I magnifici (Due Hanriot HD1 italiani, scala 1:48, Eduard)
+13
step D
hub
Globetrotter08
pierrot
fombec6
Paco1964
Alain77
korn a dead
fgeiu
kurgan
Sgt Pepper
Flab42
Yoyo.le.petaf
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: I magnifici (Due Hanriot HD1 italiani, scala 1:48, Eduard)
Non je parlais des 2 teintes de verts deja cités
step D- Colonel
Le Rota arrivant à sa fin, j'ai repris un brin les Hanriots:
Le blanc sur le camouflé (c'est quelque part sous un bout de scotch), puis l'appret et une teinte alu là ou il en faut:
Et j'ai fait le camouflage sur l'avant. Dites-moi ce que vous en pensez, mais je me demande si je ne vais pas le reprendre: J'ai l'impression d'avoir fait trop dense en vert. C'est amusant aussi de voir comment les mêmes teintes rendent différemment entre la base beige et la base alu...
A+
Yoyo
Le blanc sur le camouflé (c'est quelque part sous un bout de scotch), puis l'appret et une teinte alu là ou il en faut:
Et j'ai fait le camouflage sur l'avant. Dites-moi ce que vous en pensez, mais je me demande si je ne vais pas le reprendre: J'ai l'impression d'avoir fait trop dense en vert. C'est amusant aussi de voir comment les mêmes teintes rendent différemment entre la base beige et la base alu...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
keskonrix aime ce message
Au contraire laisse comme ça comme base et retravaille les à l'huile.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
J'ai retiré tous les masques...
Voilà ce que ça donne, en commençant par celui en toile naturelle et métal:
Non, ce n'est pas une immonde bavouille de beige sur le métal, c'est un reflet...
J'ai préféré reprendre la partie avant,ce qui m'a semblé plus dans mes cordes . Mais comment aurai-tu retravaillé ces teintes?Sgt Pepper a écrit:Au contraire laisse comme ça comme base et retravaille les à l'huile.
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
keskonrix aime ce message
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
La reprise de l'extrados est sublime, le reste aussi d'ailleurs. Pour l'huile tu travailles avec une peinture sèche, en brossage à sec, puis parfois tu fais des lavis très localisés, tu t'amuses quoi. Et si tu rates bah t'enlève. L'huile c'est génial.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
du beau travaille
korn a dead- Commandant
C'est un superbe rendu, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
De grands en retard...
Ces derniers temps n'ont pas été très propices pour la maquette..
Mais l'envie de s'y mettre revient, et c'est là l'essentiel!
Il y a une grosse quinzaine, un copain m'a fait et envoyé des masques pour faire les fonds blancs sous les cocardes, pour éviter les problèmes de transparence...
La pose s'est faite sans problème:
Et le blanc a suivi:
Encore une fois...
Ensuite, ce fut vernis brillant et pose des décalques.
Côté moteur, j'ai cradossé la plaque du fond avec de l'engine grime de chez Ammo, avant de mettre le moteur
Puis son capot:
Et avec l'hélice posée à blanc. Pour la faire, j'ai trouvé par hasard une méthode qui donne ma fois un résultat pas trop mauvais, mais surtout sans peitnure à l'huile qui met 15 jours à sécher. Elle a été peinte avec de la teinte bois Gunze, puis recouverte d'un marron Citadel (gamme Layer) avant de rayer cette dernière teinte avec une petite brosse aux poils très rigides
Ensuite, ce fut vernis brillant et pose des décalques. Avant de poser toutes ces petites pièces qui manquaient, comme:
La dérive et les mats de cabanes centraux. Et en plus, on voit les decals! Pour les 78, Eduard les propose en noir et en rouge. j'avais commencé par les noirs, mais je trouvais qu'ils ne se détachaient pas assez sur le fond vert. J'y ai superposé les rouges, et ça se voit mieux, non?
J'ai aussi mis l'armement.. La mitrailleuse est une pièce en impression 3D d'un nouveau fabricant d'accessoires français qui s'appelle Sparkit. Et côté qualité, c'est comparable aux meilleurs de chez Gaspatch, et mieux que celles en résines d'Eduard. Et à les comparer avec les blobs en injectés fournies avec le kit, il n'y a pas photo (d'ailleurs, j'en ai pas fait!)
Et voilà où j'en suis... Va falloir poser les trains d'atterissage et revernir le tout, avant d'attaquer la partie qui me fait : la pose de la voilure supérieure...
A+
Yoyo
Ces derniers temps n'ont pas été très propices pour la maquette..
Mais l'envie de s'y mettre revient, et c'est là l'essentiel!
Il y a une grosse quinzaine, un copain m'a fait et envoyé des masques pour faire les fonds blancs sous les cocardes, pour éviter les problèmes de transparence...
La pose s'est faite sans problème:
Et le blanc a suivi:
Encore une fois...
Ensuite, ce fut vernis brillant et pose des décalques.
Côté moteur, j'ai cradossé la plaque du fond avec de l'engine grime de chez Ammo, avant de mettre le moteur
Puis son capot:
Et avec l'hélice posée à blanc. Pour la faire, j'ai trouvé par hasard une méthode qui donne ma fois un résultat pas trop mauvais, mais surtout sans peitnure à l'huile qui met 15 jours à sécher. Elle a été peinte avec de la teinte bois Gunze, puis recouverte d'un marron Citadel (gamme Layer) avant de rayer cette dernière teinte avec une petite brosse aux poils très rigides
Ensuite, ce fut vernis brillant et pose des décalques. Avant de poser toutes ces petites pièces qui manquaient, comme:
La dérive et les mats de cabanes centraux. Et en plus, on voit les decals! Pour les 78, Eduard les propose en noir et en rouge. j'avais commencé par les noirs, mais je trouvais qu'ils ne se détachaient pas assez sur le fond vert. J'y ai superposé les rouges, et ça se voit mieux, non?
J'ai aussi mis l'armement.. La mitrailleuse est une pièce en impression 3D d'un nouveau fabricant d'accessoires français qui s'appelle Sparkit. Et côté qualité, c'est comparable aux meilleurs de chez Gaspatch, et mieux que celles en résines d'Eduard. Et à les comparer avec les blobs en injectés fournies avec le kit, il n'y a pas photo (d'ailleurs, j'en ai pas fait!)
Et voilà où j'en suis... Va falloir poser les trains d'atterissage et revernir le tout, avant d'attaquer la partie qui me fait : la pose de la voilure supérieure...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
keskonrix et Globetrotter08 aiment ce message
Je ne sais pas si historiquement c'est conforme, mais il est clair que la codification en rouge sur fond vert rend bien
Du jolie travail, notamment sur le camo tout en mouchetis
Par contre, je suis moins fan de l'hélice, je suis sure que tu peux faire plus fin en rendu
Du jolie travail, notamment sur le camo tout en mouchetis
Par contre, je suis moins fan de l'hélice, je suis sure que tu peux faire plus fin en rendu
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Vraiment très bien ton camo, le rendu est vraiment réussi!
Je ne sais pas pour l'hélice, mais par contre j'ai une hésitation pour le moteur (je suis en train de le monter de mon côté) : il me semble que la couronne est derrière le moteur, pas devant.
A vérifier s'il est encore temps.
Je ne sais pas pour l'hélice, mais par contre j'ai une hésitation pour le moteur (je suis en train de le monter de mon côté) : il me semble que la couronne est derrière le moteur, pas devant.
Lostiznaos a écrit:Vraiment très bien ton camo, le rendu est vraiment réussi!
De mémoire, les versions 80CV du Clerget, c'est devant pour la couronne d'admission, et derrière pour le 110CV, mais à vérifier sur doc, et puis je ne sais pas la motorisation du Hanriot, 80 ou 110CV
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Autant pour moi, le Rhône, pas Clerget, et je ne devrais pas faire l'erreur
Petite recherche faite, ça serait un 9J de 110CV, donc couronne d'admission derrière, à vérifier quand même en croisant différents documents.
Petite recherche faite, ça serait un 9J de 110CV, donc couronne d'admission derrière, à vérifier quand même en croisant différents documents.
Flab42- Commandant
Je savais qu'il y avais un bon descriptif de ces moteurs sur la toile, je viens de le trouver ICI et je vais bien le relire pour mon Nieuport, puisque c'est le même moteur normalement.
Flab42- Commandant
Mrci pour le lien!
Flab42- Commandant
Lostiznaos a écrit:Vraiment très bien ton camo, le rendu est vraiment réussi!
Flab42 a écrit:Je savais qu'il y avais un bon descriptif de ces moteurs sur la toile, je viens de le trouver ICI et je vais bien le relire pour mon Nieuport, puisque c'est le même moteur normalement.
Vous avez bien raison, le moteur est à l'envers Quelle buse je fais!
Bon, c'est décollé et yapuka retrourner les moteurs. Et vérifier s'il ne faut pas rajouter des trucs sur ce côté là!
PS à Gilles: si tu veux des masques pour peindre le blanc sous les cocardes, il m'en reste...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Mise à part les bougies et les fils qui vont avec, pas grand chose, mais très honnêtement, vu ce qui va rester visible, ce n'est vraiment pas une obligation
Concernant Eduard et ces moteurs WWI, on a un peu de tout, sur le Nieuport 21 Profipack, têtes de cylindres totalement lisses et pas de couronne d'admission, et sur le Morane tyne N dernière mouture, ce défaut est corrigé, mais zéro bougies dans les 2 cas (et gros décalage de moule sur le Morane ), en bref, faut passer par la résine si on veut un beau moulin avec mention au Smallstuff
Concernant Eduard et ces moteurs WWI, on a un peu de tout, sur le Nieuport 21 Profipack, têtes de cylindres totalement lisses et pas de couronne d'admission, et sur le Morane tyne N dernière mouture, ce défaut est corrigé, mais zéro bougies dans les 2 cas (et gros décalage de moule sur le Morane ), en bref, faut passer par la résine si on veut un beau moulin avec mention au Smallstuff
Flab42- Commandant
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3