d'histoire, de très beau ouvrages existe et la racontant bien mieux que moi, je ne voudrais que rendre un hommage à ma manière, à tous ceux qui sont tombés en quelques semaines pour défendre notre beau pays, mais dont l'histoire avait souvent retenue un comportement moins glorieux, leur sacrifices ne pouvant compenser l'affront de cette terrible campagne.
Mon père était parmis eux, mais je n'aurais malheureusement jamais eut l'occasion de pouvoir en parler avec lui, seul reste de rares souvenirs, mais tous, bizarrement, se reportant à cette période.
En mémoire à tous ceux qui sont tombés.....
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Il y a 70ans jour pour jour.....
Très bel hommage ! Pour que le souvenir de tous ceux qui ont sacrifié leur vie, leur jeunesse pour que nous puissions vivre dans un monde où liberté n'est pas un mot comme les autres. Nous leur sommes tous redevables alors la moindre des choses étant d'être digne de leur sacrifice et de garder le souvenir de leurs actions toujours vivace.
La main sur le coeur nous pouvons tous leur dire un tout grand
Puisse l'humanité triompher à jamais de la barbarie
La main sur le coeur nous pouvons tous leur dire un tout grand
Puisse l'humanité triompher à jamais de la barbarie
Invité- Invité
C'est tres bien Laurent que de souligner ce moment dramatique de l'histoire.
Pensons aussi que 65 ans presque jours pour jour ce conflit connaissait sa conclusion en Europe, mais à quel prix, et avec quelles blessures éternelles pour l'humanité ?
Pensons aussi que 65 ans presque jours pour jour ce conflit connaissait sa conclusion en Europe, mais à quel prix, et avec quelles blessures éternelles pour l'humanité ?
j en profite pour rendre hommage aussi à ma moitié polonaise,premier test de la 'blitzkrieg'
kurgan- Colonel