Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt
+16
fombec6
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
corbaindallas
fgeiu
jcadeos
Yoyo.le.petaf
Lysander001
jeanmichel
kurgan
ottocarius
antoine40
Sgt Pepper
PP79
le_sottevillais
ghoff47
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/30 - 1/32 - 1/35 et slot racing :: Montages en cours
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Camionnette Mercedes 170V "Lieferwagen" - 1/35ème - MiniArt
chez MB,ces pièces sont en plastique et ça ne gâche rien ....
en plus c'est un bonne galère à installer sur le tableau de bord!
au pire tu colles juste le bouton
en plus c'est un bonne galère à installer sur le tableau de bord!
Dernière édition par fgeiu le Jeu 21 Jan 2021 - 12:13, édité 1 fois (Raison : Ajout des apostrophes)
kurgan- Colonel
Le vent de l'aérographe a tout emporté !kurgan a écrit:chez MB,ces pièces sont en plastique et ça ne gâche rien ....
en plus c est un bonne galère à installer sur le tableau de bord!
Recherche dans la boîte à rabiot...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Il suffira que vous disiez : J'ai monté un kit Miniart pour que l'on vous réponde : Vous êtes un brave !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Il suffira que vous disiez : J'ai monté un kit Miniart pour que l'on vous réponde : Vous êtes un brave !
Il y aurait du Napoléon dans l'air que ça ne m'étonnerait pas...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
si Napoléon s'en mêle ca va être Blucher.......
Dernière édition par fgeiu le Jeu 21 Jan 2021 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Ajout des apostrophes)
jeanmichel- 2e classe
Excellent !!!
Et ne pas oublier de se faire tirer l'oreille en même temps...
Et ne pas oublier de se faire tirer l'oreille en même temps...
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'ai eu un petit souci avec le vernis (Prince August) passé sur le jaune Tamiya XF-3 des éléments de la carrosserie (sur grappe).
Ça a fait des trucs pas beaux du tout...
Donc un petit bain des pièces dans le décapfour, rinçage, et on recommence à zéro, mais je me suis rendu compte qu'il me restait un pot du très beau jaune brillant Humbrol. Seul in convénient, des temps de séchage bien longs.
En attendant, je me suis attaqué à la galerie de toit, en photo-découpe :
C'est à mettre en forme, et je ne vois pas l'intérêt non plus de la PE, on fait de très belles choses en plastique moulé.
En haut de l'image, une petite partie de PE, dont à gauche deux minuscules "choses" qui auraient dû venir sur la boîte de vitesse : je n'ai même pas tenté de les y installer, car mille fois trop petites et je n'avais pas envie de me prendre le chou pour un apport sans aucun intérêt !
Ci-dessous la galerie mise en forme, sans problème (sinon une grande fragilité au pliage.
Et la même après peinture :
Plus qu'à attendre que la carrosserie sèche pour pouvoir continuer...
Ça a fait des trucs pas beaux du tout...
Donc un petit bain des pièces dans le décapfour, rinçage, et on recommence à zéro, mais je me suis rendu compte qu'il me restait un pot du très beau jaune brillant Humbrol. Seul in convénient, des temps de séchage bien longs.
En attendant, je me suis attaqué à la galerie de toit, en photo-découpe :
C'est à mettre en forme, et je ne vois pas l'intérêt non plus de la PE, on fait de très belles choses en plastique moulé.
En haut de l'image, une petite partie de PE, dont à gauche deux minuscules "choses" qui auraient dû venir sur la boîte de vitesse : je n'ai même pas tenté de les y installer, car mille fois trop petites et je n'avais pas envie de me prendre le chou pour un apport sans aucun intérêt !
Ci-dessous la galerie mise en forme, sans problème (sinon une grande fragilité au pliage.
Et la même après peinture :
Plus qu'à attendre que la carrosserie sèche pour pouvoir continuer...
ghoff47- Sous-Lieutenant
C'est vrai que les derniers Miniart sont quand même un peu excessifs question micropièces, c'est un peu un exercice de style!
Après pour ce qui n'est pas visible on peut faire l'impasse, cela m'arrive souvent parce que je suis un énorme fainéant pour ce qui ne se voit pas!
Beau travail!
Après pour ce qui n'est pas visible on peut faire l'impasse, cela m'arrive souvent parce que je suis un énorme fainéant pour ce qui ne se voit pas!
Beau travail!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Pareil, tout ce qui est trop détaillé ou ch...à installer dans l'intérieur d'un char fermé c'est boîte à rabiots.
Sympa la galerie, par contre il y a certaines petites pièces du poste de conduite que je ne vois pas, c'est intolérable
Sympa la galerie, par contre il y a certaines petites pièces du poste de conduite que je ne vois pas, c'est intolérable
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit: il y a certaines petites pièces du poste de conduite que je ne vois pas, c'est intolérable
Oui, intolérable, inadmissible, comment ai-je pu...?
Mea culpa, mea maxima culpa !!!
C'est une injure de ma part aux maquettistes, que dis-je, un affront, un outrage, une insulte !
Je risque le bannissement de ST !
Pourrai-je un jour être pardonné, vu mon âge canonique, ma vue basse et mes trop gros doigts ?
Et ma paresse...?
Quelle honte !
Bon, cela dit et comme écrit plus haut, les petits machins plus ou moins identifiables et utiles, insaisissables, et que de toutes façons on ne verra plus à l'étape suivante du montage, je les mets au rancard après un ou deux essais.
Et pourtant, je continue kit après kit à monter soigneusement et peindre méticuleusement les moteurs de mes véhicules, alors qu'ils seront tous cachés par un capot ! On serait pas un peu maso, nous les maquettistes
Allez, à bientôt pour la suite...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je fais la même chose avec mes intérieurs de blindés, dont je sais que je les monterai trappes fermées...
Sgt Pepper- Colonel
Désolé, pas de photo aujourd'hui : je suis en pleine peinture Humbrol, et les temps de séchage sont longs, avec deux couches à 24 heures d'intervalle...
À demain pour la suite !
À demain pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Aïe, je prends du retard, car la peinture jaune (Humbrol N°69) vient d'un vieux pot et après plus de 24 heures, elle est encore poisseuse !
Enfin quand même, voici les pièces de la carrosserie :
Il faut encore y coller tous les petits accessoires : poignées de porte et de lève-vitre, essuie-glace, etc.
Voici une devinette : à quoi sert la photodécoupe ci-dessous ?
Le cure-dent donne l'échelle.
Et c'est ???
La paire d'essuie-glace !
Si, si ! Je n'avais encore jamais vu ça. Drôle d'idée de la part de monsieur MiniArt...
Et ça doit être collé au bout (oui, au bout) de petits supports en plastique :
Vais-je y arriver ?
À bientôt pour la réponse...
Enfin quand même, voici les pièces de la carrosserie :
Il faut encore y coller tous les petits accessoires : poignées de porte et de lève-vitre, essuie-glace, etc.
Voici une devinette : à quoi sert la photodécoupe ci-dessous ?
Le cure-dent donne l'échelle.
Et c'est ???
La paire d'essuie-glace !
Si, si ! Je n'avais encore jamais vu ça. Drôle d'idée de la part de monsieur MiniArt...
Et ça doit être collé au bout (oui, au bout) de petits supports en plastique :
Vais-je y arriver ?
À bientôt pour la réponse...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Oui tu vas y arriver, c'est plus joli qu'une pièce moulée dans le pare-brise.
Sgt Pepper- Colonel
c'est une horreur ces essuies glaces à faire et ils se tordent de peur!!
je perce la base pour y rentrer à peine la PE et je colle à la cyano
je les peint bien sur à part
je les laisse de côté jusqu'au bout et je les colle avec de la colle à bois sur la caisse
je perce la base pour y rentrer à peine la PE et je colle à la cyano
je les peint bien sur à part
je les laisse de côté jusqu'au bout et je les colle avec de la colle à bois sur la caisse
kurgan- Colonel
Une très belle maquette, la patience et la dextérité sont mise à contribution. Miniart nous offre d'excellentes maquettes, les petites pièces demandent un surplus d'attention. Bravo et bonne suite dans ce projet.
Jean-Pierre Hamel- Caporal
Il va être tout beau ce camion
Perso les essuies glaces, je les refait en étiré et pas de problème de collage.
Sergio.
Perso les essuies glaces, je les refait en étiré et pas de problème de collage.
Sergio.
fombec6- Capitaine
peinture nickel ; les essuies glaces quelle horreur il pour-et les faire en injectée
korn a dead- Commandant
Ouch ! Ça a failli mal se terminer !
La pièce qui fait support de pare-brise + montants, je l'ai collée en place : pas de problème particulier, puisqu'il y a au pied les emplacements prévus pour recevoir le bas de la pièce. On laisse sécher la colle.
Ensuite, j'ai mis en place les deux côtés de la carrosserie, impec, pas de question à se poser, ça épouse parfaitement les ailes arrières et tombe pile-poil sur le bas de caisse. La portière arrière s'insère exactement entre les deux flancs, même pas besoin d'assurer la position avec un bout de scotch ! On laisse sécher la colle...
Et voici ce que ça donne :
Avec à gauche le diable qui est fourni dans le kit et que j'ai monté pendant le temps de séchage de la carrosserie.
Mais en positionnant à blanc le toit, qui va de l'arrière jusqu'au montant de pare-brise, le bout du toit arrive 3 mm au dessus du haut du montant de pare-brise ! Vérification de la position du montant de pare-brise : ok, bien dans ses bottes... Vérification de la position des flancs : ok, parfait.
Alors ??? C'est là que j'ai failli tout abandonner. Avant de poubelliser le tout, je laisse passer une nuit, et le lendemain, je décide de décoller le tout, avant, flancs et porte arrière, puis travail grossier au cutter pour modifier les pièces.
Collage : c'est mieux pour la jonction flancs/toit/pare-brise, mais j'ai un jour au-dessus des ailes.
Ça se voit un peu sur la photo, mais au moins le toit arrive au bon niveau :
On verra ce qu'il en est au final.
La calandre est en photo-découpe, elle demande un léger pliage mais trouve facilement sa place. L'insigne Mercedes, par contre, n'est pas évident à coller car rien n'est prévu sur le bouchon de radiateur pour le tenir. Et vu sa dimension et sa finesse, le collage tient plus du miracle que du maquettisme :
Le tour a juste reçu une couche d'apprêt pour l'accrochage du chrome Molotov à venir.
Voilà. À bientôt ^pour la pose des essuie-glaces en PE !
La pièce qui fait support de pare-brise + montants, je l'ai collée en place : pas de problème particulier, puisqu'il y a au pied les emplacements prévus pour recevoir le bas de la pièce. On laisse sécher la colle.
Ensuite, j'ai mis en place les deux côtés de la carrosserie, impec, pas de question à se poser, ça épouse parfaitement les ailes arrières et tombe pile-poil sur le bas de caisse. La portière arrière s'insère exactement entre les deux flancs, même pas besoin d'assurer la position avec un bout de scotch ! On laisse sécher la colle...
Et voici ce que ça donne :
Avec à gauche le diable qui est fourni dans le kit et que j'ai monté pendant le temps de séchage de la carrosserie.
Mais en positionnant à blanc le toit, qui va de l'arrière jusqu'au montant de pare-brise, le bout du toit arrive 3 mm au dessus du haut du montant de pare-brise ! Vérification de la position du montant de pare-brise : ok, bien dans ses bottes... Vérification de la position des flancs : ok, parfait.
Alors ??? C'est là que j'ai failli tout abandonner. Avant de poubelliser le tout, je laisse passer une nuit, et le lendemain, je décide de décoller le tout, avant, flancs et porte arrière, puis travail grossier au cutter pour modifier les pièces.
Collage : c'est mieux pour la jonction flancs/toit/pare-brise, mais j'ai un jour au-dessus des ailes.
Ça se voit un peu sur la photo, mais au moins le toit arrive au bon niveau :
On verra ce qu'il en est au final.
La calandre est en photo-découpe, elle demande un léger pliage mais trouve facilement sa place. L'insigne Mercedes, par contre, n'est pas évident à coller car rien n'est prévu sur le bouchon de radiateur pour le tenir. Et vu sa dimension et sa finesse, le collage tient plus du miracle que du maquettisme :
Le tour a juste reçu une couche d'apprêt pour l'accrochage du chrome Molotov à venir.
Voilà. À bientôt ^pour la pose des essuie-glaces en PE !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Pénible cette histoire d'ajustement, surtout quand on la découvre après peinture!
Courage!
Courage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
PP79- Capitaine
C'est chaud comme montage, mais tu t'en sors très bien.
Sgt Pepper- Colonel
Mon brave " grognard " .......
Je trouve que tu t'en sort pas trop mal !!! ........ je l'avais dis ..... une maquette d'homme !! ......
Pour avoir assemblé en son temps leur HARLEY-DAVIDSON .......... b'in c'est " coton " !!! ......... certes très belle, mais alors !!!
Bref, tu arrives à t'en sortir quand-même ........
Pour ce qui est du positionnement du train arrière par rapport à la caisse, je pense aussi qu'il y a un léger " problème " !!! ....
D'après les profils couleurs, le train est beaucoup trop sur l'avant de l'aile. Apparemment, l'axe du train arriverait quasiment au milieu de l'aile mais bon, je dis cela
à vue de nez. Il faudrait mettre une roue en place pour voir exactement ce qu'il en ait.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Je trouve que tu t'en sort pas trop mal !!! ........ je l'avais dis ..... une maquette d'homme !! ......
Pour avoir assemblé en son temps leur HARLEY-DAVIDSON .......... b'in c'est " coton " !!! ......... certes très belle, mais alors !!!
Bref, tu arrives à t'en sortir quand-même ........
Pour ce qui est du positionnement du train arrière par rapport à la caisse, je pense aussi qu'il y a un léger " problème " !!! ....
D'après les profils couleurs, le train est beaucoup trop sur l'avant de l'aile. Apparemment, l'axe du train arriverait quasiment au milieu de l'aile mais bon, je dis cela
à vue de nez. Il faudrait mettre une roue en place pour voir exactement ce qu'il en ait.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
What do you want to do ?
New mail
Copy
ottocarius- Major
Je me suis aperçu de ce défaut à peu près à la même heure que le post de Sgt Pepper !
C'est pas beau...
Pourtant j'étais sûr de mon coup en collant les demi-essieux, car l'enchaînement arbre/transfert est parfait sans aucun doute possible sur leur position, et les demi-essieux n'ont qu'un emplacement de collage possible... Alors ?
Tout bien considéré, il semble que ces demi-essieux doivent être orientés vers l'arrière : est-ce logique et réaliste ? Je ne sais pas. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour rectifier (en partie) le tir.
Voici ce que ça donne, grâce à une petite cale (flèche rouge) qui force la pièce vers l'arrière :
Ça ne sera pas parfait, mais mieux. À vérifier en positionnant la roue après séchage de la cale...
Pour l'instant, je transpire un peu avec le collage du capot, l'emplacement du radiateur/calandre étant un peu aléatoire.
C'est pas beau...
Pourtant j'étais sûr de mon coup en collant les demi-essieux, car l'enchaînement arbre/transfert est parfait sans aucun doute possible sur leur position, et les demi-essieux n'ont qu'un emplacement de collage possible... Alors ?
Tout bien considéré, il semble que ces demi-essieux doivent être orientés vers l'arrière : est-ce logique et réaliste ? Je ne sais pas. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour rectifier (en partie) le tir.
Voici ce que ça donne, grâce à une petite cale (flèche rouge) qui force la pièce vers l'arrière :
Ça ne sera pas parfait, mais mieux. À vérifier en positionnant la roue après séchage de la cale...
Pour l'instant, je transpire un peu avec le collage du capot, l'emplacement du radiateur/calandre étant un peu aléatoire.
ghoff47- Sous-Lieutenant
ça semble pas mal comme rectification
je crois bien que ta grille de calandre est à l envers ...
je crois bien que ta grille de calandre est à l envers ...
kurgan- Colonel
Si on regarde la phase 18 de la notice, il semble que le chassis se colle dans les encoches sous la caisse.(carré rouge) C'est peut-être de là que vient ton problème.
Bon courage pour la suite.
A+ Lionel
lionel- Major
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4