Russian armored vehicle "TYPHOON-K' - 1/35- Zvezda
+17
Wallace101
Lostiznaos
Sgt Pepper
ghoff47
corbaindallas
fgeiu
PP79
kurgan
rano17
pierrot
Jeepy
Globetrotter08
dominique93
jcadeos
antoine40
Skaarj
Lysander001
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Russian armored vehicle "TYPHOON-K' - 1/35- Zvezda
Comment faire ???
Toutes les vitres du Typhoon sont dans la réalité des vitres blindées, avec un reflet bleu/vert.
Le kit : pour chaque vitre, Zvezda prévoit une double épaisseur, c'est à dire deux pièces transparentes légèrement différentes, à coller l'une sur l'autre.
Comment peut-on donner ce reflet bleu/vert typique des vitres blindées ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Toutes les vitres du Typhoon sont dans la réalité des vitres blindées, avec un reflet bleu/vert.
Le kit : pour chaque vitre, Zvezda prévoit une double épaisseur, c'est à dire deux pièces transparentes légèrement différentes, à coller l'une sur l'autre.
Comment peut-on donner ce reflet bleu/vert typique des vitres blindées ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ma contribution à 2 balles...
Pour le reflet bleu/vert, je partirais sur une teinte translucide (Tamiya en a) ; je ne peindrais que l'extérieur de la vitre intérieure avec la teinte voulue (vert ou bleu) et j'atténuerais l'effet en peignant l'intérieur de la vitre extérieure avec un voile de "smoke" Tamiya (est-ce clair ?).
Sans garantie de résultat... Je n'ai jamais testé...
En "googlisant" tu trouveras peut-être des solutions chez les "avionneux" car ils sont nombreux à reproduire les verrières teintées des jets modernes...
Pour le reflet bleu/vert, je partirais sur une teinte translucide (Tamiya en a) ; je ne peindrais que l'extérieur de la vitre intérieure avec la teinte voulue (vert ou bleu) et j'atténuerais l'effet en peignant l'intérieur de la vitre extérieure avec un voile de "smoke" Tamiya (est-ce clair ?).
Sans garantie de résultat... Je n'ai jamais testé...
En "googlisant" tu trouveras peut-être des solutions chez les "avionneux" car ils sont nombreux à reproduire les verrières teintées des jets modernes...
antoine40- Major
Peut-être un vert fortement dilué ou les peintures citadelles qui sont pour certaines translucides .
ludovic du 54- Capitaine
Avec du Tamiya vert translucide X-25
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour ton problème de vert translucide, la teinte Tamiya me semble la bonne option. Si tu as le temps, fait des essais sur du plastique transparent de récupération (emballage divers) et essayes de découper une vitre de forme simple et tu poses le tout à l’endroit du kit qui correspond et là tu verras si la solution proposée est la bonne...
Autre solution : les intercalaires translucides en plastique de classeur genre écolier... Il y a sûrement du vert dans ce genre de pochette achetable en grande surface ou à la librairie du coin... Là, tu découpe la forme voulue en te servant des éléments du kit comme patron, tu glisses ta forme entre tes pièces de pare-brise, sans collage/montage à sec, et tu verras ce que ça donne... Cette solution te permettra d’avoir une teinte bien homogène.
JP.
Autre solution : les intercalaires translucides en plastique de classeur genre écolier... Il y a sûrement du vert dans ce genre de pochette achetable en grande surface ou à la librairie du coin... Là, tu découpe la forme voulue en te servant des éléments du kit comme patron, tu glisses ta forme entre tes pièces de pare-brise, sans collage/montage à sec, et tu verras ce que ça donne... Cette solution te permettra d’avoir une teinte bien homogène.
JP.
La peinture Tamiya, j'ai fait un essai avec la même en jaune, ça ne me convient pas trop, on ne voit plus bien l'intérieur...
La chemise plastique transparente : je cherche dans mes réserves... Et je ferai un essai.
En attendant, collage des flancs : aucun problème d'ajustement, les élastiques sont juste là pour que rien ne bouge pendant le séchage :
24 heures de séchage plus tard... ça y est, j'ai "fermé la boîte" ! Ce qui est bien, c'est que les pièces ne s'assemblent pas "sur champ", mais grâce à des biseaux qui se rejoignent parfaitement. Je n'aime pas assembler ces volumes, mais là je dois dire que tout s'assemble parfaitement, même pas besoin de la moindre goutte de mastic :
Et même les dessous de la bête :
Tout c'est donc bien passé, ouf !
On croirait presque du Tamiya
Allez, à bientôt pour la suite, je m'attaque à tout le dessous, y a du taf !!!
La chemise plastique transparente : je cherche dans mes réserves... Et je ferai un essai.
En attendant, collage des flancs : aucun problème d'ajustement, les élastiques sont juste là pour que rien ne bouge pendant le séchage :
24 heures de séchage plus tard... ça y est, j'ai "fermé la boîte" ! Ce qui est bien, c'est que les pièces ne s'assemblent pas "sur champ", mais grâce à des biseaux qui se rejoignent parfaitement. Je n'aime pas assembler ces volumes, mais là je dois dire que tout s'assemble parfaitement, même pas besoin de la moindre goutte de mastic :
Et même les dessous de la bête :
Tout c'est donc bien passé, ouf !
On croirait presque du Tamiya
Allez, à bientôt pour la suite, je m'attaque à tout le dessous, y a du taf !!!
ghoff47- Sous-Lieutenant
kurgan- Colonel
J'étais assez réticent à utiliser du Zvesda mais en voyant ton modèle , je me dis que ce n'est pas si mal .
ludovic du 54- Capitaine
Zvezda c'est comme toutes les marques : si tu prends les références les plus ancien cela peut être très sport!
Le kits récents sont d'un très bon niveau!
Beau montage!
Le kits récents sont d'un très bon niveau!
Beau montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Ghoff, il existe chez plusieurs fabricant des teintes acryliques transparentes. Celles de Tamiya sont assez bonnes (Clear blue X-23, Clear green X-25).
Je ne m'y connais pas assez en blindés modernes, et encore moins russes. Mais avec ce type de peinture, en diluant très fort, tu peux obtenir un jus capable de colorer de manière assez convaincante des parties vitrées. Je crains qu'il ne faille expérimenter pour trouver une teinte approchante.
J'ai aussi dans mon tas un clear green de chez AK Real Colors (acheté pour des bouteilles), mais je ne l'ai pas encore utilisé, je ne saurais te dire ce qu'il vaut. Ils doit exister d'autres couleurs dans cette gamme.
Sinon, j'avais vu un fabricant qui faisait des décals transparents irridescents pour blindés modernes... Mais je ne sais plus qui faisait ça. Il fallait le couper à bonnes tailles. Et surtout, c'est sans doute hors propos (ça s'applique généralement sur des périscopes).
Je ne m'y connais pas assez en blindés modernes, et encore moins russes. Mais avec ce type de peinture, en diluant très fort, tu peux obtenir un jus capable de colorer de manière assez convaincante des parties vitrées. Je crains qu'il ne faille expérimenter pour trouver une teinte approchante.
J'ai aussi dans mon tas un clear green de chez AK Real Colors (acheté pour des bouteilles), mais je ne l'ai pas encore utilisé, je ne saurais te dire ce qu'il vaut. Ils doit exister d'autres couleurs dans cette gamme.
Sinon, j'avais vu un fabricant qui faisait des décals transparents irridescents pour blindés modernes... Mais je ne sais plus qui faisait ça. Il fallait le couper à bonnes tailles. Et surtout, c'est sans doute hors propos (ça s'applique généralement sur des périscopes).
Jeepy- Adjudant-Chef
Oups ! Toutes mes excuses j'ai commenté pour donner une réponse à un post en bas de page 1, alors que je croyais être à la fin du sujet. Du coup, mes réponses vont dans le même sens que celles des autres camarades, c'est déjà au moins ça ! Personnellement j'utilise du bleu transparent "cassé" au vert sur les vitrages d'épiscope, lorsque le fabricant de kit les propose en styrène transparent.
Je pense malgré tout que pour donner un aspect réaliste, il te faudra diluer à mort cette peinture. La solution donnée pour opacifier au "smoke" me paraît une bonne option, mais il faudra y aller mollo.
L'avantage du vitrage en 2 parties et sans aucun doute choisie pour l'option d'intercaler un film coloré : on t'a donné l'option intercalaire plastique pour classeur et c'est bien (attention au surplus d'épaisseur, cependant). Je connais des gens qui utilisent des gélatines d'éclairage de scène pour colorer leurs vitrages. Ca peut te donner une autre piste.
Je pense malgré tout que pour donner un aspect réaliste, il te faudra diluer à mort cette peinture. La solution donnée pour opacifier au "smoke" me paraît une bonne option, mais il faudra y aller mollo.
L'avantage du vitrage en 2 parties et sans aucun doute choisie pour l'option d'intercaler un film coloré : on t'a donné l'option intercalaire plastique pour classeur et c'est bien (attention au surplus d'épaisseur, cependant). Je connais des gens qui utilisent des gélatines d'éclairage de scène pour colorer leurs vitrages. Ca peut te donner une autre piste.
Jeepy- Adjudant-Chef
il y a aussi la peinture translucide pour peinture décorative sur verre;ce sont de tout petits pots et ça peut se trouver dans le rayon décoration/loisir des magasins de bricolage.
kurgan- Colonel
Bon, ça y est, j'ai trouvé un protège cahier transparent de la bonne couleur, je vais pouvoir faire des essais.
En attendant, je me suis attaqué au dessous du Typhoon. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu usine à gaz ?
Il y a un nombre de pièces, sous ce Typhoon, bien plus que pour la cabine !
Bon, allez, je continue, à bientôt pour la suite...
En attendant, je me suis attaqué au dessous du Typhoon. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu usine à gaz ?
Il y a un nombre de pièces, sous ce Typhoon, bien plus que pour la cabine !
Bon, allez, je continue, à bientôt pour la suite...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Si, mais c'est le prix à payer si on veux des suspensions performantes pour supporter 22 tonnes à cette vitesse.ghoff47 a écrit:En attendant, je me suis attaqué au dessous du Typhoon. Vous ne trouvez pas que ça fait un peu usine à gaz ?
En tous cas, montage bien réalisé (tu n'a pas les yeux qui louchent au bout d'un certain temps ? )
PP79- Capitaine
@PP79 non, je ne louche pas, mais j'ai les yeux explosés ! Je suis obligé de m'arrêter de temps en temps pour ne pas rater un collage...
ghoff47- Sous-Lieutenant
rien a redire joli montage .personnellement je préfère les montages sur champ
pierrot- Sergent-Chef
waouh ça c'est du gros bébé
rano17- Major
un beau chassis bien détaillé!!
kurgan- Colonel
c'est aussi l'impression que j'ai eu en regardant ta photo de près au bout de cinq minutes !ghoff47 a écrit:@PP79 non, je ne louche pas, mais j'ai les yeux explosés ! Je suis obligé de m'arrêter de temps en temps pour ne pas rater un collage...
PP79- Capitaine
J'ai peut-être une solution, trouvée sur un site russe : https://www.small-tracks.org/t18770-kav-model#422278
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
fgeiu a écrit:J'ai peut-être une solution, trouvée sur un site russe : https://www.small-tracks.org/t18770-kav-model#422278
Etonnant, les réalisations de ce site !
Mais je suis maintenant trop avancé...
ghoff47- Sous-Lieutenant
corbaindallas- Commandant
J'ai terminé le dessous de la bestiole : certaines choses demandent "un peu de soin", comme par exemple le tableau avant. L'ensemble 25C et B2 (comme le 25D et B20) qui doivent rejoindre 25B... Je conseille de coller d'abord 25C et B2 ensemble, puis seulement de coller ça sur 25B. Sinon, ça part dans tous les sens !
Enfin bon, voici le résultat, avant pose des plaques de protection :
Puis après leur pose :
C'est presque dommage de cacher la tripaille, mais c'est nécessaire !
À bientôt pour la suite !
Enfin bon, voici le résultat, avant pose des plaques de protection :
Puis après leur pose :
C'est presque dommage de cacher la tripaille, mais c'est nécessaire !
À bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Globetrotter08 aime ce message
C'est un beau châssis, tu peux toujours le faire à la renverse dans un fossé
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Il a de la gueule ce châssis!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3