AMX 10 P - FORAD [TERRE MODEL] 1/35ème Réf TM0026
+6
Globetrotter08
Sgt Pepper
Lostiznaos
marcelscott
kurgan
VMD-25
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
AMX 10 P - FORAD [TERRE MODEL] 1/35ème Réf TM0026
Bonjour,
Voici donc également une reprise d'un kit que j'ai longtemps délaissé et que je ne croyais pas si avancé que çà
Le contenu de la boite Aujourd'hui ...
Quelques photos de la bête préassemblée mais non collée !!!
Un support de galet porteur était soit "perdu" ou soit "cassé" dans les deux cas, "manquant" donc reprise en Evergreen !!!!
Suivie de quelques vues de l'intérieur (avant qu'il ne soit fermé)
Et pour terminer, détail du trourelleau avec son tube laiton (refais par Kalli) car en résine à l'origine mais cassé à la réception ...
Il est quasi terminé en sommes ..
Même les maillons par maillons des chenilles sont tous ébavurés et prêt au collage ...
Il ne reste plus qu'à assembler les sous parties et peindre tout çà !
La suite peut-être un jour !!
Marc
Voici donc également une reprise d'un kit que j'ai longtemps délaissé et que je ne croyais pas si avancé que çà
Le contenu de la boite Aujourd'hui ...
Quelques photos de la bête préassemblée mais non collée !!!
Un support de galet porteur était soit "perdu" ou soit "cassé" dans les deux cas, "manquant" donc reprise en Evergreen !!!!
Suivie de quelques vues de l'intérieur (avant qu'il ne soit fermé)
Et pour terminer, détail du trourelleau avec son tube laiton (refais par Kalli) car en résine à l'origine mais cassé à la réception ...
Il est quasi terminé en sommes ..
Même les maillons par maillons des chenilles sont tous ébavurés et prêt au collage ...
Il ne reste plus qu'à assembler les sous parties et peindre tout çà !
La suite peut-être un jour !!
Marc
kurgan- Colonel
Re: AMX 10 P - FORAD [TERRE MODEL] 1/35ème Réf TM0026
le plus dur est fait …..
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
C'est un très bel engin qu'on aimerait voir apparaître en injecté!
La maquette Terre Modèle n'avait pas très bonne réputation, mais tu as déjà fait un très beau travail dessus.
La maquette Terre Modèle n'avait pas très bonne réputation, mais tu as déjà fait un très beau travail dessus.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C'est du beau boulot
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Comme beaucoup de maquette résine des années 90 avec la qualité de l'époque ...Lostiznaos a écrit:C'est un très bel engin qu'on aimerait voir apparaître en injecté!
Ajustements approximatif, carotte de moulage assez grossière et résine cassante
Mais avec un peu de persévérance on arrive à quelques choses de sympa,...
Reste à ne pas foirer la peinture
Ca c'est encore une autre histoire !!!
Marc VMD-25
C est un blindé qui avait dans mon régiment en 87 et quand j ai commencé à rouler dans la vie civile , je voyais ces blindés à la casse de Strasbourg Port du Rhin .
je vais suivre ce modèle avec attention , c est un bon début
je vais suivre ce modèle avec attention , c est un bon début
ludovic du 54- Capitaine
Bonjour,
Après avoir préparé les chenilles maillon par maillon du 30 Brennus, et les chenilles maillon par maillon du 30 Pluton,
Pour changer de registre, et ben, je vais attaquer.................. les chenilles du 10P
J'ai de la chance, je les avaient déjà ébavurées, poncées etc etc, il reste juste à les mettent en place. Avec des maillons individuels (normal pour une chenille maillon par maillon )
Et quelques sections droite déjà assemblées au moulage ..
On commence donc par un barbotin avant gauche
Puis la partie droite basse
Ca commence mal; elle est d'un seul tenant et un maillon de trop !! il faudra donc en retiré un par ponçage
Et l'autre coté parfait, c'est la même chose !!!
J'en profite pour vérifier l'alignement des galets porteur et des galet de roulement !
Toutes collés à la cyno en respectant euh ben la notice ...
Et là quelques choses me chagrine !
Et si les galets de roulement ne s'alignaient pas dans patins de chenille inférieur
Une vérification s'impose et là ! Le drame !
Cela n'ira pas ! Les maillons ne pourront pas être alignés, ils rentreront vers l'intérieur de la caisse
Le trait bleu devrait passer au centre de chaque galet de roulement ! Il manque 4 ou 5 min !
Alors perception de la scie à main, d'huile de coude, et de profilé "Evergreen" pour faire une entretoise à la bonne longueur et ramener ces galets à leur place
L'idée est de coller au centre du galet un profilé rond plein; et sur le bras de suspension, un profilé rond également mais vide, dans lequel le galet viendra se loger.
Les tubes sont collés à la cyno sur les bras de suspension .
Puis poncés pour être à la bonne longueur
Ainsi que les nouveaux axes des galets ramener à 2 min pour servir de centrage.
Essai à blanc sur le premier ! YES !!!
Même sans coller les maillons c'est déjà beaucoup mieux !!!! Ca s'ajustera lors du collage définitif ...
Bon ben maintenant que j'ai trouvé comment réparer mes erreurs de débutant à tout vouloir collés rapidement
Il m'en reste 9 à faire !!!
Mais çà, c'est pour demain ...
Voili voiloù
Marc VMD-25
Après avoir préparé les chenilles maillon par maillon du 30 Brennus, et les chenilles maillon par maillon du 30 Pluton,
Pour changer de registre, et ben, je vais attaquer.................. les chenilles du 10P
J'ai de la chance, je les avaient déjà ébavurées, poncées etc etc, il reste juste à les mettent en place. Avec des maillons individuels (normal pour une chenille maillon par maillon )
Et quelques sections droite déjà assemblées au moulage ..
On commence donc par un barbotin avant gauche
Puis la partie droite basse
Ca commence mal; elle est d'un seul tenant et un maillon de trop !! il faudra donc en retiré un par ponçage
Et l'autre coté parfait, c'est la même chose !!!
J'en profite pour vérifier l'alignement des galets porteur et des galet de roulement !
Toutes collés à la cyno en respectant euh ben la notice ...
Et là quelques choses me chagrine !
Et si les galets de roulement ne s'alignaient pas dans patins de chenille inférieur
Une vérification s'impose et là ! Le drame !
Cela n'ira pas ! Les maillons ne pourront pas être alignés, ils rentreront vers l'intérieur de la caisse
Le trait bleu devrait passer au centre de chaque galet de roulement ! Il manque 4 ou 5 min !
Alors perception de la scie à main, d'huile de coude, et de profilé "Evergreen" pour faire une entretoise à la bonne longueur et ramener ces galets à leur place
L'idée est de coller au centre du galet un profilé rond plein; et sur le bras de suspension, un profilé rond également mais vide, dans lequel le galet viendra se loger.
Les tubes sont collés à la cyno sur les bras de suspension .
Puis poncés pour être à la bonne longueur
Ainsi que les nouveaux axes des galets ramener à 2 min pour servir de centrage.
Essai à blanc sur le premier ! YES !!!
Même sans coller les maillons c'est déjà beaucoup mieux !!!! Ca s'ajustera lors du collage définitif ...
Bon ben maintenant que j'ai trouvé comment réparer mes erreurs de débutant à tout vouloir collés rapidement
Il m'en reste 9 à faire !!!
Mais çà, c'est pour demain ...
Voili voiloù
Marc VMD-25
zurich aime ce message
Quelle patience
ludovic du 54- Capitaine
Monsieur est un perfectionniste
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Et il en faut pour cette maquette !!ludovic du 54 a écrit:Quelle patience
Au premier abord tout parait être parfait mais en cherchant bien, il faut reprendre pas mal de choses !!!
De la résine des années 90 quoi !
Marc
Superbe rattrapage
PP79- Capitaine
Sans être perfectionniste , mais avoir un char avec des chenilles qui ressemblent à un Boa ne me plait guerreSgt Pepper a écrit:Monsieur est un perfectionniste
Merci camarade !!!PP79 a écrit:Superbe rattrapage
alias- Caporal
Bonjour à tous,,
Pour le moment les montages au 35 sont en stand bye car je me consacre à la réalisation de master en 3D !!!! Au 72 ème
Comme par exemple les : Berliet GBC8 KT / AMX30 PLUTON / et bien d'autres matériels français manquants chez nos artisans !!!
Marc
Pour le moment les montages au 35 sont en stand bye car je me consacre à la réalisation de master en 3D !!!! Au 72 ème
Comme par exemple les : Berliet GBC8 KT / AMX30 PLUTON / et bien d'autres matériels français manquants chez nos artisans !!!
Marc
zurich aime ce message
Bravo ! Excellente idée !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp