P51 Eduard au 1/48
+6
step D
Sam Hackett
kurgan
fombec6
Yoyo.le.petaf
Flab42
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48
Page 1 sur 1
P51 Eduard au 1/48
Bonjour à tous. Bon allez, je me lance...
Quelques photos de mon P51 Eduard au 1/48 ème en cours de construction.
Il s'agit de ma première maquette (presque finie).
Cela fait plusieurs mois que je suis dessus, pas parfaite, mais c'est ce à quoi j'ai aspiré.
Reste le vieillissement à faire.
Aprés consultation de dizaines de tutos, d'achat de revue de maquettes et de tout le matériel nécessaire, suite à mon arrêt de plusieurs dizaines d'années.
Je me suis également mis à l'aérographe. Je viens d'ailleurs de recevoir, (aujourd'hui) mon nouveau jouet. Un infinity.
Je vais également mettre des photos de mes 2 autres projets en cours. Un au 1/32 et l'autre au 1/72.
Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez...
Quelques photos de mon P51 Eduard au 1/48 ème en cours de construction.
Il s'agit de ma première maquette (presque finie).
Cela fait plusieurs mois que je suis dessus, pas parfaite, mais c'est ce à quoi j'ai aspiré.
Reste le vieillissement à faire.
Aprés consultation de dizaines de tutos, d'achat de revue de maquettes et de tout le matériel nécessaire, suite à mon arrêt de plusieurs dizaines d'années.
Je me suis également mis à l'aérographe. Je viens d'ailleurs de recevoir, (aujourd'hui) mon nouveau jouet. Un infinity.
Je vais également mettre des photos de mes 2 autres projets en cours. Un au 1/32 et l'autre au 1/72.
Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez...
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Arvernix aime ce message
Re: P51 Eduard au 1/48
Une très belle pièce
Et tu vas voir l'infinity est un excellent pétard aux possibilité qui dépassent mes compétences et je me régale avec
Et tu vas voir l'infinity est un excellent pétard aux possibilité qui dépassent mes compétences et je me régale avec
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Sam Hackett aime ce message
Super bien parti ce Poney, il va bien rendre
Petite remarque sans conséquence, je suis surpris par la baie de train tout alu, c'est normalement en partie peint en zinc chromate sur les P-51 (et passé en interior green en Corée, d'ailleurs on voit souvent des photos de Warbirds avec la baie ainsi peinte), mais cela reste du détaille et la plupart du temps, les trappes intérieurs du train sont relevées
Bonne continuation
Petite remarque sans conséquence, je suis surpris par la baie de train tout alu, c'est normalement en partie peint en zinc chromate sur les P-51 (et passé en interior green en Corée, d'ailleurs on voit souvent des photos de Warbirds avec la baie ainsi peinte), mais cela reste du détaille et la plupart du temps, les trappes intérieurs du train sont relevées
Bonne continuation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Du super matos l'Infinity, mais il ne supporte pas de ne pas être nettoyé à 100% (et les joints torique doivent être régulièrement changés, quand ca fait des bulles dans le godet, c'est la buse pas assez serrée ou joint pas top), mais je bosse avec lui depuis maintenant de nombreuses années, et je l'adore
Tu as pris quelles buses ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:Du super matos l'Infinity, mais il ne supporte pas de ne pas être nettoyé à 100% (et les joints torique doivent être régulièrement changés, quand ca fait des bulles dans le godet, c'est la buse pas assez serrée ou joint pas top), mais je bosse avec lui depuis maintenant de nombreuses années, et je l'adore
C'est le CR plus two in one FPC . Buses de 0.15 et 0.4.
J'ai également un Mig Cobra buse 0.3 et un sparmax sp20x buse 0.2.
C'est vrai que l'essai de l'infinity est concluant.
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Flab42 a écrit:Super bien parti ce Poney, il va bien rendre
Bonne continuation
J'ai hésité pour la baie de train. J'ai visionné plusieurs vidéos de montage du P51 et au moins 2 montrent les baies de train couleur alu. Celle de "plasmo" et celle de "the model guy".
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Une belle remontée en selle que ce Mustang... Tu n'as pas du trop perdre trop la main pendant ces quelques années loin de la maquette... Ou tu as bien appris dans les livres!
Et pour avoir aussi un Infinity, je ne regrette pas un seul centime de cet investissement...
Et pour avoir aussi un Infinity, je ne regrette pas un seul centime de cet investissement...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Il est très beau, et non tu n'as rien perdu des tes capacités, ou bien tu apprends très très vite .
Puisqu'on cause aérographe : Pour moi c'est Paasche Talon et Iwata Micron.
Puisqu'on cause aérographe : Pour moi c'est Paasche Talon et Iwata Micron.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Il est beau ton "Poney", même doute que Flab42 pour les puits de train, qui étaient très majoritairement peint en Z.C., mais cela n'enlève en rien la qualité de ton travail.
Pour l'Infinity, c'est du super matos, perso je bosse avec deux ,pour évité de changer les buses et aiguilles.
Sergio
Pour l'Infinity, c'est du super matos, perso je bosse avec deux ,pour évité de changer les buses et aiguilles.
Sergio
fombec6- Capitaine
kurgan- Colonel
"Une belle remontée en selle que ce Mustang... Tu n'as pas du trop perdre trop la main pendant ces quelques années loin de la maquette... Ou tu as bien appris dans les livres!
Et pour avoir aussi un Infinity, je ne regrette pas un seul centime de cet investissement..."
J'ai fait quelques maquettes dans ma jeunesse, mais surtout des véhicules militaires. J'ai en effet beaucoup potassé, tant sur le net (une révolution si on remonte 30 ans en arrière), et aussi grâce au livres et revues que j'ai acquis (nous sommes une génération de lecture).
Pareil pour l'infinity. C'est vraiment génial...
"Il est très beau, et non tu n'as rien perdu des tes capacités, ou bien tu apprends très très vite .
Puisqu'on cause aérographe : Pour moi c'est Paasche Talon et Iwata Micron."
Je ne pense que j'apprend vite, car je l'ai commencé il y a plusieurs mois, mais j'apprend... Il m'a fallu recommencer plusieurs fois certaines étapes et beaucoup poncer, car j'ai fait des erreurs d'ajustement au départ. Mais je suis têtu et j'aime réussir ce que j’entreprends.
Et puis il y des erreurs inattention, comme confondre ça :
et ça :
Merci au passage à Mr JIMENEZ pour ses conditionnements identiques...
Et pour avoir aussi un Infinity, je ne regrette pas un seul centime de cet investissement..."
J'ai fait quelques maquettes dans ma jeunesse, mais surtout des véhicules militaires. J'ai en effet beaucoup potassé, tant sur le net (une révolution si on remonte 30 ans en arrière), et aussi grâce au livres et revues que j'ai acquis (nous sommes une génération de lecture).
Pareil pour l'infinity. C'est vraiment génial...
"Il est très beau, et non tu n'as rien perdu des tes capacités, ou bien tu apprends très très vite .
Puisqu'on cause aérographe : Pour moi c'est Paasche Talon et Iwata Micron."
Je ne pense que j'apprend vite, car je l'ai commencé il y a plusieurs mois, mais j'apprend... Il m'a fallu recommencer plusieurs fois certaines étapes et beaucoup poncer, car j'ai fait des erreurs d'ajustement au départ. Mais je suis têtu et j'aime réussir ce que j’entreprends.
Et puis il y des erreurs inattention, comme confondre ça :
et ça :
Merci au passage à Mr JIMENEZ pour ses conditionnements identiques...
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Tant que tu ne les confonds pas avec ça :
Sgt Pepper- Colonel
Tu m’as fait trop rire Olivier
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bah oui faut bien rire un peu beaucoup
Sgt Pepper- Colonel
Aucun danger que ça arrive...Sgt Pepper a écrit:Tant que tu ne les confonds pas avec ça :
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Un retour bien maîtrisé, compte tenu des changements que ce passe-temps a connu en quelques décennies.
Bravo pour le travail à l'aérographe. Moi je galère encore à chaque fois, lorsque je parviens à cette étape.
Bravo pour le travail à l'aérographe. Moi je galère encore à chaque fois, lorsque je parviens à cette étape.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bon, après un petit moment sans envie, ou très peu, j'ai enfin mis un dernier coup de collier pour finir le P51.
Les techniques de vieillissement étant une découverte pour moi, j'ai estimé que cela suffisait pour ma 1ére maquette après plusieurs années d'arrêt du maquettisme.
J'ai pu constater que le vernis mig n’appréciait pas du tout l'eau, lorsque j'ai voulu nettoyer les jus...
Les techniques de vieillissement étant une découverte pour moi, j'ai estimé que cela suffisait pour ma 1ére maquette après plusieurs années d'arrêt du maquettisme.
J'ai pu constater que le vernis mig n’appréciait pas du tout l'eau, lorsque j'ai voulu nettoyer les jus...
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Yoyo.le.petaf et Lysander001 aiment ce message
kurgan- Colonel
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Un grand bravo (sans les smiley) !!! Mais avec beaucoup d'exclamation.
Sandorf- 1ère classe
Il est suffisamment patiné comme ça, je vote pour ! Bravo pour ce bel avion
Sgt Pepper- Colonel
Merci à vous.
Sam Hackett- 2e classe
Ma Photo :
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48
Page 1 sur 1