[HobbyBoss 1/32] Douglas A-26C Invader
+14
Sgt Pepper
Lostiznaos
ghoff47
corbaindallas
Flab42
antoine40
Lysander001
dakota59
korn a dead
Yoyo.le.petaf
Paco1964
Globetrotter08
kurgan
pierrot
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [HobbyBoss 1/32] Douglas A-26C Invader
Un Big sujet, mais on va en prendre pleins les mirettes , alors je prends les Rayban, et en avant ........
Flab42- Commandant
ça va faire une belle belle à la fin
corbaindallas- Commandant
antoine40 a écrit:
J'ai reçu avant-hier les moteurs Aires (résine et photodec) qui remplaceront donc ceux de Hobbyboss, archi-faux... Et ben... Je pense mettre autant de temps pour le monter et les peindre que j'en mettrai pour l'avion lui-même...
Au vu de la photo des sachets de pièces, ça ne m'étonnerait pas !
Tu y seras encore un bon bout de temps... Emporte ça chez tes beaux parents en disant que c'est une commande urgente
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est un sacré projet, bon montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Ils vont être ravis les beaux-parents
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Ils vont être ravis les beaux-parents
C'est ce que je faisais dans le temps.
Tout en papotant avec belle-maman qui écossait ses petits pois.
Après tu passes la tondeuse, ça compense...
FOXTWO- Adjudant
Un beau projet, bon montage.
Jean-Pierre Hamel- Caporal
fombec6- Capitaine
Bonjour à tous et merci pour votre suivi et vos conseils.
Vous avez noté que je n'ai rien publié depuis un bon moment...
La saison des "travaux extérieurs" étant revenue, j'ai un peu moins de temps à consacrer à notre passion...
Mais surtout, ayant décidé - comme vous l'avez vu - d'utiliser l'ensemble des planches de photodécoupe Eduard, je "perds" énormément de temps à les utiliser : aller-retours constants entre le plan du kit et ceux d'Eduard pour bien comprendre où se positionne la PE, "étude" de l'intérêt - ou non - de remplacer les pièces du kit par la dite PE et, last but not least, mise en place.
J'arrive enfin au bout, PE en place pour 90% du contenu des pochettes Eduard, intérieur peint à 80%. Encore quelques détails à peindre et je pourrai fermer le fuselage.
Autre problème, j'ai récemment changé de PC pour passer d'un appareil Windows 10 à un Mac et j'ai encore quelques soucis dans la compréhension de ce dernier, en particulier pour ce qui concerne la gestion des photos, tant pour leur organisation que pour leur édition (recadrage et redimensionnement principalement).
J'espère aboutir à la fermeture du fuselage dans le courant de la semaine et pouvoir aussi publier les photos intermédiaires faites depuis quelque temps.
A très bientôt !
Vous avez noté que je n'ai rien publié depuis un bon moment...
La saison des "travaux extérieurs" étant revenue, j'ai un peu moins de temps à consacrer à notre passion...
Mais surtout, ayant décidé - comme vous l'avez vu - d'utiliser l'ensemble des planches de photodécoupe Eduard, je "perds" énormément de temps à les utiliser : aller-retours constants entre le plan du kit et ceux d'Eduard pour bien comprendre où se positionne la PE, "étude" de l'intérêt - ou non - de remplacer les pièces du kit par la dite PE et, last but not least, mise en place.
J'arrive enfin au bout, PE en place pour 90% du contenu des pochettes Eduard, intérieur peint à 80%. Encore quelques détails à peindre et je pourrai fermer le fuselage.
Autre problème, j'ai récemment changé de PC pour passer d'un appareil Windows 10 à un Mac et j'ai encore quelques soucis dans la compréhension de ce dernier, en particulier pour ce qui concerne la gestion des photos, tant pour leur organisation que pour leur édition (recadrage et redimensionnement principalement).
J'espère aboutir à la fermeture du fuselage dans le courant de la semaine et pouvoir aussi publier les photos intermédiaires faites depuis quelque temps.
A très bientôt !
antoine40- Major
ghoff47 aime ce message
Suite très rapide à mon message de ce matin...
Je prends le temps de poster ces photos "brutes de fonderie" les premières montrant certaines pièces de PE collées en place, les suivantes les différentes parties peintes de l'intérieur du fuselage, PE installée.
NB. J'ai encore pas mal de boulot de peinture à l'intérieur du fuselage : reprises, détails, etc.
NB2. La soute à bombes sera fermée ! Ouverte, je trouve qu'elle casse les lignes de l'avion et surtout... Flemme !
Pas trop le temps de tout commenter aujourd'hui mais prêt, comme d'hab, à répondre à vos questions et remarques éventuelles !
Je prends le temps de poster ces photos "brutes de fonderie" les premières montrant certaines pièces de PE collées en place, les suivantes les différentes parties peintes de l'intérieur du fuselage, PE installée.
NB. J'ai encore pas mal de boulot de peinture à l'intérieur du fuselage : reprises, détails, etc.
NB2. La soute à bombes sera fermée ! Ouverte, je trouve qu'elle casse les lignes de l'avion et surtout... Flemme !
Pas trop le temps de tout commenter aujourd'hui mais prêt, comme d'hab, à répondre à vos questions et remarques éventuelles !
antoine40- Major
keskonrix, Lysander001 et Globetrotter08 aiment ce message
Entre la photodécoupe et la peinture, le résultat est top!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
du belle ouvrage
dakota59- Lieutenant
Un petit bijou cet intérieur, et c'est pas fini !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ca fourmille de détails, c'est beau!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
du grand art j’adore
korn a dead- Commandant
Quand tu auras réuni les deux demi-fuselages, fais-nous des photos par les ouvertures, qu'on puisse voir ce que donnent les intérieurs sous cet angle !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Merci à vous tous !
Humblement, je vous rappelle que je ne suis pas pour grand chose concernant la planche de bord et les différents marquages du fuselage, il s'agit bien de PE Eduard... Qu'il a fallu évidemment "dégrapper", plier, placer, coller et c'est là mon seul "mérite"
A Gilles (ghoff47) : oui c'est prévu mais je ne sais pas pour quand : il faut que j'arrive à placer ces foutus 150g (minimum) de lest... Pour ce faire, j'ai déjà fondu des plombs de pêche afin de les mouler à plat, maintenant, il faut que je découple ces plaques en fonction des endroits où je vais devoir/pouvoir les placer.
Humblement, je vous rappelle que je ne suis pas pour grand chose concernant la planche de bord et les différents marquages du fuselage, il s'agit bien de PE Eduard... Qu'il a fallu évidemment "dégrapper", plier, placer, coller et c'est là mon seul "mérite"
A Gilles (ghoff47) : oui c'est prévu mais je ne sais pas pour quand : il faut que j'arrive à placer ces foutus 150g (minimum) de lest... Pour ce faire, j'ai déjà fondu des plombs de pêche afin de les mouler à plat, maintenant, il faut que je découple ces plaques en fonction des endroits où je vais devoir/pouvoir les placer.
antoine40- Major
du très beau déjà de fait!!
kurgan- Colonel
La photodécoupe pré-peinte, ça donne une autre dimension au maquettisme !!!
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47 a écrit:La photodécoupe pré-peinte, ça donne une autre dimension au maquettisme !!!
Oui mais c'est un peu "de la triche" à mon sens...
Le kit aurait été plus détaillé, j'aurais fait tout cela à la peinture ; ça aurait sans doute été moins beau mais j'aurais eu la satisfaction de l'avoir fait.
C'est entre autres pour cette raison que je préfère les kits de "détaillage" en résine, bien plus réalistes que la PE et à peindre soi-même, weathering inclus (ce qui est quasi impossible sur la PE pré-peinte...).
antoine40- Major
Magnifique travail sur les post, la peinture est vraiment très belle!
Bonjour à tous !
Oui, je sais... Bientôt un mois que je n'ai rien posté sur cet Invader...
Je me rattrape ce matin avec ces quelques photos de l'avancement (très lent) depuis fin juin.
Le fuselage est fermé, tout étant bien rentré, au prix parfois de petits coups de cutter et de papier de verre.
Pas mal de mastic (j'avais oublié l'emploi de ce produit avec les blindés et les voitures... ), le plus compliqué ayant été de rattraper la "marche" entre le fuselage et l'emplanture du pare-brise, ce malgré de nombreux ajustages préalables.
Le programme du mois d'août sera le suivant (toujours à la même vitesse d'escargot) : peinture du fuselage seul (plus facile étant donnée la taille du bestiau), montage des moteurs Aires, en espérant qu'ils vont rentrer dans las capots HobbyBoss...
Les photos à date :
Le fuselage fermé
La jolie marche
La même mastiquée
Le mastic à l'emplanture du pare-brise
La même poncée
Le fuselage prêt à peindre (encore quelques petites pièces à coller à droite et à gauche)
A bientôt !
Oui, je sais... Bientôt un mois que je n'ai rien posté sur cet Invader...
Je me rattrape ce matin avec ces quelques photos de l'avancement (très lent) depuis fin juin.
Le fuselage est fermé, tout étant bien rentré, au prix parfois de petits coups de cutter et de papier de verre.
Pas mal de mastic (j'avais oublié l'emploi de ce produit avec les blindés et les voitures... ), le plus compliqué ayant été de rattraper la "marche" entre le fuselage et l'emplanture du pare-brise, ce malgré de nombreux ajustages préalables.
Le programme du mois d'août sera le suivant (toujours à la même vitesse d'escargot) : peinture du fuselage seul (plus facile étant donnée la taille du bestiau), montage des moteurs Aires, en espérant qu'ils vont rentrer dans las capots HobbyBoss...
Les photos à date :
Le fuselage fermé
La jolie marche
La même mastiquée
Le mastic à l'emplanture du pare-brise
La même poncée
Le fuselage prêt à peindre (encore quelques petites pièces à coller à droite et à gauche)
A bientôt !
antoine40- Major
keskonrix aime ce message
sacrée bon boulot
dakota59- Lieutenant
Une belle étape de faite!
Bonne avancée !
Manque une photo du masquage du nez, sans doute un beau travail !
À quand la suite ?
Manque une photo du masquage du nez, sans doute un beau travail !
À quand la suite ?
ghoff47- Sous-Lieutenant
BB 67390 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3