[Hasegawa 1/24] Lancia Stratos "Aseptogyl" Monte Carlo 1977
+13
fgeiu
step D
Yoyo.le.petaf
eric59
Lysander001
pierrot
Lostiznaos
Sgt Pepper
korn a dead
Flab42
ghoff47
kurgan
PP79
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge des cancres :: Challenge des cancres 2021: Je termine ma plus ancienne maquette commencée mais pas terminée
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Hasegawa 1/24] Lancia Stratos "Aseptogyl" Monte Carlo 1977
Antoine j aime beaucoup
eric59- Major
Une belle reprise qui n'aura pas trainée!
Bon, tapuka en faire une autre pour le challenge "rallye". A cette vitesse, tu as largement le temps d'ici à la fin de l'année!
Bon, tapuka en faire une autre pour le challenge "rallye". A cette vitesse, tu as largement le temps d'ici à la fin de l'année!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Ça sent la réussite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'avais loupé ce post DAMNED
Tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir et replonger bien des années en arrière quand on allait dans le TURINI les voir passer pour le MONTE CARLO ou le rallye d’Antibes , que de souvenirs ..................;
Grand fan de vehicules de rallye je prend un fauteuil et suis dorénavant ce post sans en perdre une miette
Tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir et replonger bien des années en arrière quand on allait dans le TURINI les voir passer pour le MONTE CARLO ou le rallye d’Antibes , que de souvenirs ..................;
Grand fan de vehicules de rallye je prend un fauteuil et suis dorénavant ce post sans en perdre une miette
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Quand on pense qu'elle aurait put finir à la poubelle
Un super travail de reprise et ça valait à fond le coup, du super boulot, elle va claquer cette Stratos
Alors FORZA !!!
Un super travail de reprise et ça valait à fond le coup, du super boulot, elle va claquer cette Stratos
Alors FORZA !!!
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
du superbe boulot
korn a dead- Commandant
Merci à vous tous pour votre suivi !
J'ai omis de préciser dans l'ouverture de ce sujet que l'équipage de cette Stratos du rallye de Monte Carlo 1977 était féminin (je suis donc "dans le vent"), pilotée donc par Mmes Dacremont et Galli (et non, cette dernière n'a pas de problèmes de ballonnements intestinaux... )
Elle est terminée mais je risque de décevoir un peu vos attentes... Les photos "gros plan" ne pardonnent rien et je me rends compte que la maquette est pleine de défauts et de "pétouilles"... Contrairement à un blindé qui permet facilement de "rattraper" une erreur, une voiture ne souffre d'aucune approximation, en particulier lorsqu'il s'agit de corriger un défaut de peinture sur une basse bien brillante...
- En premier lieu, je ne m'étais pas rendu compte que, lors du crash d'il y a deux ans, la carrosserie avait été déformée, aplatie en l'occurrence => montants de pare-brise déformés => impossible de coller la pièce cristal formant pare-brise et vitres latérales correctement, malgré mes tentatives de redresser la carrosserie et ça se voit beaucoup sous certains angles.
- Je n'ai pas assez "marqué" le masquage du blanc pour peindre le rose, le rouge et l'entourage des vitres, d'où quelques débordements que je n'ai pu rattraper qu'en partie.
- Ensuite, les manipulations successives de la carrosserie peinte - et malgré le port de gants - ont laissé des traces, quasi impossibles à effacer. Dégâts collatéraux : ne voulant pas trop la manipuler, la tenant de façon acrobatique, j'ai foiré la peinture des détails comme les poignées de portière, comme le noir des supports de phares rétractables, etc.
- La réparation de l'aile arrière gauche a cédé lors de la mise en place de la carrosserie sur le châssis : il faut écarter la carrosserie à la limite de la rupture (ok, j'exagère un peu).
- Enfin mais je n'y suis pour rien cette fois-ci, la qualité des decals Hasegawa est tout simplement exécrable : épais, cassants, nécessitant l'empli d'un assouplissant "very strong" (ici, le Tamiya) et malgré cela pas suffisamment opaques, voir le decal du numéro sur les portières => le rouge transparait.
J'arrête la mon auto-flagellation car au final, je suis content de l'avoir terminée (merci à ce challenge) et pas si mécontent du résultat, à condition de la regarder de loin...
Quatre photos donc :
Rendez-vous maintenant dans le challenge "voitures de rallye" pour une nouvelle course...
J'ai omis de préciser dans l'ouverture de ce sujet que l'équipage de cette Stratos du rallye de Monte Carlo 1977 était féminin (je suis donc "dans le vent"), pilotée donc par Mmes Dacremont et Galli (et non, cette dernière n'a pas de problèmes de ballonnements intestinaux... )
Elle est terminée mais je risque de décevoir un peu vos attentes... Les photos "gros plan" ne pardonnent rien et je me rends compte que la maquette est pleine de défauts et de "pétouilles"... Contrairement à un blindé qui permet facilement de "rattraper" une erreur, une voiture ne souffre d'aucune approximation, en particulier lorsqu'il s'agit de corriger un défaut de peinture sur une basse bien brillante...
- En premier lieu, je ne m'étais pas rendu compte que, lors du crash d'il y a deux ans, la carrosserie avait été déformée, aplatie en l'occurrence => montants de pare-brise déformés => impossible de coller la pièce cristal formant pare-brise et vitres latérales correctement, malgré mes tentatives de redresser la carrosserie et ça se voit beaucoup sous certains angles.
- Je n'ai pas assez "marqué" le masquage du blanc pour peindre le rose, le rouge et l'entourage des vitres, d'où quelques débordements que je n'ai pu rattraper qu'en partie.
- Ensuite, les manipulations successives de la carrosserie peinte - et malgré le port de gants - ont laissé des traces, quasi impossibles à effacer. Dégâts collatéraux : ne voulant pas trop la manipuler, la tenant de façon acrobatique, j'ai foiré la peinture des détails comme les poignées de portière, comme le noir des supports de phares rétractables, etc.
- La réparation de l'aile arrière gauche a cédé lors de la mise en place de la carrosserie sur le châssis : il faut écarter la carrosserie à la limite de la rupture (ok, j'exagère un peu).
- Enfin mais je n'y suis pour rien cette fois-ci, la qualité des decals Hasegawa est tout simplement exécrable : épais, cassants, nécessitant l'empli d'un assouplissant "very strong" (ici, le Tamiya) et malgré cela pas suffisamment opaques, voir le decal du numéro sur les portières => le rouge transparait.
J'arrête la mon auto-flagellation car au final, je suis content de l'avoir terminée (merci à ce challenge) et pas si mécontent du résultat, à condition de la regarder de loin...
Quatre photos donc :
Rendez-vous maintenant dans le challenge "voitures de rallye" pour une nouvelle course...
Dernière édition par antoine40 le Sam 13 Fév 2021 - 9:41, édité 1 fois
antoine40- Major
Yoyo.le.petaf, Lysander001 et ghoff47 aiment ce message
A moi elle me plait bien cette Stratos
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci Lionel !
Monsieur est trop bon...
Monsieur est trop bon...
antoine40- Major
Si tu n'avais rien dit à voir tes photos on n'aurait rien su rien vu. Très belle réalisation
Ps : je clique sur "J'aime"
Ps : je clique sur "J'aime"
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Moi aussi je la trouve très bien cette Stratos, surtout que c'est une reprise d'un kit déjà monté, alors bravo à toi d'avoir eu le courage de la reprendre et la mener à sont terme, le jeu en valait la chandelle
Me reste plus qu'à essayé de faire aussi bien, et toute la partie peinture m'inspire moyen, car comme tu le dit, sur une peinture brillante, le moindre défaut se vois vite, me voilà doublement prévenu
Me reste plus qu'à essayé de faire aussi bien, et toute la partie peinture m'inspire moyen, car comme tu le dit, sur une peinture brillante, le moindre défaut se vois vite, me voilà doublement prévenu
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je l'aime bien aussi. Et ça fait toujours du bien de faire passer une maquette de l'enfer des montages arrêtés à la case finie!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Beau rattrapage !
Alors, maintenant, tu fais quoi ?
Alors, maintenant, tu fais quoi ?
ghoff47- Sous-Lieutenant
kurgan- Colonel
Moi, sincèrement, je n'avais rien remarqué de tous ces défauts que tu décris.
Elle est bien cette Stratos.
Elle est bien cette Stratos.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Grand merci à vous tous pour votre mansuétude...
Maintenant, à l'attaque d'une Audi Quattro Monte Carlo '81 dans le challenge "voitures de rallye" !
Maintenant, à l'attaque d'une Audi Quattro Monte Carlo '81 dans le challenge "voitures de rallye" !
antoine40- Major
excellent travaille
korn a dead- Commandant
PP79- Capitaine
Merci à vous deux !
Oui, la photo vue de l'arrière est aussi ma préférée !
Oui, la photo vue de l'arrière est aussi ma préférée !
antoine40- Major
Antoine, tu dis que ton modèle n'est pas parfait, mais c'est oublier quelques petites choses quand même : une vraie voiture de rallye parfaite c'est très rare. Ces voitures sont faites pour rouler, être efficaces et si possible gagner, pas pour briller dans les salons. J'ai été pilote en rallye et en course de côte il y a bien longtemps, et même si nous asseyions de garder la voiture la plus propre possible, l'important c'était la mécanique. Les raccords de fibre de verre étaient loin d'être toujours aussi soignés qu'ils auraient pu l'être, pareil pour la peinture ou la pose des stickers. et c'était pareil pour tout le monde, y compris les grosses écuries. Il ne fallait pas vouloir regarder de trop près parce que les défauts étaient nombreux. Je ne roulait pas en Gr4 (comme ta Stratos) ou en GrB (qui en a pris la place), mais sur ces voitures, avec d'énormes moteurs et quasiment pas de frein, c'était encore plus criant. Donc tu as juste représenté la réalité, rien de moins.
Dernière édition par Flying Frog le Dim 14 Fév 2021 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Fautes d'accords... sur "les raccords"...)
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Tu as raté ta vocation d'avocat !
Néanmoins, comme d'habitude, je voulais réaliser une voiture telle qu'elle se présente au premier départ, c'est à dire nickel.
Voilà pourquoi je ne suis pas totalement satisfait ; de plus, ne pas être satisfait de ce qu'on vient de faire permet aussi de progresser : comment pourrai-je faire "mieux" la prochaine fois ?
Pour celle-ci, on va donc dire qu'elle a déjà parcouru une étape...
Tu as raté ta vocation d'avocat !
Néanmoins, comme d'habitude, je voulais réaliser une voiture telle qu'elle se présente au premier départ, c'est à dire nickel.
Voilà pourquoi je ne suis pas totalement satisfait ; de plus, ne pas être satisfait de ce qu'on vient de faire permet aussi de progresser : comment pourrai-je faire "mieux" la prochaine fois ?
Pour celle-ci, on va donc dire qu'elle a déjà parcouru une étape...
antoine40- Major
joli reprise .Effectivement ci tu n' avais pas décrits tous ces problèmes , il y a de forte chance que peus de personne les aient remarque dont moi . ca reste tout de même une belle maquette .
pierrot- Sergent-Chef
Grand merci Globetrotter et Pierrot !
antoine40- Major
elle est superbe
corbaindallas- Commandant
Page 2 sur 2 • 1, 2