Premiers pas en impression 3D
2 participants
Page 1 sur 1
Premiers pas en impression 3D
Bonjour.
Un nouveau sujet pour essayer de vous aider dans vos débuts sur cette nouvelle discipline qui peut apporter, et le fera certainement dans le temps , un grand plus a notre passion pour les maquettes.
Il existe déjà un immense catalogue de fichiers 3D qui permettent d´obtenir des maquettes de grand détail.
Bien entendu il faut pouvoir disposer d´une imprimante pour cela.
Il existe principalement deux sorte de machines, celles qui conçoivent les pièces en fondant du plastique a très haute température mais qui malheureusement ne permettent pas encore d´avoir des surface parfaitement lises.
Une deuxième sorte d´imprimantes qui travaillent avec de la résine liquide donnent des résultats parfaits.
Les premières sont très bon marché et le filament plastique n´est pas très cher.
Les deuxièmes sont plus onéreuses et la résine liquide un peu plus chère.
Je possède les deux modèles que j´utilise suivant mes besoins en maquettes.
Voila je pourrais parler sur ce sujet pendant des heures mais je préfère vous orienter au fur et a mesure de vos doutes en la matière.
Je suis a votre disposition sur ce sujet.
Georges.
Un nouveau sujet pour essayer de vous aider dans vos débuts sur cette nouvelle discipline qui peut apporter, et le fera certainement dans le temps , un grand plus a notre passion pour les maquettes.
Il existe déjà un immense catalogue de fichiers 3D qui permettent d´obtenir des maquettes de grand détail.
Bien entendu il faut pouvoir disposer d´une imprimante pour cela.
Il existe principalement deux sorte de machines, celles qui conçoivent les pièces en fondant du plastique a très haute température mais qui malheureusement ne permettent pas encore d´avoir des surface parfaitement lises.
Une deuxième sorte d´imprimantes qui travaillent avec de la résine liquide donnent des résultats parfaits.
Les premières sont très bon marché et le filament plastique n´est pas très cher.
Les deuxièmes sont plus onéreuses et la résine liquide un peu plus chère.
Je possède les deux modèles que j´utilise suivant mes besoins en maquettes.
Voila je pourrais parler sur ce sujet pendant des heures mais je préfère vous orienter au fur et a mesure de vos doutes en la matière.
Je suis a votre disposition sur ce sujet.
Georges.
jcadeos- Commandant
Re: Premiers pas en impression 3D
Georges il va sans doute valoir que j'use et abuse de ta patience dans quelque temps. Je t'expliquerai, je pense que ça risque de t'intéresser.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
jcadeos- Commandant