Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt

+16
fombec6
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
corbaindallas
fgeiu
jcadeos
Yoyo.le.petaf
Lysander001
jeanmichel
kurgan
ottocarius
antoine40
Sgt Pepper
PP79
le_sottevillais
ghoff47
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Empty Re: Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt

Message par kurgan Mer 20 Jan 2021 - 15:06

chez MB,ces pièces sont en plastique et ça ne gâche rien ....
en plus c'est un bonne galère à installer sur le tableau de bord!
au pire tu colles juste le bouton Wink

Dernière édition par fgeiu le Jeu 21 Jan 2021 - 12:13, édité 1 fois (Raison : Ajout des apostrophes)

kurgan
Colonel
Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Empty Re: Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt

Message par ghoff47 Mer 20 Jan 2021 - 19:35

kurgan a écrit:chez MB,ces pièces sont en plastique et ça ne gâche rien ....
en plus c est un bonne galère à installer sur le tableau de bord!
au pire tu colles juste le bouton
Le vent de l'aérographe a tout emporté !  Rolling Eyes
Recherche dans la boîte à rabiot...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par Sgt Pepper Jeu 21 Jan 2021 - 6:26

Il suffira que vous disiez : J'ai monté un kit Miniart pour que l'on vous réponde  : Vous êtes un brave  !geek
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Ma Photo : Sgt AKA Olivier

Message par fgeiu Jeu 21 Jan 2021 - 11:10

Sgt Pepper a écrit:Il suffira que vous disiez : J'ai monté un kit Miniart pour que l'on vous réponde  : Vous êtes un brave  !geek

Il y aurait du Napoléon dans l'air que ça ne m'étonnerait pas...

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par jeanmichel Jeu 21 Jan 2021 - 11:35

si Napoléon s'en mêle ca va être Blucher.......

Dernière édition par fgeiu le Jeu 21 Jan 2021 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Ajout des apostrophes)

jeanmichel
2e classe
2e classe

Message par ghoff47 Jeu 21 Jan 2021 - 14:00

Excellent !!!
Et ne pas oublier de se faire tirer l'oreille en même temps...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 Jeu 21 Jan 2021 - 19:06

J'ai eu un petit souci avec le vernis (Prince August) passé sur le jaune Tamiya XF-3 des éléments de la carrosserie (sur grappe).
Ça a fait des trucs pas beaux du tout... Evil or Very Mad
Donc un petit bain des pièces dans le décapfour, rinçage, et on recommence à zéro, mais je me suis rendu compte qu'il me restait un pot du très beau jaune brillant Humbrol.  Seul in convénient, des temps de séchage bien longs.

En attendant, je me suis attaqué à la galerie de toit, en photo-découpe :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2689

C'est à mettre en forme, et je ne vois pas l'intérêt non plus de la PE, on fait de très belles choses en plastique moulé. 
En haut de l'image, une petite partie de PE, dont à gauche deux minuscules "choses" qui auraient dû venir sur la boîte de vitesse : je n'ai même pas tenté de les y installer, car mille fois trop petites et je n'avais pas envie de me prendre le chou pour un apport sans aucun intérêt !

Ci-dessous la galerie mise en forme, sans problème (sinon une grande fragilité au pliage.

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2690

Et la même après peinture :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2688

Plus qu'à attendre que la carrosserie sèche pour pouvoir continuer...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par Lostiznaos Jeu 21 Jan 2021 - 19:41

C'est vrai que les derniers Miniart sont quand même un peu excessifs question micropièces, c'est un peu un exercice de style!
Après pour ce qui n'est pas visible on peut faire l'impasse, cela m'arrive souvent parce que je suis un énorme fainéant pour ce qui ne se voit pas! Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 265475 

Beau travail! number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Message par Sgt Pepper Ven 22 Jan 2021 - 7:33

Pareil, tout ce qui est trop détaillé ou ch...à installer dans l'intérieur d'un char fermé c'est boîte à rabiots.
Sympa la galerie, par contre il y a certaines petites pièces du poste de conduite que je ne vois pas, c'est intolérable  lol! geek
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par ghoff47 Ven 22 Jan 2021 - 13:03

Sgt Pepper a écrit: il y a certaines petites pièces du poste de conduite que je ne vois pas, c'est intolérable  lol! geek

snif Oui, intolérable, inadmissible, comment ai-je pu...? 
Mea culpa, mea maxima culpa !!!
C'est une injure de ma part aux maquettistes, que dis-je, un affront, un outrage, une insulte !  Sad
Je risque le bannissement de ST !  No
Pourrai-je un jour être pardonné, vu mon âge canonique, ma vue basse et mes trop gros doigts ? Rolling Eyes
Et ma paresse...?
Quelle honte !  pale

Bon, cela dit et comme écrit plus haut, les petits machins plus ou moins identifiables et utiles, insaisissables, et que de toutes façons on ne verra plus à l'étape suivante du montage, je les mets au rancard après un ou deux essais.  Very Happy

Et pourtant, je continue kit après kit à monter soigneusement et peindre méticuleusement les moteurs de mes véhicules, alors qu'ils seront tous cachés par un capot !  On serait pas un peu maso, nous les maquettistes  Question

Allez, à bientôt pour la suite...  Laughing
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par Sgt Pepper Ven 22 Jan 2021 - 19:09

Je fais la même chose avec mes intérieurs de blindés, dont je sais que je les monterai trappes fermées... Rolling Eyes
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par ghoff47 Ven 22 Jan 2021 - 19:12

Désolé, pas de photo aujourd'hui : je suis en pleine peinture Humbrol, et les temps de séchage sont longs, avec deux couches à 24 heures d'intervalle...

À demain pour la suite !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 Sam 23 Jan 2021 - 17:08

Aïe, je prends du retard, car la peinture jaune (Humbrol N°69) vient d'un vieux pot et après plus de 24 heures, elle est encore poisseuse !

Enfin quand même, voici les pièces de la carrosserie :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2691

Il faut encore y coller tous les petits accessoires : poignées de porte et de lève-vitre, essuie-glace, etc.

Voici une devinette : à quoi sert la photodécoupe ci-dessous ?

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2692

Le cure-dent donne l'échelle.
Et c'est ???
La paire d'essuie-glace !  Shocked
Si, si !  Je n'avais encore jamais vu ça.  Drôle d'idée de la part de monsieur MiniArt...

Et ça doit être collé au bout (oui, au bout) de petits supports en plastique :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2693

Vais-je y arriver ?

À bientôt pour la réponse...  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par Sgt Pepper Sam 23 Jan 2021 - 18:03

Oui tu vas y arriver, c'est plus joli qu'une pièce moulée dans le pare-brise.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par kurgan Dim 24 Jan 2021 - 13:59

c'est une horreur ces essuies glaces à faire et ils se tordent de peur!!  affraid
je perce la base pour y rentrer à peine la PE et je colle à la cyano
je les peint bien sur à part
je les laisse de côté jusqu'au bout et je les colle avec de la colle à bois sur la caisse
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par Jean-Pierre Hamel Dim 24 Jan 2021 - 19:28

Une très belle maquette, la patience et la dextérité sont mise à contribution. Miniart nous offre d'excellentes maquettes, les petites pièces demandent un surplus d'attention. Bravo et bonne suite dans ce projet.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel
Caporal
Caporal

Message par fombec6 Dim 24 Jan 2021 - 19:33

Il va être tout beau ce camion number-one-respect
Perso les essuies glaces, je les refait en étiré et pas de problème de collage.
Sergio. Wink
fombec6
fombec6
Capitaine
Capitaine

Message par korn a dead Dim 24 Jan 2021 - 21:20

peinture nickel number-one-respect ;  les essuies glaces quelle horreur affraid What a Face  il pour-et les faire en injectée  Very Happy
korn a dead
korn a dead
Commandant

Message par ghoff47 Mar 26 Jan 2021 - 17:09

Ouch !  Ça a failli mal se terminer !
La pièce qui fait support de pare-brise + montants, je l'ai collée en place : pas de problème particulier, puisqu'il y a au pied les emplacements prévus pour recevoir le bas de la pièce.  On laisse sécher la colle.

Ensuite, j'ai mis en place les deux côtés de la carrosserie, impec, pas de question à se poser, ça épouse parfaitement les ailes arrières et tombe pile-poil sur le bas de caisse.  La portière arrière s'insère exactement entre les deux flancs, même pas besoin d'assurer la position avec un bout de scotch !  On laisse sécher la colle...
Et voici ce que ça donne :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2694

Avec à gauche le diable qui est fourni dans le kit et que j'ai monté pendant le temps de séchage de la carrosserie.

Mais en positionnant à blanc le toit, qui va de l'arrière jusqu'au montant de pare-brise, le bout du toit arrive 3 mm au dessus du haut du montant de pare-brise !  Vérification de la position du montant de pare-brise : ok, bien dans ses bottes...  Vérification de la position des flancs : ok, parfait.
Alors ???  C'est là que j'ai failli tout abandonner.  What a Face   Avant de poubelliser le tout, je laisse passer une nuit, et le lendemain, je décide de décoller le tout, avant, flancs et porte arrière, puis travail grossier au cutter pour modifier les pièces.
Collage : c'est mieux pour la jonction flancs/toit/pare-brise, mais j'ai un jour au-dessus des ailes.
Ça se voit un peu sur la photo, mais au moins le toit arrive au bon niveau :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2695

On verra ce qu'il en est au final.

La calandre est en photo-découpe, elle demande un léger pliage mais trouve facilement sa place.  L'insigne Mercedes, par contre, n'est pas évident à coller car rien n'est prévu sur le bouchon de radiateur pour le tenir.  Et vu sa dimension et sa finesse, le collage tient plus du miracle que du maquettisme  Shocked :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2696

Le tour a juste reçu une couche d'apprêt pour l'accrochage du chrome Molotov à venir.

Voilà.  À bientôt ^pour la pose des essuie-glaces en PE !  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par Lostiznaos Mar 26 Jan 2021 - 17:26

Pénible cette histoire d'ajustement, surtout quand on la découvre après peinture!
Courage! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Message par PP79 Mar 26 Jan 2021 - 18:01

Bravo   pour le rattrapage !

Moi ce qui m'inquiete c'est ça :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Decent10

que tu ai un tel "décentrage" du tambour de frein dans le passage de roue Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 6pens109
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Message par Sgt Pepper Mar 26 Jan 2021 - 19:51

C'est chaud comme montage, mais tu t'en sors très bien.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par ottocarius Mer 27 Jan 2021 - 7:59

Salut    Mon brave " grognard " ....... Very Happy

Je trouve que tu t'en sort pas trop mal !!! ........ je l'avais dis ..... une maquette d'homme !! ...... What a Face 

Pour avoir assemblé en son temps leur HARLEY-DAVIDSON .......... b'in c'est " coton " !!! ......... affraid  certes très belle, mais alors !!! 

Bref, tu arrives à t'en sortir quand-même ........ number-one-respect 

Pour ce qui est du positionnement du train arrière par rapport à la caisse, je pense aussi qu'il y a un léger " problème " !!! .... Shocked 

D'après les profils couleurs, le train est beaucoup trop sur l'avant de l'aile. Apparemment, l'axe du train arriverait quasiment au milieu de l'aile mais bon, je dis cela

à vue de nez. Il faudrait mettre une roue en place pour voir exactement ce qu'il en ait.

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU   cheers

What do you want to do ?
New mail
Copy
ottocarius
ottocarius
Major

Message par ghoff47 Mer 27 Jan 2021 - 14:30

Je me suis aperçu de ce défaut à peu près à la même heure que le post de Sgt Pepper !
C'est pas beau...
Pourtant j'étais sûr de mon coup en collant les demi-essieux, car l'enchaînement arbre/transfert est parfait sans aucun doute possible sur leur position, et les demi-essieux n'ont qu'un emplacement de collage possible...  Alors ?
Tout bien considéré, il semble que ces demi-essieux doivent être orientés vers l'arrière : est-ce logique et réaliste ?  Je ne sais pas.  Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour rectifier (en partie) le tir.
Voici ce que ça donne, grâce à une petite cale (flèche rouge) qui force la pièce vers l'arrière :

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img_2697

Ça ne sera pas parfait, mais mieux.  À vérifier en positionnant la roue après séchage de la cale...

Pour l'instant, je transpire un peu avec le collage du capot, l'emplacement du radiateur/calandre étant un peu aléatoire.  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par kurgan Mer 27 Jan 2021 - 14:35

ça semble pas mal comme rectification Wink

je crois bien que ta grille de calandre est à l envers ...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Message par lionel Mer 27 Jan 2021 - 16:33

Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt - Page 2 Img-2697

Si on regarde la phase 18 de la notice, il semble que  le chassis se colle dans les encoches sous la caisse.(carré rouge) C'est peut-être de là que vient ton problème.
 Bon courage pour la suite.

Salut A+ Lionel

lionel
Major

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant